Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Du partage de la vie intérieure

Article lié : “Le désenchantement de Dieu

Disciple égaré

22/08/2017

D'abord, merci pour ce texte en avant première, difficile mais beau; content ensuite de savoir que l'auteur de la Grâce de l'Histoire poursuit son oeuvre maitresse; enfin et surtout, merci de témoigner de l'importance de soi. Je m'explique.

On peut parfois, au fil d'une lecture de vos textes, trouver que vous parlez beaucoup de vous. C'était mon cas ce soir en vous lisant. Mais à y réfléchir, ou bien à force d'habitude, on constate que vous témoignez de l'importance de chaque destinée personnelle en témoignant singulièrement de la vôtre; à votre manière, vous affirmez la suprême importance de la vérité de chacun, de l'importance d'en porter témoignage, chacun à sa manière et donc pas forcément via l'écriture. Ce sera que chacun étant unique, son témoignage est irremplaçable.

Je voudrais ajouter qu'il faut un certain courage pour parler de soi avec simplicité, comme vous le faites; et je me faisait tout récemment la remarque qu'à y manquer, on déssèche terriblement le commerce avec autrui. On en réduit de beaucoup l'intérêt. Loin d'être une pudeur de bon aloi, la discrétion ou la prudence du propos serait peut-être davantage, dans certains cas, une omission coupable. Certes il y a des moments où l'on parle trop pour ne rien dire; mais il en est d'autres où, ne parlant pas assez simplement de sa vie intérieure, l'on prive leur prochain de richesses singulières et, j'ajouterai, qui lui sont nécessaires.

L'originalité de votre propos, le fond, n'est donc pas seul à intéresser votre lectorat qui vous en est reconnaissant; je reconnais aujourd'hui que sur la forme ou la manière aussi, ce site et vos écrits sont comme une courroie de transmission efficace d'un message de grande valeur.

Effarant

Article lié : Fuck the Great American Eclipse : raciste elle est !

Didier Favre

21/08/2017

Voir déclarer une éclipse solaire "raciste" est pour moi une énorme et fort désagréable surprise. Je suis horrifié par tant de stupidité de la part d'une personne éduquée.
Quelque chose d'énorme s'est totalement brisé dans l'esprit de cette dame. C'est si grave qu'elle a cessé de fonctionner dans ce que je considère la santé mentale.
Les mots me manquent pour décrire le vertige qui me saisit à ce sujet. Quand je compare les déclarations de la dame avec la mythologie grecque, cette dernière est un modèle de description scientifique des phénomènes naturels par sa sérénité, son sérieux et sa modération.

Un précédent, l'hitlérisme

Article lié : PTSD-Trump, pathologie de “D.C.-la-folle”

Jean-paul Baquiast

19/08/2017

Vous soulevez dans votre article un vieux problème, celui de la symbiose entre un dirigeant et ses électeurs partageant les mêmes fantasmes, l'un poussant les autres et réciproquement.
Rappelez vous le cas d'Hitler et de l'Allemagne nazie

Russiagate et Nazigate...

Article lié : Hystérie de masse

EricRobertMarcel Basillais

19/08/2017

1 : "TRUMP est un agent de Poutine" (Russiagate)
2 : "TRUMP est un Nazi" (Nazigate)
Conséquence : Un Nazi est un agent de Poutine…

faire, défaire et refaire l'histoire

Article lié : Paroles et paradoxes d’Antifa-USA

Victor Porto

18/08/2017

Cet épisode montre l'inculture et l'immobilisme mental des deux parties.  Il a suffit à l'ignare du sujet que je suis de repérer cet ouvrage ""Qui suis-je?" Robert E. Lee (par Alain Sanders) dont voici le résumé : "Considéré comme l'un des meilleurs stratèges de l'armée des Etats-Unis, Robert E. Lee était tout désigné - le poste lui fut proposé - pour diriger les forces unionistes nordistes pendant la guerre de Sécession. Sa loyauté sans failles à la Virginie de ses ancêtres lui fit choisir, tout au contraire, de prendre le commandement en chef des forces confédérées sudistes. Il est ainsi passé à la postérité comme le héros symbolique de ce que les Sudistes d'hier et d'aujourd'hui ont appelé "la Cause". 

C e "Qui suis-je ?" Robert E. Lee propose le portrait d'un homme qui ne sollicita jamais aucun mandat politique et qui n'approuvait pas, en tant qu'institution, l'esclavage, "mal moral et politique". Seule figure de l'histoire des Etats-Unis capable de contrebalancer celle - fort contestable, par ailleurs - d'Abraham Lincoln, il fut l'incarnation même du gentleman sudiste, dans la lignée des Cavaliers de Charles Ier opposés aux Têtes Rondes du dictateur Cromwell. 

Un soldat chrétien, mais pas un puritain. Après la défaite, il revint à la vie civile et contribua, sans jamais rien renier, à la difficile réconciliation du Nord yankee et du Dixieland. La popularité de Lee, surnommé "l'homme de marbre", popularité jamais démentie malgré les coups du sort, s'accrut encore après sa disparition, jusqu'à atteindre et dépasser la "frontière" entre le Nord et le Sud, la célèbre Mason-Dixon Line."  

Il y avait même eu des soldats noirs chez les Sudistes !
En complément :

http://civil-war-uniforms.over-blog.com/2016/11/les-noirs-dans-la-guerre-de-secession.html

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/07/14/2548383_guerre-de-secession-le-tabou-racial-tombe.html#reactions

L'horreur du vide

jc

18/08/2017

La nature a, dit-on, horreur du vide. La politique aussi. Or que voit-on avec l'effondrement du Système sinon un vide politique se creuser?

Je crois être dans le fil de la pensée PhG en disant que la phase de surpuissance du Système attaquée par des forces diffuses et éparses qualifiées d'antiSystème  (Carthago delenda est) est en train de se terminer pour être remplacée par une phase de désordre auto-destructeur qui empêche l'antiSystème de se structurer (voire déstructure ses embryons de structure), anti-fa populistes, anti-fa élitistes, anti-Trump populistes et anti-Trump élitistes se conjuguant et à la fois s'opposant dans le chaos, créant un immense vide politique que je ne vois comblé ni par les trumpistes ni par aucun des anti précités.

Il me semble temps qu'émerge un antiSystème qui soit le positivement et non négativement comme l'indique le préfixe anti, un néo-anti-Système appelé à combler assez rapidement le chaos qui est en train de s'installer et qu'il sera bien difficile sinon, je le crains, d'arrêter s'il prend de l'ampleur.

S'opposer au Système a aidé l'anti-Système à se construire. Mais, à mes yeux, cela ne suffit pas.

ANALYSE DE LA FOLIE SATANIQUE

18/08/2017

J'ai démontré tout à fait par hasard que le Satanisme avait pour équivalent logique la transgression du Principe de Non-Contradiction ( et Tiers exclu).

Conséquences :
1/ Satan ne peut pas exister. Impossibilité.
2/ Les Satanistes perdent complètement la Raison. Alors surgit cette irrépressible Destruction du Sens de tous les "ultras" (quel que soit l'idéologie qui sert d'étiquette-masque au Satanisme) qui ne se donne jamais de nom précis et durable, justement parce qu'il détruit le sens des mots…quant aux fauteurs de ce trouble, véritables satanistes, c'est pour eux une ruse, tout simplement.

Excellent article

Article lié : La loi des sans-papiers

17/08/2017

... Patrick-Hans, votre article m'inspire une réflexion : avec la politique ( guerre de 4° génération, peut-être 5° selon les évolutions)au moins la Nouvelle France et la France ne font plus qu'une seule entité agressée par les mêmes, avec la même stratégie et les mêmes taciques.

L'essentiel étant de masquer la réalité d'une guerre d'invasion en parlant compassion et en retournant la décence ordinaire contre ses proteurs, au profit de manipulations très exactement Satanistes.

A ce sujet, je vous enjoint à consulter tous les textes PDF gratuitement téléchargeables autour de la question (hautement métaphysique) de la Guerre contre le LOGOS, c'est-à-dire l'essence même de la pensée d'Héraclite et surtout d'Aristote, dont le Christianisme ( haro !) a eu le mérite de parfaire  et transmettre l'oeuvre ( St Thomas d'Aquin, Scolastique en général moins le Nominalisme qui est justement utilisé dans cette guerre ).

Revenir donc notamment sur les questions métaphysiques ET logiques ( LOGOS, COSMOS) dès le Lundi prochain ( 21/08/2017) sur le site :

https://ericbasillais.wordpress.com/pdf-a-telecharger/

Vox in deserto clamantis

Théo Ter-Abgarian

17/08/2017

Votre tribune est passionnante. Elle dit ce que tout le monde sait mais ne doit pas dire. N'oublions pas que nous vivons dans des régimes totalitaires auxquels aucun nom n'a encore été donné, mais qui sont aussi violents aussi facteurs de génocides (Syrie, Yémen….) que fascisme et communisme. On ne les voit pas cliniquement car nous sommes dedans !!! Avec le recul nous verrons -nous, ce seront les clair-voyants- et nous constaterons que les régimes des prédateurs à la Soros auront été les pires destructeurs de l'humanité.

L'histoire du Québec est ancienne, il y a plus d'une dizaine d'années un référerundum d'autodéretermination y a été lancé,  la libération du Québec a été sabordée, outre par une campagne hystérique contre le PQ, en attisant les allogènes contre les Québecois, selon le vieux principe : Divide ut regnes. L'immigré a été instrumentalisé contre le Québec. Comme il l'a été en Angleterre contre la classe ouvrière si l'on se rappelle le rapport du Labour qui concluait que plus d'immigration ferait perdre sa conscience de classe  au monde ouvrier, en le faisant rompre avec une culture de solidarité. Les prédateurs de la finance ont misé sur l'immigré en le manipulant, en en faisant un consommateur soumis à leurs mots d'ordre, culte de la gagne,  du fric facile,individulisme, communutarisme aveugle, foot, religion.

En fait tout est bon pour les sorosoïdes pour écraser les dissidents et les rebelles.

Est-ce un hasard si les PIB intégrent maintenant l'économie de la drogue ? La drogue rapporte du fric et abrutit les masses (comme le foot). Et pendant ce temps les prédateurs règnent…

La caricature de la mentalité Labour a été chez nous Benoît Hamon . Son programme du shit pour tous et d'une petite rente, "universelle", assez pour faire tourner les multinationales, assez pour se payer des smartphones et remplir des caddies chez Auchn..

Chrématistique

jc

17/08/2017

Aristote distinguait la chrématistique* naturelle et la chrématistique commerciale et subordonnait la deuxième à la première. Le Système privilégie outrageusement la deuxième, ce qui conduit à la globalisation actuelle, globalisation lisse formée d'hommes et de femmes sans qualité (Musil), sans gravité (Melman), dévastés (Mattéi), etc.

Alors qu'il me semble de plus en plus clair qu'il nous faut impérativement, vitalement même, privilégier la première pour espérer obtenir une mondialisation stratifiée dans son harmonieuse diversité (idéal de perfection…).

Je pense qu'il faut laisser le terme de globalisation (lisse) pour le Système (Soros, Clinton et Cie?), et réserver celui de mondialisation (stratifiée, frontiérisée -mais non bunkérisée-) pour l'antiSystème (Qui???).

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9matistique

Quelle érudition !

Article lié : La liquidation de Robert E. Lee

16/08/2017

Merci PhG pour cemoment éblouissant d'érudition. Revivre cette reddition est vraiment très éclairant. Pour un peu j'en remercierai Soros et ses débiles plus ou moins profonds.

Car cette rencontre de deux Kshatriyas ouvrant la voie aux Vaishyas pour au moins 150 ans avec le résultat actuel, a quelque chose d'inaugural. Presque mythique…

Merci.

Traumatisme

Article lié : La liquidation de Robert E. Lee

Abdel

16/08/2017

J´ai l´intention de porter plainte à la television francaise pour avoir diffusée dans ma jeunesse la serie américaine "Sherif , fais moi peur "(The Dukes of Hazzard) .

Lorsque je pense que  je dessinais la voiture orange des héros avec l´inscription "General Lee".

Pour soigner mon traumatisme, je fais organiser via Twitter , Facebook , le 10 Mai prochain à Hollywood , un rassemblement pour bruler les voitures "General Lee"  restantes des studios (comme en France, la St Sylvestre). 
À ce feu, on rajoutera les bobines du film "Autant en emporte le vent "

Wallerstein sur Trump.....

Article lié : Trump jusqu’au-delà des USA ?

GEO

16/08/2017

......et ses perspetives de survie politique.

https://www.binghamton.edu/fbc/commentaries/archive-2017/451fr.htm

Excellente analyse .

Article lié : Nouvelles de Charlottesville

Christian Feugnet

15/08/2017

Je dis çà un peu vite parce que je ne sais pas a quel point c'est documenté , en termes convenus , mais trés cohérent , en particulier avec le contexte .
Personnellement ayant eu dans ma prime jeunesse  des égarements d'extreme gauche ,  ayant étudié ma stratégie militaire , la fabrication d'armes bon marché ,mais efficaces , avec des moyens artisanaux pour donner l'esprit , déjà j'étais  douteux face à des manips évidentes , mais alors les antifas ! Types bornés , primaires , çà sent son chom du de longue durée , prét à tout pour toucher quelques piéces .
Donc vade retro .
on est là dans le post moderne , un autre mode de communication où les Tenardiers sont apointés pour commettre leurs basses oeuvres .

Bientôt l'heure de vérité?

Article lié : Notes sur le Moment-glasnost du Système

jc

15/08/2017

Très bel article, selon moi; excellente analogie.

PhG: " un “non-vu à-peine-dit”, une présence irrésistible mais pourtant dissimulée, une ombre noire qui ordonnait la destruction du monde avec une méthode et une précision admirables, comme presque sans se salir les mains, quasiment sans intervenir…"

Lloyd Blankfein: "Je fais le travail de Dieu". Le Dieu transcendant de GS et la Déesse trancendante de la FED vont-ils peut-être être obligés de descendre parmi nous, de s'immanentiser? Le Deep State sur le point de faire irruption (éruption?) parmi nous, pauvres mortels?

Perestroïka, glasnost?

Janet et Lloyd sommés de nous expliquer devant les sunlights des grands médias-Système ce qu'explique Jean-Pierre Petit à la page 67 de son "Economicon"?
                   http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/ECONOMICON.pdf

Janet et Lloyd sommés de nous montrer que le Deep State c'est le néant produit par notre contre-civilisation nihiliste?