Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Notion fort intéressante de capital fictif par son amplification du pathos

Article lié : Facebook, le truc bidon à plusieurs milliards

Christian Feugnet

03/08/2018

Parce que la Fed , pas  seulement , beaucoup le droit . J'en vois en ce moment méme tous les moyens concentrés sur les cryptomonnaies , concurrents du dollard .
Ainsi se déclare sur le bitcoin récemment par analyse technique un fort mouvement haussier . Contré justement par du capital fictif à la baisse . Deux moyens majeurs , les ventes à découvert ( = d'actifs qu'on a pas , massives , au delà des capacités du marché ) et les manipulations des carnets de commandes .
En plus de l'autorisation de ces ventes à découverts , on a des institutions qui les démultilplient comme les WTF , qui contrairement aux  ETF, bénéfiques à l'actif car autorisé-ventes à - qu'au cas de possession d'actif en proportion .
Et manip des carnets de commandes , suffit fe les observer sur les sites où ils sont affichés , on voit nettement apparaitre lors de montées des ordres de ventes énormes annulés encore plus vite qu'apparus , ou au pire se déplacent avec la montée , pour leur éffet psy disuasifs qui stagne le cours
Les cours sont ainsi comme on dit peignés . ( en brosse en dessous d'un niveau ) ...  Des vidéos "explicatives" proliférent  ainsi on y voit
des "analyses techniques" justifiantes où n'existe comme analyse que le mot .
Ce procédé existe aussi institutionnellement , c'est significatif , pour l'or et l'argent , il se vend 10 fois plus d'or fictif ( papier) que de physique , et l'argent c'est 100 fois plus . Cimme ces marchés sont beaucoup plus gros ( l'or quotidennement c'est plus que le pétrole ) existe une sophistication supplémentaire  , celles des dérivés par options , à plusieurs étages qui permettent des effets de levier de 10 x 10 x 10 ... autant de dérivation que nécessaire .
Ainsi vit on dans un univers complétement fictif avec le dollard en clé de voute , toutefois ,  mais exposé à puissance x . Qui se réduit , faut le préciser , malgré lui , pour l'instant en bon ordre , quoique çà finit en général en panique , mais on y est pas , çà n'interresse personne , méme pas les Russes ..

Oui le phénoméne Facedebook pose des pb multiples .

Article lié : Facebook, le truc bidon à plusieurs milliards

Christian Feugnet

03/08/2018

Rien ne le distingue des autres grands brasseurs du vide de la com , google par ex . Vendent tous leurs fichiers . Sauf la circulation de tweets ravageurs . C'est peut étre là que çà coince , parce que pour ce qui est du Brexit et de l'élection US çà n'a pas été décisif . Justement .
Deuxiéme différence Facedebook , le propriétaire dirige , pas grand sens pour lui de racheter ses actions ! Sauf pour masquer  , comme les autres , pub ruineuse et éphémére ...

Petite mise au point concernant le général de Castelnau

Article lié : “Benallagate”, ou la théorie du complot de l’été

Yves Kuna

02/08/2018

Le général de Castelnau n'a pas seulement été celui qui a fini par convaincre - à temps, mais à quel prix ensuite - que les Allemands allaient attaquer à Verdun; il est aussi - et d'abord? - en août 1914 le commandant de la 2ème armée qui a stoppé l'avance en Lorraine de l'armée bavaroise, qui sinon aurait pris en étau l'armée française, ce qui aurait inéluctablement fait tomber Paris. C'est donc grâce à lui que la bataille de la Marne a pu avoir lieu. Voir à ce propos la bataille de la trouée de Charmes.
Il aura ainsi sauvé Joffre, qui ne le lui aura pas pardonné.

Pathocratie, entre perversion et paranoïa, un système qui fonctionne

Joël Im

02/08/2018

Oui, intéressant cet article (et d'autres) de Castelnau, le point de vue du Droit est essentiel pour couper à la serpe dans le chaos "gordien" de cette affaire, où l'on voit en pleine lumière le 'Zombystème' se dévorer lui-même (ou une partie jugée cancéreuse de lui-même, l'antirussisme étant sa priorité-socle ?), à cause selon moi de la non-répulsion atavique du président-Gaypride envers le Vladimirovitch dont sa scandaleuse volonté de modestement intervenir humanitairement avec lui en Syrie (mais où on va…). La leçon Fillon ne l'a pas effleurée et c'est bien le seul attrait de ce président au péché mignon de filet-résille.
Quant aux "méthodes" (violence, intimidation, un journaliste raconte: "Il nous a dit qu'il savait où on habitait à Paris, avec qui on vivait, et que désormais il allait nous suivre…") de Benalla cela est cohérent avec la Ponérologie politique (qui est l'étude de la genèse du mal appliqué à des fins politiques, expérimentée dans le bloc de l'Est) d’Andrzej Lobaczewski et dont je ne saurais trop conseiller la recension faite en vidéo par Michel Drac (https://www.youtube.com/watch?v=uFDS84er2K8).
En gros : à partir de l’unité de base de l’évolution sociale – c.-à-d. l’individu –, le mal se structure et se propage hiérarchiquement sous l’influence directe et indirecte – selon le niveau d’organisation atteint – de dirigeants dont les motions pulsionnelles intrinsèques peuvent être diagnostiquées comme étant de nature perverse ou paranoïaque. Intervient ensuite un troisième type de désordre, la psychophatie héréditaire, basée sur le plaisir et la domination. Comme si quelqu'un obtenait les clefs de l'Ass. Nat., la supervision pratique des corps constitués, les derniers gadgets policiers pour sa super-voiture de Batman… La bonne nouvelle est qu'il s'agit (selon la PP) d'un cycle : apparaissent en effet naturellement des immunisés quand la structure atteint une certaine étape de la pathologie.

Macron, Minc et Le Monde

jc

02/08/2018

PhG: "On imagine combien je goûte l'idée de ces luttes fratricides qui nous disent que la surpuissance du Système est la clef de son autodestruction."

Pour mémoire:  https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde

Un été meurtrier , pour Macron .

Christian Feugnet

02/08/2018

Sous l'effet d'un complot celui de son Systéme . L'aurait besoin du pompier qu'il a perdu . Part en vacances comme alibi , à ces carences Jupitériennes . Dieu se retire sur l'Olympe .

Contre sens possible sur moi méme

Article lié : Le renseignement US nous conduit vers l’effondrement

Christian Feugnet

02/08/2018

Je me gave c'est entendu mais il n'y pas conflit éthique pour moi seulement conflit d'intéret . Le gain d'argent n'est pas mon but , mais le moyen d'accomplir un but social ., celui de voir le travail justement recompensé , le mien et celui des autres  . Moins lucratif mais combien plus satisfaisant !

On a beau dire y a du progrés quelque part .

Article lié : Elargissement du domaine du “rien”

Christian Feugnet

01/08/2018

Ne serait ce qu'en régression . Sarkhozy a fait plus lontemps illusion que Hollande , président normal en scooter , lui méme que Macron .
A force de progression négative vers le zéro , on va peut étre passer au positif . Je réve , assurémment Socrate .

Tout à fait , mon sentiment , le rien à rien qui par là , fait retour à soi méme .

Article lié : Elargissement du domaine du “rien”

Christian Feugnet

01/08/2018

Encore plus vite que Hollande , sait plus quoi dire . Venez me chercher qui dit , çà a déjà commencé mon pote , Le Monde , patenté Systéme a sonné l'hallali , t'es mort .. 

Ultime compassion pour les pilotes .

Article lié : Notes sur le JSF “martyrisé, outragé…”

Christian Feugnet

01/08/2018

J espére qu il y en a pas trop au chomage et que le salaire de la peur est bon . Ainsi que les siéges ejectables et parachutes , qu'ils puissent sauver leurs os  , dans cette aventure , voué à l'échec , par essence de contrat ultra lucratif pour les firmes .. Essais toujours à recommencer , sans mégotage pour le prix par l'état , contrat de réve et de durée infinie , si çà réussit jamais . Je vous le demande , que demande le Capital ! Tel le vampire , il peut sucer le sang de la société à volonté  , par l'Etat , sans craindre ail et et poignard dans le coeur  , en son sommeil bienheureux ..

Je suis trés frustré par cet article .

Christian Feugnet

01/08/2018

Non me dites pas qu'ils ont un soupçon de lucidité ou de probité .
Le F35 çà m'amuse énormément , çà me fait rire tellement c'est burlesque , je m'en lasse pas , en plus , ils arréte pas d'innover dans le drole . Au tour de manége budgétaire à chaque fois çà tire le ponpon .
Non c'est un avion formidable , pour analyser , illustrer , la perversité débile du Systéme y a pas mieux . Sauf si c'est pour annoncer un F36 , quelque chose comme çà, qui ferais encore mieux , dans le genre , on se marrerait tous les jours , avec les épisodes .

Crise technosphérique-Crise de civilisation

EricRobertMarcel Basillais

01/08/2018

Lorsqu'on parcourt l'actualité brûlante, on s'étonne du téléscopage d'une invasion par des va-nu-pieds à peine au dessus de l'âge de pierre et du pompage de toutes les ressources vers des impasses technologiques.
Lequel de ces deux portraits va l'emporter ? On ne sait : chacun semble déborder les tentatives de minimiser.

Gel des nouveaux projets

Alex Kara

01/08/2018

Le Center for Strategic and International Studies a décortiqué le budget de la défense US, on peut élécharger le rapport ici : https://www.csis.org/analysis/defense-outlook-2018-0

Pour répondre à cet article ici, je cite le rapport aux pages 15 et 16 :
"Other trade-offs appear in modernization—focusing
on existing programs rather than starting expensive new programs—and in force mix—continuing development of some less expensive, lower-end capabilities rather than focusing completely on high-end capabilities."

Donc on arrête tous les nouveaux projets, en attendant de voir ce que les nouvelles technologies valent vraiment : " It may be that new acquisition programs emerge in the future from the primordial soup of ongoing research and development. Hypersonics/conventional prompt strike, advanced rotorcraft, directed energy, and robotics are candidates. Time will tell."

Donc, "Time will tell" car pour l'instant on en est au stade de la "soupe primordiale". Quel jolie manière de dire que la conception US de la technologie durant ces dernières décénnies (donc le JSF) était erronée…

Mais on ne faiblit pas et on se concentre sur la restauration de l'outil militaires et de ses stocks : "  The most striking modernization change is the large increase in munitions procurement of all kinds—air-to-air and air-to-ground; precision and nonprecision ground-to-ground; long range and short range;
missile defense; and antiship. This indicates both a preparation for high-end conflicts with other great powers and the need to replenish inventories for conflicts against regional powers such as Korea or against insurgent groups in the Middle East."

Ma modeste interprétation moins catastrophiste tout de même, est que l'on se reconstitue un stock pendant que la planche à billets tourne encore et que la grande crise économique n'a pas encore commencé. Il faudra ensuite vivre sur ce stock pendant les prochaines années (ou décennies).

IAF achete F15

Abdel

01/08/2018

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/28/israel-prefere-de-nouveaux-f-15-aux-f-35-866031.html

La blogosphère aero pro-Otan a déjà acte cette état de fait . D autres  commentaires parlent de la menace iranienne imminente pour justifier l achat de F-15 :

: il semble vous n’avez pas compris le fond de la problématique. Lors du choix du F-35, Israël pensait ne plus avoir besoin de commander d’autres avions, mais uniquement procéder à la modernisation des flottes de F-15 et F-16. Ce qui m’a été confirmé en 2010 dans le pays. Ce qui change depuis 2016 c’est justement le fait de devoir à nouveau opter pour du F-15 ! Ce changement de vision est la conséquence des problèmes du F-35 et d’un manque capacitaire (armement / maniabilité / diponibilite) de l’avion de Lockheed, ce qui est révélateur

Nuance

Article lié : USA-UE : “Lost in translation”

Christian Feugnet

01/08/2018

A mon avis , sans laquelle on ne comprendrais pas la relative rationalité des uns et des autres .
Il est clair pour moi que nous sommes passés d'un climat général chaud en matiére internationale ,  au froid de la Grande Dépression du Systéme par relative ( pour le moment ) diminution de la main d'oeuvre exploitable , que rapelle auhourd'hui les USA , América is back comme leader . Faut des sacrifices oligarchiques pour relancer le tout .
Certes , l'Europe , gagnerai à l'Ocs , les salariés , en tout cas d'où la faveur des Linke ou d'un Chevenement et autres . Mais pas les oligarchies , parce qu'il faudrait payer plus cher , mat prem Russes et Chinoiseries sans toucher trop aux salariés , because capitalisme productif national ( et oui çà existe encore et çà a du poids ) .
L'Europe des oligarques navigue entre Carybde et Sylla . Car aussi , protection US bon marché , qu' ils hypothéquent sur l'avenir du peuple Américain . Les dépenses militaires d'un Empire ruine son peuple , au final , d'où Trump  , lui aussi entre deux montruosités .