Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Ah ! quelle joie ! depuis 1968 . . .

Article lié : Jaurès ou Barrès (II)

François Jéru

05/06/2017

. . . depuis 1968 je n'avais rien entendu de tel.
Bravo. cela fait plaisir.
Eh bien la voie est toute tracée. Ya plus qu'a comme on dit

Renversons la perspective

Article lié : Jaurès et Barrés

Abbé Jeannot

05/06/2017

C'est un truisme que d'affirmer que la classe politique est représentative, sinon du peuple, au moins de l'état de sa société. Sachant cela, faut-il vraiment consacrer tant de temps à spéculer sur les figures de la vie politique ?
Prenons le cas de l'Europe :
- le peuple ne possède pas les médias, qui appartiennent depuis des lustres à l'oligarchie transnationale et donnent la parole à ses soutiens, ses chiens de garde et ses faux contestataires.
- le peuple n'a plus du tout la maîtrise de son outil productif, qui appartient à la même oligarchie, laquelle possède même les moyens de financement.
Or c'est l'équation des deux, médias et économie, productores et oratores, le réel et l'idée, la terre et le ciel, la matière et l'esprit, la science et la conscience, l'avoir et le devoir, qui produit la classe politique.
Voilà pourquoi "nous" ne gagnons pas. Car à nous et venant de nous il n'y a plus grand chose.
Si Trump a pu rentrer à la Maison Blanche, c'est parce qu'il a pu parler à l'Amérique internaute qui contourne les médias oligarchiques, et parce que l'Amérique, grosse comme un continent, n'est pas bien dissoute dans la mondialisation.
Conclusion : pour changer la politique, il faut changer la société. Pourquoi ne parle-t-on pas de l'autogestion ? de l'économie synchronisée ? pourquoi personne n'a l'idée de monter des agences de presse alternatives, détenues par le peuple ?
Si on se disait ces choses là, cela ferait bien longtemps qu'on serait passés à l'action.

Sur notre président et son élection

Article lié : Une mêlée d’idiots et de simulacres

GEO

04/06/2017

https://groups.google.com/forum/#!topic/lettre-de-mme-nouaille/ucBZgM-U7eg

Cimpléments II . Complexité , événements écolo , systéme .

Article lié : Le climat, PhG & dde.org

Christian Feugnet

04/06/2017

Un développement sur des faits peu connus .
Au moment de la défaite de l'Apartheid/Empire Portugais , par "Castro" . Nécessité pour Cuba , en rupture diplomatique , d'un interlocuteur US pour négociations , inclu Mandela . Opportunité fantastique , Mme Rockefeller s'occupe de coquillages sur l'ile !
Or Mandelà c'est quoi , en dehors de la légende , c'est les gréves dans les mines d'or et les coupures d'électricité pour ces mines . L'extraction de l'or diminue quoique fortement demandé par Europe et émirats et autres contre monopole du $ pétrolier .
Bien sur personne ne pleure écologiquement la production d'or . Compensée d'ailleurs , aussi sec par le shantoung de Dang suite à l'ouverture de la Chine , encore plus polluant , pour les mémes raisons qu'émirats Europe ...

Complément .

Christian Feugnet

04/06/2017

Evidemment avec le "déchainement de la matiére" , les questions d'environnements se déchainent aussi et celà devient inquiétant , pour notre espéce d'abord .
Il est notoire que des pointures ( une des Mmes Rockefeller , avec la cote cubaine , le prince d'Angleterre , un Rostchild - ancien de Bakou -avec l'esturgeon en mer caspienne) effectuent un travail remarquable , quoique à l'examen, existe toujours comme un conflit d'intéret .

Il y a belle lurette que l'homme modifie la nature , et alors ?

Christian Feugnet

03/06/2017

Non seulement l'homme mais toutes les autres éspéces !
Dans l'athmopshére primitive le méthane dominait et faisaient des ferments anaérobies les rois de l'époque qui en rejetant l'oxygéne toxique pour eux ont constitué une athmosphére bonne pour nous , et sont devenus résiduels . La garrigue c'est pas "naturel" c'est la déforestation par l'Empire Romain . Et les désers , berceaux des premiéres civilisations , croit on que l'homme y soit pour rien !
Sérieusement oui y a réchauffement . C'est pas nouveau . Homme ou pas , çà beaucoup moins certain . Certain aussi que depuis la nuit des temps les dominants cherchent les moyens de créer une rareté artificielle pour dominer les autres et là la "question du climat et de l'environnement " est la clé , depuis toujours du malthusianisme , le retour à la rente absolue ou la destruction du Systéme est le véritable enjeu , tout à fait d'accord quoique formulé autrement .

Climat & co

Alexandre Fennec

03/06/2017

Bonjour,
 De ce que j'ai potassé concernant tout ce qui concerne la question "climat", je conseille de lire le livre de Pierre Lescaudron "Les changements terrestres et la connexion anthropocosmique", ou "L'histoire secrère du monde", tome 3.  D'autre part, se rendre sur le site SOTT, version fr par exemple, et chercher parmis la multitude d'article concernant le climat.  Ou mieux, pour les plus motivés, participer à leurs longues discussions à ce sujet sur leur forum.

En résumé, parcellaire : 
 - non ca ne se réchauffe pas, ca se refroidit en ce moment, GIEC = propagandistes, bien plus de scientifiques (600 au GIEC vs 30.000+ sont contre les conclusions du GIEC dont d'ailleurs on n'entend plus beaucoup parler)
 - non l'activité humaine n'influence pas voire à peine le climat ou les températures
 - ne pas confondre climat et pollution voire destruction de notre eco-systeme, hors, c'est là que l'amalgame est souvent fait
 - oui il faut préserver notre éco-système, ce que le "systeme" ne fait pas.  En rapport au dernier article de Philippe, je changerait la phrase suivante "le réchauffement climatique dû aux activités du Système" par "la destruction de l'eco-système dû aux activités du Système", c'est, je pense, plus réaliste.

Il y aurait encore beaucoup à dire, je ne voulais donner que quelques pistes nouvelles de réflexions et d'étude.
Bon week-end

To be or...

Article lié : On ne prend plus de gants

Christian Merlinki

02/06/2017

A l'instar de l'empire soviétique, la probabilité d'un démembrement n'est plus si loufoque et éloigné. Premiers de liste : Alaska, Hawaï, Vermont, Washington, Californie, Texas.

Allemagne - US selon Todd en 2014

Article lié : Le désordre, maître du bloc-BAO et du globalisme

Jeannot

01/06/2017

Je signale à Ph. Grasset, s'il ne l'a pas lu, une interview d'Emmanuel Todd par Olivier Berruyer en septembre 2014, sur la relation États-Unis - Allemagne.
Todd prédisait un conflit non militaire entre ces deux puissances économiques, car l'extension de l'Otan a taillé un nouvel empire à l'Allemagne, économique, qui dépasse aujourd'hui les États-Unis. Il s'appuie sur des arguments chiffrés : la taille démographique de chaque zone économique, la part de l'industrie… des causes puissamment explicatives du comportement de Mme Merkel.
Il prédisait déjà la sortie des Anglais, et justifiait tout ce qui a constitué l'année d'après, la réaction trumpienne.
Lire cette interview 3 ans plus tard, rend les événements clairs comme de l'eau de roche : le tournant "anti-globaliste" des anglo-américains est une banale réaction face à la montée en puissance d'un Quatrième reich globaliste. Le rapprochement Amérique-Russie devient alors parfaitement rationnel, puisqu'il s'agit de ne plus apporter de nouveaux protectorats au Quatrième reich.

L'entrevue était en 5 parties mais voici celles qui sont les plus lumineuses :
https://www.les-crises.fr/todd-2-les-acteurs-sont-incompetents/
http://www.les-crises.fr/todd-5-la-montee-en-puissance-du-systeme-allemand-suggere-que-les-etats-unis-et-l-allemagne-vont-au-conflit/

Juste l'ombre .

Article lié : A l’ombre du Roi-Soleil

Christian Feugnet

01/06/2017

Excellent titre , c'est tout à fait mon opinion . Je ne sais si Louis 14 était si grand que çà , ni méme Pierre le Grand , d'ailleurs  formellement c'était le bébé Louis 15 .
Une chose est sure c'est que les enjeux de l'époque , eux étaient grands . Et que les acteurs en avaient conscience , pour Poutine c'est certain , c'est manifestement déjà , on peut le dire un grand chef d'état , pour Macron on est tout autant dans le simulacre , mais doué . Peut on espérer quelque chose ? gros doute .
Néamoins ce qui est réconfortant c'est que les valeurs continuent malgré tout à nous pousser au dépassement . Je me sens , non pas pour celà mais dans le cadre de mon activité , à continuer une fois de plus à sauver le monde comme ce vieux général de Louis 14 , pour une guerre de plus dans sa vieillesse , " allez secoue toi vielle carcasse " .

J'ai eu honte

Léa

31/05/2017

Je cite une phrase de Marc Gébelin, « D’ailleurs personne ne s’est rendu compte du ridicule, même pas Poutine qui l’écoutait blasé! ».

Si, moi, je m'en suis très clairement aperçue. J'ai eu honte. Jusque-là, j'étais contente : le protocole était respecté, Macron se tenait à peu près droit, les gardes républicains étaient grosso modo correctement alignés, il ne pleuvait pas, cela nous changeait du précédent locataire de l'Elysée.
Et puis paf ! Il a fallu que Macron dise l'ânerie de rigueur pour qu'immédiatement, la honte revienne. D'autant plus qu'il n'a pas manqué d'aligner d'autres bourdes : la ligne rouge sur le chimique qui ressemble à une invitation à un attentat d'al-Qaïda sous fausse bannière et peut donc s'avérer meurtrier pour des civils syriens ; les insultes ridicules à RT et Sputnik ; les fadaises des médias sur les LGBT de Tchétchénie…
J'ai encore eu honte. Ce n'est pas au niveau, tout ça, ça manque cruellement d'envergure.

Quand est-ce que nous aurons enfin un président en France ?

Ah, au fait, l'histoire des LGBT de Tchétchénie par un journaliste anti-Poutine, Mark Ames, un américain qui vit en Russie où il fait partie de l'opposition libérale, ce qui ne l'a pas empêché de potasser son sujet (au lieu de se contenter de répéter des accusations infondées comme un perroquet ou un scribouillard de Libération.)
http://exiledonline.com/russia-blog-day-1-the-strange-activist-who-provoked-chechnyas-anti-gay-crackdown/
http://exiledonline.com/russia-blog-day-2-anti-semitic-activist-who-provoked-chechnyas-crackdown-on-gays-sues-novaya-gazeta/

Sans

Ni Ando

31/05/2017

"Mais il ne faudra pas attendre quoi que ce soit de la Russie : depuis 3 siècles aussi, c'est l'Ouest qui invente, l'Est qui résiste, et enfin qui cède… à nous donc, de trouver en nous le meilleur…".

Nous ne sommes plus pourtant au temps de la guerre froide. Il n'existe plus d'Europe "de l'Est" et de l'"Ouest". A Vladivostok on se sent en Europe. A Moscou, ou a Kiev d'ou je reviens à il y a quatre jours, même chose. Des situations acquises, des retards de développement sans doute, des différences culturelles certes, mais tout ceci se trouve dans le même espace civilisationnel. On peut ressentir davantage d'affinités avec un Russe ou un Ukrainien qu'avec un Etasunien, pourtant lui aussi vaguement apparenté à la famille européenne.    
A défaut de fouiller ce thème de manière plus documentée, la Russie a inventé depuis trois siècles: la danse moderne et le théâtre contemporain, un art choral indépassé, l'art moderne de la guerre (ou art militaire dit opératif) et la conquête spatiale, en co-création les mathématiques non euclidiennes, un rapport à la vie fervent et chaleureux. Elle a repoussé la frontière civilisationnelle de l'Europe jusque sur les rives du Pacifique et a "inventé" la victoire sur le nazisme sans laquelle l'Europe d'aujourd'hui serait devenue une inimaginable désolation.  Son apport est tout simplement inestimable. Elle a également inventé le malassol à la vodka frappée, un délice!.

Article particulièrement intéressant

Article lié : Le legs de Zbig : à l’origine...

Jean-paul Baquiast

31/05/2017

Il est bien évident que les Zbig d'aujourd'hui, notamment au sein de la CIA,  continuent à jouer le même jeu en mobilisant les gouvernements "occidentaux" contre Moscou. L'acceuil fait par Macron à Poutine le 30 à Versailles , ne doit pas signifier que ledit Macron pourra récupérer, entourage obligeant, la claivoyance et l'indépendance nécessaires

Karma et Karmal

Article lié : Le legs de Zbig : à l’origine...

Serge Laurent

31/05/2017

Il n'est pas exact que les moudjahidin ont lutté "d’abord contre le régime communiste de Babrak Karmal puis, à partir de décembre 1979, contre les Soviétiques de l’Armée Rouge également".
En effet, Karmal a été mis en place au momment de l'intervention sovietique. Avant, le pays était dirigé par les communistes Taraki (tué par Amine) puis Amine (tué par les russes).

Il est incorrect de parler de prédestination pour décrire "les fruits amers" dont les USA ont semé les graines, mais plutot de loi du Karma : Les mauvaises actions provoquent une rétroaction négative sur leur auteur. 

Autre mauvaises actions de Zbig, oubliées car sans feedback karmique pour l'instant, le soutien aux khmers rouges contre les vietnamiens, le soutien aux indonésiens contre les timorais, le soutien à Saddam pour envahir l'Iran. Ces bagatelles évitables ont massacré des centaines de milliers de gens. Cela suffit à faire de Zbig un super-criminnel à cornes et queue fourchue. Fourniret n'est qu'un amateur à côté de ce démon.

Le roitelet soleil en sa demeure.

Ni Ando

31/05/2017

L’inconnaissance est cet état de « ni être – ni non être » déjà évoqué ici dans lequel les pensées suivent leur cours mais dans lequel, différence essentielle avec l’état mental habituel, l’être ne s’identifie plus à celles-ci. Ainsi libéré d’un fatras intellectuel (ce n’est pas forcément péjoratif) d’une nature essentiellement répétitive, l’être retrouve un espace intérieur qui permet au neuf d’apparaître. Ce neuf recouvre des sensations venues de l’inconscient (qui est en fait en grande partie un inconscient collectif) et de ses propres perceptions, la recréation d’une sensation d’unité où les éléments  du monde se ré-harmonisent les uns par rapport aux autres pour former un tout cohérent lié à la seule chose qui soit vraiment c’est-à-dire ce qui se passe maintenant. Cet état permet une pensée plus libre, plus créative, car bien moins soumise aux automatismes de l’intellect. Il y a quelque chose qui « sait » déjà en nous, avant même le déroulé de la pensée qui « raisonne ».

Pour en revenir au Macron, ses déclarations concernant RT et Sputnik (des médias à la fois malins et intelligents) démontrent à la fois l’étonnante médiocrité intellectuelle de l’individu (on songe aux commentateurs de Fox News, de CNN, de la BBC, du Monde..) mais surtout la boursouflure de son ego : sa frustration semble surtout la conséquence de ce que, selon lui, sa modeste personne aurait été injustement mise en cause par les médias russes.  Avec de telles dispositions de départ on peut d'ailleurs s'inquiéter de ce que le Macron sera devenu dans un ou deux an. La macronite de commande qui a submergé le système médiatique français ne l’avait pas habitué à un tel manque de déférence.