Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Missile M51

Article lié : Blix, le virtualisme anglo-saxon et la crise iranienne

Baquiast

28/11/2006

Faut-il faire à la France qui développe la filière des missiles de nouvelle génération M51 le même reproche que fait Blix aux Anglais. On peut penser que, sauf à renoncer à la “dissuasion nucléaire”, la France doive en moderniser les vecteurs

le fond du problème ...

Article lié :

Convalescent

28/11/2006

RIA Novosti: Le sénateur républicain Richard Lugar, président du comité sénatorial des affaires étrangères, a déclaré que le bloc militaire de l’OTAN devait se tenir prêt à réagir à une “attaque” et à un chantage avec utilisation de l’énergie en tant qu’arme de la part de pays comme la Russie ou l’Iran.

suite sur http://fr.rian.ru/world/20061128/56105992.html

comparaison

Article lié : Le F-22 “Raptor” est-il un fer à repasser abracadabrantesque ?

stephane

28/11/2006

Je trouve la critique “technique” du F22 un peu facile et légèrement malhonnète (par l’auteur de l’article s’entends, que vous vous en fassiez l’écho relève de votre travail de journaliste engagé que j’aprécie grandement). Par contre niveau cout, la critique est recevable.

Pourquoi je dis au niveau technique ?
Eh bien comparons avec un autre avion de la classe du raptor qui a fait ses preuves depuis des années, le Su-35 :

Su-35: longueur-> 22 m
F-22: longueur-> 18,20 m

Su-35: envergure-> 15 m
F-22: envergure-> 13,56 m

Su-35: masse a vide-> 18 400 kg
F-22: masse a vide-> 14 061 kg

Avec ses trois points de comparaison, on remarquera que le F-22 est moins “lourd”
que le Su-35, et pour enfoncer le clou,
si on compare la puissance disponible
des 2 réacteurs:

Su-35: puissance-> 2x 13700 kgp en PC
F-22: puissance-> 2x 15 800 kgp

Intrinsèquement l’agilité du F22 est supérieure.

Je voulais juste cadrer les choses de façon plus
claire tout de même. L’article me paraissant un peu limite, comme si ça devenait un sport international de dénigrer ce que produit (avec beaucoup de mal il est vrai) l’industrie US.

C’est important de comparer les choses parfois, je pense.

La Procura apre un'inchiesta, 30 sotto accusa

Article lié :

LaProcura

28/11/2006

http://italo-pronto.blogspot.com/
http://italo-pronto.blogspot.com/>La Procura apre un’inchiesta, 30 sotto accusa.
http://italo-pronto.blogspot.com/>IL PRECEDENTE — Anche allora la procura della Capitale aprì un’inchiesta, stesse ipotesi di reato di adesso ma per il momento nessun risultato. Era stata l’associazione vittime del terrorismo a presentare una denuncia. E lo aveva fatto a carico dei due parlamentari del Comunisti italiani Oliviero Diliberto e Marco Rizzo, tra gli organizzatori del corteo, volendo far valere una sorta di responsabilità oggettiva per gli slogan urlati dai manifestanti. Ma la procura aprì un fascicolo contro ignoti.
http://italo-pronto.blogspot.com

WMD

Article lié : Blix, le virtualisme anglo-saxon et la crise iranienne

Joseph Bodart

28/11/2006

Dans ces prises de position envers les WMD, il y a toujours un acteur caché, c’est Israël. (On pourrait arranger l’affaire en considérant ce dernier comme le 51e état de l’Union.)
A ce sujet, voir le compte rendu d’une conversation avec un Dr ZEEV MAOZ au CENTER FOR PROLIFERATION STUDIES (CNS) sur la faisabilité d’une zone dénucléarisée au Moyen Orient et la relative inutilité des armes nucléaires.
http://cns.miis.edu/pubs/reports/mideast_nwfz.htm

Pauvre Poutine...

Article lié : L’ombre bienvenue du KGB

EF76

27/11/2006

Pauvre Poutine, victime des services secrets occidentaux. Mouais… Dedefensa a bien du mal à dissimuler ses positions partisanes viv-à-vis d’un des plus grand criminel de guerre des temps contemporains. Je ne suis pas sûr que ceux qui veulent le discréditer aient intérêt à le faire en éliminant un des plus actif de ses opposant. Idem pour Anna Politovskaia.
  C’est une chose de démonter les rouages du système impérialiste anglo-saxon, c’en est une autre de défendre les méthodes du Kremlin. Sauf à y avoir un intérêt.

Ce n'est pas un lapsus

Article lié : Les Anglais raffolent de l’idée d’une présidente française

Radisson

27/11/2006

Il s’agit juste de bien comprendre de quoi il s’agit.

Lorsque le journaliste écrit : “the most powerful executive post in Europe”, dans le contexte ici donné, cela signifie qu’il s’agit du poste dont le titulaire a le plus de pouvoir, dans sa fonction exécutive, sur son propre pays.

Autrement dit, il n’y a pas, parmi les autres pays européens, un poste qui confère autant de pouvoir à son titulaire que celui qu’exerce le Président sur la France.

Votre "Nos choix" du jour

Article lié :

Fred., de L.

27/11/2006

C’est en Equateur et non en Colombie… qu’une élection vient d’avoir lieu. Ca serait triste que cette information ne soit pas retrouvée dans votre moteur de recherche à cause d’une erreur d’innattention de votre part ;-)

Comme pour la Syrie...

Article lié : L’ombre bienvenue du KGB

Fred., de L.

27/11/2006

...on se pose la question : à qui profite le crime ?

Et voilà. Il profite à tous sauf à celui qu’on accuse publiquement.

Etrange logique des choses.

Article lié :

Stephane

26/11/2006

Vous connaissez ce site..?

http://bnarchives.yorku.ca

Il s’y trouve quelques articles récents qui sont trés intéressants.

Cordialement,

Stephane

Ca pourrait aussi arriver aux Français...

Article lié : Yamamah qui continue à chauffer et les Saoudiens qui parlent même du Rafale

ZedroS

26/11/2006

Bonjour

Ce genre d’évènement est intéressant à plus d’un titre.

En effet, des poursuites judiciaires pour des contrats douteux peuvent aussi arriver en France si je ne m’abuse (comme pour certaines frégates par le passé).

Bref, les Saoudiens ne doivent pas être dans une situation facile, riches exportateurs du wahhabisme aux moeurs délétères. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Enfin, la vision de Dassault et Chirac désespérés de vendre leur avion fait pâle figure pour l’industrie aéronautique militaire française, même si au demeurant ils ne sont sans doute pas aussi désespérés…

++
ZedroS

Yamamah chauffe...

Article lié :

FrenchFrogger

26/11/2006

F-22 ∫

Article lié : Le F-22 “Raptor” est-il un fer à repasser abracadabrantesque ?

T. Linn

25/11/2006

Dur de croire que le F-22 vole essentiellement le contribuable américain ;-)
Opinion peu surprennante de Pierre Sprey, qui prétend que les progrès en matière de chasseurs ont été très faible, voire négatif depuis le F-86 des années 50, à part son bébé le F-16…

rectificatif concernant le texte "Les dieux rendent fous.."

Article lié : La confusion du “piège” irakien et la crainte des désordres populaires (aux USA)

CHIBOLET Léon

25/11/2006

Le texte précédent est un premier brouillon du texte définitif que l’on peut ci-dessous:

Les dieux rendent fous ceux qu’ils veulent perdre

De nombreuses analyses révèlent clairement qu’en 3 années, l’un des grands empires à vocation mondiale, doté d’un armement incroyable, s’en est allé se « planter » militairement dans un assez petit pays, l’Irak, écrasé depuis plus de dix ans par une guerre puis un blocus de la “communauté internationale” dans sa version USA. Faut-il ajouter que ce pays « baasiste » c’est-à-dire laïc avait commis l’erreur impardonnable d’écouter les démocraties occidentales, d’accepter leurs armes, tout cela pour attaquer sans préavis l’Iran de Khomeini.

Exit donc, Saddam Hussein, pauvre pantin crédule qui a cru dans la modernité occidentale et s’est fait jeter par elle ; ce pauvre malheureux qui croyait sans doute que sous le label « laïcité », il pourrait entrer dans le club occidental, cette pensée laïque qui a servi par ailleurs de caution (sous ses avatars « jeunes turcs », bolchevik, robespierriste, etc) à des massacres aussi considérables que ceux commis au nom de jésus (par dizaines de millions de morts).

Trois ans seulement, et la 2ème guerre d’Irak est perdue! Mais ce constat ne suffit pas; non seulement la guerre est perdue mais il est effectivement très difficile pour les Etats-Unis de sortir du bourbier irakiens. Partant de ce constat confirmé par les résultat des dernières élections « midterm », certains auraient pu croire que les attitudes pourraient changer, que les soldats et officiers américains arrêteraient les massacres, les tortures et pourraient faire amende honorable.

Il s’agit là d’une idée ridicule qui est aussi une erreur d’analyse ! La puissance de l’empire est encore suffisamment grande, le découragement et la démoralisation de franges importantes des populations les plus informées, les plus responsable, sont si avancés que les contre-poids ne sont plus disponibles. Les démocrates sont par ailleurs si impliqués dans les guerres du Moyen-Orient que plus rien ne peut arrêter la recherche d’une issue par le haut, c’est-à-dire par des guerres encore plus exterminatrices. Il nous faut bien plutôt nous remémorer
l’argumentaire des “âmes"terrifiantes des évangélistes américains : “Dieu nous bénit et l’Iran est là pour être écrasé. Dieu l’a mis là pour que sa disparition soit le témoignage de sa gloire”.

En fait, je propose de lire dans les assassinats actuelles au Liban la trace des complôts de nos bidouilleurs internationaux, Mossad et/ou CIA, sous la houlette de John Negroponte par exemple. C’est bien le diable si l’on n’arrive pas à relancer la guerre civile au Liban, surtout avec le clan Gemayel et ses casseroles Sabra et Chatila ou encore son larbinat pro-israélien. A partir de telles relances et provocations des assassins occidentaux, la Syrie peut être attaquée à n’importe quel moment. On connaît la suite du dream israélo-américains ; après la Syrie, c’est l’Iran tout cela accompagné en même temps du démarrage de guerres locales, Turquie-kurdistan irakien, golfe persique, etc. Tout devient superbe pour ces monothéistes qui attendent Armageddon avec tant d’impatience.

Je pense personnellement que jamais nous n’avons été aussi proches du franchissement de nouveaux rubicons. Face à l’intoxication « virtualiste », le sentiment de toute-puissance et l’assurance américaine folle de détenir la Vérité « éthique », on ne perçoit aucune trace politique tant soit peu organisée permettant une auto-évaluation, aucune reconnaissance du moindre échec. Seule reste l’incroyable arrogance d’élites américaines incultes. Telles sont les raisons qui m’amènent à prévoir dans un délai très court la réalisation du pire des scénarios.

Léon Chibolet, le 25.11.06

Les dieux rendent fous ceux qu'ils veut perdre

Article lié : La confusion du “piège” irakien et la crainte des désordres populaires (aux USA)

Chibolet Léon

25/11/2006

Les analyses révèlent assez clairement qu’en 3 années, un des grands empires à vocation mondiale, doté d’un armement incroyable, s’en est allé se planter militairement dans un assez petit pays, écrasé depuis plus de dix ans par un blocus de la “communauté internationale”. Faut-il ajouter que ce pays baasiste c’est-à-dire laïc avait commis l’erreur impardonnable d’écouter les démocraties occidentales d’accepter leurs armes pour attaquer sans préavis
l’Iran de Khomeini.

Exit donc l’imbécile Saddam, pauvre pantin crédule qui a cru dans la modernité occidentale et s’est fait jeter par elle par tous les boûts. Pauvre malheureux qui croyait sans doute que la laïcité pouvait le faire entrer dans le club occidental, alors qu’au nom de la pensée athée et laïque,il y eut autant de morts qu’au nom de Jésus (par dizaines de millions de morts).

3 ans seulement et la 2ème guerre d’Irak est perdue! Mais ce constat ne suffit pas; non seulement la guerre est perdue mais il est effectivement très difficile de sortir du bourbier. Partant de ce constat, du résultat des dernières élections, on pourrait croire que des attitudes vont changer, que les soldats et officiers américains vont arrêter de massacrer, torturer

Je pense que c’est là une erreur d’analyse; la puissance de l’empire est encore suffisemment grande, le découragement et la démoralisation de franges importantes de la population la plus responsable, sont si avancés que les contre-poids ne sont plus disponibles. Les démocrates sont par ailleurs si impliqués dans les guerres du moyen-Orient que rien ne peut plus arrêter la
recherche d’une issue par le haut, c’est-à-dire par une guerre encore plus exterminatrice. Mais que Dieu nous bénisse, l’Iran est là pour être
écrasé. Dieu l’a mis là pour que sa disparition soit le témoignage de sa gloire.

En fait,je propose de lire dans les assassinats actuelles au Liban les pattes de nosbidouilleurs internationaux, Mossad et/ouCIA, sous la houlette de John Negroponte par exemple. C’est bien le diable si on n’arrive pas à relancer la guerre civile, surtout avec le clan Gemayel et ses casseroles Sabra et Chatila et son larbinat pro-israélien. A partir de cette relance des assassins occidentaux, la Syrie peut être attaquée à n’importe quel moment. Puis la suite
s’enclenche.

Je pense personnellement que jamais nous n’avons été aussi proches du franchissement des nouveaux rubicons. Entre le virtualisme, le sentiment de toute-puissance et la découverte subite de l’échec subi, le retour d’on ne sait quel bon sens jamais rencontré jusque là, aucune hésitation n’est possible: il faut s’attendre à la réalisation du pire des scénarios.
Léon Chibolet
qui ne fut jamais présent