Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Paris ville symbole.1

Article lié : Conversation avec les “forces suprahumaines”

jc

18/06/2018

Pour moi la Tour Eiffel symbolise assez parfaitement le "Les Lumières c'est l'industrie" de Gouhier (que PhG cite de temps à autre). Paris à la fois ville lumière et ville des Lumièèères.

À retirer absolument, selon moi du paysage parisien.

Mon Paris à venir?
Paris ville "horizontale", dans laquelle on respire, on ne se sent pas écrasé. Paris ville symbole.

Vous avez dit CRANK* ?

Article lié : Tourbillon crisique-53 : Merkel, isolationnisme, Panmunjom 

EricRobertMarcel Basillais

18/06/2018

SHIT HOLES !

* ( Qui a eu cette idée merdique de CRANK   ? )

Excéllente description psychol0gique .

Article lié : L'écume soulevée par la performance

Christian Feugnet

17/06/2018

J'adore ce mot fourre tout de "psychologie" . Là c'est remis à sa place .

D'accord avec cette perception de la Suisse .

Article lié : Il était une (dernière) fois dans l’Ouest..

Christian Feugnet

17/06/2018

A remarquer aussi que la banque mondiale y a son siége , et  que officiellement c'est une féderation , au dam des Suisses , il est vrai mais quand méme c'est pas simple . Suffit pas de refuser les billets de 500 .

Autre détail , je suis trés lourd .

Article lié : La course à l’effondrement

Christian Feugnet

17/06/2018

Les honnétes et labotieux , je les avais déjà embauchés avant , mais devant moi ils se faisaient rançonnés . Je rétablissait la justice , en vain parce qu'ils étaient rançonnés aprés . Par mépris je m'en étais séparé . puis leur aie appris à pas se laisser intimider par mes méthodes peu orthodoxes . Ainsi va le monde , pas seulement à l'Est .

Psycho ptofonde , j aggrave mon cas , par mes commentaires psy .

Christian Feugnet

17/06/2018

Oedipe , son probléme et les calamités de sa gouvernance . Il a jamais pu comprendre , ce que c'est que se tenir droit donc  faire la justice , parce que il était boiteux de par sa naissance tragique , suspendu par les pieds , ( eu di pedus , privé d'un  pied  comme l'indique son nom , c'est pourquoi il marchait avec une canne- casse téte , par laquelle il a tué son pére ) , sa résolution de l'énigme du Sphinx n'était qu'intellectuelle , le Sphinx s'est jeté dans l'abime parce que c'était qu'une béte qui savait pas non plus  , ressentait pas çà non plus . Il s'est crevé les yeux pour échapper aux apparences mais a du se faire guider par sa fille . Il a pas connu de rebirth , re-naissance , si on veut .

Si on veut mettre une connotationnegative à dresser .

Christian Feugnet

17/06/2018

On peut prendre le premier principe de Machiavel qui en connaissait le rayon : le Prince doit étre craint mais pas hai , c'est tout un art ... de la rennaissance .

La pŝychologie des chiens et la méme que celle des hommes ; désolé .

Christian Feugnet

17/06/2018

çà marche à l'affection , c'est pas dans la connotation de "dresser" qui suppose battre  . çà doit se limiter à la réprobation . Sans violence ou terreur , à la moindre faiblesse , et çà arrive , fatalement , ils prennent alors le dessus .  Mes chiens font tous ce que je veux parce que je ne les bat jamais mais les récompenses et les réprouve .
C'est basique , c'est pourquoi Poutine n'envahit pas l'Ukhraine , ni Trump , le pentagone , la cia ou la Folle du logis à Washington .

Précision sur gouvernance .

Christian Feugnet

17/06/2018

Parallélement pour ma protection , j'ai acquis deux molosses pour ma sécurité . Ce sont des molosses dont on a pas idée en France , plus grands et plus forts que moi , plus qu'un St Bernard , sauf que féroces et n'ayant peur de rien , ni des ours , ni des loups , mais gros nounours avec leur maitre . Spécifiques à la Roumanie pour information , bergers de Bucovine , çà résiste aussi à -30 degrés ou plus 40 et vous emméne en traineau , force colossale, çà vous casse un anneau d'acier de 1/2 cm !  .

Exemple de gouvernance en plus petit avec mes bretelles .

Christian Feugnet

17/06/2018

Je fut victime de divers larcins et dépravations par une forte bande de petits voyous . Exaspéré et déséspéré de l'impuissance du public qui subissait pourtant le méme sort et s'en tenait à l'opprobre ainsi que de l'impuissance des autorités policiéres et religieuses , j'ai décidé de renverser la situation . J'ai embauché , les chefs , à l'opprobre générale , contre travail grassement rémunéré , travail conséquent quoique mauvais mais plus aucun  tracas . Ce faisant , les chefs ont perdu leur autorité comme collabos  et la bande s'est dissoute . Plus de problémes , je les aie alors remérciés au profit de laborieux plus honnétes et qualifiés et moins rémunérés , tous bénefs pour moi .

Détail historique important pour l'avenir .

Christian Feugnet

17/06/2018

L'Empire ( Romain) , en tant que prototype mondial , n'a pas complétement disparu , il a persisté comme résidu avec l'Eglise qui s'est accaparé l' ager publicus ( ce qu'il en restait avec ses fonctions ) , ce qui a pesé lourd dans la gestation de l'Occident , jusqu'au haut moyen age . En supposant que l'Empire ou proto Empire soit défait militairement et politiquement , c'est pas fini , on aura encore une Eglise droit-de-l'hommisme LGBT appuyée sur transnationales virulentes , quoique diminuées .

La comparaison avec Gorbatchev ne tient pas .

Christian Feugnet

17/06/2018

Gorbatchev pouvait compter sur l'appui étranger,  pas Trump , quand méme le voudrait il çà dépasserait leurs moyens . Aprés il y a eu Eltsine , l'aide est devenue abus .

Article méritoire et probablement nécessaire .

Christian Feugnet

17/06/2018

La plupart des gens ne se doutent aucunement du délabrement de la richesse US et sont extrémement crédules des médias .
L'état économique réel se trouve à l'inverse du carton-pate de statistiques fabriquées ad hoc , pas 5% de chomage mais au moins 25 sinon 50 si on compte les temps partiels et non déclarés . Pas 1 ere richesse mondiale si on considére en pouvoir d'achat ( hors dettes) , lui méme considéré comme si çà allait de soi comme composante du pib . Qualitativement : nids de poules sur les routes , ponts délabrés , villes fantomes , santé et enseignement public "populaires" digne du tiers monde et mentalités à l'avenant ..
C'est d'ailleurs le sort normal et logique d'un Empire ou proto Empire , l'afflux de tributs extorqués ou offerts ( contre protection des peuples) au centre , crée une ambiance artificielle de richesses qui rend toutes activités productives non concurrentielles à ce niveau de revenus . Celà s'étend à la périphérie et par là rend nécessaire une économie administrée ( dont on ne sort pas quand on est le centre ) . De fait les USA le sont actuellement , de la maniére la plus sournoise , l'argent de la Fed comme autrefois l'Espagne , avec l'or et l'argent des mines de la couronne et de ses assientos , l'ager publicus de Rome , les établissements publics Byzentins , etc ....
Le mérite de Trump est de tenter une sortie de ce processus , pour lequel il n'existe pas de précédent ( à la sortie ) , de fait il n'existe pas de stratégie , c'est au coup par coup , on s'avance et on voit . Un bon moyen et de prendre les pires du systéme , ce qui le méne plus rapidement à sa perte , faute de personnel adéquat .

TARGET II

EricRobertMarcel Basillais

16/06/2018

L'UE a été conçue pour mourir et entraîner ses membres par le fond ( stratagème des chaînes dénoncé par De Gaulle ). Seuls quelques bénéficiaires directs la défendent encore. Vive ma Patrie ! A bas Babylone !

Trump va dealer avec Poutine la géopolitique eurasienne ( il a acommencé au G7 en invitant Poutine au G8 et en reconnaisant la Crimée comme Russe ) contre une forme de survie à la destruction du $par le FED et plus dans le secret des dieux.

On ne peut comprendre Trump si on le confond avec l'OTAN

Quelques mots sur quelques spécificités Ukrainiennes .

Article lié : Le modèle collapsologique ukrainien

Christian Feugnet

15/06/2018

J'en vois au moins trois majeures à mentionner .
1 ) l'engrammation historique d'un projet mort né , ces demeurés de Galiciens furent des collabos , des Polonos Lithuaniens  , ersatz d'occidentaux , suite à la défaite des Teutoniques vers la conquéte des routes de la Soie , déjà en disparition . Leur uniatisme ( fusion du catholicisme et orthodoxie) témoigne de leur ridicule .
2) l'Ukhraine actuelle est une une union d'ennemis , ces Galiciens et leurs antagonistes Cosaques Zaporogues , eux mémes à l'origine révoltés contre ces Polono -Lith . Russophones car ayant pour seuls alliés les Russes .
3) Fondamentalement ces Galiciens sont des mafieux pillards à la recherche de gros mafieux en protecteurs . L Ukraine est trés riche de ressources , encore faut il mettre en valeur ces ressources , ( ce qui est le cas des cosaques) différence entre un éleveur qui soigne son bétail et celui qui ne fait que piller son troupeau ,
La tradition pour ces mafieux locaux , trop nombreux pour étre unifiés , est d'accepter la corruption d'un plus fort externe ( Turco-Tatars ou Russe , voir Allemand ou Américain . Un chef local , comme en Biélorussie , Khazakstan ou Russie est impossible . ; analogue au probléme Al Capone ou Lucky Luciano , seul ce dernier collaborait avec l'état US .
La note de la corruption étant de l'ordre de plusieurs centaines de milliards de dollards , personne , ni Allemands , ni Américains , ni Russes , ne veut endosser .
Reste pour  ces mafieux à piller encore plus , jusqu'à ce qu'il n y aie plus de sang à tirer de la pierre : effondrement psychologique ? si vous voulez .....