Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Polarisation

Article lié : L’OTAN vendra US ou ne sera plus

EricRobertMarcel Basillais

16/07/2018

Cet aspect militaro-économique de la guerre a déjà été souligné par PhG dans l'article récent intitulé TROU NOIR du XX siècle.

Au delà de l'humour autour du F35, il faut en conclure que la course TECHNOLOGIQUE aux armements a un effet d'aspiration sous un pôle techno-géopolitique commun :  delà la risible salade diplomatique sur la multipolarité, car, à cette aune, on finira, là encore, avec au plus 2 pôles.

S400 et avions de combat (dont Rafale)

Article lié : Étrange : l’Inde estime ne pas dépendre des lois US

C Ribinn

16/07/2018

Dedefensa pourrait-il nous éclairer sur l'argument des US qui prétendent possible, une fois équipés de S400, de caractériser les F35 si on en est aussi équipé, et surtout d'en faire remonter l'info aux russes. Pour qu'il en soit ainsi, il faut que les russes aient accès aux données des turques ou des indiens, pratique que les US utilisent abusivement. Et si c'est vrai, il en serait de même pour le Rafale.

1-1 : 1 partout.

EricRobertMarcel Basillais

16/07/2018

C'est la saison : Taïwan ne se sent pas non plus tenue par les lois de la Chine ... et conclue un marché pour ses sous-marins avec…. TRUMP !

oui

Article lié : Respect... L’Afrique en finale

Odile Bernard Schroder

16/07/2018

Oui c'est vrai c'était l'Afrique, du nord, de l'ouest ..
ils ont gagnés avec quelques Français ..que dire ..

J'étais a Paris, je voyais cela,  ha oui la dernière fois c'était Mitterand .. 
La police avait peur, d'ailleurs il n'y en avait pas ou presque bien heureusement.
Je crois bien que l'article du NYT  avait raison , c'est eux qui célébre la victoire et pour cause.

A quoi bon, les jeux sont fait, mais se glorifier pour rien, n'est ce pas montre de faiblesse, ou de dessespoir .
Lorsque je vois cette puissance de la rue, je ne peux que m'inquiéter de son vide    ... de cette puissance disais je impuissante ..

Bien a vous, et merci d'etre debout

OBS

En plus sont gros acheteur de pétrole Iranien .

Christian Feugnet

15/07/2018

Font de droles d'échanges ces Indiens . Et veulent pas fumer le calumet .

Petit plus d'ironie .

Christian Feugnet

15/07/2018

Macron se permet d'insulter les Italiens pour défaut de droirsdelhommisme , à propos du refus d'immigrants  da,ns un bateau  , affrété par une ong  française , suite à leur refoulement au large des cotes françaises . Le tourbillon crisique tourne en chaos ou j'anticipe ?

Mais où va t on ? Je vous le demande .

Christian Feugnet

15/07/2018

Tout çà se passe en Russie et le flot incoercible d'immigrants passe par la Lybie  . Le Khadafi qui faisait barrage , Sarkhozy , cet extra-lucide la dégommé .
Heureusement les futurs sélectionnés du foot , prennent l'avion , payé par nous .

@ERM Basillais

Article lié : “Valeurs” versus principes

Jc

15/07/2018

Je viens de trouver ça (je n'ai pas lu):

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01265180/document

À l'ordre du jour!

Article lié : “Valeurs” versus principes

jc

15/07/2018

Thèse yin vs thèse yang

jc

15/07/2018

Thèse yin: la frique  en finale.
Thèse yang: le fric en finale.

Synthèse: Merci Monsieur  Soros.

Légalement ! sans impots .

Article lié : Notes sur le sommet du New Normal

Christian Feugnet

15/07/2018

Pour prévenir Incquisition et bucher . et légitimement aussi , pris , indirectement sur le jeu de GS et son univers impitoyaable .

J' ai pas à me plaindre quand méme .

Christian Feugnet

15/07/2018

Au final l'année derniére , j'ai gagné 50000$ potentiel avec poloniex , sans goldmann Sachas . Avec une mise initiale de 3000 , et encore empruntée . J' en ai tiré que 30000 à cause de diverses autres dispositions administratives , entravantes . C'est quand mieux que l'impot sur les plus values . çà valait le coup .

Anecdotique .

Christian Feugnet

15/07/2018

J'avais méme tenté le scandale : I wanr my money back !
Because , je pouvais méme plus essayer j'avais dépassé le nombre d'essais impartis . Tout çà , en Américain , extraterritorialité oblige , surtout qu''ils prennent le plus d'argent à l'étranger .
J'ai gagné un nouvel essai , prenez un autre ticket et recommencer , sans expliquer comment on prend un autre ticket . Là j'ai pas loupé .

Une News innatendue me concernant mais peut étre pas que ...

Christian Feugnet

15/07/2018

J'ai gagné contre Goldmann Sachs , via poloniex , j'ai récupéré mes 6000 $ . Pendant un mois , j'ai joué jour aprés jour , avec les nouvelles normes sous prétexte "sécuritaires" , par lesquelles ils justifiaient  , le blocage de mon compte ( accaparement ) . Je les souspçonne d'avoir hacké Poloniex pour le racheter . Avec le moral à zéro , j'ai tenté en respectant leurs régles d'étre dans la norme question identité , à chaque fois : non c'est pas bon . Un coup je leur ai fourni de la hauté qualité , pas dans leurs normes . Bingo ! j ai pu tirer mon argent , je suis pas prés de les y remettre ...

Autre observation paradoxale

Christian Feugnet

15/07/2018

Au sein du chaos en le poussant on peut parvenir à une nouvelle zone normative , d'ordre , si l'on veut .