Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Pâques pluvieuses, Mains pâteuses

Article lié : L’ambassadeur US interdit de Palais à Prague

perceval78

06/04/2015

On remarquera que la Russie est passé au calendrier Grégorien en 1918, cela s’accordait sans doute avec les temps
révolutionnaires lien. L’église orthodoxe plus sensible aux symboles a jugé plus sage de s’en tenir au calendrier Julien, cette année donc, les grecs fêteront les Pâques le week-end prochain, c’est le bon moment pour prendre une décision difficile pour un renouveau ... meilleur ou pas .

La décision concernant l’Euro n’est pas encore prise, mais on sent bien que si ce ne sont pas les hommes, ce seront les évènements qui décideront, autre décision à prendre, la venue ou non de Tsipras à la parade du 9 mai à Moscou, les soldats Indiens et Chinois y seront lien.

On comprend bien que cela ne plairait pas aux bailleurs de fonds de la Grèce.

La problématique est un peu différente pour les Serbes qui faisaient partis des nations victorieuses en 1945, victoire obtenu dans le sang comme les Russes. La présence du président Nicoloc est acquise, il se murmure que des soldats Serbes pourraient parader du coté du Kremlin lien. Eduard Kukan, envoyé Européen en Serbie lien, donne les lignes rouges à ne pas dépasser : If the Serbian president does the same thing as other Western heads of state, which is to visit the monument to the soldiers killed in World War II, no one will blame him ...lien
On se souvient que Kofi Annan avait envoyé le même homme en 1999 à Belgrade après le bombardement de l’ambassade Chinoise lien.

Cibles

Article lié : L’ambassadeur US interdit de Palais à Prague

Patrice Coste

06/04/2015

Les cibles actuelles du “smart power”: Hongrie, République Tchèque, Hong Kong….

Insistance

Article lié : Notes sur la paralysie-blocage des crises

Aldebert Morgenstern

06/04/2015

Si vous ne répondez pas à la question posée par Charles DESTAR, j’envisage d’annuler mon soutien.
Je pense être clair.

Antiphonie

Article lié : Notre guerre totale

GEO

05/04/2015

L’expertise standard à l’état natif.

http://www.causeur.fr/otan-russie-turquie-iran-32169.html

Un stealth basculement du monde

Article lié : Débâcle US en Asie : le TPP après l’AIIB ?

perceval78

04/04/2015

Quand on y repensera dans 20 ans, la création de l’AIIB nous apparaitra peut être comme le début de ce basculement du monde . Ceci se transforme en déroute pour Washington, derniers candidats : Portugal, Finlande, Pologne lien,Israel lien...

Velina Tchakarova, chercheuse à l’AIES de Vienne l’a bien résumé

Velina Tchakarova @vtchakarova ·  Mar 19

Emerging System Bipolarity (US-led vs. China-led bloc):
TTIP/TTP-RCEP/BRICS
EU-EEU
IMF/WB-EDB/AIIB
NATO-CSTO/ SCO
#geopolitics #geoeconomics

Il va falloir réagir, mais que faire ?

Une constante très invariable .

Article lié : Notes sur la paralysie-blocage des crises

Charles DESTAR

04/04/2015

Même si j’ ai déjà posté sur ce sujet , la persistance du phénomène justifie largement cette récurrence .
  Pourquoi s’obstine-t-on à  discuter et commenter la partie d’ échec sans fin que constitue l’ actualité,  en supprimant toute référence à une des pièces majeure ?
  Cet acteur politique - pourtant extrêmement dangereux , puissant , affranchi de toutes ces valeurs morales que partagent tous les peuples , et usant de techniques de pouvoir dignes d’une guerre d’extermination ,  est reconnu dans quelques effets de son influence , mais jamais ni nommé , ni étudié  !
  Je parle de la puissance sioniste , qui exerce un pouvoir total à travers une multitudes d’ interfaces   dont une des moindres est celle que constitue nos gouvernements d’ Europe . 
Sa structure , ses valeurs mafieuses , les vecteurs de sa puissance ,ses moyens , son objectif   et son rôle dans l’ établissement d’une dictature planétaire appelée NWO me semblent pourtant   justifier une étude sérieuse .
  Doit-on suspecter ici aussi , ce que le Général Della Chiesa révélait , un mois avant de prouver son dire , en violant cette règle, puis par son propre assassinat ? <

< la mafia est partout où il est impossible de parler d'elle >

>
  Merci   pour votre lecture.

Jeter les dernières forces dans la Bataille ...

Article lié : Les inconnus de Moscou

perceval78

03/04/2015

Tout groupe d’armée structuré garde ses meilleures troupes pour la fin. On l’a vu avec Napoléon à Waterloo, la garde meurt mais ne se rend pas. Quand on y songe bien c’est la première guerre Médiatique, tout est dans le verbe ... Plus tard, Cambronne ironisera sur la phrase qui lui a été attribuée : « Je n’ai pas pu dire la Garde meurt mais ne se rend pas”, puisque je ne suis pas mort et que je me suis rendu lien.

Le bloc BAO aussi a gardé ses meilleures troupes pour le BAOExit. On a ainsi vu ce message mystérieux de Mikulas Dzurinda, président du Martens Center, Think Tank Système EPPiste bruxellois :

MikulᚠDzurinda @ MDzurinda ·  21 mars
# Poutine peut perdre que si # Ukraine Ukraine gagne et ne peut gagner si nous avons # transatlantique unité. # BrusselsForum10 cc. @ gmfus # renaissancewest

Y aurait il des armes secrètes ? oui il y en a ! BAO lance une offensive Médiatique ... les Ruskovs n’ont qu’à bien se tenir ...
27 mars, 13 mars.

Comme toute religion, l’UE porte un message exotérique, ici le message était : la renaissance de l’ouest lien, au début de la réunion tout le monde dort, à la fin, tout le monde semble content de se lever ...

Mais il y a également un message ésotérique, peu l’ont vu ... un premier indice #renaissancewest, un deuxième indice :

MikulᚠDzurinda @ MDzurinda ·  21 mars
# Ukraine au cœur de l’UE à la # BrusselsForum10 dans le panneau Apportée par @MartensCentre & @gmfus W / @georgesoros

mais oui bien sur ... lien.
L’occident n’est pas mort je vous le dis ...

Gare aux Colonels (grecs)

Article lié : Les inconnus de Moscou

Jean-Paul Baquiast

03/04/2015

On a tout lieu de craindre que si les choses vont jusqu’où vous dites (ce qui serait une excellente chose) la CIA mobilise à Athènes quelques colonels pour provoquer un changement de régime

Vers l’Orient compliqué, je volais avec des idées simples

Article lié : Accord avec l’Iran ? L’impuissance US veille...

perceval78

01/04/2015

Il ne nous appartient pas d’élaborer des stratégies de café du commerce,
quoique les élites le faisant, pourquoi le peuple ne le ferait pas.

Méditons une seconde sur la liste des pays ayant rejoint l’AIIB, une véritable épidémie lien. Alors que Robert Kagan parlait il y a peu de l’arc de feu qui entoure l’Europe lien, nous voyons nous, l’arc économique qui relierait la Turquie , l’Iran , la Chine et L’inde.

On apprend que l’on ferait à l’Iran ce que l’on fait à la Russie lien, pas de levées des sanctions sans que l’on soit sur de chez sur que l’Iran ait appliqué l’accord ... cela nous laisse du temps ...

Middle East Eye has learned from an informed source in contact with negotiators in Lausanne that the core issue remaining to be resolved is whether the P5+1 will end some sanctions as soon as Iran has taken what it is calling “irreversible’ actions to implement the agreement.

Et pourtant Emmanuel Todd nous dit bien que les iraniens ne sont pas les plus dangereux lien
S’il y a un État à surveiller, ce n’est sans doute pas l’Iran qui s’est considérablement rapproché des standards européens !
Ce pays apparaît plus « moderne » par exemple que son voisin turc dont la fécondité se maintient à 2,3 enfants par femme,
qui conserve une démocratie sous tutelle militaire et reste tenté de régler par la force la question kurde.

Robert Parry ne dit pas le contraire lien.

Alors peut être doit on voir comme un signe la venue à Paris, en cachette, d’émissaires kurdes lien.

l’arc turco irano indo chinois a de l’avenir…

MASTERMIND

Article lié : Notes sur un Yémen révélateur

eric basillais

01/04/2015

Pour ma part, je vois la tempête saoudienne comme l’oeuvre d’un Mastermind :

Ni la Russie, ni la Chine, ni l’Iran ne sont intervenus. L’Iran semble coincé par les négociations en Suisse. Le terrain serait un Afghanistan pour les Russes.

Le Hezbollah est sur la défensive : Nazrallah ironise sur la Palestine… et Abbas le prend au mot contre le Hamas.

L’Egypte et la Turquie se sont ralliées. Le Pakistan demeure un allié.

La ligue arabe sort “coagulée” en “OTAN” arabe ou sunnite.

Certes ce chaos peut s’étendre à toute la péninsule arabe et au delà en une guerre sectaire au sein de l’islam…. au grand bénéfice des non participants…mais il peut dégénérer en guerre anti-sioniste d’ampleur plus importante et finir en guerre mondiale à terme.

Il n’est pas nécessaire qu’un humain précis ait pris ces décisions (il est presque certain que c’est l’inverse dans mon interprétation).

Par ailleurs il évident que la maîtrise du golfe d’Aden par Ryiad en conjonction avec le Caire exerce une menace équivalente à celle de l’Iran sur Ormuz….le tout créant une situation presse-bouton sur le pétrole ( et le statut du dollar) dans un contexte de rivalité du Yuan ( au FMI) sur fond d’accumulation d’Or à Shanghaï ( et délocalisation possible du London Gold Fixing en Chine).

Point de vue différent mais métahistorique quand même

Article lié : Notes sur un Yémen révélateur

eric basillais

31/03/2015

Ainsi que je l’ai précisé dans un commentaire à un post antérieur, la situation n’est pas aussi mauvaise que cela pour l’Empire Sioniste :

1/ il semble que les USA laissent le manche à Ryiad ( dans les années 60 les saoudiens ne savaient tout simplement pas voler sur un bombardier, là ils “s’endurcissent” sur un vrai terrain, à moindre frais dans un pré-carré loin de l’Iran et autres ennemis puissants).

2/ il n’est plus question de guerre des drones ici : la coalition n’a pas pu être “précipitée” et le timing (négociations avec l’Iran “pacifique” à Lausanne) n’est pas innocent.

3/pour la question de l’invasion terrestre : il semble étonnant que des saoudiens habitués au confort aillent mourir pour des princes qu’ils savent corrompus jusqu’à l’os.

En revanche, parmi la coalition, des Soudanais ou des Egyptiens, largement aguerris par leurs propres guerres intestines (les deux soudans d’un côté, la lutte contre les Frères voire contre EI en Lybie de l’autre) pourraient représenter des troupes tout à fait “guerrières” pour les Yéménites.

Cela signe la mollesse impérialiste, j’en conviens, mais rompt avec la logique technologique des Américains.

4/ enfin, sur un plan politique on assiste dans cette coalition à un retournement politique turc et égyptien (si on compare avec la liste des pays pro ou anti sanctions contre la Russie) et la présence affichée plus que symbolique du Pakistan (couloir direct vers la Chine et la bombe atomique) et du Maroc. Quant au Liban, il est presque neutralisé de facto s’il ne veut pas s’effondrer en guerre civile.

L’opération n’est pas aussi mauvaise que cela puisque
1/ l’Iran a mis en sourdine sa présence en Irak contre EI
2/ Nasrralah (Hezbollah) a ironisé sur le non engagement de ladite coalition en….Palestine…manière de riposter, certes, mais aussi de reconnaître “l’opérationalité ” de cette “tempête”.
3/ La Russie a menacé de débarquement mais ne semble pas avoir débarqué...dans ce piège terrestre (dixit l’Iran).

Au final, l’Arabie, l’Egypte et le Soudan assurent un double verrou potentiel sur la mer rouge (Suez et Aden).

Je termine ma position un peu contrariante ces temps-ci en rappelant que le SYSTEME est avant tout un entité  métahistorique dans sa présence et, tel l’Esprit Saint des Chrétiens, ” souffle où et quand il veut “.

Les entités adorant la monnaie, l’énergie ( puissance) et la technologie sont toutes à sa merci, sans distinction nécessaire autre que l’auto-destruction générale.

Pbs techs sur hautetfort le 30/03

Article lié : Aux lecteurs de dedefensa.org

eric basillais

31/03/2015

M. Grasset,
le 30 mars entre 17 et 19 h la plateforme de blog hautetfort
a également été ” indisponible”.

http://www.hautetfort.com/admin/

Si ça peut expliquer ou relativiser vos propres problèmes techniques….

ERIC BASILLAIS

Chien qui aboie ne mord pas !

Article lié : “Bomb, bomb, bomb Iran”, le retour...

eric basillais

31/03/2015

Je pense davantage qu’il s’agit de manoeuvres purement communicationnelles destinées à fléchir les pourparlers ou perturber leur déroulement.

Rien n’a filtré au public. Mais évidemment nombre de négociateurs roulent aussi pour Israël; ce dont les Iraniens et autres sont conscients.

Donc effet nul.

Chien qui aboie ne mord pas !

Rien à voir avec l'article...

Article lié : L’AIIB et la Grèce, et l’aggravation souterraine de la crise

Nestor LELONG

31/03/2015

...mais comme je sais que certains rédacteurs de ce site, sont amateurs d’actualités à propos du F35 & à défaut de pouvoir le publier ailleurs, je poste ceci (ici) : http://www.usine-digitale.fr/article/f-35-un-bug-logiciel-trouble-la-vision-des-pilotes-lors-des-vols-en-formation.N321401

La Chine, une menace par nature

Article lié : L’AIIB et la Grèce, et l’aggravation souterraine de la crise

Alain Vité

30/03/2015

La montée en puissance de la Chine est fatalement anti-système, qu’elle le veuille ou qu’elle veuille seulement y trouver sa place.

Aussi global et apatride (“universel”) qu’il se prétende, le Système est structuré autour de la suprématie blanche anglo-saxonne, et intolérant à ce qui n’est pas lui. Que ce soit ou non assumé, c’est là, teinté dans la masse.

La sinitude de la Chine est teintée dans sa masse aussi. De facto, par sa puissance et par la fragilité et l’intolérance du Système, elle est une menace radicale et définitive d’icelui.

Le Japon - par exemple - s’est pas mal blanchi sous la contrainte. C’était un pays en ruine en 1945, à l’échine brisée, et il a été colonisé par l’Occident.
Ses apports, notamment en management industriel avec les 5S, kaizen, QRQC, etc. tous liés au très identifiable génie japonais de l’optimisation, n’ont fait que peu face à la capitalisation moderne qui condamnait à terme ses éléments profonds, comme l’emploi à vie, le “budo” (la “voie de la guerre”, éthique du samouraï et de tout seigneur, chef d’entreprise inclus) et donc le sens du clan et l’identité du pays. A noter, la structure économique chinoise est différente du Japon, un effet de sa teinture dans la masse.
D’ailleurs, dès que le Japon a semblé une menace pour le Système, avec sa puissance économique conquérante des années 80, les USA lui ont fait une guerre monétaire mortelle, dont le pays ne s’est toujours pas relevé aujourd’hui, et qui explique sa stagnation économique et sa crise politique actuelles, qui ne vont que s’aggravant depuis les années 90. Le Système est anglo-saxon et entend le rester.

Le Système voudrait bien recommencer avec la Chine, mais il n’en a plus ni les moyens ni les talents.

Les Chinois ont observé cette guerre monétaire, ils s’en souviennent et en ont tenu compte ; il y a deux traits typiquement chinois, la patience et la mémoire, au contraire du Système.