Ramon
23/06/2017
L'évolution de l'Australie est très importante à suivre. Encore quelques mois de trump et quelques visites comme celles McCain et Clapper et elle basculera vers la Chine.
Les Complexe tape sur Trump. D'autre part (contradiction) il a très peur qu'Australie s'éloigne trop des USA, avec tout ce que cela suppose. Notamment mise en cause participation Australie au réseau Five Eyes des pays anglophones (écoutes conjointes USA-UK-Canada-NZélande-Australie).
Ce n'est pas pour rien que Clapper a parlé en Australie de l'épisode où les USA ont récupéré la Nouvelle-Zélande dans Five Eyes.
Citation de Clapper :
Let me give you just one specific example. Some years ago, when we in the United States sought to restore New Zealand to full-fledged membership in what I call the Five Eyes Intelligence Alliance, the concern of our policy-makers was whether Australia would be supportive; if Australia was not, we wouldn’t get anywhere with restoring New Zealand’s as a fully equal member of the intelligence network. Were it not for Dennis’ advocacy, it would not have happened. There were those here who, for understandable reasons, were not in favor of doing this, but Dennis’ persuasiveness with Prime Minister Howard and others in the Australian government helped carry the day. This restoration of New Zealand as full-fledged intelligence partners demonstrably strengthened intelligence sharing among the Five Eyes nations, and has accrued to our great mutual benefit. It serves in my mind as just one legacy of Dennis’ incredible career.
Maurice Lecomte
22/06/2017
Suite à la remarque du "lecteur-juste" relatif à l'abtention, il me semble qu'il faut ajouter les non-inscrits. C'est un phénomène qui tend à s'amplifier, il me semble. Relativement à leur nombre, je pense qu'on peut en avoir une idée assez juste en consutant les tableaux insee;
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1892088?sommaire=1912926&q=total+population+adulte+France.
Les derniers résultats datent de 2016 et donnent une population en age de voter de 51 462 644.
Le nombre d'inscrits étant de 47 292 967, cela nous fait un différentiel de 4 169 677, soit 6,43% de la population française et 8,82% des inscrits, s'ajoutant aux abstentions…
Bien cordialement à vous
ML
JC
22/06/2017
Simulacre-de-vérité-de-situation vs vérité-de-situation.
"On y travaille…"
Ça me fait penser à l'opposition nominalisme vs réalisme: maîtrise (supposée!) de la maison du langage dans le premier cas, non maîtrise dans le second (Steiner(?): "Nous ne sommes pas maîtres de la maison du langage").
Querelle des universaux: le choix du nominalisme à l'origine de notre contre-civilisation?
Thom: "L'homme en éveil ne peut, comme le nourrisson de neuf mois, passer son existence à saisir les objets pour les mettre en bouche. Il a mieux à faire; aussi va-t-il penser, c'est-à-dire saisir des êtres intermédiaires entre les objets extérieurs et les formes génétiques: les concepts."
Que reste-t-il du langage si on refuse
toute référence aux formes génétiques, aux formes sources? Un simple conditionnement pavlovien que les "élites" exploitent en fabriquant notre consentement (cf. un exemple récent…)?
Odile Bernard Schroder
22/06/2017
les pauvres lombrics lgbtata sont des dangers ....
Je tiens a préciser que le premier parti politique ou les lgbtata sont en majorité c'est quand meme le FN ...
cet article est lamentable, et c'est pas le premier.
Je remarque que les commentaires deviennent rare ...
mauvais signe
Ne vous enfermez pas
pas facile
eric b.
22/06/2017
Le 27 mars 1999, destruction d'un f 117 par des opérateurs serbes malins…(?)
p'tête que les australos s'en souviennent....
Alexis Toulet
21/06/2017
A peine plus que 38% d'exprimés, et au total même pas 19% qui s'est prononcé pour un candidat LREM/Modem. Et plus de 61% de la population qui profitait du soleil.
Pendant ce temps, le gouvernement prépare les premières mesures de sa révolution pro-bizness et anti-pauvres. Et doit être changé en partie à cause des premiers scandales de corruption.
Quelqu'un va avoir un réveil pénible. Difficile à ce stade de discerner qui, quand ni comment.
Si je devais parier, je dirais Raoul Volfoni, archétype de tous ceux qui se sont d'autant mieux "écrasés" qu'ils avaient bruyamment protesté en paroles.
Et attention aux 10% d'amende, pour le retard.
https://www.youtube.com/watch?v=4OvFCESKiB4
Patrice
21/06/2017
Au chiffre de l'abstention (57,36%), il faudrait ajouter les bulletins blancs non (2,98% des inscrits).
Avec abstentions+blancs, on atteint 60,34% des inscrits, dépassant la barre symbolique des 60%. Et il y a encore les bulletins nuls.
Les suffrages "exprimés" ne réprésentent que 38,43% des inscrits.
http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/FE.html
Abdel
20/06/2017
Cela coincide avec un article que j' ai lu hier :
" Aujourd’hui, en Israël comme en Occident, la communauté gay penche plutôt à droite "
http://www.slate.fr/story/147162/comment-israel-cultive-son-image-de-paradis-pour-gays
patrice sanchez
20/06/2017
Bonsoir Monsieur Grasset,
Je suis hémiplégique depuis 22 ans et je vous confirme pour les secousses, ce phénoméne répond au doux nom de spasticité, plus ou moins invalidant suivant les cas, cette pathologie est due à l'atteinte du système nerveux central qui se met en mode anarchie à l'image de notre monde totalement deliquescent !
Il y a un an, j'entendais le candidat Macron traiter ses adversaires politiques d'hémiplégiques, un terme plus approprié serait celui d'héminégligent qui est le fait d'occulter un coté de son corps, tout comme le patient de mon centre de rééducation qui un jour était arrivé avec un coté de moustache rasé !
Oui cher Monsieur, nous avons un monde politique et intellectuel héminégligent, autant en rire à la manière zarathoustrienne…
Léa
20/06/2017
Bonjour, Philippe Grasset
Vous avez tout à fait raison de signaler l'aspect totalitaire du mouvement progressiste-sociétal. Il a été noté également par d'autres, et à ce propos, je me permets de vous transmettre un article paru dans sa version originale américaine sur le vénérable site de gauche Counterpunch. Les tendances fascistes des progressistes-sociétaux y sont explicitement soulignées par l'auteur, C.J. Hopkins, un américain qui vit (précisément) en Allemagne. Pour C.J. Hopkins, l'essence de la gauche libérale-progressiste-libertaire-sociétale n'est d'ailleurs pas « l'Amour », mais l'autoritarisme, ce qui n'est pas la même chose.
J'ajoute qu'il est lui-même de gauche (mais pas la même).
« Au pas de l'oie vers la Révolution rose »
http://www.entelekheia.fr/de-loie-vers-revolution-rose/
Fred
20/06/2017
Tout est dans le titre.
Qu'on souhaite évoquer le "lobby" des LGBTQ dans un article, ma foi, pourquoi pas… mais *titrer* que les LGBTQ sont les nouveaux maîtres du monde… ou que les maîtres du monde sont noyautés par les LGBTQ… ou… c'est tellement crétin comme titre… c'est juste consternant. Les LGBTQ tentent de survivre dans un monde blanc, hétéro et raciste… Et toute tentative de faire comme si cette minorité menaçait la stabilité spirituelle du monde quand elle ne menace que quelques siphonés paranoïaques… bon sang… c'est vraiment consternant.
Christian Feugnet
19/06/2017
Sans oublier l'effet inertie ... Je veux dire par là qu'il existe depuis fort longtemps une inertie de la France par rapport aux Anglo saxons .
Au niveau le plus superficiel : la communication et déjà moins social . Dernier exemple en date l'arrivée Thacher Reagan d'un coté , Mitterrand de l'autre .
Là on le refait à l'inverse Trump Macron .
Une différence : plus grande impuissance de l'un et de l'autre et moindre engouement , donc oui attente , le peuple passe son tour , les uns et les autres ne perdent rien pour attendre et surtout les autres : le peuple .
Alexis Toulet
19/06/2017
Secret pour secret, complot pour complot et histoire cachée et sens cryptique - on appréciera les presciences et les perspectives ouvertes par cette étude http://echoradar.eu/2016/12/31/marche-strategique-vers-lunite/
De quoi s'agit-il ? De politique et stratégie russe, de religion, de complots et conspirations, du Pape (François), de l'Empereur (V.V.), d'Histoire (Judas, Mahomet, la grande Catherine), de finance (Kerviel, Judas et son petit capital), du point commun entre Guantanamo et Goulag, de chanson et de café... ou plus simplement, de l'avenir du monde ?
Eh, de tout cela à la fois bien sûr. Et de ce que désire vraiment
Vladimir Poutine, et qui ne surprendra que celui qui ne connaît pas l'histoire des tsars.
Mario Pelletier
18/06/2017
Personne d'autre que vous ne suit avec autant d'à-propos et de profondeur la crise qui fait rage en ce moment aux États-Unis, avec ses diverses répercussions sur la planète. Je vous lis chaque jour depuis plus de quatre ans, en fait depuis le coup d'État en Ukraine. Je suis souvent frappé par la justesse et la sensibilité de vos observations, par la pertinence de vos analyses, par la profondeur de vos vues. Je n'hésite pas à dire que, dans cette époque brouillée où règnent le mensonge et le simulacre, vous êtes un phare de lucidité, d'intelligence et de discernement. Je ne crois pas le compliment outré. Il faut rendre à Philippe Grasset ce qui appartient à Philippe Grasset !
Christian Feugnet
18/06/2017
Mais quand méme tempéte dans un verre d'eau relativement aux vérités de situation .
Me revient à l'esprit cette classification de Kolmogorov au sujet des probabilités , entropie , information , tout çà ... Il en connaissait un rayon puisque c'est lui qu'on juge comme ayant donné un fondement mathémathique aux probabilités .
Il distinguait , complexité de complexification , qui engendre des monstres . Horreur du systéme ! La complexité ne peut étre que bonne !
Retractation de Kolmogorov , à la maniére de Galilée face à l'Inquisition : " et pourtant elle tourne " .
Terminé la notion de complexification , et pourtant , elle est là et engendre des monstres . çà sert à rien juste engraisser les corrompus aux dépend des autres , jusqu'à ce que les autres , ne puissent plus les engraisser . Alors ils arrétent de nuire , faute de moyens , juste retour des choses . Quand méme faut étre patient .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier