Christian Feugnet
01/08/2018
Ne serait ce qu'en régression . Sarkhozy a fait plus lontemps illusion que Hollande , président normal en scooter , lui méme que Macron .
A force de progression négative vers le zéro , on va peut étre passer au positif . Je réve , assurémment Socrate .
Christian Feugnet
01/08/2018
Encore plus vite que Hollande , sait plus quoi dire . Venez me chercher qui dit , çà a déjà commencé mon pote , Le Monde , patenté Systéme a sonné l'hallali , t'es mort ..
Christian Feugnet
01/08/2018
J espére qu il y en a pas trop au chomage et que le salaire de la peur est bon . Ainsi que les siéges ejectables et parachutes , qu'ils puissent sauver leurs os , dans cette aventure , voué à l'échec , par essence de contrat ultra lucratif pour les firmes .. Essais toujours à recommencer , sans mégotage pour le prix par l'état , contrat de réve et de durée infinie , si çà réussit jamais . Je vous le demande , que demande le Capital ! Tel le vampire , il peut sucer le sang de la société à volonté , par l'Etat , sans craindre ail et et poignard dans le coeur , en son sommeil bienheureux ..
Christian Feugnet
01/08/2018
Non me dites pas qu'ils ont un soupçon de lucidité ou de probité .
Le F35 çà m'amuse énormément , çà me fait rire tellement c'est burlesque , je m'en lasse pas , en plus , ils arréte pas d'innover dans le drole . Au tour de manége budgétaire à chaque fois çà tire le ponpon .
Non c'est un avion formidable , pour analyser , illustrer , la perversité débile du Systéme y a pas mieux . Sauf si c'est pour annoncer un F36 , quelque chose comme çà, qui ferais encore mieux , dans le genre , on se marrerait tous les jours , avec les épisodes .
EricRobertMarcel Basillais
01/08/2018
Lorsqu'on parcourt l'actualité brûlante, on s'étonne du téléscopage d'une invasion par des va-nu-pieds à peine au dessus de l'âge de pierre et du pompage de toutes les ressources vers des impasses technologiques.
Lequel de ces deux portraits va l'emporter ? On ne sait : chacun semble déborder les tentatives de minimiser.
Alex Kara
01/08/2018
Le Center for Strategic and International Studies a décortiqué le budget de la défense US, on peut élécharger le rapport ici : https://www.csis.org/analysis/defense-outlook-2018-0
Pour répondre à cet article ici, je cite le rapport aux pages 15 et 16 :
"Other trade-offs appear in modernization—focusing
on existing programs rather than starting expensive new programs—and in force mix—continuing development of some less expensive, lower-end capabilities rather than focusing completely on high-end capabilities."
Donc on arrête tous les nouveaux projets, en attendant de voir ce que les nouvelles technologies valent vraiment : " It may be that new acquisition programs emerge in the future from the primordial soup of ongoing research and development. Hypersonics/conventional prompt strike, advanced rotorcraft, directed energy, and robotics are candidates. Time will tell."
Donc, "Time will tell" car pour l'instant on en est au stade de la "soupe primordiale". Quel jolie manière de dire que la conception US de la technologie durant ces dernières décénnies (donc le JSF) était erronée…
Mais on ne faiblit pas et on se concentre sur la restauration de l'outil militaires et de ses stocks : " The most striking modernization change is the large increase in munitions procurement of all kinds—air-to-air and air-to-ground; precision and nonprecision ground-to-ground; long range and short range;
missile defense; and antiship. This indicates both a preparation for high-end conflicts with other great powers and the need to replenish inventories for conflicts against regional powers such as Korea or against insurgent groups in the Middle East."
Ma modeste interprétation moins catastrophiste tout de même, est que l'on se reconstitue un stock pendant que la planche à billets tourne encore et que la grande crise économique n'a pas encore commencé. Il faudra ensuite vivre sur ce stock pendant les prochaines années (ou décennies).
Abdel
01/08/2018
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/28/israel-prefere-de-nouveaux-f-15-aux-f-35-866031.html
La blogosphère aero pro-Otan a déjà acte cette état de fait . D autres commentaires parlent de la menace iranienne imminente pour justifier l achat de F-15 :
: il semble vous n’avez pas compris le fond de la problématique. Lors du choix du F-35, Israël pensait ne plus avoir besoin de commander d’autres avions, mais uniquement procéder à la modernisation des flottes de F-15 et F-16. Ce qui m’a été confirmé en 2010 dans le pays. Ce qui change depuis 2016 c’est justement le fait de devoir à nouveau opter pour du F-15 ! Ce changement de vision est la conséquence des problèmes du F-35 et d’un manque capacitaire (armement / maniabilité / diponibilite) de l’avion de Lockheed, ce qui est révélateur
Christian Feugnet
01/08/2018
A mon avis , sans laquelle on ne comprendrais pas la relative rationalité des uns et des autres .
Il est clair pour moi que nous sommes passés d'un climat général chaud en matiére internationale , au froid de la Grande Dépression du Systéme par relative ( pour le moment ) diminution de la main d'oeuvre exploitable , que rapelle auhourd'hui les USA , América is back comme leader . Faut des sacrifices oligarchiques pour relancer le tout .
Certes , l'Europe , gagnerai à l'Ocs , les salariés , en tout cas d'où la faveur des Linke ou d'un Chevenement et autres . Mais pas les oligarchies , parce qu'il faudrait payer plus cher , mat prem Russes et Chinoiseries sans toucher trop aux salariés , because capitalisme productif national ( et oui çà existe encore et çà a du poids ) .
L'Europe des oligarques navigue entre Carybde et Sylla . Car aussi , protection US bon marché , qu' ils hypothéquent sur l'avenir du peuple Américain . Les dépenses militaires d'un Empire ruine son peuple , au final , d'où Trump , lui aussi entre deux montruosités .
Christian Feugnet
01/08/2018
Pour la simple et bonne raison qu'ont s'y livre , selon mon angle de vue , à de la spécularion idéelle anti-systéme . Indispensable préalable à mes applications pratiques , financiéres , en anti systéme et pas seulement .
Christian Feugnet
01/08/2018
Contre exemple , quasi comique , Paul Jorion , pourfendeur de la rencontre Trump/Poutine et de la spéculation ( quintessence du systéme , comme Mélenchon , Tsypras , Le Pen , etc ...) . Il court à l'échalote politique comme député européen anti systéme , planque nantie et peinarde pour son lucre .
Moi je n'ai pas se reproche à me faire , je me nourris des oeufs du Grand Cruel , qui autrement me jetterai en misére , sans me perdre en dénonciations oiseuses ou sacrifices héroique à la cause , pour une mention sur ma pierre tombale ..
Christian Feugnet
01/08/2018
Peut existe t il un moyen de ne pas désespérer de l'homme moferne .
C'est que des mammiféres ( ou pré-mammifs) n'ont pas eu à se plaindre du gigantisme reptilien , leurs oeufs géants étant une excellente source de nourriture .
De méme , je me gave avec la spéculation anti-systéme , pourvu que le systéme et son iniquidité dure ! , en quelque sorte , sa disparition me priverai .
Christian Feugnet
01/08/2018
Il semble bien que le gigantisme soit une régle comme étape ultome abant la disparutuins d'éspéces .
Ainsi il y eut un gigantisme ( dans l'ordre respectif ) , des bactéries er virus , éponges , vers , insectes , , j'en saute , et méme mamiiféres , quoique moindre et moins prolongé , écourté par l'homme . Quand à l'homme , avantage , il y substitue des organes , externes , outils , machines et moyens , méthodes qui vont avec . Hélas , par là s'expose au gigantisme social qu'apparemment il ne maitrise pâs . En tout cas passe par cette étape fatale , espérons , provisoirement , le vrai mystére serait de le faire plus vite .
Christian Feugnet
01/08/2018
On s'étonne de la disparition rapide ( relativement vu l'échelle de temps géologique où les mammiféres ont du trouver le temps long !) de ces énormes machins surpuissants .
La thése confusément admise est celle d'une catastrophe extérieure et innatendue ; autrement dit hors de question de remettre en cause le gigantisme , mais la cruauté aveugle intrinséque , quand est il ?
Pourquoi n'ont il pas vu le 9/11 seprembre ? Peut étre étaient ils complices , voire instigateurs .
Le défaut intrinséque du gigantisme est rarement souligné , c'est la lenteur et la sélectivité de l'information , paradoxe pour l'intelligence .
Les dinausores ont de longues fibres nerveuses , suivant un ordre hiérarchique , colonne vertébrale , cerveau reptilien , qui plus est ces fibres sont lentes , non dotée de gaines myéliniques où le courant se transmet , hors du nerf par la gaine en sauts , et par circuits directs , contrairement aux mammiféres .
Que dire des machins d'espionnages , qui plus est multinationalisés , à agents doubles , voire multiples . L'argent de la drogue d'Afghanistan ( peut étre du Mexique ) est il bien comptabilisé . ( ce qui expliquerai cette indépendance à l'égard de l'état et du reste du corps national) . Faute de nerfs et carence d'encéphale , il y a for à parier que les dinausores tentait de compenser par le circuit hormonal béte et excessif , mais satisfait , comme l'indique le bashing anti-Russe .
EricRobertMarcel Basillais
31/07/2018
Demain commence le premier train de sanctions impériales contre l'Iran. L'Ue est aussi priée d'emboîter le pas…. or aux dernières nouvelles court toujours une loi spéciale de protection des entreprises UE contre les sanctions extra-territoriales US.
Sans les faits, le SYSTEME UE est monté pour décharger les coûts de la guerre commerciale USA contre la Chine et autres sur le vieux continent. Nous sommes dans une institution coloniale USA !
Les raclements de gorge des "politiques" sont una vieille connaissance : ils n'ont jamais servi que de défausse sur… l'UE, mais tout ce petit monde travaille quand même au sein du système bruxellois. Soit pour certains intérêts privés (subventions, marchés), soit par appointement direct du DEEP GLOBAL STATE (Macron/Attali).
Le "deal" Junker /Trump, c'est : on va niquer l'Agriculture Française et l'Industrie Allemande : par quoi voulez-vous qu'on commence ?
Et encore, ça n'est qu'un début : suivra la Guerre OTAN contre la Russie, l'Iran et la Chine.
D. M.
31/07/2018
Sérieusement - si j'ose dire, vous allez rire - vous les avez vu, ces pitreries?
http://static1.purepeople.com/articles/2/29/59/52/@/4191083-emmanuel-macron-a-la-finale-de-la-coupe-950x0-1.jpg
http://static1.purepeople.com/articles/2/29/59/52/@/4191125-le-president-francais-emmanuel-macron-950x0-1.jpg
http://static1.purepeople.com/articles/2/29/59/52/@/4191131-le-president-francais-emmanuel-macron-950x0-1.jpg
http://static1.purepeople.com/articles/2/29/59/52/@/4191107-noel-le-graet-president-de-la-fff-la-p-950x0-1.jpg
https://lereporterexpress.ma/wp-content/uploads/2018/07/4190945-emmanuel-macron-celebre-la-victoire-de-l-950x0-2.jpg
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier