Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Sur la hiérarchie interne du bloc BAO.

Article lié : Apolaire ou antipolaire ?

GEO

  03/12/2013

http://blog.hajnalka-vincze.com/2013/11/petites-perles-de-la-semaine-ecoulee-1.html

Armement

Drones US en Europe, un aveu d’impuissance. A lire les propos du ministre français de la défense dans Le Figaro : « En matière de capacités militaires, je proposerai la création d’un club européen des utilisateurs de drones américains Reaper. Il pourrait constituer une force de négociation avec les États-Unis pour l’européanisation de ses drones, afin qu’ils puissent voler en Europe et emporter des capteurs européens. »

Autrement dit, les pays européens qui ont déjà acheté ces petites merveilles américaines ne savent toujours pas si leurs appareils pourront un jour voler en Europe et/ou être équipés d’une charge utile européenne. Sur quoi diable avaient pu porter les négociations, sinon sur ces deux questions, visiblement secondaires ?

Certainement pas sur le prix, car avec de telles incertitudes, tout calcul réel est a priori impossible. Sans parler des surprises à venir. Qui pourraient prendre la forme de modernisations, imposées conformément au calendrier et aux spécifications du Pentagone (les fameux « block upgrades »).

Lesquels suivent normalement la logique du « keep up or drop out », en d’autres mots soit on paie au rythme et au prix fixé par les Américains, soit nos appareils made in US pourront être mis à la retraite prématurée du jour au lendemain (faute de « soutien technique essentiel » aux versions démodées). Ah, les joies de l’achat sur étagère américaine.

(à partir d’un entretien de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, dans « Le Figaro » du 26 novembre 2013)

Hajnalka Vincze

Le Système ne s'effondrera pas...

Article lié : De la vertu pédagogique de la gloire de Poutine

Eric Gaillot

  01/12/2013

Le Système ne s’effondrera pas. C’est seulement une hypothèse de ma part pour contredire vos analyses. En effet, depuis le temps que ce Système aurait du s’effondrer et qu’il est toujours en place, j’en arrive à me dire qu’il ne s’effondrera pas. Pour ce faire, notre monde va être transformé en camp d’extermination planétaire. De mon point de vue, cette hypothèse est plus plausible que la vôtre. Autrement dit, je crois davantage en l’instauration d’une dictature mondiale sur le modèle nazi puissance infinie que sur l’effondrement du Système comme vous le prédisez.

Les forces anti-Systèmes que vous décrivez ne reposent sur rien de sérieux. Ces forces-là, combien de divisions?

Le Système est tout puissant et le restera. S’il s’effondre, car il s’effondrera, il y a longtemps que nous aurons été éliminés.

Donc, oui, vous avez raison dans l’absolu - ce Système s’effondrera - mais entre-temps nous aurons disparus. C’est pourquoi j’affirme qu’il ne s’effondrera pas, c’est à dire qu’il ne s’effondrera pas de notre vivant. De notre point de vue, cela veut dire qu’il ne s’effondrera pas car ce qui lui arrivera après notre extermination ne compte pas pour nous. Que le Système s’effondre après nous avoir exterminé veut dire, pour nous, qu’il ne s’effondrera pas puisque nous ne connaîtrons jamais cet effondrement.

Pas un cadeau pour la Russie

Article lié : Erdogan, l’OCS et le monde antipolaire

Jean-Paul Baquiast

  29/11/2013

Si Erdogan et son parti restent ce qu’ils sont devenus ces derniers temps, cad des promoteurs de l’islamisme de combat, voire de la charia, ce ne sera pas un cadeau pour la Russie, compte tenu de sa sensibilité à ces questions.
Pas plus qu’il ne l’était pour l’Europe, en dépit des pressions américaines pour le faire entrer dans l’UE

Foreign Affairs

Article lié : Le Pentagone laissé à son destin

Michel DELARCHE

  28/11/2013

à lire dans le dernier numéro de F.A. un intéressant article qui montre que chaque phase de décroissance rapide du budget de la défense a obligé à mener une redéfinition stratégique en profondeur des objectifs et des moyens de l’armée américaine.

Penta gone

Article lié : Le Pentagone laissé à son destin

olivier taurisson

  28/11/2013

cooollll….. l’effet Kiss cool

Merci à De defensa d'aivoir publié un si long article.

Article lié : La France en Europe. Comment passer de l'effacement au leadership?

Jean-Paul Baquiast

  27/11/2013

On peut le retrouver avec quelques mises à jour sur http://www.automatesintelligents.com/echanges/2013/nov/investissement.html
Vous avez remarque que, depuis, avec la mission confiée en France à Anne Lauvergeon, cette démarche se généralise. Le problème est que personne ne recherche les moyens de tourner les interdits de Bruxelles (et de lAmérique) visant à refuser tout financement à de telles initiatives. Avec le jeu trouble de la Commission, l’Airbus n’aurait jamais été entrepris. Les Boeing étaient si bons

Le cas Bandar bin Sultan ou le principe du trop c'est trop.

Article lié : Bandar ou le signe des temps

Théo TER-ABGARIAN

  27/11/2013

Il semble bien que c’est même le cas Bandar Bin Sultan qui ait amené la Maison Blanche à revenir, un peu, sur terre. Une rapide analyse bénéfices/risques dès l’été 2012 pouvait conclure que la carte du renversement de Bachar el Assad était totalement nulle compte tenu des réactions en chaîne que cela générerait. Une stagnation des fronts de la résistance et du bloc BAO est apparue vite préférable à une fuite en avant comme l’a rêvée Mc Cain ou même Fabius. Ce qui est troublant c’est de voir combien le jeu saoudien est apprécié en Occident à l’aune de données aberrantes, comme loyauté, fidélité, parole donnée, solidarité ad vitam aeternam avec le projet américain etc… L ’Arabie Saoudite est un agrégat de réseaux financiers qui n’ont de compte à rendre qu’à l’ordonnateur des dépenses (et encore). Bandar bin Sultan, pour caricaturer, c’est un peu al Qaida + Wall Street.
Bandar bin Sultan c’est aussi la relance récente de l’activisme djihadiste en Irak, ça aussi cela fait réfléchir le contingent US local. Comme la relance des antagonismes au Liban que cherchent à attiser les Saoudiens (attentat de l’ambassade d’Iran, activisme à Tripoli du Liban et dans la Bekaa, tous dossiers signés des Saouds). Bandar n’a pas hésité à menacer Obama pour avoir sa guerre totale en Syrie, à tenter de corrompre les Russes par des contrats d’achats d’armes fabuleux pour un hypothétique renversement d’alliance, à traiter avec Israël et la Jordanie (placée sous chantage intense)  pour organiser le front de Daraa au Sud de la Syrie. Seul Hollande a mis tous ses œufs dans le panier saoudien, les affaires sont les affaires…. Il n’est pas certain que tous oublient.

500 millions !

Article lié : Crise de confiance et “néo-populisme”

Francois DESBORDES

  27/11/2013

500 millions de lignes de code, pour healthcare.gov :

http://news.cnet.com/8301-1023_3-57608946-93/healthcare.gov-code-allegedly-two-times-larger-than-facebook-windows-and-os-x-combined/

Voici qui devrait parler aux familiers de dedefensa, habitués aux déboires du JSF !

Doomsday

Article lié : Le Système face au doomsday scenario de Snowden

Philippe Le Baleur

  26/11/2013

Il y a deux solutions à cette équation:
- Soit la NSA est devenue totalement paranoïaque, et surrévalue massivement l’incidence des révélations sur le public,
- Soit il existe vraiment un secret tellement important que sa révélation provoquerait une révolte populaire qui, à son tour,  ferait exploser le Système…
Take,your pick!
L’expression “Doomsday” est en Anglais extrêmement lourde de sens.

Et si c'était du flan ?

Article lié : Le Système face au doomsday scenario de Snowden

Jack v.

  26/11/2013

The passwords are in the possession of at least three different people and are valid for only a brief time window each day, they said. The identities of persons who might have the passwords are unknown. [...]

Rocambolesque ! A première vue, et présentée comme cette histoire l’est, on dirait une mise en condition du public en prévision d’une action musclée contre ce Snowden qui est tellement machiavélique !!!

Toutefois,  il y a des dissonances ! La version officielle d’un homme agissant seul ne cadre pas avec les faits mais fait plutôt penser à  une action occulte du type action psychologique faisant partie d’un scénario destiné à impressionner le bon peuple et à formater l’opinion.

Il me paraît improbable que Snowden ait, alors qu’il travaillait pour la NSA, conçu seul ce projet de mettre son employeur à genoux en collectant jour après jour et diffusant sans se faire pincer des données ultraconfidentielles. Je ne suis qu’un amateur à côté de ceux qui pilotent la NSA mais moi j’aurais pensé à faire surveiller 24 h sur 24 les informaticiens détenteurs d’accréditations suffisantes pour avoir accès aux secrets d’état.

Snowden aurait donc dû être repéré avant même d’avoir contacté le moindre complice pour s’entendre avec lui sur la procédure à suivre une fois son action accomplie.

Si les communications US sont aussi bien écoutées qu’on le prétend, la NSA doit avoir en priorité surveillé ses informaticiens et plus spécialement ceux délégués par des entreprises comme c’est le cas de Snowden.

Par ailleurs si les écoutes de la NSA sont efficaces, elle doit posséder les enregistrements de tous les messages que Snowden a reçus ou envoyés et surtout, elle doit savoir qui il a contacté et qui il a fréquenté, ou alors ce service est incapable de représenter un quelconque danger pour des agents du renseignement authentiques.

Conclusion : toute cette histoire me paraît caviardée. Snowden pourrait être complice ou a été utilisé à son insu dans une campagne d’intox. Dans ce cas, il est probable qu’une fois les documents publiés dans leur totalité, ils s’avèreraient de peu d’intérêt pour les anti-système et accréditeraient la thèse selon laquelle, après tout, la NSA ne fait que son travail de service de renseignement comme n’importe quel autre.

L’intérêt ? Une telle opération pourrait être très fructueuse pour le système qui est aux abois parce que remis en cause de l’intérieur. Elle servirait à  discréditer les idées conspirationnistes qui se répandent dans le public et sapent l’autorité de l’Elite et aussi démolir de façon définitive certaines thèses qui érodent la confiance des citoyens dans le système en montrant que bien que Snowden ait tout déballé des secrets de la NSA, on n’y trouve aucune trace de conspiration, notamment autour des attentats du 11 Septembre 2001 (ou de l’assassinat de Kennedy, par exemple).

L’autre hypothèse, c’est que le système, NSA comprise, est dans un état avancé de déliquescence mais ceci est une autre histoire.

Bravo, le freluquet de 30 ans

Article lié : Le Système face au doomsday scenario de Snowden

Jean-Paul Baquiast

  26/11/2013

Les spécialistes des systèmes complexes imprévisibles et inconnaissables auront des années de travail pour identifier ce qui s’est passé lors de cette évènement-Snowden que vous décrivez bien. Dans mon hypothèse anthropotechnique, la part de l’humain a été sûrement très limitée

Ce 22 novembre, coup d'état clandestin des grandes oreilles.

Article lié : Le Système face au doomsday scenario de Snowden

Théo TER-ABGARIAN

  26/11/2013

La nouvelle est passée totalement inaperçue.
Les écoutes téléphoniques et la surveillance des courriers électroniques sont devenues ce jour un mode de gouvernance en France, au-delà de la traque du terrorisme et des délits fiscaux . Le pistage des données numériques personnelles va être validé ce jour par l’Assemblée Nationale après avoir visé par le Sénat en octobre dernier.
Silence global dans les étables de ruminants que sont la CNIL, la Ligue des Droits de l’Homme, Médiapart, les partis et les syndicats…. Ce combat-là ne vaut pas d’être mené sans doute !

Petit complément aux Désastres ( suite erreur)

Article lié : Kennedy et le “conspirationnisme”

René Moreau

  25/11/2013

Suite erreur le lien concernant — une nouvelle mission Italienne en Libye signalée dans mon message précédent.
C’est là :
http://www.voltairenet.org/article181061.html

JE VOIS DES DÉSATRES MOI AUSSI !

Article lié : Kennedy et le “conspirationnisme”

René Moreau

  25/11/2013

À Théo Ter-Abgarian
 
J’ai également trouvé excellent votre commentaire. 

Et je pourrais ajouter que relativement à Dekhar je me reconnais tout à fait dans l’énumération que vous faites des bribes des propos que les médias lui prêtent.
Comment en effet ne pas voir comme lui le désastre des banlieues, le désastre en Syrie, le désastre des révolutions arabes, “de ces «printemps arabes» bidonnés par les pétromonarchies et les USA”.  Je pourrais y ajouter le désastre en Libye où voilà qu’une nouvelle expédition s’avère nous dit on nécessaire tant la pagaille est générale et les assassinats et lutte entre factions ou tribus battent leur plein : Nouvelle Mission Italienne en Libye

Non c’est pas délirant, et je ne délire pas du tout, je constate des évidences en fin de comptes, ce que toutun chacun peut voir s’il consent à remettre en question ce qui coule des robinets médiatiques formatés.
Cependant ma différence avec Dekhar elle est importante, c’est je n’ai pas pris une arme pour le dire…. et que je n’ai (et n’aurai c’est certain) absolument aucune envie ni pulsion d’en prendre une un jour et d’agresser qui que soit. Il me suffit de faire les constats de ces désastres et ma seule action c’est de les dire et les dénoncer avec force.

Bien sûr ce la ne changera pas le cours des choses tant les bourgeoisies de tous les temps et d u monde entier l’histoire le montre,  sont incapables de voir les désastres dans lesquels elles se précipitent.
Ma satisfaction sera d’avoir été assez lucide pour le voir, de l’avoir dit et aider à le faire savoir.

Peut rester aussi à se battre sur un autre terrain celui de soulager et panser autant que faire se peut les plaies infligées à nos sociétés par ce Système fou. Mais c’est là un peu l’histoire du cautère sur la jambe de bois ou de la goutte d’eau dans l’océan, ce qui ne dispense pas de le faire rien que par compassion déjà pour les victimes !  Et qu’on ne peut pas rester sans rien faire
Comme le colibri de la fable j’aurai apporté ma goutte d’eau sur l’incendie.

A Eric Gaillot

Article lié : L’appel inévitable de dedefensa.org

Théo TER-ABGARIAN

  24/11/2013

Je vous comprends.
De plus en plus la marge de manoeuvre est difficile par l’étranglement des charges fixes qui prolifèrent. La précarisation nous mène à ce que souhaitent les gouvernants : nous empêcher même de bouger après nous avoir empêché de nous informer et donc de penser librement. Dedefensa, il est exact, ne peut vivre d’amour et dreau fraîche. Une autre façon est aussi de faire connaître ce site anticonformiste, ceux à qui je l’ai signalé ne sont pas mécontents…