D. M.
16/03/2018
Je n'étais pas au courant de cette histoire grotesque, absurde, inimaginable dans la bétise, monstrueuse dans la néantisation de l'esprit qu'elle présuppose chez celui à qui elle s'adresse, du genre "il faut le voir pour le croire", d'espions au gaz (je viens de regarder juste un instant sur le "net")... Qui peux croire à ça? Les enfants y croient-ils? Les malheureux qui sont handicapés mentaux y croient-ils? Je pense qu'on en arrive à un point où cela soulève un problème de sémantique en utilisant le terme "presse", voire "presse-système", etc.
Sur le site du dictionnaire Larousse, on trouve les définitions suivantes: "Presse: ensemble des journaux et des revues périodiques."
Ensemble des journaux? "Journal: publication quotidienne donnant des informations ou des opinions sur les nouvelles politiques, économiques, sociales, etc."
Des informations? Bigre, on est plus dans l'information depuis des lustres, mais dans une représentation du monde tellement absurde, faussée, distordue, violée, déliée de la réalité qu'elle est à proprement parler totalement délirante. Voilà: délirante au sens psychopathologique du terme. Là est l'exactitude du sens.
Du coup, pour régler ce fameux problème de sémantique, pour toucher à la vérité si vous voulez, puisqu'il ne s'agit plus que de cela, au fond, il est préférable de dire, à la place de "presse-système", "Industrie de l'Assistance au Délire" par exemple, (ou I.A.D., c'est plus moderne). Non? Là, au moins c'est clair.
...Et peut-être de réécrire le dictionnaire, avec quelques exemples pour bien faire comprendre le sens du terme employé:
"Que dit l'I.A.D (Industrie de l'Assistance au Délire) ce matin?"
"Comment? Tu n'es pas au courant? Mais toute l'I.A.D. en parle!"
"Les informations étrangères publiées par les journaux américains provenaient d'agences de l'I.A.D."
"Les déclarations du footballeur/premier ministre/comédien nominé aux oscars ont fait un scandale dans l'I.A.D."
Christian Feugnet
16/03/2018
La candeur est en effet une force , peu de gens le réalise . La naiveté est à juste titre sujet de gausserie , tout aussi bien celle qui se veut méfiante , parce que manipulée , elle aussi . La manipulation justement consiste en un controle cérébral sophistiqué pour prendre ou échapper à celui des autres , ce en quoi parviennent trés bien les naifs aussi . Tout au contraire l'idiot ,de Dostoevski le candide débarqué de son jardin ; pour un diner de cons ,jette sans le vouloir le desordre chez les malins manipulateurs .
Vincent
16/03/2018
Un bien-pensant a fait la remarque que les commentaires du Figaro étaient envahis par les trolls russes. C’est tout à fait vrai et c’est une bonne nouvelle : les gens en ont ras-le-bol de voir qu’on veut leur faire prendre les vessies pour des lanternes.
Alors la Matrice se défend : tous les Néos qui ont pris la pilule rouge deviennent des trolls russes à combattre. Avec la complicité involontaire des ignorants, des croquants et les croquantes, tous les gens bien intentionnés…
Troll russe, néologisme inventé par le Système contre une vague qu’il ne comprend pas.
Tous ceux qui prétendent à un peu d’objectivité sont amenés à devenir un troll russe.
Troll russe, cela doit devenir un drapeau, une fierté, il faut se réapproprier ce terme pour le transformer à notre avantage, pour renverser son image véhiculée et qu’il devienne un compliment renvoyé en boomerang à ceux qui l’ont inventé pour nuire.
Je suis fier d’être un troll russe.
Christian Feugnet
16/03/2018
D'où l'expression Grecque Antique , curieuse , qu'on prend à la lettre ; à propos du Grec qu'on croise , se rendant au marché . Il ne peut pas parler , il a un boeuf sur la langue ! Les piéces étant à cette époque en forme de peaux de boeuf , dissimulées dans la bouche . De fait çà empécher pour plusieurs raisons de parler .
Christian Feugnet
16/03/2018
Comme les peaux de bétes furent des substituts à la monnaie , ceux qui possédaient des troupeaux , faisaient paitre un Trésor sur pattes .
De là à penser qu'Abraham et Moise , Américains avant l'heure étaient tout autant à la recherche d'un paradis fiscal que d'une terre promise !. Pas que je ne franchirait pas , quoique , je l'avoue , elle me travaille .
Christian Feugnet
16/03/2018
Il me semble que celà a de l'importance pour nos temps présents .
Les premiéres piéces d'or étaient sous formes de peaux de bétes , car ces peaux servaient de substitut pour les petites sommes comme les billes d'autres métaux . Tout au moins en "Occident " , élargit au moyen orient , nos ancétres culturels . Les autres cultures ne béneficient pas d'autant de recherches historiques .
Christian Feugnet
16/03/2018
C'est celui du cours de l'or , or , il monte , aléatoirement .
Ce cours est défini en monnaie , évidemment . Mais méme autrefois où la monnaie n'existait pas ( apparue seulement vers -1000 , en gros ,Midas ou Crésus disent les légendes ) , des historiens ont calculé qu'au temps de Touthenkamon , une once d'or valait un bon boeuf , sur pied , indirectement des hommes faisant le méme travail . Et stupéfiant , c'est toujours l'équivalent , aujourd'hui . C'est donc fiable à fortes chances .
Christian Feugnet
16/03/2018
Comme ses Russes n'existent pas ils faut les inventer .
.Un indice de l'instabilité existe en finance , nom de baptéme : le Vix , et commun lndice la peur . Cet indice a battu des records historiques cette année et reste à un niveau élevé . On pourrait peut étre en faire un en politique avec les budgets militaires et de sécurité intérieure , les deux étant proportionnels . Ils s'accroissent d'autant plus que les politiques occidentaux perdent leur controle sur le monde , et celui de l'argent sur celui du monde politique .
En mesurant leur instabilité seconde , c'est à dire non leur hauteur ou leur accroissement , mais leurs gachis , par décisions en dépenses contradictoires . Exemple récent celles opposées de certains terroristes par tel service secrét et celles de tel autre , service , à d'autres terroristes combattants les premiers .
Cédric Du Réau
14/03/2018
Dieu sait que je n'apprécie pas du tout les agissements des USA à travers le monde. Mais ne rien opposer à l'expansionnisme des chinois ne me semble pas une bonne option non plus.
Christian Feugnet
14/03/2018
Le plus croustillant , anecdote significative et l'interprétation du Taj Mahal par notre figurant de président : Macron . Probablement ne comprend il rien à l'Inde , au mieux tirent les choses coté Atlantiste pour afficher , sa soumission , en bon chien qu'il est pour avoir son os .
EricRobertMarcel Basillais
14/03/2018
S'il y a bien un aspect tourbillonaire dans ce chaos, c'est l'affaire Kurde : évincés (comme les Palestiniens) de leurs droits par les traités de "Versailles", ils n'ont de cesse, malgré les trahisons de leurs sponsors successifs, de jouer les pions sur ce coin levantin du grand échiquier géopolitique eurasien.
Tandis que les uns ouvrent leur base aux USA, les autres manifestent contre les USA (à Paris hier), dont certains arrangements avec Erdogan semblent ouvrir la voie à une invasion des blindés turcs massés à la frontière tandis que les forces de défense nationales syriennes semblent avoir été bombardées par l'aviation et se retireraient d'Afrin… ( après des négos qui tiennent du tango sur le rythme samba).
Je fais abstraction (par souci de simplification abusif) de la Ghouta.
Si quelqu'un peut m'expliquer la schizophrénie géopolitique, je suis preneur ... l'eschatologie, en vrai, n'existe pas ( je l'ai démontré). mais, dans ce coin de moyen-orient, elle est projettée depuis les cerveaux malades dans une tentative de réalité (psychotique).
Christian Feugnet
14/03/2018
En effet , avec ses masques effrayants , exactement semblables à ceux des sorciers au cours des danses primitives . Exemple actuel le haka des Hall blacks avant le match , ils ne portent pas de masques mais maitrise parfaitement l'art de la grimace . Nous avons formidablement progréssé depuis les sauvages .
La peuve on a une meilleure chrono des événements : le nouveau cycle dans le tourbillon a commencé avec le relévement des taux de la fed . Il ne continuera pas longtemps , çà ne tourne plus comme avant , suivra , la fin définitive du systéme monétaire actuel , la brusque et formidable montée de l'or ( Kondratiev ) en 2019 associée au bord de la 3e mondiale . Suivi de la fin d'un cycle encore plus long qui dure depuis ce que vous nommez déchainement de la matiére , le cycle démographique et culturel .
Conjonction des astres , çà va étre sportif .
Dedef
14/03/2018
Merci pour le lien avec Entelekheia dont j'ignorais l'existence.
D. M.
14/03/2018
Vous me faites peur, quand vous dites : "tant que je le pourrai je continuerai sur cette voie….". Il y a déjà eu d'autres allusions sibyllines, énigmatiques, dont on ne sait quoi penser, ou à tout le moins assez énigmatiques pour susciter disons, quelque éclair d'inquiétude. Si je le pouvais, je vous donnerais ma force, vous voyez, dans le style: je déchirerais mon manteau, si je le pouvais.
Aux lecteurs: achetez la première édition - la seule édition - avec les photos.
N.B. Vous me pardonnerez encore une petite remarque parallèle, au pied levé, du reste, que le fond du problème (la difficulté de diffusion/vente, plus généralement de communication d'une oeuvre comme la vôtre) inspire à l'esprit. Au XXI siècle, le prix d'un livre n'a pas grand chose à voir avec son succès; l'intelligence pure, le génie, le talent, le brio, sont choses clandestines dans notre société. Il n'y a pas de Mozart dans le bloc américano-occidental, ni de Socrate, ni de Nietzsche, ni de Praxitèle, ni même, pour tout dire, de Lavoisier, de Louis Pasteur ou d'Albert Einstein. S'ils y sont, ils sont obscurs, clandestins et inconnus.) Et dans une large mesure, cela explique très bien "l'impasse de la technologie" qui est apparue récemment, dans tout son aspect éminemment critique (pour le système, mais disons aussi sur le plan métahistorique pour reprendre le vocabulaire de dedefensa), je veux dire directement en tant que causalité ultime de la chose. L'impasse de la technologie, c'est la clandestinité du génie.
GBdeO
13/03/2018
Merci monsieur Grasset d'avoir mis mon courriel á vous sur le site et je veux bien ajouter á ce que j'ai dites sur votre livre grandiose Les Âmes de Verdun que ça compte aussi pour le livre surprenant, genial et fascinant Frédéric Nietzsche au Kosovo et les deux tomes formidable de La Grâce de l'Histoire.
En espérant que ceci peut inspirer vos lecteurs de
dedefensa.org,
cordialement.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier