Alain Vité
27/11/2012
Ce message intrus (titré tout en majuscules, s’il vous plaît) n’était donc pas une hallucination.
La formulation tentait d’imiter la construction spécifique de Ph Grasset (‘nous’ pluriel, prise de distance avec le sujet mais implication quand même, etc.)
Seulement voilà, en dessous du semi-marathon, ce n’est pas un vrai article de Ph Grasset, et celui-ci ne dépassait pas le 100m. A quoi s’ajoute l’argumentation sommaire et impossible à confondre avec le vrai, c’était donc bien un faux.
Le but n’était sans doute pas de se faire passer pour un auteur : le coup de force est passé, ils le savent, nous le savons. Il n’est pas sûr que cette attaque en soi, même réussie, soit un signe de bonne santé de l’assaillant, qu’il soit indiscipliné, susceptible, désoeuvré ou désespéré, mais laissons à nos hôtes le soin de détailler la chose, si elle le mérite.
Tout ceci m’inspire deux commentaires :
1 - Ph. Grasset ferait n’importe quoi pour occuper sa convalescence. Simuler une attaque contre soi-même pour renverser Netanyaou, non mais je vous demande un peu ! Vivement que vous soyez remis, la récréation ne vous va pas du tout. Et puis, vous devriez faire assurer vos mains et poignets, comme toute vraie star. Beyoncé a bien assuré son cul.
2 - je n’étais donc pas ivre. Ouf ! j’avais à peine commencé la soirée. L’idée de ne plus tenir la distance malgré tout mon entraînement, c’était l’angoisse. Non, tout va bien, c’est seulement Israël qui envahit le monde.
jean pierre SIMON
27/11/2012
un centre détude du risque existentiel à cambridge
Christian Merlinki
27/11/2012
Deuxième article sur le sujet. Décidément, vous êtes obsédés. Sont-ils le fruit d’une distraction du malheur qui frapperait vos bureaux en ce moment? Je vous pose la même question que celle que je posai à l’époque n’ayant jamais eu de réponses, il y a bien des lunes, sur un site de conspirationnistes qui se lamentaient sur le sujet de la famine planifiée pour réduire la population au milliard (nombre encore trop important pour l’intelligentsia eugéniste du mondialisme dont font partie les Soros; Bill Gates; le prince Philipp et son rejeton Charles; les dirigeants du WWF; ea, qui l’imagine tourner autour de 500 millions) comme instruits par les Guide Stones de Georgia : qu’est-ce qui alimentera, après-coup, les caisses de ces marchands terriens réduits à un club de privilégiés se masturbant entre eux si les unités de production disparaissent avec les masses laborieuses, et que fera-t-on de leur ego pathologiquement hypertrophié? Ils vivent autant sur les masses qu’avec elles. Retirez-leur la base de leur différence, comment pourront-ils se distinguer? Après une semaine de repos bien mérité sans toute cette vermine humaine qui grouillait partout en les empestant le passage d’effluves nauséabondes, que vont-ils faire le week-end auquel ils seront habitués depuis des millénaires? Allez! Disons deux semaines. Ressortez de votre vidéothèque “Zardoz” de John Boorman! Cela vous distraiera de vos p’tits soucis du moment. Bonne convalescence!
dominique Muselet
27/11/2012
Comparer notre époque à celle de la terreur me parait particulièrement approprié. En effet les êtres humains trahissent souvent leurs motivations les plus profondes et les plus noires, en accusant les autres de ce qu’ils font (souvent sans s’en rendre compte). Et en ce qui me concerne c’est le fait que nos plutocraties aient développé “la guerre contre le terrorisme islamique”, en fabriquant des terroristes pour soutenir une thèse par ailleurs complètement inventée ( M. Assoulineau démontre très bien que le vrai terrorisme est nationaliste) qui m’a aidé à prendre conscience que se mettait en place (sous divers prétextes pour noyer le poisson) un régime terroriste.
Pierre
27/11/2012
Ha ha ha.
Après Obama et l’UE Prix Nobel, voici les Pussy Riot nominées par le Time pour être les personnes de l’année…
Arrou Mia
26/11/2012
en anglais aussi ça fait chuter si l’on n’y prend garde.
La pénombre, le pied moins sûr sur un sol glissant de feuilles roussies ou encore jaunes, la compagne qui gambade un peu vite et vous entraîne alors que l’air est opacifié par un brouillard que densifie la forêt toute proche..
Et vous étiez préoccupé.
Car pas entendu, pas assez.
L’auditoire ne vous le fait pas savoir de la manière juste qui rétribue ce travail à sa hauteur.
Vous vous en remettrez puisque c’est ce labeur qui vous fait perdurer dans votre être.
La douleur est passagère, le handicap provisoire, prenez de la vitamine D, vous êtes sûrement déficitaire de cette hormone qui relie os, peau, rein et soleil et constitue la charpente provisoire.
Terrible le non usage du membre même non dominant, surtout si sous ‘plâtre’, le cerveau a du mal à vous orienter avec le fantôme fonctionnel. C’est du ‘sport’ et vous en rirez dans quelques semaines, le plus urgent est de continuer de travailler, ce que vous faites déjà.`
Bises à Klara
Francis Lambert
26/11/2012
Mardi, la famille Romney passait la journée à Disneyland. Le Républicain semble s’amuser plus que pendant la campagne présidentielle.
Olivier
26/11/2012
Je me joins à “Dont acte”, et suis désolé d´apprendre votre accident. Je vous souhaite un prompt rétablissement des conséquences de cette chute, qui ne sont, finalement et fort heureusement, que mécaniques. En espérant que les douleurs, la rééducation et les frustrations, que cet handicap temporel pourraient produire, ne soient pas trop difficiles à supporter.
Il existe bien évidemment des outils techniques pouvant vous faciliter la tâche d´écriture (comme l´a déjà mentionné Dont acte) et je pense que cela minimisera les conséquences de cet handicap temporel et surtout vous revigorera de savoir que, une fois passées les premières difficultés, vous pourrez continuer votre passion/oeuvre en sachant que la communauté des lecteurs de Dedefensa est derrière vous.
Bien que cela ne soit pas le sujet principal de mon court message, je souhaite vous signaler la donation d´une somme que je considérerai valable pour une année de lecture de votre site (en fonction de mes capacités financières et non pas du contenu de votre site…sinon la somme devrait être astronomique…).
Bon rétablissement,
Olivier
Christian
26/11/2012
Tous nos voeux de rétablissement pour M. Grasset, et qu’il ne se fasse pas de souci: l’important est aussi (je veux dire: malgré les temps métahistoriques!) qu’il se remette, et qu’il puisse reprendre ses promenades avec Klara, dont nous espérons de tout coeur qu’elles soient des moments de sérénité parmi d’autres (dans ces terres gastes qu’il illumine pour nous)
Très amicalement j’espère
Christian
GEO
26/11/2012
(Nos voeux, j’imagine.) de rétablissement pré-apocalyptique.
dont acte
26/11/2012
Désolé de votre infortune. Je vous recommande cette gamme de logiciels permettant de dicter votre texte :
Bon rétablissement,
D
Olivier PICCIN
25/11/2012
La crise passe et semble niveler tout ...
Comme à beaucoup et malgré la concentration intellectuelle qu’il exige parfois pour vous lire, votre site m’est indispensable et DOIT VIVRE ! C’est pourquoi je double ma participation mensuelle dés aujourd’hui, au prix d’autres choses, certes agréables mais bien plus futiles.
Continuez, M. Grasset, envers et contre tout.
olivier taurisson
25/11/2012
Si pour ma part, j’ai déjà fait ce que je pouvais, sachez que je vous soutiens et vous soutiendrai sans lâcher!!!!
vive dedefensa!!!!!
Pierre LEVECQUE
24/11/2012
Sous les murs écroulés du monde
Exhumer linnocence
et nos belles enfances blondes
Je ne suis rien quun regretteur dHier
Qui trouve que tout ce quon gagne, on le perd.
Les odeurs dans les chemins de fer
Les jeunes filles, un soir dhiver
Lémotion du vinyl fragile de Sergent Pepper
Les moissons du ciel de mon terroir
Puis
Les cathédrales dacier et de feu du Pays Noir
Faudrait inverser le cours des rivières
Retrouver dans la lumière
Le frisson des choses premières
Et davoir aimé trop de choses
La nuit bleue , les matins roses
Lété , lorsque tout dort ,
Pas denfants dans le corridor .
Mais , on avance , on avance , cest une évidence ,
On na plus assez dessence pour faire la route dans lautre sens .
Aujourdhui , il nous manque le sens de la verticale
comme des envies de cathédrales ,
Des besoins de marées docéan
Et dimmenses horizons dépis dans leur embrassement.
Où sont-ils donc partis ?
Les seuls mots qui ne soient pas injures .
les seuls élans qui sachent un peu monter.
les seuls instants qui vaillent de compter.
les cris , les chants qui sachèvent et qui durent .
Retrouver le firmament, le reste est procédure.
Assumer lexactitude et le consentement.
Voilà le prix immense de nos renoncements,
Voilà la dure pente , le reste est imposture.
Voici le tribunal et lheure du Jugement :
Une génération sans passé , sans désir , sans héritage
à transmettre en partage.
Et notre temps perdu dans limmobile mouvement
Et notre liberté stérile, décevante et totale.
Cest la table du juge et le fait accompli,
Et larrêt sans appel et lordre inéluctable.
Réinventer le sens des choses et des gens
Renouer le fil du Temps des hommes que nous avons rompu .
Ou
se dissoudre dans le néant des objets mécaniques fragmentés
et la barbarie dune civilisation effondrée .
Némésis radicale programmée :
Auschwitz automatisé sans bourreaux attitrés ,
la Matière Seule par notre hubris ensauvagée .
Pierre LEVECQUE
Jean-Paul Baquiast
24/11/2012
Comme vous l’avez déjà signalé, par ailleurs les tentations de sécessions se précisent. C’est le cas au Texas, selon cet article du NYT, qui ne semble pas d’ailleurs s’en inquiéter particulièrement http://www.nytimes.com/2012/11/24/us/politics/with-stickers-a-petition-and-even-a-middle-name-secession-fever-hits-texas.html
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier