Christian Feugnet
06/03/2018
Plusieurs F16 lancés pour des attaques Syriennes ont été abattus en Galilée par des missiles , ils n'ont méme pas pu quiter Israel , le mythe de l'Invincible Tsahal et de sa maitrise de l'air s'écroule , et par là celui des USA, ( quand aux F35 et Patriot méme pas question ) alors puisque l'Empire rétrécit , surtout au Moyen Orient , riche en pétrole et gaz , faut resserer les boulons .
Que ces missiles soient Syriens ou Iraniens , ce sont les dérivatifs rubans de la gamine , mais à coup sur accord diabolique Russe , les non nommés .
Philippe
05/03/2018
Je suis étonné de découvrir le fait suivant
« L'externalisation du renseignement : l'exemple des Etats-Unis ». L'auteur, Raphael Ramos, associé de recherche à l'ESISC, nous apprend qu'à l'époque, 70% du budget de la communauté du renseignement américain était dépensé en vertu de contrats avec des entreprises privées.
Alors que l'on recense 17 agences de renseignements, au bas mot, aux Etats-Unis
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_services_de_renseignement
C'est à se demander s'il y a encore un pilote dans l'avion ?
David Cayla
05/03/2018
Aujourd'hui, et quoi que fassent les affidés de Washington
- Qu'ils refusent de se plier aux dikats commerciaux des Etats-Unis, et ils seront sanctionnés
- Qu'ils se soumettent aux desiderata de Washington, et ils seront aussi sanctionné (cf. les récentes taxes décidées sur les importations d'acier et d'aluminium) qui visent d'abord et de beaucoup le Canada et le Mexique, les plus proches voisins des Etats-Unis. Et pour ce qui est de l'Union Européenne, elle n'a pas eu sitôt seulement évoqué - par la voix de Jean Claude Juncker notamment - des possibilités de ripostes ciblées (les jeans Levi's, le bourbon, et les Harley Davidson) à portée essentiellement sinon uniquement symbolique qu'elle est dores et déjà menacée de sanctions supplémentaires, cela pour avoir simplement regimbé et agité la menace (de pure communication ?) de contre-sanctions.
M'est avis que le choix va et de plus en plus s'imposer de lui-même : tant pis pour les relations commerciales avec un partenaire dont rien, absolument rien, ne peut être attendu en dehors du pire.
Ni Ando
05/03/2018
Passe encore que la CIA, plongée dans un profond sommeil halluciné, n'ait peut-être, rien vu venir. On n'ira pas se gausser de celui qui ne savait pas faute d'être bien réveillé. Il sera plus compliqué de ne pas voir ce qui vient de se passer lors du Conseil de Sécurité qui s'est tenu lundi la semaine dernière. Pour la première fois de son histoire diplomatique la Russie a opposé son veto à une résolution présentée par les Etats-Unis portant sur un conflit (en l'occurence yéménite) ne la concernant pas, ou trés peu. Les temps changent vraiment.
https://russia-insider.com/en/russia-shoots-down-americas-un-resolution-war-yemen-us-should-get-ready-many-more/ri22699
Christian Feugnet
03/03/2018
Voilà deux larrons anti-systéme chacun dans leur domaine qui poussent le tourbillon . Chacun son bout , un qui l'élargit et l'autre ( Trump ) le retrécit sur le Systéme , synchros .
Georges Dubuis
03/03/2018
En ces temps sidérants et stupéfiants de fantaisies, il n'est point étonnant que ces trafics d'identités prennent places, toussa est excellent pour le Produit Intérieur Brut où Gross Product avec l'incorporation logique des revenus du trafic de drogue dans celui ci.
Mathilde au secours !
Christian Feugnet
03/03/2018
Le conflit social sous jacent Français et pas des moindres , puisque nous en payons le prix , encore aujourd'hui , sans en avoir conscience .
L'élevage du mouton ,trés lucratif , l'air de rien , impliquait de chasser les paysans du centre des terres fertiles , par les seigneurs , vers la périphérie des forets . Contrairement contraire aux usages ; le seigneur n'était pas propriétaire des terres , mais féal, de par le roi , chargé , de la prospérité des paysans . Hors là il se les appropriait, les terres , privativement , par acte notarié dans les villes , d'où la mode chez les paysans de mettre le feu aux chateaux , faute de trouver les précieux documents . Donc Jeanne etait une réac , une moderniste si vous voulez de mauvais aloi . Fin de la féodalité , elle date de là pas du 14 juillet .
Christian Feugnet
03/03/2018
Jeanne d'Arc , de son époque n'était pas Française , trés frontaliére , certes mais pas Française . Par contre en tant que bergére à moutons , trés concernée , au moins symboliquement par le commerce international de la laine . Fortune et puissance des rois de France ( et de l'eglise ), avec leurs foires et cathédrales , intermédiaires entre Flandre et Florence , du pétrole de l'époque . Le contexte en dit plus long que le mythe . Surtout quand la grande affaire de l'époque consistait à contourner la France , par les mers , au profit de l'Angleterre . Mais il a toujours fallu des mythes , emballages , pour masquer la sordidité des enjeux .
Christian Feugnet
03/03/2018
Dejà Jeanne d'Arc , pucelle à cette époque apparemment confite en dévotion , surtout pour une bergére , çà voulait pas dire vierge , mais pas adulte . C'était quoi une bergére , encore maintenant , une pauvre fille , jeune travaillée par son sexe , condamée à garder des troupeaux dans la solitude . Pas follichon . D'où facile proie , pour des princes de passage , cherchant à tirer un coup . Les " pucelles" d'aujoutd'hui , sans dot et gardant les troupeaux sont métis . Mais pas vierge , pas plus qu'autrefois .Au contraire , elles jouent de leur attraction sexuelle , puisque le christianisme n'est plus porteur ,notre Rihanna nationale dont le nom m'échappe , se pose cette question métaphysique : " faut il porter une culotte , et dans le cas contraire , ne pas le faire voir ?" . Alors non Jeanne d'Arc doit rester blanche , sainte et française , puisqu'il est acquit que c'est elle qui a créé la France .
Subotai
03/03/2018
Tiens, tu connais les Tuamotu. :-)
Autrement, bien vu pour la Mathilde.
Alain Vité
03/03/2018
... je n'ai pas l'impression de m'être fait "niquer".
Je suis d'accord avec votre point de vue sur l'erreur de choisir une Jeanne D'arc métisse, ainsi que sur la description de zizanie tous azimuts et des récupérations souvent basses et bêtes par les uns et les autres, bien intentionnés ou non.
En revanche, je ne vois pas d'arnaque ni de nique. "Le bateau coule normalement" et se déglingue à chaque vague un peu plus. Ces événéments ne sont que quelques symptomes d'un naufrage sans espoir de notre pays - pour se limiter à lui et aux 27 autres fous dans leur nef.
Certains peuvent prétendre tenir la barre ou d'autres la leur prêter, celle-ci est en miette, et avec grosse ou petite miette, on ne dirige rien. Tout se détraque et tiraille en tous sens sans aucune direction décelable - l'impression générale est d'aller vers le fonds, mais qui sait… c'est dire comme nous ne savons rien.
Chercher une intention sensée à ce désordre - que ce soit pour la couleur de Jeanne d'Arc, les priotrités de la SNCF ou quelque autre vitale démangeaison de l'instant - n'est que source d'épuisement pour qui s'y adonne.
Plus malheureux encore, croire y trouver une direction intentionnelle, c'est participer à cette danse des fous en imaginant s'y opposer. C'est très - très - difficile d'en sortir, ou même de seulement se rendre compte quand on y est plongé.
On ne s'oppose pas à la marée quand on en est une goutte d'eau. Au mieux et si on peut, on se trouve une petite flaque au calme et on y vit aussi bien qu'on peut avec patience, à une échelle en rapport avec nos capacités de bienveillance et de solidité. Tout autre choix est un risque inconsidéré et chaque jour plus dangereux, d'abord pour la lucidité et le moral ; ensuite et plus tard, pour se préserver soi et ses proches d'une réalite concrète et dure, dont nous n'avons encore pas idée pour la majorité d'entre nous, et qui supposera de se méfier des divers Comité de Salut Public, Je Suis Partout et autres policiers de la liberté conforme et leurs éventuels centres de rééducation et d'extermination.
Je n'ai donc pas l'impression de m'être fait niquer, j'ai fini d'espérer que quelqu'un soit aux commandes, pour le pire ou le meilleur mais avec un bouton "stop" à portée de main. Je crois que cet incident de Jeanne d'Arc n'était qu'une éclaboussure nous indiquant que le bateau a sombré un peu plus.
Ce n'est là que le modeste avis d'un incorrigible optimiste, qu'il n'est pas indispensable, voire pas recommandé, de prendre au sérieux.
Poil aux yeux.
Christian Feugnet
02/03/2018
Diderot ; "je veux qu'il sache que , si j'ai tant d'assurance , c'est parce que j'ai 4 deniers dans ma poche ". C'est pas du Rousseau , ni du Montesquieu çà , pas respectable . On meprise les lumiéres , on a rien compris , Montesquieu on le lit pas , trop gros tomes à se farcir , l'encyclopédie non plus , plus besoin maintenant les robots vont travailler pour nous .
Christian Feugnet
02/03/2018
Trés informatif et documente il va à coté du fond . Il est clair que Poutine fait là un effet d'annonce en vue de sa présidentielle , fondé certes , sinon çà marcherait pas , mais Dc la folle et alii et Poutine lui méme ne sont dupes . L'essentiel du rapport de force n'est pas là .
Il est dans le rapport financiers, des monnaies si l'on veut simplifier .
Les autorités US ont un monopole monétaire mondial , ils peuvent pomper les richesses du monde entier , y compris Russes , pour financer , leur domination . Plus exactement , non pas , les autorités officielles , politiques , constitutionnelles , la déco , quoi , mais les oligarques , dont personne ne parle , et il s'agit pas de Bill Gates et autres amuseurs . . .
Méme Poutine , tyran supréme parait il , ne controle pas dans son pays , la banque centrale , privilége régalien s'il en est . D'ailleurs on ne peut parler de monnaie , au sens propre que si elle est produite par le l'état , donc garantie ,voir le mythe de son inventeur Crésus , c'est lui qui a inventé la monnaie . Poutine a créé , cependant un subsitut , qui lui permet d'étre insolent , le Trésor Russe cumule les réserves , or , dollards , etc ...Et celà grace à des entreprises d'état trés solides , gazprom en particulier , grace au fait que le prix du gaz n'est pas controlé par les oligarchies ce qui les rend malades et haineux .
Ni Ando
02/03/2018
Au-delà du technologisme il y a bien en cours une difficulté structurelle qui oppose la Fédération russe aux Etats-Unis. La première a dépassé, et sous quelques réserves prés dans la sphère sociale, après le marasme des années 90, le niveau de développement atteint dans l’ére soviétique. Ce qui est nouveau, c’est que la Fédération russe ne semble pas avoir l’intention de se contenter de ce résultat. Le fait qu’elle soit désormais le premier énergéticien mondial, qu’elle vise également la première place en tant que puissance exportatrice agricole, qu’elle décide de relancer son secteur aéronautique civil, son secteur des machines-outils, etc.. où qu’elle développe des pôles de compétence de premiers plans (programmation informatique, électronique militaire, nanotechnologie, biotechnologies, etc…) n’est pas simplement le signe d’un accomplissement mais bien plutôt celui d’un processus en cours. La Russie change à la fois vite et lentement en ce moment, mais elle change vraiment.
On retrouve la traditionnelle question que beaucoup de connaisseurs de la Russie se sont longtemps posée et qui porte sur l’écart surprenant constaté entre le niveau de prospérité potentielle que les ressources matérielles et intellectuelles confèrent à ce pays (Sokolov évoquait la « puissance pauvre ») et le relativement faible niveau de développement qu’il a pu atteindre autrefois. A la fois volontaire et intelligent, créatif, le peuple russe montre depuis 1991 qu’il est capable de se remettre en question et d’adopter des stratégies de long terme capables de porter de bons fruits. Poutine n’est que la manifestation de cet effort. Son rôle est de servir un projet collectif et je crois que c’est ainsi qu’il le conçoit. C’est un projet collectif de développement, pacifique, qui n’a rien de dominateur ou d’agressif. Ainsi, il n’est pas impossible que la trajectoire russe actuelle vise à faire coïncider le réalisé avec le potentiel, mettant fin à une longue et désespérante quête de progrés débutée bien avant le bolchévisme. Moscou est déjà la première ville d’Europe, la plus riche et la plus puissante.
Sur un plan pratique, cela signifie que l’accroissement en cours de la « puissance russe » aura forcément pour effet de réduire celle de ses compétiteurs. C’est presque un phénomène mécanique qui a sa propre logique. A l’ouest de l’Europe, compte tenu des liens existants malgré tout entre les pays européens dont la Russie fait partie, on peut concevoir que l’UE fera bon gré mal gré une place grandissante à cette puissance, ne serait-ce parce que la Russie acceptera d’ouvrir ses marchés et de jouer la coopération.
S’agissant des Etats-Unis, le développement russe pose une vraie difficulté. Ce développement multiforme et persistant se veut global et non seulement local comme le démontre le déploiement d'une diplomatie de grande qualité. Le « potentiel russe » est en effet considérable. La remise en question que les élites étasuniennes devraient accepter pour que ce processus continue sur une lancée pacifique est la question du jour. Les nations aussi ont des egos. Celui des Etats-Unis est malheureusement passablement boursouflé.
Christian Feugnet
01/03/2018
Nietshe est un poete il joue sur les mots et par la ,les images qu ils vehiculent .
A son epoque et depuisla fin du moyEn age l eglise n avait
PLUS d autOrite morale et au 19 e meme dieu etait mort.
Plus d oecumenisme urbi et orbi meme laicise en humanisne retour a La barbarie .Chaque communaute contre chaque .
A mon avis c est un appel au depassement de l humanisme , pas pour la barbarie, surtout naZie ,mais a une meilleure sociabilite .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier