Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

St Georges et le Dragon

Article lié : Tourbillon crisique-49

EricRobertMarcel Basillais

11/05/2018

1/ Trump avait prévenu, pendant la campagne, puis deux fois depuis sa prise de fonction. Par ailleurs, c'est prévu dans tout traité ( même les traités européens si si… ) une clause de sortie des traités.

2/ Il n' y a donc ici pas violation du droit international.

3/ Le plus étonnant c'est de voir Netanyahu arborer le ruban de Saint Georges…

Intuition médiévale ?

Article lié : Le cauchemar a passé outre

Christian Feugnet

11/05/2018

Curieux symbolisme que celui des Cathédrales , déjà anticipation des tours de Dubai ? la recherche du toujours plus haut , la nef inversée , en haut le Diable et les Gargouilles . Centre de spéculation urbaine et d'endettements . Liaison au monde des affaires , une foire , une cathédrale , une cathédrale , une foire , méme les plus sordides , comme celle du Landit : foire aux esclaves de l'Est .
Il semble que les Saoudiens font un cauchemar à cet égard aussi , tours du world trade et maintenant isolement de Dubai par un projet de canal en faisant une ile , bordé coté Saoudien de déchets radio actifs pour épicer l'isolement .

Pourquoi je suis sur que l'apocalypse n'est pas à l'ordre du jour .

Article lié : Le monde peut finir le plus stupidement du monde

Christian Feugnet

11/05/2018

D'abord parce  que quand ce sera vraiment le cas personne ne préviendra . Ensuite parce qu'il en existe un signe certain , la brusque et phénoménale montée du prix de l'or , alors passée en silence radio .
La derniére fois c'était justement à cause de l'Iran , la révolution en 1979 sur un contexte de Russes en Afghanistan , intervention d'Al Caida , et omni présence US .
Aujourd'hui , rien sur l'or , calme plat , çà évolue dans un canal horizontal et c'est au bas du canal .Le prix de l'or est certes manupilé mais dans un contexte sérieux , les manips volent en éclats .

Enfin un hymne au gaie savoir !

Article lié : Une Corée unie et 50 États-Désunis

Georges Dubuis

11/05/2018

C'est rare et en chanson, la coréevision !
https://www.youtube.com/watch?v=IOjZIthIxZI

Article qui s'impose de part l'effet d'annonce .

Article lié : Tourbillon crisique-49

Christian Feugnet

10/05/2018

Je partage tout à fait quand au fond .
Ce qui me géne , c'est que je n'arrive pas à me départir de çà , le tourbillon , moi je prends çà à la lettre pas comme métaphore , certes çà indique une crise qui en général à forme de tourbillon , je cherche donc la forme spatiale et temporelle que celà signifie . Peit étre suis je dépourvu de poésie , parce que la poésie aussi je la prends au sérieux et cherche les rapports de formes associés , magie exclue . Alors je suis là bétement comme celui qui n'a rien compris et cherche la 4 e dimension en regardant les murs de son bureau . Par ce que le tourbillon lui méme là je le vois pas je vois de l'écume qui le signale et c'est tout .
Il est vrai qu'une vraie guerre contre l'Iran avec bouchon sur le détroit d'Ormuz , çà va secouer grave .

Prescience...

Article lié : En attendant le (très-)prochain falseflag

Théo Ter-Abgarian

10/05/2018

Bravo pour cet article.

Actuellement la prouesse est de dire les choses telles qu'elles sont.

Il y a une guerre de l'information qui rend tout invisible pour le citoyen de base. C'est tout à fait réussi. D'où la prouesse de diffuser cette note de Lang.
Le rêve : la publication d'un corpus sur toutes les manips du camp du Bien dans la guerre faite à la Syrie. C'est un rêve évidemment. Mais je sais que cela sortira un jour.

False flag et fake news , beau couple .

Article lié : En attendant le (très-)prochain falseflag

Christian Feugnet

10/05/2018

Il ne s'agit pour moi que de la com débile , destinée à satisfaire aux fantasmes populistes coté Israel et US , de la télé dite réalité .
Un mauvais tour de passe passe , fàçon frappe en Syrie , ou Corée du Nord , va se produire avec pour conclusion médiatique c'est toujours nous les Maitres .
Tout bon pour la presse pro ou anti , le peuple condamné à l'inaction , se meurt d'ennui , et y trouve de la distraction au sens Pascalien , s'occuper de choses inessentielles par peur ou paresse de se colleter le réel effectif . ( faut préciser effectif en ces temps Orwellien )..

Delenda est Carthago ...

Article lié : La fascination pour la guerre

EricRobertMarcel Basillais

09/05/2018

Je vois plutôt Trump focaliser sur la Chine et la guerre commerciale (Cf. la référence à la Corée dans son allocution sur l'Iran…), MAGA , tout ça…Israel , la queue du chien , fera sa guerre ... et la perdra, comme en 2006. La situation n'explosera pas parce que c'est dans l'intérêt des grandes puissances.

Violence mot-clé .

Article lié : La France et le seuil de la violence

Christian Feugnet

09/05/2018

Pour le moment , tout au moins elle n'est qu'institutionnelle quoique qu'il y aie abus de légitimité et que d'emblée comme ouberture il a eu un général loyal et compétent , , remis à sa "place ", quoique dans son droit ., celà pour le mauvais coté .
Pour le bon , on a une ambiance limite insurrectionnelle , sans pour autant en assumer les moyens . ( militaires s'entend ) . Perdant d'avance , sauf à compter sur la raison de l'adversaire , stratégie douteuse à mon avis . Sauf connaissance d' appui  coté militaire que j ignore .

article du site zero hedge

Olivier

08/05/2018

Un article sur les déboires de l'avation US
What Is Causing The Recent Spate Of US Military Crashes?

by Tyler Durden
Tue, 05/08/2018 - 13:25

Gtand plaisir de lire çà .

Article lié : Les marmottages du “Che”

Christian Feugnet

08/05/2018

Chevénement est à mon avis l'un des rares hommes politiques Ftançais à tenir la route contre vents et matées . Là je l'ai trouvé trés diplomatique  trop à mon gout , c'est à dire faisant des concessions verbales . bien sur cette mission dont il c'est  manifestement chargé est trés difficile à assumer .
.Comme lui je estime indispensable à l indépendance de la France , une alliance et coopération avec la Russie .
Et cette indépendance elle méme indispensable .
Comment pourrait on envisager faire contre poids aux puissances Anglosaxonnes ou Allemande autrement . La Chine c'est trop loin .
Méme Napoléon a espéré pendant les 3 semaines d'attente lors de l incendie de Moscou un accord avec le Tsar , en vain , ce lui fut fatal .

MHD

Article lié : Les USA face à l’hypersonique

Victor Porto

07/05/2018

Pour mémoire, l'analyse indispensable de Jean-Pierre Petit sur les nouvelles armes hypersoniques liées à la Magnéto-HydroDynamique notamment :

https://www.youtube.com/watch?v=jE4SYgs3AKs

Adjacent : un pb de symbolique .

Christian Feugnet

07/05/2018

Y aurait peut étre une Loi  celle de la théorie des catastrophes , la transcendance , conjecturée ,du nombre de Feigenbaum . Mais symboliquement c'est trés dérengeant , la transcendance étant associée au ciel . Faudra t il inventer les Nombres Immanents , le domaine du Diable étant souterrain . Où va la Science , je vous le demande !?

Horreur ! , Malheur ! La vraie Loi des séries ?

Christian Feugnet

07/05/2018

Pourquoi existe t il des séries comme çà , pour lesquelles ont distingue une raison de progression mais pas de Loi , parce que pour un certain rang on a catastrophe , quoique qu'aprés on retrouve , la raison ? Colapsologie ?  Exemple le si diabolique des moines en musique , les nombres de Reynolds en hydrodynamique , la catastrophe ultraviolette , la "Loi" de Bode il devait y avoir une planéte sur telle orbite , on a une ceinture d'astéroides !
Et là au 5e Mur du Son , patatras !  Horreur ! Malheur !

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent .

Article lié : Notes sur une psychologie collapsologique

Christian Feugnet

06/05/2018

Mieux exprimé théoriquement , ce que j'ai abordé par des exemples .
J 'y ajouterai que ce qui y ai mentionné par religion d'état ad hoc , devrait étre envisagé d'une maniére encore plus large comme ce fut le cas par K Marx , faute de mieux , comme formes de consciences sociales , ( pub , presse , thin tank , etc , autant d'autres institutions ) et pire encore , par une étude spécifique de la conscience sociale elle méme , ce que j'interpréte comme la démarche implicite de ce site et Ph Grasset en particulier . Qui en est par là à la recherche de concepts spécifiques .