Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

CHRISTIANISME

Article lié : Simone Weil contre les partis politiques

EricRobertMarcel Basillais

26/07/2018

Il y a un point sur lequel je me suis arrêté :
la déliquescence historique effective du Christianisme institutionnel, mais sa survie mystique en dépit de tout.
Mais ne dit-on pas que l'Ekklesia est le Corps Mystique du Christ ?
Ek-kaleo signifie APPELER-DEHORS ...

https://ericbasillais.files.wordpress.com/2018/07/basileiae.pdf

Vivement la IV° alors !

Article lié : La IIIème Guerre Mondiale enfin terminée !

EricRobertMarcel Basillais

26/07/2018

Parfois je me demande si nous vivons dans le même monde… ou si nous utilisons les mêmes significations des mots :

Lorsqu'on parle de GUERRE MONDIALE,  il est bien entendu que ce n'est pas le caractère mondial des conflits qui compte, mais la GUERRE d'échelle mondiale, avec ses milliards de morts : du genre -33 % sur la démographie.

https://ericbasillais.files.wordpress.com/2018/06/climax1.pdf

de ce point de vue, on attend la III° guerre mondiale. En tous cas la Suivante.

Le Monde etc..

Article lié : “Paris-la-folle” ?

Franck du Faubourg

24/07/2018

Il y a ce propos une analyse percutante sur E&R, bien conscient de l'Origine médiatique :  https://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Benalla-deux-heures-moins-le-quart-avant-la-fin-d-Emmanuel-Macron-51624.html
Repris par ailleurs : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/07/21/affaire-benalla-deux-heures-moins-le-quart-avant-fin-emmanuel-macron/
Sur le blog de Patrick Reymond, on trouve également 2 textes/liens de qualité, qui donne la mesure juridique du problème:
http://lachute.over-blog.com/2018/07/le-p-tit-bagagiste.html
signés de Jacques Sapir, et de Regis de Castelnau;
- http://www.entelekheia.fr/2018/07/23/macrongate-le-petit-roi-et-son-mepris-du-droit-par-regis-de-castelnau/
- http://www.entelekheia.fr/2018/07/22/de-laffaire-benalla-a-la-crise-de-regime-par-jacques-sapir/
Sur le papier dE&R, des liens donnent matière à réflexion, en particulier sur le "changement de stratégie" du Club /aka des "globalistes" comme on dit aussi: autrement dit la stratégie du nationalisme sans les nationalistes, selon la formule d'Attali…
Difficile d'en déduire grand chose, pour l'instant…

Précisions

Article lié : Israël, dérive ou destination naturelle ?

Laurent Caillette

24/07/2018

Tout d'abord merci à Badia Benjelloun pour ce panorama de l'entité sioniste.

Sans chercher trop loin, quelques précisions sur la Hongrie.

Les juifs ont été exécutés en masse en Hongrie durant la période où Horthy était assigné à résidence. Les pro-nazis l'avaient mis sur la touche et il ne dirigeait plus grand-chose.

Concernant les milliards versés à la Hongrie, c'est la rémunération contractuelle de l'ouverture du marché intérieur et de la conversion des industries aux normes édictées par l'UE. Dire que les élites en profitent, c'est un lieu commun applicable à tous les pays de l'UE. Tant que les élites hongroises seront servies avant les élites bruxelloises, la Hongrie sera coupable de corruption. 

La campagne d'affichage contre Soros dénonce les opérations de destabilisation menées contre l'État hongrois et la société hongroise. Il y a plus de 100.000 juifs hongrois dans le monde, et Soros est le seul à faire l'objet d'une telle campagne, qui à aucun moment n'évoque sa judaïté. Les "relent d'antisémitisme" sont largement fantasmés, bien que les  concepteurs de la campagne en jouent, avec un message qui nous dit "On dénonce quelqu'un dont tout le monde sait qu'il est juif, sans égard pour le fait qu'il soit juif, et de ce fait on évite d'inventer un régime d'exception pour les juifs, car justement c'est cela qui fournit le terreau de l'antisémitisme." 

Concernant la "peur irrationnelle d'une invasion musulmane" c'est assez facile à rationaliser. Toute société possède une capacité d'assimilation limitée pour des nouveaux venus. Viktor Orbán fait son fonds de commerce de la préservation de l'identité chrétienne de la Hongrie, et l'opposition a fait preuve d'une stupéfiante incapacité à contre-argumenter autrement que par des formules type "Accueillons tout le monde ou nous sommes des nazis." Voilà pour l'irrationalité.

Une constante de la politique extérieure hongroise, c'est de chercher des accords bilatéraux avec des pays de taille comparable. Avec ça et une puissante minorité juive, comment la Hongrie ferait-elle l'économie d'une bonne relation avec Israël ? Pour Orbán c'est aussi une façon de se dédouaner des accusations-réflexe d'antisémitisme pour pas cher (par exemple, au cas où la campagne contre Soros n'aurait pas été bien comprise). La vraie difficulté se situe sur le front intérieur, car il faut endiguer l'avancée du paquet émotif qui impose la fausse équation :

sionisme = identité juive = hystérie victimaire = compassion = progressisme = gauche libérale internationaliste

Mais ce problème se pose pour tous les pays occidentaux. D'une façon à peine voilée, l'appareil de communication institutionnel y impose le sionisme comme valeur morale de substitution. 

Vrai scandale,

alain pucciarelli

24/07/2018

L'essentiel dans cette affaire réside sans doute dans son origine: un papier du Monde, qui ne peut en aucun cas passer pour une action journalistique indépendante quand on connaît ce quotidien. Ce média a donc agi sur ordre. Pour le compte de ses patrons et de leurs amis. Qu'a bien pu faire M. Macron pour se mettre à dos certains de ses parrains? Est-ce une brouille ou une déclaration de guerre à l'encontre de notre pauvre président? Et alors, qui va-t-"on" sortir du chapeau pour les futures présidentielles? Espérons au moins que ce déballage se révélera utile pour certains de nos concitoyens somnolents.

D'une flagrante actualité

Mario Pelletier

24/07/2018

Cette réflexion magistrale de Simone Weil sur les partis politiques est on ne peut plus actuelle, quand on voit ce qui se passe en ce moment aux États-Unis et en Europe, entre autres… Elle nous explique pourquoi nous tombons sans cesse de totalitarismes en totalitarismes, d'un étouffement de l'esprit à l'autre. Merci, Nicolas Bonnal !

Albin et Georges

Dont Acte

23/07/2018

“Paris-la-folle” ?
Ça sent la mise en cage…

Vous avez un 6e sens , je suis content que vous interveniez .

Christian Feugnet

23/07/2018

Pour moi c'est clair , Macron , s'est entendu avec Poutine , en catimini sous prétexte de foot , pour secourir les Syriens . Crime à l'Atlantisme ! .
Alors c'est Benalia pas Ben alia comme Ben Laden , çà c'est trop juif ,revenu paradant avec l'équipe , qui a déclenché le warning Atlantiste du Monde et le reste des médias a suivi . C'est lui le coupable qui a manigancé .
Mais c'est pas çà qu'on lui reproche , c'est une obscure vidéo , d'actes répréhensibles mais bien banaux au regard du cours du monde , sans jeux de mots , quoique . Benalia le Marocain disais-je , sans jeu de mots non plus , doit sauter , avertissement à Macron .

J y vais avec mon point de vue de spéculateur .

Article lié : Salvini, le “coup de Kiev” et le Post

Christian Feugnet

23/07/2018

Les cryptomonnaies , à mon avis , subversives par excellence , because blokchain , concept simple , mais rendu incompréhensibles , par commentaires . çà propulse , là tout de suite . Comme prévisible , le temps de la journée où sévissent les Européens , c'est morne plaine , les Américains se réveillent çà booste puis les Chinois Japonais et autres Coréens çà confirment pour le futur , la nuit pour nous , çà confirme . C'est à minuit Greenwich , 2 h du mat pour nous , O  universel que les bots , les robots se réglent pour le lendemain  , 90 % du marché c'est eux, notre avenir  suite à une hauuse ou baisse spectaculaire , voir les cours , à ce moment précis , Par là on a notre avenir . On est cuit par notre inertie .

Evidemment , y en a faut tout leur expliquer .

Article lié : Ocasio-Cortez, ou le piège de la démagogie

Christian Feugnet

23/07/2018

Le Maoisme et Deng -isme , ont éradiqué taoisme et confusianisme , mais pas la taxe supplémentaire .

Précision .

Christian Feugnet

23/07/2018

J'ai écrit rusifié , çà vient de ruse . Pas confondre avec russifié , vu l'époque . C'est des Chinois qui m ont fait çà , ils arrétaient pas de rigoler , m'avaient fourgué çà comme canard laqué , le canard avait pas le squelette , ni le gout . Les Chinois rigolent de tout , j'en ai fait l'expérience en leur annonçant , la mort d'un proche . Il s'agit de Confucianisme , qui a transformé le taoisme ( garder la face en toute circonstances ) en prenant plaisir à payer l'impot , sinon taxe supplémentaire . Alors ils rient beaucoup , mais forcés, aussi en payant leurs impots .

Par dérive .

Christian Feugnet

23/07/2018

Le cannibalisme , c'est écologique , par excés comme réduction de la population mais pas , satisfaisant non plus . J'ai pas éssayé mais , au cours de mes voyages contraint et rusifié ,  , j'ai mangé du chien et du singe , par extrapolation je juge que la viande de l'homme c'est pareil , dure , et sans gout . D'ailleurs le cannibalisme çà se fait , en cérémonie sacrée donc sans plaisir , et on sait méme primitif que çà donne la maladie de la vache folle , de l'homme fou en l'occurence . faut pas en abuser . Comme certains écologistes , Malthusiens et transhumanistes  y invitent .
C'est juste nécessaire en cas de disette , et quand cernés , vos voisins vous emmerdent .

Omission .

Christian Feugnet

23/07/2018

Avec le roseau seché on peut faire aussi un moyen de circulation , barques et méme bateau , comme l'a prouvé un archéologue en traversant le Pacifique de l'Amérique du Sud à l'Ile de Pacques , avec ;
On a réfuté les origines Amérindiennes pour mieux shinter le bateau en roseau .

Les détails , le diable est dans les détails .

Christian Feugnet

23/07/2018

Ce que la gauche ne comprends pas , ni la droite d'ailleurs .
La solution n'est pas politique .
Prenons un détail innatendu . Les racines de roseau , plante insignifiante . Plus riches en amidon que le blé , plante envahissante dit on , rendement spontané  , sans engrais , herbicides , ni méme travail , 60 quintaux à l'hectare ! Plus que le blé en Beauce !  avec techniques ultra modernes avions , communications satellites , marchés dérivés ....J'en passe .
Inconvenient anti-social .majeur innapropriable privativement  , par rentiers , parce qu'à perte , terrains incultivables . faut l'état par contrainre violente .Mais chance d'enfer pour celui qui n'a rien et qui ne le sais plus . 60 quintaux à l'hectare çà nourrit une famille nombreuse , ses poules et cochons pendant un an .
Le farine a un bon gout de noisette , j'ai essayé  , elle léve comme le pain . Roseau , pas de saison , toute l'année , eaux .polluée , que dalle , cette plante et ses mrcro organismes est la plus performante poue épurer l'eau . Au pire , c'est on est plutot viande , on peut se nourrir des rats musqués qui en raffolent , excellente viande méme gout et finesse que le lapin ( j'ai essayé aussi)  , en plus excellente fourrure .
Pic alimentaire , allez , allez ! Energie aussi les feuilles de roseau , en plus qu'on peut en faire chapeaux , sacs , pagnes , coffres , yourtes , fait une fois séchée un excellent combustible , la masette du roseau est un amadou .
A remarquer que toutes les civilisations sont nees dans les marais , y compris Mayas , contre exemple apparent , hasard , alors que les rendements des cultures étaient ridicules !

La politique selon Talleyrand

jc

23/07/2018

"La politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir."

"Une certaine façon d'agiter les élites avant de s'en servir."
La politique actuelle de Trump? La politique à venir des peuples?