Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Annexion de la Russie par la France?

Article lié : La Russie, le droit international et la terreur en Ukraine

dedefensa.org

17/06/2014

Effectivement, dans le deuxième paragraphe nous avions la “Russie francophone” au lieu de l’“Ukraine francophone”. Sans doute une rêverie napoléonienne, pourtant en général bien loin de notre humeur.

Nous remercions nos lecteurs pour avoir rectifié d’eux-mêmes et modifions aussitôt la chose. Qu’on veuille bien nous excuser pour cette étourderie.

La Russie, le droit international et la terreur en Ukraine

goc

17/06/2014

suite à cet article, je pense qu’il faut aussi intégrer deux éléments importants
Le premier est que Poutine agit et réagit d’abord en fonction des intérêts internes à la Russie, puis après et seulement après, en fonction du reste du monde. Or sur le plan intérieur, les notions de crimes de guerres et/ou de génocide, sont des notions très délicates à manipuler et relèvent plus d’un “sur-moi” psychanalytique que de com ordinaire.

Le second point est peut-être (je ne suis pas dans le secret des dieux) que Poutine ne veut pas être enfermé dans un jeu de provocation, piège dans lequel est tombé Yanoukovitch pour son malheur.
Pour Poutine, se lancer dans dans un combat juridico-mediatique concernant les exactions ukrainiennes, ne ferait que raviver des haines anciennes entre pro-russes et pro-maïdan. Or il ne faut pas oublier que c’est justement sur ces haines qu’ont joué les USA pour lancer leur “révolution” de cette année.
Poutine pense certainement que le plan actuel développé par les USA et ses allies ukrainiens basé justement sur la terreur a coup de provocation et de haine, doit se poursuivre à plus grande échelle que la simple place Maïdan et s’entendre à tout le pays .Et du coup il cherche par tous les moyens à bloquer ce plan en ne répondant pas aux provocations de svoboda et ses sbires

petite interrogation

christophe

17/06/2014

Bonjour,
Il y a un passage de cet article que je ne saisis pas.
“Bechet-Golovko, qui édite le blog RussiePolitics, est interviewée par La Voix de la Russie sur la question de la position juridique de l’Ukraine par rapport aux événements en Russie francophone, et à la campagne de terreur conduite par l’armée ukrainienne et ses divers appendices.
Faut-il plutôt lire :
“par rapport aux événements vus par les russes francophone”
ou bien :
“par rapport aux événements en Ukraine russophone”?

Russie francophone ou Ukraine russophone ?

Laurent Demaret

17/06/2014

Au début de l’article il est écrit “aux événements en Russie francophone” alors que le reste semble plutôt parler des événements ayant lieu dans la partie russophone de l’ Ukraine.
Il y a beaucoup plus d’ukrainiens russophiles que de russes francophones et ces derniers n’ont pas grand chose à craindre par rapport aux malheureux ukrainiens frontaliers de la Russie qui vivent, effectivement, ce qui s’apparente à un nettoyage ethnique. Chose que ne pourrait supporter l’opinion française si elle était mise au courant.
Mais les journaux français, entre la coupe du monde et les exploits de EIIL ont les yeux ailleurs…

Différentes hypothèses sur la crise en Irak.

Article lié : Un autre regard sur les conflits au Moyen-Orient

Ilker de Paris

17/06/2014

Il y a plusieurs hypothèses qu’on puisse formuler sur cette crise :

1) Les Etats-Unis sont complètement à l’Ouest - c’est-à-dire chez eux - et n’ont pas vu que 10 à 15 000 combattants avec l’idéologie extrémiste que l’on connait (jusqu’alors désignée comme ennemie numéro 1) se regroupaient massivement en Irak afin de faire tomber le gouvernement, mis en place par eux-mêmes.

2) Ce sont les Etats-Unis qui ont préparé cette affaire, afin de faire tomber Maliki, peut-être pas assez coopératif sur le principal dossier qui intéresse la politique américaine, à savoir celui du pétrole.

3) Ce sont quelques services des Etats-Unis qui ont pris la décision de cette opération, sans s’en référer au pouvoir politique officiel.

Si, pour le premier point, il parait peut probable que les Etats-Unis soient devenus à ce point aveugle sur l’Irak.

Néanmoins, les deux autres points ne convainquent pas davantage.

En effet, si il est aisé d’allumer des allumés, il l’est moins de les éteindre, sans parler de les contrôler - ce qui serait en contradiction avec une volonté de contrôle (politique, de terrain etc) qui suppose une stabilisation.

Pour le dernier point, une telle “coupure” entre les services us et le gouvernement parait improbable. Et en admettant que certains services aient agi de leur propre initiative, on se demande à quelle logique d’intérêts répondrait une action de ce genre ? Installer au pouvoir des gens qui vous détestent et sont, en raison de leur extrémisme, difficilement contrôlable, semble court comme politique.

Dernière hypothèse alors, celle développée par Dedefensa, les Etats-Unis naviguent désormais à vue et sans orientation ni interne ni externe, dans les brumes créées par leur propre puissance tournant à vide de plus en plus vite.

Iran, ennemi hier, alliée aujourd'hui

Article lié : L’Iran divise sévèrement Washington

Jean-Paul Baquiast

17/06/2014

Pour la Banque Nationale de Paris (BNP), il doit être amer de constater qu’elle devrait verser la somme faramineuse de $10 milliards pour avoir, en avance de quelques mois ou années sur les USA, considérée que l’Iran pouvait être fréquentable.
On dira que le droit est ce qu’il est. Il peut changer mais il doit être respecté tant qu’il n’a pas changé. La BNP a eu par ailleurs le tort de traiter en $ avec l’Iran. Elle aurait du imposer l’euro.
Raison de plus pour que les nations qui aujourd’hui se voudraient libre, imposent rapidement la dédollarisation du monde qui est dans les tuyaux.
On aimerait en attendant entendre Fabius, dans ses relations avec la Maison Blanche, esquisser le brin d’une remarque s’inspirant de ce qui précède

Meyssan

Jean-Paul Baquiast

17/06/2014

A Bruno Meli.
Oui. Je l’ai vu après coup, après que j’ai envoyé mon projet d’article à DDefensa. Cela veut-il dire qu’elle serait un produit complotiste? Je ne le pense pas nécessairement. Meyssan est souvent fort utile, dans le climat de convenances obligées dénoncé à juste titre par DDefensa.

The F35 is a SCAM ... by the designer of the F15

Article lié : Le fascisme réel

Dominique Larchey-Wendling

17/06/2014

Partition de l'Irak

Bruno MELI

17/06/2014

Cette thèse est également présentée dans l’article de Thierry Meyssan

du site Voltairenet.org (réseau Voltaire) :
http://www.voltairenet.org/article184270.html

bazard général?

Article lié : L’Iran divise sévèrement Washington

Franck du Faubourg

17/06/2014

à comparer avec ce texte, par exemple:

"Le fascisme réel" recommandé par Paul Jorion !

Maxime Chaix

17/06/2014

Merci encore pour vos retours encourageants, ou pour vos critiques qui me permettront d’affiner ma réflexion – notamment afin d’éviter que mes propos soit mal interprétés.

Par ailleurs, j’ai la joie et l’honneur de vous informer que mon analyse a été recommandé hier par l’économiste Paul Jorion depuis son compte Twitter officiel : https://twitter.com/PaulJorion/status/478625081493442560.

(https://www.google.fr/#q=paul+jorion)

D’avance, je vous remercie de continuer à le diffuser à vos contacts par tous les moyens possibles et imaginables ! Votre soutien est essentiel.

Lost in translation...

Article lié : Notes sur l'American fatigue et la sieste de BHO

Serge

16/06/2014

Cher dedefensa, être “delusional” ne signifie nullement “être désillusionné” mais se faire des illusions, voire délirer…

les VALEURS

Christophe Perrin

16/06/2014

LES VALEURS… Ils n’ont que ce mot à la bouche pour nous expliquer que l’UE c’est beau, c’est bon, c’est trop bien !

Dernière mise en pratique des valeurs:Désormais grâce au trafic de drogue et à la prostitution, les Etats européens vont boostés leur PIB. Ceux qui s’y refuseraient sont passible de poursuite devant la Cour de Justice de l’UE. C’est qu’on ne rigole pas avec les valeurs !
http://www.lepoint.fr/economie/la-prostitution-et-la-drogue-bientot-prises-en-compte-dans-le-pib-francais-10-06-2014-1834284_28.php

Quel merveilleux débouché pour la jeunesse de Maidan tombée en pâmoison pour la concurrence libre et non faussée.

Pour ceux que la marche du Progrès rebutent
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/eurostat-parlement-europ%C3%A9en-abolition-de-la-directive-d-eurostat-obligeant-les-etats-de-l-ue-d-inclure-l-argent-de-la-prostitution-et-de-la-drogue-dans-leur-calcul-du-pib#share

Pour en rajouter dans la confusion ...

Article lié : Notes sur l'American fatigue et la sieste de BHO

Bruno MELI

16/06/2014

je vous propose la lecture de l’article de Thierry Meyssan “Washington relance son projet de partition de l’Irak” du site Voltairenet.org (réseau Voltaire) :

et, accessoirement , l’article “L’ÉIIL massacre 1 700 soldats irakiens de confession chiite” :
http://www.voltairenet.org/article184310.html

Ah! Enfin!

Article lié : Le désordre des “forces de l’ordre” postmodernes

Subotai

15/06/2014

Occidentalisme et extrémisme religieux.
Enfin!
Je désespérais de lire autre chose que le conformisme satisfait de l’être supérieur - “l’Occidental” dans toute sa splendeur - qui reste à coté de la plaque et souvent de ses pompes quand il prétend porter un regard de juge sur les choses des mondes qu’il est sûr de connaitre, convaincu de son savoir, acquis des média.
Arrêtez avec le Jihadisme - nouveau terme pour remplacer celui galvaudé de terrorisme - en Irak, ce qui est en train de former est un mouvement de reconquête nationale.
La forme finale du Gouvernement, ce qui pourra prendre des dizaines d’années, ressemblera peu ou prou à ce qu’il a toujours été en Mésopotamie.
Et qui sait, peut être qu’entre temps le kudzu aura envahi ce qu’on appelait “la Maison Blanche”...