Olivier Riche
21/01/2015
Ayant découvert Dedefensa par le biais d’un article diffusé dans les colonnes du site d’information ‘Le Grand Soir’, il a été une libération et une nourriture salvatrice.
Libération de découvrir des articles d’analyse ‘grand angle’ qui rejoignaient l’ intuition que j’avais de notre contre-civilisation.
Il est heureux de voir que votre oeuvre trouve un échos plus grand jour après jour.
Il faut bien avouer que l’accès aux articles demande une concentration un peu différente de celle que nécessite la lecture des ‘journaux classiques’ (qui ont perdus tout intérêt : n’étant plus imprimer, ils ne peuvent même plus être utilisés pour collecter les épluchures de pomme de terre).
Partager votre vision et votre analyse du monde n’est pas simple tant le commun des mortels semble se délecter de l’insipide et abominable soupe, tant les psychologies se sont toutes entières abandonnées au Système, s’ajoutant les unes aux autres et accentuant sa surpuissance.
Merci à l’équipe
Lesprit précède toutes choses
Lesprit est leur souverain, lesprit est leur créateur.
Si lon parle ou si lon agit
Avec un esprit pur intérieurement
Alors le bonheur sensuit
Comme une ombre qui jamais ne sen va.
Les paroles du Bouddha - Dhammapada 1.2
tino candela
21/01/2015
Bonjour Mr Grasset,
Je soumet à votre culture et à votre connaissance de l’actualité cette carte du monde coloriée par mes soins :
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/21/150121040840236570.png
En vert, USA et pays ayant pris des sanctions contre la Russie.
En blanc, pays n’en ayant pas pris.
En rouge, Russie et pays ayant noués des liens supplémentaires avec la Russie depuis l’application des sanctions.
Cette carte, que vous complèterez ou corrigerez, peut être une bonne illustration de l’isolation de la Russie.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement,
T.
Olivier
21/01/2015
En paraphrasant 2 penseurs
“La bonté est garante de la beauté, et la beauté irradie la bonté et la rend désirable”. François Cheng.
La beauté sans bonté peut être dangereuse, ne parle t ´on pas de la beauté du diable?
D´après Bergson, la beauté et la bonté sont les composantes de la grâce.
Les américains se présentent comme beaux mais ils ne sont pas forcément bons….
perceval78
21/01/2015
Tout le monde sent intuitivement que cet occident ne peut gagner la bataille, mais on ne sait quand se produira le momentum ou la roue s’arrête.
On se souvient que le traité de Troyes fut signé lien, on se souvient que les chars allemands n’atteignirent jamais Moscou lien
Pour l’heure l’objectif est de signer le TTIP, Federica Mogherini nous dit que l’occident s’appuie sur 2 piliers :
The two pillars of the renewed trans-atlantic bond that i see are security and economy lien.
Les américains pragmatiques ont traduit ces deux concepts en la personne de Michele Flournoy directrice du CNAS lien
1) signer le TTIP
2) autoriser l’exportation de pétrole US
3) arrêter le gel du budget du pentagone
4) retarder le retrait d’afghanistan
5) autoriser la livraison d’armes aux rebelles syriens
6) renforcer l’OTAN en Ukraine
Une voix venue de France nous dit que le rôle militariste et moraliste ce n est pas la tradition française lien
François Jéru
20/01/2015
Computers will write more than 90 percent of news in 15 years, and will win a Pulitzer Prize within 5 years, says Kristian Hammond, CTO and cofounder of Narrative Science, a company that trains computers to write news stories.
Jean-Paul Baquiast
20/01/2015
Je m’étonne de voir (sauf erreur de ma part) que l’eu observer ne mentionne pas de position française dans son CR de la réunion citée en titre https://euobserver.com/foreign/127287
Fabius était-il absent? Ou n’a t-il rien dit? Ce serait intéressant à commenter. Quant à la position des autres ministres, elle est désespérante. Une bande de moutons tous rangés derrière Washington
olivier t
20/01/2015
Mais vous rêvez Monsieur!...
Ni Ando
20/01/2015
“La presse française”. Qui refuse de voir ce qu’elle a pourtant sous les yeux (les massacres du Donbas, le désastre total de Maidan en Ukraine, un millions de manifestants à Grozny), qui refuse de faire simplement ce qu’elle est supposée faire, chercher l’information, même quand celle-ci est aisément disponible. Nous prenons lexemple des Echos ce jour et de son article portant sur la « fuite des capitaux en Russie ». Un journal qui prétend être la référence de linformation économique en France. Mais ce pourrait être nimporte quel journal ou site de la presse mainstream. Ce que lon reproche nest pas tant lexposé dune opinion que je ne partagerai pas que le manque frappant de professionnalisme. Cest-à-dire le refus assumé et arrogant de se poser quelques questions de base à défaut desquelles l »information » communiquée devient un vulgaire ragot. Nous lisons la même chose sur le site de Boursorama :
« La fuite des capitaux de Russie vers létranger en 2014 aurait atteint 151 milliards de dollars, révélait en début de semaine la banque centrale russe. Rien quau dernier trimestre de lannée dernière, la fuite se serait élevée à 72,9 milliards de dollars, alors que la Russie a subi en décembre dernier une tempête monétaire semblable à celle de 1998 ». « Dans ce cadre, la fuite des capitaux russes vers des devises étrangères a atteint l’équivalent de 151 milliards de dollars en 2014, dépassant le précédent pic de 133 milliards observé en 2008 ».
Les situations de léconomie russe en 2008 et 2014 nont pourtant pas grand-chose à voir. En 2008 léconomie russe était en crise (les subprimes), en 2015 tout porte à croire quelle ne sera quen récession. En 2008, les « fuites » de capitaux ont porté essentiellement sur des capitaux que les grandes entreprises russes ont placés hors du territoire national,
. avant de les rapatrier une fois que la situation sest stabilisée. On parlerait alors plutôt d’allers-et-retours” que de “fuites”. En 2014, et dans une moindre mesure en 2015, il sagit pour lessentiel (78%) de roubles convertis en dollars pour rembourser des dettes libellées en dollars : les entreprises russes remboursent leurs dettes dues aux créanciers ouest-européens et étasuniens, il ny a donc là aucune « fuite ». Ce remboursement a pris un caractère massif (109 milliards de dollars) puisque les créanciers en dollars refusent désormais, dans le cadre de la guerre économique menée depuis 2014 par les régimes de louest contre la Fédération russe, de consentir des prêts à durée moyenne ou longue (les emprunteurs russes ne peuvent donc plus « rouler » leurs dettes). Les 22% restant (33 milliards de dollars) correspondent à des transferts effectués en dollars par des non-résidents vers leurs pays dorigine (Ukraine, Géorgie, Asie centrale, etc
). Il ne sagit donc, là aussi, pas de « fuite de capitaux ». Au total, la seule fuite de capitaux que la BCR ait pu détecter porterait sur
14 milliards de dollars (10% du total annoncé), à peine plus dun milliard par mois, somme particulièrement modeste au regard dune économie qui pèse 3,5 trillions de dollars (mesurée en bases comparables de pouvoir dachat) et dont la balance commerciale structurellement excédentaire injecte chaque mois plus de 10 milliards de dollars de nouvelles liquidités dans léconomie russe. Ainsi, cette économie aura remboursé, par anticipation, en moins dun an, plus de 17% du total de sa dette externe (privée et publique !) sans difficulté particulière, ce qui laisse deviner une économie autrement plus souple et solide que le sombre tableau que lestablishment médiatique se plaît par ignorance crasse ou malveillance à exposer. Imagine t-on la France ou les Etats-Unis rembourser par anticipation en moins de 12 mois 17% de leurs dettes totales ?. Le total des avoirs des agents économiques de Russie placés à létranger est largement supérieur au total de la dette due à ce même étranger. En Russie même, les économistes russes estiment à au moins 250 milliards deuros les liquidités que les Russes ont thésaurisées dune manière ou dune autre depuis la fin des années 90.
Merci à Russie Insider (Alexander Mercouris), à Jacques Sapir (excellent site), à dautres, de faire un travail dinformation minimale que ceux dont cest le métier et la justification professionnelle ne se donnent même plus la peine de faire.
perceval78
20/01/2015
Un article interessant de l’UPR : a quel jeu joue Madame Merkel ? lien
eric basillais
20/01/2015
Sauf erreur de calcul mental, le 19 juillet 2014, c’était un 19 courant il y a 6 mois.
Et c’était pendant la guerre d’ISRAEL contre GAZA ( entre autres guerres sionistes) et les manifs (INTERDITES) pro-Palestine en FRANCE, notamment à PARIS ; qui ont donné lieu à des incidents entre manifestants et police.
On pourra consulter les rares vidéos qui demeurent actives sur ce blog :
https://soldatducontingent8308.wordpress.com/2014/07/18/enfin-la-guerre-civile-frankistanaise-arrivant-les-flics-arreteront-de-vous-faire-chier-honnetes-contribuables/
Parmi les slogans des manifestants interdits : LIBERTE d’EXPRESSION…intéressant…
6 mois plus tard, la réponse…élaborée…
On peut interpréter le false flag JE SUIS CHARLIE comme ça.
Aux USA, durant les vacances de NOEL, un vétéran vidéaste anti-establishment, David Crowley, dans le plus pur style Libertarien anti-fédéral, est mort, ainsi que sa famille et vient d’être retrouvé.
http://www.alt-market.com/articles/2478-anti-establishment-movie-director-found-dead
Le “trailer” ou échantillon publicitaire donne à voir une société américaine en CHUTE avec son spasme fasciste (loi martiale, camps de concentration FEMA, puces sous-cutannées RFID… et tout le toutim).
Son film s’appelait GRAY STATE.
http://graystatemovie.com/
Enfin, sur fond d’implosion financière, Mme LAGARDE, que nous connaissons bien en FRANCE, enjoint le Congrès Us d’obtempérer à la sauce BRI-FMI-G20, ainsi que des mesures appropriées pour endiguer le réchauffement climatique ( la fameuse taxe carbone, sans doute revisitée après son rejet à Copenhague).
Derrière le chaos, l’ordre ?
Franck du Faubourg
20/01/2015
...celle de Jacques Sapir:
http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/10040-jacques-sapir-la-france-est-dans-un-moment-pivot
Me sentant proche de la démarche d’Eric Basillais, concernant l’affaire “Charlie”, comme étant celle d’un authentique et classique coup monté, mais vu l’état d’esprit délétère de nos gouvernants et classe politique et médiatique, je n’attend hélas pas d’évolution positive.
Au risque de paraitre lourd et insistant, selon les calculs des cycles de Martin Armstrong (http://armstrongeconomics.com/), nous sommes à l’orée du “Big Bang des dettes souveraines” dont le point de bascule est le 1er octobre 2015 (2015,75).
Que feront nos Elites (pas uniquement françaises!) assoiffées de pouvoir et de recettes sonnantes et trébuchantes dans cette situation?
Elles feront tout pour garder le controle et ça ne sera pas drole.
dont acte
20/01/2015
Cher Monsieur,
Voilà un faux-fuyant bien facile et prévisible. Jen conclue votre manque darguments et votre confusion.
À moins quil sagisse pour vous de ne pas nuire, outre à votre carrière, à luvre de Peter Dale Scott dont vous êtes le traducteur officiel, en évitant de prendre part à un débat public sur un sujet réputé sulfureux, levier pour de futures répressions de la liberté dexpression.
Quant à cette phrase malheureuse, « en 2011, 1/3 des naissances enregistrés en métropole de parents noirs ou arabes. », pour votre information, voici une source très officielle elle aussi, notre Haute Autorité de la Santé :
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1728538/fr/depistage-neonatal-de-la-drepanocytose-en-france?xtmc=&xtcr=2
« En métropole, 310 cas de drépanocytose ont été identifiés parmi les 271 887 nouveau-nés qui ont bénéficié dun dépistage (SOIT 34% DE LA POPULATION NÉONATALE DÉPISTÉE). »
Peut-être un jour vous ferai-je dédicacer lune de vos traductions, Peter Dale Scott est en bonne place dans ma bibliothèque.
Cordialement,
DA
Jean-Paul Baquiast
20/01/2015
En rêvant un peu (beaucoup) je pourrais suggérer que la France (Dassault) et la Russie (Sukhoï Cie) pourrait s’entendre pour proposer à l’Inde un marché 50/50, avec d’un coté des Rafales et de l’autre des Sukhoï SU 30 MK (ou équivalent) . Cette offre conjointe se traduirait dans l’immédiat par une coopération pour assurer la cohérence de la flotte, et plus tard par des rapprochements industriels et de recherche conjoints. Chacun des deux partenaires, au plan industriel et de recherche y aurait intérêt
Dassault ne sera sans doute pas d’accord. Mais lui ou le gouvernement français devraient se persuader que compte tenu des blocages américains chez les acheteurs potentiels de Rafale, il n’en vendra pas un seul exemplaire sans un partenariat avec la Russie, notamment dans la perspective des pays du Brics.
Mais Dassault se satisfait-il des commandes françaises, assurant un minimum d’activité. Ces commandes n’iront pourtant qu’en diminuant.
Maxime Chaix
19/01/2015
« dont acte »,
Je vous cite, en vous informant que je cesse tout dialogue avec vous : « en 2011, 1/3 des naissances enregistrés en métropole de parents noirs ou arabes. »
À jamais,
Maxime
PS : Je recommande aux lecteurs cette intervention salutaire d’Edwy Plenel le 6 janvier 2015, la veille : https://www.youtube.com/watch?v=zZT-4bleAkU
jeanny Segret
19/01/2015
Arretez Perceval!!j’ai rencontre Krishnamurti en 1978 (eh oui
Je suis vieille!)a Brockwood Park en Angleterre! !
Il ne me reste plus rien de sa “philosophie"neo-orientale et de
sa methode genre “au dela de la Pensee”!!autant scier la branche sur laquelle on est assis! Je prefere Jung et je suis redevenue catho(et heureuse de l’etre)mais tres individualiste
je fais du zapping religieux:je pratique quand je veux et ou je
veux! Imprevisible et libre
Amen!
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier