Ilker de Paris
29/05/2011
C’est vrai que dans ce monde où les êtres humains souffrent tant la vie des animaux peut paraitre très secondaire mais ces derniers ont une part d’innocence qu’il s’agit alors de reconnaitre et de protéger. Je partage votre peine M. Grasset.
Fabrice
28/05/2011
Certes mais c’est le plus probable. En tout cas c’est ce à quoi on nous a habitué...
Des Degaules en France, des Atatürks en Turquie…. Ce genre de personnage apparaissent une fois toutes les quelques centaines d’années quand une nation est chanceuse…
Franck du Faubourg
28/05/2011
...le coeur est à la City.
La finance anglo-US, ultra-dominante depuis 1 siècle, était déja très puissante avant. Naissance officielle du Monstre: 1694, en UK.
C’est en fait l’élite financière de la City qui a “pris le controle” des USA en 1913, en créant la FED en grand secret et pratiquement sans base légale, comme chacun sait.
Il y a d’innombrables livres, articles et commentaires sur le sujet..
Le Dailybell.com a un regard aigu et méthodique sur les agissements de ce Club historique de la haute finance..
petite video de rappel:
http://www.thedailybell.com/2355/How-the-City-of-London-Controls-World-Power-.html
Il faut vérifier: la réalité est choquante. C’est très officiel mais inconnu du plus grand nombre.
.. L’effondrement de la FED va probablement amener à détricoter ça. La City ne doit pas ètre à l’aise!
Francis Lambert
28/05/2011
Cest comme un jus de citron dans un mixeur Tant que lhélice tourne, on a limpression que le bocal est rempli à ras bord mais dès que lon cesse dappuyer sur la touche pulse, le liquide retombe et suffit tout juste à tapisser le fond.
Voilà ce qui se produirait si les trois ou quatre plus grosses banques dinvestissement qui sévissent à Wall Street elles ne font que leur métier qui est de gagner de largent par tous les moyens débranchaient leurs supers ordinateurs de trading algorithmique. La liquidité retomberait à des niveaux qui rappelleraient le milieu des années 80. Les opérateurs plongeraient la tête la première dans une piscine à peine plus profonde que la pataugeoire des nourrissons.
▪ Wall Street nest plus quun tourbillon de transactions à la milliseconde ! (...)
▪ Si la Fed cesse dalimenter la machine à tourbillons avec son argent bidon, rien ne viendra contrarier les lois de la gravité. Ceux qui soutiennent les cours le savent mieux que nous. (...)
Garder le contrôle est absolument primordial et tous les moyens sont mis en oeuvre pour y parvenir. Le mensonge et lintox sont aussi de mise. Rappelez-vous que le tsunami du 11 mars puis lexplosion de Fukushima le 13 mars ont été classés dans la catégorie des destructions créatrices. (...)
la situation apparaît potentiellement explosive en Angleterre puisquun scénario de récession à lirlandaise se met en place du fait de leffondrement de la consommation.
Extrait de Philippe Béchade, http://la-chronique-agora.com/tornade-liquidites-engendree-par-fed-risque-de-faire-de-nombreuses-victimes/
Fabrice
28/05/2011
Le plus frustrant dans l’histoire est que cette politique se révélera forcement désastreuse sur le long terme pour Israël. Mais ils se sont enfermé dans une politique où ils sont persuadés de ne pas avoir le “choix”...
Les années passants ils perdent régulièrement le peu de légitimité qui leur restait encore. Et ce sans pouvoir même s’en rendre compte. Apres tout ils n’ont pas le “choix”.
A partir du moment ou on n’a plus le choix on peut déjà dire qu’on a perdu.
M
27/05/2011
DSK, homme de gauche? DSK, plutôt gauche dans son comportement: accusé d’un quasi(?)-viol, en résidence surveillée à 50.000 USD par mois. Il représente, effectivement, la partie “à gauche” du parti unique. Il opère, depuis plusieurs années, au bénéfice de Wall Street et de ses affidés.
Laissons-le terminer son suicide politique, qui peut ouvrir la voie - qui sait? - à quelqu’un (quelqu’une?) - qui aura suffisamment de c… au c…, ou une vision salutaire de ce qu’il convient de ce que nous avons à faire, sans idéologie, mais fermement autant que clairement, pour nous sortir de ce pétrin libéralo-financier.
Je n’imagine pas notre ministre des finances dans ce rôle. Mais qui, le 17 juin 1940, hormis quelques privilégiés, aurait imaginé le rôle dévolu à de Gaulle? Rêvons un peu., le pire n’est jamais sur.
PS: je vote à droite.
Patrick Barret
27/05/2011
Voici un article documenté proposant un éclairage différent sur le rôle international du dollar et celui induit de la Fed :
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-fmi-de-dsk-etait-pret-au-94494
Schlachthof 5
27/05/2011
Merci de partager cette peine avec nous.
Nos compagnons nous soutiennent et nous permettent de rester humain face à la Machine qui broie tout sur son passage…
anne kling
27/05/2011
Ce très bel adieu m’a émue et a fait vibrer en moi beaucoup de ce que j’ai ressenti à la mort de mon vieux chat, en janvier dernier
Pascal B.
27/05/2011
“Les “indignados” espagnols veulent signifier le fait que le “peuple de gauche” ne fait plus confiance aux partis de gauche pour le représenter”
==> peut-être que le peuple n’a plus confiance tout simplement dans le mode de représentation devenu inadapté et que c’est aussi et peut-être avant tout celui-ci qui est à changer
“des responsables politiques qui veulent être élus ou réélus, que ce soit au plan national ou au plan local”
Ceci est la plaie de la politique et de la démocratie; on n’attend pas tant de nos responsables politiques qu’ils veulent être réélus, ce qui les amène à définir leurs programmes en fonction des études d’opinion, que des représentants politiques qui souhaitent défendre des convictions politiques au risque même de ne pas être réélus !
Les renvois de responsables se succèdent, on appelle ça l’alternance républicaine, mais à l’arrivée rien ne change. On peut résumer cet état de fait par la formule : “tout changer pour que rien ne change” car à peu de chose près, on nous met du blanc bonnet à la place du bonnet blanc.
GEO
26/05/2011
Pour une fois la mise a egalite de l’homme et de l’animal ne me semble pas relever du cannibalisme.
Fred
26/05/2011
Il aura fallu que je lise votre hommage à Margot pour vous écrire, alors que je vous lis de façon assidue depuis fin 2003. Je me rappelle même avoir utiliser votre terme de virtualisme dans mon mémoire d’info-com en 2005, c’est dire à quel point vos écrits ont pour moi une certaine importance. Votre intuition haute sans doute. Celle que vous entretenez j’imagine et qui surgit aussi comme une fulgurance et qu’il faut savoir apprivoiser. Vous y arrivez il me semble fort bien et pourtant, si la puissance de vos analyses, vos impertinences d’approches si peu mainstream évidemment, et votre capacité à trouver un angle, une idée forte, votre savoir-faire à commenter le temps présent et les futurs éventuels ne m’ont pourtant jamais pousser de façon aussi évidente à vous écrire à mon tour. J’avais failli le faire un soir, en lisant un de vos textes d’importance, où vous preniez rendez-vous avec vos lecteurs durant le début de la crise de Décembre 2010, promettant avec nous de se faire une devoir d’analyser l’écroulement du système qui saccélérait et prenait une autre dimension avec les enchaînements que nous vivions et que nous continuons à vivre d’ailleurs.
Finalement, il aura fallu que je lise votre magnifique adieu à Margot en rentrant du boulot, faisant ma petite revue de presse habituelle enfin posé chez moi, pour que je vous écrive enfin. J’aurai pleurer en lisant Dedefensa.org et Philippe Grasset! Si j’avais su, un jour que la lecture de votre site (un peu notre site aussi, finalement) m’aurait fait fondre en larmes…
Évidemment, vous comprendrez ainsi que c’est sans doute la proximité de situation qui m’aura fait réagir, alors que vous auriez pu espérer d’un lecteur fidèle (mais je l’avoue fauché et non contributeur aux dons actuellement) une contribution un jour, ne serait-ce qu’une fois à des commentaires sur vos textes de philosophie politique, vos revues de presse perçantes et votre style emberlificoté et brillant à la fois.
Moi aussi j’ai perdu mon chien Rudy il y 5 mois, après 11 de vie commune. Un bête accident alors qu’il était chez un proche, gardé pendant que je travaillais. Cétait un gros York, avec une tête de papy ou de renard sympa, au choix . Cétait mon pote, mon copain, mon aide de camp, mon greffier, mon bonheur et mon plaisir d’être avec lui. Mort percuté alors que c’est à la base un chien de canapé (vous en conviendrez), mais baroudeur et sympa et c’est ce qui l’a perdu. Je m’en remet à peine, voire pas du tout actuellement, avec de terribles rechutes et de gros spleens (je vous préviens au cas où, mais je pense que la vie n’a pas dû vous épargner, comme un peu tout le monde, et que vous connaissez sans doute bien mieux que moi le dur apprentissage du deuil) et pourtant je vous jure que je ne place pas “à priori” la perte d’un animal même choyé au dessus d’un être humain et que je ne suis pourtant père d’une petite fille, ayant une compagne et des copains, ça reste quelque chose de totalement différent qui vous fait terriblement mal, beaucoup ont ecrit sur les liens tellement forts entre l’homme et l’animal que je vous fait pas un dessin. Mais pour ma part 11 ans de vie commune avec une créature avec qui on a tissé un language et des échanges, de l’amour et de la joie, mort soudaine, grosse complicité perdu, équilibre et paix intérieures brisées momentanément, culpabilité, toute ma décennie de mes vingt ans avaient disparu avais-je l’impression. Lui qui fut tout le temps avec moi ces années là.
Et lui, comme Margot sans doute pour votre situation, m’aider à travailler sur les duretés de ce monde et à trouver des moments de paix qu’il me semble ai-je compris depuis, seul un chien (ou un animal avec lequel vous tissez un lien) peut vous apporter.
Lui comme Margot faisait totalement partie de Dedefensa imaginant aussi que d’une certaine façon elle vous aidait à écrire et à réfléchir sur les événements , comme lui m’aider à me concentrer pour travailler sur certains sujets sérieux. Et tout simplement elle et lui faisait partie de l’aventure. Celle que nous vivons, ce monde que vous scrutez et contemplons avec vous. Et eux aussi, était là, fidèles complices à nos côtés pour nous aider à être au mieux des situations et des enchainements dans lintuition haute (celle du contributeur-chroniqueur de dedefensa.org, comme celle du lecteur du site qui vous suit dans vos chemins de traverses) et ainsi nous rendaient plus forts. Margot méritait bien ce superbe hommage, qui me semble tout à fait dans le ton du site, ce ton de contemplation et d’urgence critique à la fois mais aussi de sensibilité pure.
Merci aussi pour moi, ce texte m’a aussi quelque part rapproché de vous bien involontairement et m’aidera j’imagine dans mon deuil également.
A Bientôt peut-être dans la lutte, Monsieur Grasset !
Fred de Bordeaux
Bertrand Arnould
26/05/2011
Monsieur Grasset, je partage votre peine.
Bertrand Arnould
Pascal B.
26/05/2011
“Les “indignados” espagnols veulent signifier le fait que le “peuple de gauche” ne fait plus confiance aux partis de gauche pour le représenter”
==> peut-être que le peuple n’a plus confiance tout simplement dans le mode de représentation devenu inadapté et que c’est aussi et peut-être avant tout celui-ci qui est à changer
“des responsables politiques qui veulent être élus ou réélus, que ce soit au plan national ou au plan local”
Ceci est la plaie de la politique et de la démocratie; on n’attend pas tant de nos responsables politiques qu’ils veulent être réélus, ce qui les amène à définir leurs programmes en fonction des études d’opinion, que des représentants politiques qui souhaitent défendre des convictions politiques au risque même de ne pas être réélus !
Les renvois de responsables se succèdent, on appelle ça l’alternance républicaine, mais à l’arrivée rien ne change. On peut résumer cet état de fait par la formule : “tout changer pour que rien ne change” car à peu de chose près, on nous met du blanc bonnet à la place du bonnet blanc.
Laurent Demaret
26/05/2011
Ah ces complotistes ...
“Le processus devait aboutir, aujourdhui 26 mai 2011, au sommet du G8 à Deauville (France). Le dollar aurait cessé dêtre la monnaie de référence sur fond dimminente cessation de paiement du gouvernement fédéral des États-Unis. Washington aurait renoncé au financement de son hyper-puissance militaire par la dette pour se consacrer à sa restructuration interne.”
In http://www.voltairenet.org/article170056.html : Obama, la guerre financière et l’élimination de DSK
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier