LB
05/06/2011
Enfin….
je présentais bien que De defensa était unique.
mais là.
Je vous remercie Xavier.
un très beau texte - une belle pensée - je cherche immédiatement d’autres de vos textes. Ce sont des lames tranchantes.
sans le savoir je gravitais autour de ce que vous appelez le coeur sacré - les sept couleurs me sont naturelles et j’en connais leurs forces purificatrices. cela ressemble à une arme dans la lutte que vous évoquez. Jusqu’à la pensée racine qui concrètement fait régulièrement des apparitions fortes dans mes rêves et dont je n’ai jamais compris la présence si forte. Cela sent la vérité.
je vais le lire et le relire. Par contre, des graines de prudence dans mon appétit - Vos phrases sont étonnamment affirmatives et combien j’ai eu de doutes à construire une pensée qui s’approche modestement de la votre. Le ton de votre texte ressemble à une prophétie, cette grande voix, dont personne ne sort indemne après l’avoir utilisée.
Le coeur est au centre et cela me va bien - par contre, quel étonnant anthropocentrisme pour une si vaste pensée. je pressens un souci. mon humilité face à cet anthropocentrisme ne peut pas être un complexe d’infériorité, il y a quelque chose là.
La notion de combat intérieur et le combat extérieur sont magnifiques.
Par contre, la pensée racine - je sais que la racine n’est pas bonne - mais elle n’est ni bonne ni mauvaise - elle est racine - je dois résoudre le problème qu’elle me pose sur mon chemin - en faire mon ennemi peut paraître un bonne chose pour me donner de la force mais cela ne m’aidera peut être pas à passer la prochaine porte. je dois comprendre l’énigme qu’elle me soumet.
La pensée racine me fait penser à la notion de “mauvaise herbe”. Cette notion très consumériste, ne me semble pas dire le bien ou le mal - mais le fait que je ne la veux pas dans mon jardin.
Merci encore pour votre combat.
José DE CARVALHO
05/06/2011
Bonjour,
Merci pour votre article qui fait avancer le débat sur le « Système ». Jaurais cependant quelques remarques sur votre article :
-La notion de pensée racine manque déclairage historique car celle-ci a des causes dans lordre des idées et des représentations du monde, et nest pas arrivée ex-nihilo.
-Je trouve que la notion de Réalité est définie de manière trop floue, mais sans doute est-là ou sarrête la Métaphysique. Votre définition de lhomme corps, cur et mental me fait pensée à St Paul définissant lhomme corps, âme est esprit. A quoi identifier vous le cur dans la définition de St Paul, et doù vient la description du cur sacré en 7 (chiffre « parfait ») couleurs ?
-Il me semble que votre article tourne autour de la pensée chrétienne sans trop le dire (responsabilité de lhomme, cur sacré, « salut », libération du système à mettre en parallèle avec la conversion, la renaissance par lEsprit) et je trouve dommage que vous ne poussiez pas votre argumentaire dans ce sens. Il me semble en effet que la pensée racine sest développée à mesure de la progression de « lamour de soi jusquau mépris de Dieu », ce que nous pouvons constater dans nos sociétés occidentales depuis au moins le XIII siècle. Cet angle dinterprétation me parait bien plus fécond que la notion de Réalité, dont on ne sait pas à quoi cela renvoi. Est-ce voulu pour mieux parler à lathée, lagnostique et le chrétien ?
-Certains mots sont utilisés de manière abusive, et appartenant à un autre registre que celui dans lequel sinscrit votre argumentaire : « salut » pour parler de la sortie du Système, ce qui ne présage en rien du salut chrétien. « sacré » en parlant du cur alors que cette notion appartient au mode religieux, de même que lorsque vous parler « dhonorer la Réalité », comme sil sagissait dune divinité !
-Votre principe selon lequel rien ne nous arrive contre notre volonté me parait hardi et non démontré ! Croyez vous que lesclave africain a choisi ou était en demande inconsciente dentrer en esclavage ? Que les accidentés de la route aient cherchés ce qui leurs arrivent ? cela fait penser à la notion de karma qui ne conduit quà un dessèchement du cur.
-Sur quoi basez-vous laffirmation que le Système en seffondrant emportera avec lui tous les êtres qui ne seront pas protégés par la lumière du cur sacré ? est-ce sur le Paroles du Christ sur les pierres du Temple ? il me semble que la chute ou la destruction des structures (de péché ?) nimplique pas forcément que les êtres qui y sont asservis, consciemment ou non, subissent le même sort, comme vous sembler le suggérer.
Je vous remercie des éléments de réponses que vous mapporterez, à moi-même ou à loccasion dun prochain article.
JDC
Bogiidar
05/06/2011
J’applaudis votre courage ;)
Si vous me le permettez, les 7 couleurs du coeur sacré peuvent aussi être définies par les 7 notes de musique “do ré mi fa sol la si”
A bientôt
LB
05/06/2011
Ce n’est pas la première fois qu’une civilisation s’étouffe et meurt - la notre est si puissante que cela semble inapproprié à certains - pas à tous.
Le feuilleton de cette agonie n’est complexe qu’à un certain niveau. D’ailleurs à propos de la complexité - elle est très courante dans la nature - pour exemple, la météo est impossible à établir pour des durées supérieures à 10 jours - totalement impossible - trop complexe - un mur infranchissable - par contre, l’évolution du temps sur de plus grandes plages de date est très nettement prévisible - par saison ou par centaines d’années. Il faut pour cela changer de niveau d’analyse. C’est constant avec la complexité - passer au dessus de cette non linéarité pour prévoir.
D’expérience, celui qui est capable de prévoir est celui qui à le droit et le devoir de diriger.
Nos décideurs cherchent désespérément dans la météo à 10 jours la direction à prendre - Impossible - trop complexe. Il faut réfléchir à partir d’un niveau d’organisation au dessus. Là où l’humain n’est plus l’alpha et omega de nos préoccupations - L’humain est un référentiel trop court - manque de souffle.
Notre anthropocentrisme s’affaiblit à mesure que le cordon ombilical nous reliant à notre environnement s’étiole. oh ! nous n’étions pas indépendants ! juste autonomes.
Le manque de ressource, la fin de l’énergie accessible, le dérèglement climatique - nous ne semblons pas pouvoir comprendre - le mot “limite” semble une injure à notre intelligence - pour autant - notre pensée magique enfouie mais toujours présente, celle qui ne réfléchit pas mais qui constate, celle qui pense par millénaires - constate - classe Fukushima comme un symbole mortel de nos prochaines années - lente accumulation de la mort - une situation totalement hors de contrôle, par l’une des sociétés les plus évoluées de notre monde et qui semble ne pas réagir. Malaise profond dans notre pensée - monde touché à mort dans un silence médiatique de mort. Impossible de commenter le mortel touché de la technologie. pas techniquement mais moralement impossible sans remettre en cause l’alpha et loméga - et la pensée magique entend le silence et constate l’écart entre la gravité de la situation et le silence de la réponse.
Colletons-nous de nouveau et inlassablement avec d’autres fondamentaux - la vie, la mort, l’amour, le don, l’eau, le sol, la nature et nous retrouverons une vision pour nos actions.
Arrêtons de chercher une profondeur dans la météo !
Patrick Barret
05/06/2011
Vous nous dressez ici un excellent tableau de ce que vous appellez “le Système”, et que nous pourrions également nommer “la Matrice/Prison”, en convoquant tous les mots clés utiles et justes que sont le déni de la Création et de ses dimensions supérieures à la seule matière, l’enfermement et la mise en esclavage de l’humanité, esclavage plus ou moins librement consenti par cette même humanité, le règne actuellement vacillant de la “Bête Immonde”, expression symbolique qui caractèrise cette “Contre-Civilisation”, ou “Système”, fermement ancré dans la seule matière que sont en fait les dimensions inférieures énergétiques, avec le règne ici-bas du meurtre, de l’appât immesuré du gain et du pouvoir, en un mot la corruption/négation de la Porte du Coeur.
Il est en effet à priori étonnant qu’un site internet comme dedefensa, traitant au départ de géopolitique (depuis de nombreuses années maintenant), en vienne à nous entretenir de la place centrale et illuminante du “Coeur Sacré”, décrivant alors ce que nous pouvons reconnaître comme quelques-unes des “Vertus du Coeur”, insistant sur l’Unité et la Bienveillance, bienveillance qui est la fréquence de l’équanimité, le chemin et la porte de la plus grande ouverture.
Il y a ici un diagnostic commun et vrai de la situation mondiale (et de son état énergétique/dimensionnel) qui semble se répandre et surtout s’exprimer, se déployer de plus en plus ouvertement dans les consciences d’un nombre toujours croissant d’êtres sensibles, au point que les énoncés mêmes se conjoignent dans une même identité, aussi bien dans la forme que dans le fond.
Cette époque chaotique, modelée de contrastes saisissants, ainsi que la vague déferlante (l’onde d’Unité), créatrice et en expansion de la “Source Première”, facilitent assurément cette prise de conscience riche de possibilités infinies et nouvelles, du moins pour tous ceux qui s’attachent à contempler et co-créer ce Monde Souverain que nous appelons de nos voeux.
En somme, au fil de tous ces discours d’origines et de cultures diverses, c’est la vérité Une, égale et vraie qui s’exprime, illustrant au passage d’ailleurs la nature également holographique du “Réel”, puisque chaque discours, chaque fragment, chaque reflet “miroite” en son sein la totalité des discours.
Franck du Faubourg
05/06/2011
Richard RUTILY
04/06/2011
Les Etats Unis n’auraient plus d’or?
http://www.eutimes.net/2011/05/russia-says-imf-chief-jailed-for-discovering-all-us-gold-is-gone/
Patrick Barret
04/06/2011
Jack v.
04/06/2011
Francis Lambert
03/06/2011
Francis Lambert
03/06/2011
La furtivité évoquée ici concerne seulement la discrétion passive face aux radars. La furtivité regroupe en effet plusieurs solutions actives ou passives au regard des radars, de la lumière et de la chaleur. Un véhicule dit « furtif » dans le cas qui nous intéresse est aussi dit « invisible aux radars » ou « stealth » en anglais. Rendre un véhicule furtif consiste à le dissimuler complètement ou partiellement aux opérateurs radar.
PedroV
03/06/2011
Une de vos plus belles pages, M. Grasset.
Il y a beaucoup à comprendre et beaucoup à déduire de la condition que nous faisons aux animaux, probablement un aspect fondamental de la construction de la vie sociale à venir, si toutefois notre espèce peut encore espérer un quelconque avenir. En cela “pierre” a bien raison de relever la pertinence de votre commentaire sur un site comme Dedefensa.
On peut reconnaître à l’Ecclésiaste de poser parfois les bonnes questions, même si les zélateurs fanatiques du “bon livre” nous ont plongés dans l’horrible marchandisation de toute chose que nous connaissons actuellement :
“Wer weiss, ob der Geist des Menschen aufwärts fahre,
Und der Odem des Viehes unterwärts unter die Erde Fahre ?”
Pour ma part, cest la voix de Kathleen Ferrier des Quatre Chants Sérieux qui maccompagne quand je suis confronté trop directement à la souffrance et à la mort de créatures innocentes.
dont acte
02/06/2011
«
la démocratie, les droits de lhomme, la liberté, etc., (
) ces fausses valeurs
»
Bigre ! Je vous savais antimodernes, mais pas à ce point !
René Moreau
02/06/2011
Il y aurait-il un lien entre les menaces d’effondrement du Dollar, Le récent G8 et ” l’attentat à la bombe sexuelle” au Sofitel de New York arrivant à point nommé, et même pourquoi pas mais plus inattendu la guerre en Libye ?
Je suspectais intuitivement quelque motif lié à une guerre Euro-Dollar ?
La lecture de l’article suivant :
http://www.voltairenet.org/article170056.html
Me conforte tout à fait (et plus encore… si je puis dire !) dans cette grille de lecture.
Cela devient franchement tout de suite plus clair et cohérent.
Une grande farce avec bien sûr un dindon, ou si vous préférez une autre image : un crabe victime de la lutte des crabes dans leur panier
“Tout royaume divisé contre lui même coure à sa perte”
Ce qui aussi peut s’énoncer de façon Maistrienne avec l’image des Scélérats qui croient mener les choses et qui tombent un jour venu ignoblement.
Ou s’évoquer en termes de capacité autodestructive du système
Francis Lambert
01/06/2011
Le conseil d’administration de la Tepco (Tokyo Electric Power Co.) a décidé de mettre définitivement hors service les tranches 1 à 4 de Fukushima-Daiichi (1) et de ne pas poursuivre son projet de construire deux autres tranches sur le site. (...)
La Tepco a justifié sa décision par la difficulté qu’il y aurait à faire accepter la construction de nouvelles tranches nucléaires par la population dans le contexte actuel. (2)
Ainsi que l’électricien l’a annoncé, il s’attachera à prendre à temps les mesures qui s’imposent afin d’assurer la sûreté de ces différentes tranches, (3)
le Premier ministre Naoto Kan avait annoncé une réorientation de la stratégie énergétique au Japon: le nucléaire y restera un pilier de l’approvisionnement énergétique (4)
http://www.nuklearforum.ch/ebarticle.php?id=fr-116487550462&art_id=fr-130683217234&utm
NB : alors là pour un ramassis de pitres et de menteurs ...
(1) c’est eux qui ont commandé le seisme et le tsunami ? Même pas capable de prévoir la ventilation de l’hydrogène produit ... et pire à venir en (3)
(2) ces crétins allaient construire leurs nouvelles tranches au milieu des radiations ?
(3) sommet de l’abjection : les mesures qui s’imposent ! Ils ne sécurisent même pas les autres piscines !
(4) la réorientation Nationale c’est d’abord et toujours le nucléaire ... qu’en pensent les japonais irradiés et les futurs irradiés ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier