Christian Feugnet
12/05/2018
L opposition horizontalité verticalité ne suffit pas à rendre compte du cauchemar . Bien sur ce n'est pas l'espace qui manque dans le désert contrairement à une presqu'ile , il y a pire les rapports sociaux et affectifs induits . Deux cauchemars de Kafka : les métamorphoses et le chateau . Méme si le quartier de la défense , par son horizontalité masque l' hybris en vous donnant l'impression d'étre piétonnier , par effet d'optique , reste quelques tours comme Total qui ont tenu à vous donnez l'impression d'étre un misérable cloporte , qui s'il cherche à prendre quelques hauteurs recevra des trognons de pommes . Pire si vous entrez quand méme vous étes dans le Chateau , ne sachant pas à qui vous adresser et d'ailleurs vous n'avez plus d'interlocuteur : si vous voulez ceci , tapez 1 , celà tapez 2 , etc , malheur vous ne rentrer pas dans les cases . L'effet Babel et insuffisant à décrire . Un monde à échelle humaine , sacré projet .!
Théo Ter-Abgarian
11/05/2018
Ai-je bien compris ? Le cauchemar, c'est bien le front de mer à Abou-Dhabi ? Parce que cela saute aux yeux : c'est là toute l'énormité de la vulgarité de ce monde qui s'impose à nous, pauvres de nous !
Cette vulgarité qui infiltre tout, et détruit tout comme les dégâts des eaux… la rue, la télé, internet, etc, etc… Alors, c'est sût que les nostalgies (Alger un printemps de 1960 ?) nous font refaire le monde en plus doux, plus discret, plus élégant, plus chaud, plus distingué....Ethique et esthétique, les deux mamelles de la civilisation. Tout ce qu'EUX, ils abhorent….
EricRobertMarcel Basillais
11/05/2018
IMO, P. Lang est un idiot à six coups pas plus malin que son glock.
Trump est sans doute le plus intelligent des présidents occidentaux qu'il m'ait été donné d'observer… incompris, mais c'est le lot des génies et autres Cassandre. Et il n'en est que plus estimé...par certains, les meilleurs.
11/05/2018
M. Orlov devrait lire M. E. Basillais (PRAVDA. PDF !)
https://ericbasillais.files.wordpress.com/2017/12/pravda-pdf1.pdf
1/ en vrai, il n' y a pas et il n'y aura JAMAIS de fin des Temps
2/ les Musulmans ont aussi leur apocalypse
3/ les Iraniens sont les pionniers de l'Apocalyptisme (Zurvanisme : la référence aux 1000 ans est de conception iranienne ) .
Heureusement, tous les Puissants croient en Mammon : donc pas de panique : c'est juste un petit jeu de guerre entre eux ... le Pétrole (donc le Gaz ) augmente. Les armes se vendent bien. Le Mercantilisme reprend des couleurs après la "folie " libérale. Non, n'était-ce leur difficulté à maîtriser la Matière (Technosphère) , leurs intentions sont en ligne avec leur "fonction" prédatrice…
11/05/2018
" Le cauchemar n’a plus besoin de psychanalyste. "
C'est toujours ça de pris !
11/05/2018
1/ Trump avait prévenu, pendant la campagne, puis deux fois depuis sa prise de fonction. Par ailleurs, c'est prévu dans tout traité ( même les traités européens si si… ) une clause de sortie des traités.
2/ Il n' y a donc ici pas violation du droit international.
3/ Le plus étonnant c'est de voir Netanyahu arborer le ruban de Saint Georges…
Christian Feugnet
11/05/2018
Curieux symbolisme que celui des Cathédrales , déjà anticipation des tours de Dubai ? la recherche du toujours plus haut , la nef inversée , en haut le Diable et les Gargouilles . Centre de spéculation urbaine et d'endettements . Liaison au monde des affaires , une foire , une cathédrale , une cathédrale , une foire , méme les plus sordides , comme celle du Landit : foire aux esclaves de l'Est .
Il semble que les Saoudiens font un cauchemar à cet égard aussi , tours du world trade et maintenant isolement de Dubai par un projet de canal en faisant une ile , bordé coté Saoudien de déchets radio actifs pour épicer l'isolement .
Christian Feugnet
11/05/2018
D'abord parce que quand ce sera vraiment le cas personne ne préviendra . Ensuite parce qu'il en existe un signe certain , la brusque et phénoménale montée du prix de l'or , alors passée en silence radio .
La derniére fois c'était justement à cause de l'Iran , la révolution en 1979 sur un contexte de Russes en Afghanistan , intervention d'Al Caida , et omni présence US .
Aujourd'hui , rien sur l'or , calme plat , çà évolue dans un canal horizontal et c'est au bas du canal .Le prix de l'or est certes manupilé mais dans un contexte sérieux , les manips volent en éclats .
Georges Dubuis
11/05/2018
C'est rare et en chanson, la coréevision !
https://www.youtube.com/watch?v=IOjZIthIxZI
Christian Feugnet
10/05/2018
Je partage tout à fait quand au fond .
Ce qui me géne , c'est que je n'arrive pas à me départir de çà , le tourbillon , moi je prends çà à la lettre pas comme métaphore , certes çà indique une crise qui en général à forme de tourbillon , je cherche donc la forme spatiale et temporelle que celà signifie . Peit étre suis je dépourvu de poésie , parce que la poésie aussi je la prends au sérieux et cherche les rapports de formes associés , magie exclue . Alors je suis là bétement comme celui qui n'a rien compris et cherche la 4 e dimension en regardant les murs de son bureau . Par ce que le tourbillon lui méme là je le vois pas je vois de l'écume qui le signale et c'est tout .
Il est vrai qu'une vraie guerre contre l'Iran avec bouchon sur le détroit d'Ormuz , çà va secouer grave .
Théo Ter-Abgarian
10/05/2018
Bravo pour cet article.
Actuellement la prouesse est de dire les choses telles qu'elles sont.
Il y a une guerre de l'information qui rend tout invisible pour le citoyen de base. C'est tout à fait réussi. D'où la prouesse de diffuser cette note de Lang.
Le rêve : la publication d'un corpus sur toutes les manips du camp du Bien dans la guerre faite à la Syrie. C'est un rêve évidemment. Mais je sais que cela sortira un jour.
Christian Feugnet
10/05/2018
Il ne s'agit pour moi que de la com débile , destinée à satisfaire aux fantasmes populistes coté Israel et US , de la télé dite réalité .
Un mauvais tour de passe passe , fàçon frappe en Syrie , ou Corée du Nord , va se produire avec pour conclusion médiatique c'est toujours nous les Maitres .
Tout bon pour la presse pro ou anti , le peuple condamné à l'inaction , se meurt d'ennui , et y trouve de la distraction au sens Pascalien , s'occuper de choses inessentielles par peur ou paresse de se colleter le réel effectif . ( faut préciser effectif en ces temps Orwellien )..
09/05/2018
Je vois plutôt Trump focaliser sur la Chine et la guerre commerciale (Cf. la référence à la Corée dans son allocution sur l'Iran…), MAGA , tout ça…Israel , la queue du chien , fera sa guerre ... et la perdra, comme en 2006. La situation n'explosera pas parce que c'est dans l'intérêt des grandes puissances.
Christian Feugnet
09/05/2018
Pour le moment , tout au moins elle n'est qu'institutionnelle quoique qu'il y aie abus de légitimité et que d'emblée comme ouberture il a eu un général loyal et compétent , , remis à sa "place ", quoique dans son droit ., celà pour le mauvais coté .
Pour le bon , on a une ambiance limite insurrectionnelle , sans pour autant en assumer les moyens . ( militaires s'entend ) . Perdant d'avance , sauf à compter sur la raison de l'adversaire , stratégie douteuse à mon avis . Sauf connaissance d' appui coté militaire que j ignore .
Olivier
08/05/2018
Un article sur les déboires de l'avation US
What Is Causing The Recent Spate Of US Military Crashes?
by Tyler Durden
Tue, 05/08/2018 - 13:25
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier