Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Qui serait l'insider

Article lié : L'extraordinaire mémo BHO

Jean-Paul Baquiast

30/11/2012

Très important article, que toute la presse européenne devrait reprendre, si elle jouait son rôle de whistle blower.
Reste la question de savoir 1/ si les auteurs de cette circulaire ont des menaces en vue, suffisamment fortes pour justifier de telles mesures, et si oui quelles sont ces menaces (les hawks d’Israël, des comploteurs militaro-républicains extrèmes plutôt que l’Iran, bien improbable)  ou 2/ si ceci ne prépare pas une prise de pouvoir dictatorial venant de l’inside du système, se sentant de plus en plus menacé par les peuples ne supportant plus la crise provoquée en partie par eux.

24h chrono

ZC

30/11/2012

mais tout est dans cette serie!!!
Hollywood a tout inventé et il est dommage que la réalité ne rejoigne pas la fiction;

purge

Oscar

30/11/2012

A peut-être mettre en relation avec la purge actuelle de l’état major US. Exemple : le remplacement du général Carter Ham par David Rodriguez à la tête de l’Africom. Exemple parmi d’autres mais qui concerne plus particulièrement la politique étrangère de la France (si elle en a encore une en propre) puisque cela implique la situation au Sahel (nord Mali).
La thèse de la paranoïa de l’administration renforce bien sûr votre théorie de l’autodestruction du système. Cependant, et sans tomber dans le complotisme exacerbé des sources que vous citez dans votre article, il y a certainement aussi une véritable opposition quant à la direction du “leadership mondial des Etats-Unis”.
Le caractère public de cette directive montre peut-être l’extension du domaine de la lutte dans les diverses structures administratives jusqu’aux niveaux subalternes. Tentative de se prémunir d’un retour de bâton suite à ladite purge en cours ?

Une pièce au débat

Article lié : Notes d'Iron Dome au Patriot, impair et manque…

Serge LEFORT

30/11/2012

Israël annonce avoir testé avec succès un nouveau système de défense antimissile
( Xinhua )
27.11.2012 à 08h15

Israël a testé avec succès un nouveau système de défense antimissile, baptisé “Fronde de David”, capable d’intercepter des missiles ayant une portée plus longue que ceux abattus par le système “Dôme de fer” utilisé lors du récent conflit entre Israël et Gaza, a indiqué le ministère de la Défense dimanche.

Un missile Stunner, lancé par le système “Fronde de David”, a intercepté sa cible lors du premier tir, précise le communiqué du ministère.

Ce test d’interception réussi marque l’achèvement de la première phase de développement du système de défense “Fronde de David” mis au point par l’Organisation de défense antimissile israélienne et l’Agence de défense antimissile américaine, ajoute le communiqué.

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a félicité les personnels qui ont travaillé sur le projet. Le système “Fronde de David” sera un dispositif important du programme de défense antimissile multi-couches israélien, a-t-il dit.

“Fronde de David”, qui est développé conjointement par Israël et les Etats-Unis, constitue une couche de protection intermédiaire entre “Dôme de fer”, qui assure la défense d’Israël contre les missiles de courte portée, et “Flèche 2” (“Arrow 2”), qui protège le pays contre les missiles balistiques de longue portée.

Source : Renmin Ribao, http://french.people.com.cn/International/8035038.html

Kahana

Article lié : dedefensa.org : avis de gros temps

Jean Lemoine

29/11/2012

La référence à  « Kahana was right » est probablement celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Meir_Kahane

Faiblesse contre faiblesse

Article lié : Après Erdogan, Morsi ? Autant en emporte le vent

Lotfi Meskini

28/11/2012

La dernière décision de Morsi, entre dans le cadre de la lutte avec l’ancien régime, la justice égyptienne, étant un outil puissant restant entre les mains de ce dernier. En effet, c’est cette justice qui s’est permise d’annuler les élections du parlement, ce qui constitua un handicap majeur pour Morsi, de même la justice s’apprête à agir et intervenir contre des décisions politiques, nuisibles à l’ancienne caste, sous couvert d’indépendance de la justice. Il fallait à Morsi agir contre cette structure comme il l’a fait avec les militaires.
L’étonnement et la surprise de découvrir un Morsi si faible est à nuancer,  en se basant sur le fait que ce qui se passe en Egypte s’est exactement passé et continue à se passer en Tunisie. On sera,  surpris par la faiblesse, l’incapacité et la mal adresse de l’autre camp à s’imposer, et de renverser la situation en sa faveur malgré ses atouts, à savoir, argent, media, administration, appui occidental..
L’autre camp est composé par l’élite de l’ancien régime avec lequel se sont alliés la gauche, les nationalistes, les gens proches des puissances occidentales …. Tout ce bouilli par la résultante de son action se trouve bon gré mal gré étiqueté pro système.
Des méga manifestations pro Morsi sont prévu pour le prochain samedi contribuerons à entretenir cette volatilité de compréhension des choses.
Faiblesse contre faiblesse , une formule lu sur dedefensa, continu a garder bien sa place et explique pourquoi Morsi n’est pas radicalement antisysteme.

La nouvelle hégémonie des années Internet

Article lié : Brzezinski et l’insurrection du monde

Andros

28/11/2012

Si l’on parle de la géopolitique de la Guerre Froide, celle à laquelle on rattache le nom de Brzezinski , effectivement cette géopolitique-là n’est plus dans l’air du temps. La technologie donne d’autres moyens, et change la vision du monde. Malheur à ceux qui ne peuvent s’adapter, au risque de devenir le nouvel « Homme Malade » comme l’Empire Ottoman de jadis.

Que les États-Unis soient prisonniers de leur inertie conceptuelle n’est pas une nouveauté, tant elle s’est vérifiée dans les conflits mondiaux, ou le remake hollywoodien de la Bataille d’Alger, ou le JSF si l’on veut (on n’en parle plus beaucoup d’ailleurs), à l’âge où, pour citer de mémoire un article de Dedefensa, les pays ont « assez d’avions pour intercepter des Cessna pour les cinquante prochaines années ».

Il faut s’interroger sur l’impact des nouvelles technologies non d’un point de vue de « l’inertie conceptuelle » , comme les époux Toffler le font et le programme Félin à leur suite, à cyber-informatiser les bidasses (termes volontairement exagérés, pour mesurer l’inadaptation de la chose), non plus d’un point de vue opérationnel, comme l’impact des téléphones portables sur l’organisation des émeutes de novembre 2005, mais dans un aspect plus fondamental.

Car la technologie change l’humain, et la géopolitique doit concerner les humains d’aujourd’hui tels qu’ils sont, et non tels qu’ils l’étaient à l’époque de la Guerre Froide.

Ces humains d’aujourd’hui fonctionnent différemment, et finalement répondent à d’autres impératifs. D’un côté, ce sont des créatures qui se savent transparentes pour « la Toile », qui se cherchent et se trouvent par moteurs de recherche interposés, bien conscient de l’empreinte à jamais indélébile qu’ils laissent de leurs activités (de leur activité, même, au singulier).

Qui construit leurs conceptions politiques ? Les gens d’aujourd’hui se moquent de la « grand-messe de 20 heures » de l’époque PPDA, personnage d’ailleurs de transition entre notre monde et celui des Zitrone, Mourousi (et Bruno Masure, *personnal favourite*). Le journal de 20h était une arme de propagande redoutable à l’époque de Carter, aujourd’hui c’est Alex Jones.

Car grâce à Internet, on peut s’informer des Grandes Causes Profondes de l’état du monde, et un Alex Jones (ou une Sorcha Faal, pour le compte) laisse une marque profonde et pérenne dans plus de cerveaux français que le journal de 20 heures, l’Express ou « C dans l’air » ne pourront jamais atteindre.

Pensez donc, ces médias frelatés qui non seulement n’ont pas le bon goût de parler du complot mondial des illuminatis (ou de la reine Elisabeth II en reptilienne camouflée, idée presque plus poétique que fantastique), mais qui en adoptant un point de vue très clair à propos du 11 septembre 2001 se sont discrédités de manière structurelle. Plus jamais un article de « main stream media » ne pourra être lu sans qu’on ne commence d’abord à en douter, et le récit des diverses péripéties des apprentis-démocrates syriens libres ne font que rajouter à l’affaire.

La communication de masse a muté, aujourd’hui les gens ne savent plus s’il faut se faire vacciner ou non : qui d’Alex Jones ou de David Pujadas dit la vérité ?

Alors on s’engueule dans des forums selon les bribes de sens que l’on a pu s’extraire d’internet, et qu’on a essayé de relier comme on pouvait, vu qu’il n’existe plus de vérité absolue. Forums et blogs où la technique du « grassroots » ou plutôt de l’ « astroturf » (gazon artificiel) permet de créer ex nihilo des mouvements massifs comme le Tea Party (et le phénomène Ron Paul) et autres OWS.

Dans ce cadre, les films bizarroïdes sur le prophète Mahomet ont toute leur place, fragments d’argumentation dans ce biotope vibrant des idées, préconceptions, stéréotypes et autres choses que l’on dira à la prochaine soirée, si tant est qu’on puisse encore parler d’autre chose que de ce qui se passe dans la Technosphère, même à l’échelle personnelle. (La Technosphère, où se mélangent les différents modes d’utilisation d’internet, auxquels on ajoutera les SMS et mails, le Mp3 et tant de choses portant le signe de l’Apple de la connaissance du Bien et du Mal, déjà croqué...)

Du coup, quelle place occupent Moubarak, Morsi, Israël, la Bande de Gaza dans ce magma conceptuel ? Les opérations de guerre comme « coup » marketing avec un nom qui sonne, comme on le ferait pour un nouveau shampooing, n’est-ce pas déjà trop « old school » ? (« Market Garden » c’était déjà pris).

La « rue arabe », s’agit-il encore d’individus portés par un projet politique clair , comme, mettons, celui des Trois Glorieuses de 1830, ou bien s’agit-il d’électrons excités par le bombardement de mauvais films Z sur Mahomet et canalisés par Twitter dans le bon endroit au bon moment ? Une « révolution colorée » qui se commande aussi rapidement qu’une pizza, sans aucune conséquence à long terme.

Comme il est loin le temps des années Walesa (puisqu’on le mentionne) ! A la bonne époque, une révolution colorée prenait son temps, avec toute cette longue cuisine de grand-mère, les ingrédients mijotés par Radio-Free-Europe et à distiller entre intellectuels stipendiés mais dissidents, toute une idéologie à monter de bric et de broc, des régimes qu’il fallait reprendre en main ensuite et l’un ou l’autre Printemps d’Europe de l’Est qu’on devait parfois laisser tomber.

Dans le temps c’était comme ça. Brzezinski aimait bien la bonne cuisine, et vu qu’il a aujourd’hui du Domino’s Pizza dans son assiette, il le dit.

avis de gros temps

Article lié : Résilience d’une chronique

dominique

28/11/2012

le site infosyrie de M. Denghien ne répond plus. Je pense qu’il a aussi été hacké.
Ils mettent le paquet pour faire taire ceux qui disent la vérité!

question

Article lié : Brzezinski et l’insurrection du monde

jean-jacques hector

28/11/2012

Je ne comprends pas la distinction que fait dedefensa entre système de la technologie et système de la communication.
En effet, la technologie, dans ses avancées les plus pointues est au coeur du système de la communication, internet, réseaux, GPS, mobiles etc…Je comprendrais mieux une nuance qui s’appuierait sur une distinction hard/soft power technologique.
Le déchaînement du matérialisme étant quant à lui évident.

Famine aux USA

Article lié : Holodomor aux USA

Beppe

28/11/2012

cet tesis est soutenuee par le journaliste cathilique tradicionaliste italien Maurizio Blondet ( effedieffe.com)

Mot de passe

Stephane Eybert

27/11/2012

Bonjour,

Autre chose qui a aussi son importance. La liste des noms de connexion et mots de passe est elle securisee ? Les mots de passe sont ils encryptes ?
Je dis cela car nombres d’entre nous utilisent le meme mot de passe sur des sites web differents.

Cordialement,

Présence

Article lié : Le facteur humain

Bruno MELI

27/11/2012

Je souhaite par ce petit mot vous assurer de ma sympathie et manifester ma présence à vos côtés.
Je souhaite une bonne et rapide guérison à PhG sachant qu’une fracture du poignet peut prendre beaucoup de temps à se réparer.

Vous n'êtes pas le seul

Jean-Paul Baquiast

27/11/2012

Les piratages sont devenus habituels. Moi-même j’en subis régulièrement. Tout est fait aujourd’hui, avec des systèmes de systèmes de contrôle, pour contrôler les personnes qui déplaisent. Voyez mon article http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2012/131/kurzweil.htm
Je ne vois pas trop quoi faire

Les trolls s'éclairent à la "ner tamid" sur dedefensa...

Vincent

27/11/2012

J’ai eu le temps, hier matin, ne manquant jamais de jeter un œil sur le site avant de partir travailler, de le voir, de comprendre, et de prendre une image qui est visible ici, où je l’ai postée et commentée :
http://www.forum-eco.fr/post99079.html#p99079

J’ai recherché personnellement la signification sibylline et lapidaire du clap de fin : “Kahana was right” A part un rabbin du IXè siècle, Kahana ben Yosseph, ayant officié à Babylone….

Dedefensa VIVRA ET VAINCRA

jean-jacques hector

27/11/2012

J’ai effectivement vu ce message et j’ai même eu le temps de le commenter!
Ledit commentaire a évidemment disparu avec le message, j’y parlais de l’inénarrable efficacité des batteries antimissiles de la meilleure armée du monde selon le narratif américaniste, version JSF.
Soit 75% de taux d’échec contre des roquettes artisanales lentes et sans moyens de contre-mesure.
Israël a effectivement du souci à se faire en attendant les missiles de croisière des pros de la chose…

Le message se terminait, si ma mémoire est bonne par une référence à Kahana, je ne sais pas ce que c’est.

Je suis avec vous.
Bon courage