Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'UPR comme chef de file

Article lié : Comme une traînée de poudre... Tout le monde en Crimée !

Lucien Butte

31/07/2015

Il convient de préciser que l’UPR fût le premier parti politique français a se rendre en délégation officielle en Crimée pour soutenir le bon droit de la Russie et sauver nos relations diplomatiques avec ce pays.(1)
Cette visite a été un succès qui s’est concrétisé par de multiples visites auprès d’officiels (2) et des interviews dans plusieurs médias russes. (3)

L’UPR n’a pu que constater les efforts déployés par l’état français pour saboter toute relation de convivialité entre les deux pays. (4)(5)

Enfin, l’UPR demande aux députés français qui se sont rendu dernièrement sur la presqu’île de mettre en cohérence leurs actes avec leur engagement politique. (6)

(1) - http://www.upr.fr/actualite/lupr-est-en-visite-officielle-a-moscou-et-en-crimee-pour-le-70e-anniversaire-de-la-victoire-contre-les-nazis
(2) - http://www.upr.fr/actualite/une-delegation-de-lupr-en-session-de-travail-avec-les-responsables-de-la-douma-de-sebastopol
(3) - http://www.upr.fr/emissions-radio-tv/entretien-de-francois-asselineau-avec-russia-today-a-simferopol-crimee
(4) - http://www.upr.fr/actualite/le-constat-effarant-de-lupr-le-gouvernement-francais-sabote-deliberement-la-langue-et-la-culture-francaise-en-crimee
(5) - https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-souvenir-francais-etat-cimetiere-francais-sebastopol
(6) - http://www.upr.fr/communiques-de-presse/upr-appelle-les-parlementaires-en-crimee-en-rejoignant-l-upr

Extrème personnalisation

Article lié : Quel leader 84% des Ukrainiens voudraient-ils avoir ?

Jean-Paul Baquiast

30/07/2015

On comprend bien que les sondés mentionne Poutine. Il le mérite sans doute. Il faut quand même se demander ce qui se passerait si Poutine disparaissait subitement, par ex. d’un infarctus. Un autre dirigeant russe serait-il évoqué par les sondés? Sinon, qui?

L'âme russe m'a été contée

Alain Vité

30/07/2015

Trouvé cet article, proposé par un lecteur de “les-crises.fr”.

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/18/comprendre-aspects-particuliers-du-caractere-russe/

Un exposé magistral et finalement synthétique, sur la culture et la mentalité russes.

L’immensité du territoire, sa position géographique, ses ressources, son climat, puis l’Histoire que ces différents facteurs ont forgé, ont fait de la Russie et des Russes un pays et un peuple très différents de ce que nous connaissons, nous, sur le territoire historiquement encombré et populeux de l’Europe.

Sans lire cet article, je crois que je n’aurais jamais compris la base du caractère russe, aux conditions et au passé si différents du notre. Ca vaut le détour, tant par la richesse d’information que par cette force de “l’âme russe” - laquelle, tout d’un coup, prend un sens concret et même objectif : l’attachement à un esprit de la nation, plutôt qu’à son territoire…

... territoire que le Général Hiver se chargera de défendre, donc il n’est pas perdu. La combinaison entre immensité et climat glacial, rend la relation des Russes avec leur territoire très différente de ce que nous avons chez nous, au point que ce soit difficile à envisager - même à des époques moins mentalement uniformisées que la notre. Je ne vous en dis pas plus, mais c’est saisissant.

Lisez, et vous verrez.

== Petit aparte ==

L’extrême opposé de l’esprit russe pourraient être celui de l’Angleterre, par exemple (ces différences pour les mêmes raisons de territoire, situation géographique, climat, ressources) Du reste, la détestation occidentale des Russes date de l’Empire anglais qui voulait recréer la route de la Soie avec ses concessions chinoise et sa colonie indienne, pour ainsi s’épargner la lourdeur coûteuse, lente et périlleuse des longs transports maritimes.

Donc, même si elle était différente, la Russie serait une emmerdeuse parce qu’elle est là où elle est. Mais en plus, elle est ce qu’elle est, et elle l’est avec force.

== Fin du petit aparte ==

Ah, tiens, fin tout court.

Un article qui vaut d’être lu, donc, du moins après avoir fini Closer.

Pour Poutine

Auguste Vannier

30/07/2015

Si un sondage de ce type me parvenait, je positionnerais dans le peloton en tête, selon les critères développés dans cet article (compétence à structurer un “ordre politique” et à mettre en oeuvre une stratégie et des tactiques pertinentes), quelques dirigeants sud américains, assurément Poutine. En France, parce qu’il faut un peu d’espoir je placerais bien J.L. Mélenchon, tous les autres à 0, même quelques uns que je ne nommerai pas par charité, mais qui sont bien connus pour leur médiocrité boursouflée, en dessous de Zéro…
Ceci dit, je ne répond jamais à des sondages, cette invention anti-démocratique du marketing!

Le Diable en rit encore

Article lié : Notes sur une “menace existentielle”

Philippe Le Baleur

30/07/2015

De même qu’il est possible de déterminer rationnellement que certains dirigeants sont soumis à des pressions impérieuses du Système, il est possible de déterminer dans une certaine mesure l’identité de ceux qui donne les ordres. Le tout sans entrer dans les diverses des élucubrations qu’il est possible d’avoir sur le sujet. Tout ce que nous avons affaire, c’est de puiser dans l’immense réservoir, dans l’inconscient collectif de l’histoire, de la religion, de la philosophie, de la symbolique des humains de cette planète. Objectivement, nous ne disposons pas de grand-chose, mais nous avons tout de même une base dans la mémoire de l’humanité.
Aujourd’hui, on ne peut plus contester en rhétorique la présence d’un plan général d’action sur l’humanité, qui porte sur des siècles, voire sur des millénaires. Ce plan est resté opaque pendant très longtemps, et même les seigneurs et les rois de notre histoire n’en avaient pas connaissance. À présent, tout a changé, d’abord parce que les êtres humains sont mieux informés, et aussi à l’initiative même du Système, qui semble tellement focalisé sur l’urgence d’accéder à une domination totale du monde qu’il commet des erreurs et se dévoile de facto.
La première constatation, évidente, c’est cette urgence à laquelle sont soumis les agents du Système. Apparemment, l’action de domination mondiale du Système doit prévaloir le plus vite possible, car le temps est compté. On ne pourrait expliquer autrement cet empressement presque pathétique que nous voyons chaque jour, à mettre en œuvre des actions que l’on ne prend même plus le soin de coordonner.
La conséquence en est, d’abord cette impression permanente de fébrilité, ensuite la terrible perte d’efficacité dans la réalisation du maître-plan. Il semble que plusieurs autorités du Système soient à l’œuvre, chacune désespérée d’accomplir quelque chose aujourd’hui, sans en référer à l’autorité supérieure que nous cherchons à identifier, laquelle apparaît parfois débordée par l’agitation de ses propres agents.
Donc, avec qui avons-nous affaire? À en juger par l’étude de notre Histoire millénaire, il s’agit d’une personne, ou d’un groupe de personnes d’une intelligence aiguë, expérimentée, dont l’habileté égale la fureur de vaincre, cette obsession pathologique de gagner, ici et maintenant, toujours, même parfois au prix d’une perte stratégique. S’il s’agit d’une seule personne, elle est immortelle, dans la mesure où elle a exercé son action depuis des millénaires, action dont on retrouve le style particulier ici et là dans l’Histoire.
Il pourrait aussi s’agir d’une société secrète humaine, renouvelée au fil des siècles par cooptation dans un vivier composé de familles autoproclamées noblesse de droit divin. On trouve partout, chaque jour, de nouveaux éléments pour conforter cette thèse, et il est probable que ces sociétés secrètes existent. Elles exercent leur action dans les milieux politiques, financiers, militaires, toutes activités en général qui ont rapport avec le pouvoir. Il est possible que ces sociétés secrètes agissent en tant qu’agents du Système. Mais franchement, il n’y a dans l’Histoire aucun exemple d’une institution qui aurait perduré plus de quelques siècles. Les êtres humains ont ceci de particulier qu’ils veulent voir le résultat de leurs actions dans le courant de leur vie, laquelle se limite à une centaine d’années, parfois un peu plus en abusant de la magie noire.
Celui ou ceux que nous cherchons, indubitablement, se rient de leurs propres agents humains, les utilisent comme idiots utiles, et puis les jettent à la poubelle. Les vrais chefs du Système tiennent avant tout à rester inconnus de la population. D’où cette hiérarchie pyramidal que l’on retrouve un peu partout dans les organisations du Système, où chaque degré connaît les activités des niveaux inférieurs, mais ignore celles des niveaux supérieurs.
À ce stade, nous avons progressé. La vigueur, la cohérence, l’habileté dans l’action nous obligent à désigner une personne unique plutôt qu’un collège de personnalités. Jour après jour, nous ne voyons pas appliquer des décisions collégiales, qui ont la particularité de présenter un compromis dilué entre plusieurs opinions différentes. Ce que nous voyons à la manœuvre, c’est une intelligence unique, qui seule peut agir vite, avec détermination, avec extrême violence parfois, tout en gardant le cap sur une vision à long terme.
Il semble que cette intelligence machiavélique se trouve parfois dépassée, au niveau tactique, par l’empressement fébrile de ses propres serviteurs humains. Ceci est encore une autre indication que le temps est compté, et que certains agents du Système n’ont pas le temps de faire remonter l’information d’un grade un autre sur le flanc de la pyramide, jusqu’à son sommet. Parfois, ils agissent donc de façon autonome, générant une grande quantité d’erreurs de manœuvre.
Par ailleurs, de nombreux agents de niveau inférieur, comme des politiciens ou des cadres de l’armée, agissent contre leur volonté. Manifestement, à écouter les discours des uns et des autres, il n’y a aucune cohérence. Les exemples abondent. Certaines personnalités en vue déclarent l’après-midi le contraire de ce qu’elles ont dit le matin même. La seule explication en est que le matin elles parlent selon leur propre compréhension des événements. Le midi ces personnalités se font recadrer par les grades supérieurs du Système ; et l’après-midi, elles font un discours convenu dans la pureté de l’idéologie du Système, mais contre leur gré.
À présent, nous y sommes. Nous avons affaire à une personne immortelle, invisible ou désirant le rester. Les résultats de son action démontrent amplement qu’il s’agit d’un personnage malin, néfaste, cruel, absolument dépourvu de pitié. Il ne respecte que le pouvoir, la brutalité. Il se moque comme d’une guigne du bien-être de l’humanité, et même de ses propres serviteurs. Il est prêt à perdre une guerre pourvu qu’il gagne toutes les batailles. Il ne comprend rien, rien de rien, à l’amitié, à la coopération, au pardon, à l’amour. Il n’a pas d’amis, il n’a que des serviteurs.
Il est sur la terre depuis toujours. Il est égoïste et méchant. Il méprise tout le monde. Il veut accroître son pouvoir. Il est impatient de gagner, car il a une peur mortelle d’un pouvoir infiniment plus grand que le sien.
Est-il vraiment nécessaire de dire son nom ?

Les forces qui nous vantent, et l'éclairage du poète

Alexis Toulet

29/07/2015

Le dernier paragraphe au sujet des limites de la raison, et du mystère que demeure pour elle ces forces qui pourtant peuvent influer l’homme, au point d’aller dans certains cas jusqu’à le dominer, rappelle un passage d’un poème des Eloges de Saint-John Perse.

« J’ai aimé un cheval

J’ai aimé un cheval – qui était-ce ? – il m’a bien regardé de face, sous ses mèches.
Les trous vivants de ses narines étaient deux choses belles à voir – avec ce trou vivant qui gonfle au-dessus de chaque œil.
Quand il avait couru, il suait : c’est briller ! – et j’ai pressé des lunes à ses flancs sous mes genoux d’enfant…
J’ai aimé un cheval – qui était-ce ? – et parfois (car une bête sait mieux quelles forces nous vantent)
il levait à ses dieux une tête d’airain : soufflante, sillonnée d’un pétiole de veines. »

Peut-être une bête sait-elle mieux quelles forces nous vantent.

Quoi qu’il en soit, ce que nous pouvons en comprendre nous, ce n’est pas principalement par l’intermédiaire de la seule raison.

Qui est le stratège US?

Christian Merlinki

29/07/2015

Vous souvenez-vous de Parag Khanna, le prodige de 27 ans, découvert en 2011? Si mes souvenirs sont clairs, il n’avait pas l’âme du bon Samaritain. Si depuis lors, on en entend plus parler, est-ce parce qu’une part non négligeable des décisions lui reviennent et l’on comprend dès lors sa discrétion ou aurait-il été écarté définitivement?

Ukraine

Article lié : Retour de Crimée et rumeurs de Sarko

Morbihan

27/07/2015

Lisez “Raids” de juillet 2015, page 12.

Ceci n’apparaîtra pas dans la presse-Système: la tentative de dissolution du bataillon “Tornado”, pour faits de crimes, tortures, viols à l’encontre des populations russophones.

Qu’attendent les bien-pensants - Libé, le monde, l’Obs, le Figaro, ... - pour faire état de ces crimes?

Désolé, le site n’apprécie guère les pièces jointes, sinon je vous l’aurais communiquée.

La Russie

Article lié : Retour de Crimée et rumeurs de Sarko

Morbihan

27/07/2015

Tout jeune, je fus attiré par le miroir aux alouettes de l’American Way of live: abonné à Spirou, je me délectais des aventures de Buck Danny (ce colonel, toujours aussi jeune, ancré (?) dans l’aéronavale US). Ces formidables auxiliaires que furent Vic Hubinon et Jean-Marc Charlier, accompagnant le bulldozer idéologique hollywoodien (les ponts de Toko-Ry - pour les avions de Buck Danny -  et j’en passe, oh combien) m’avaient formaté dans une adoration sans limite des USA, et de leur way of live militaire.
De la même manière, et bien que respectant profondément le seul homme d’état depuis longtemps en France - le général De Gaulle - je fus désappointé par sa décision de quitter les structures militaires de l’Otan, et d’évoquer la défense tous azimuts, et l’Europe de l’Atlantique à l’Oural.
Jusqu’au jour où j’entendis Jean-Loup Chrétien avouer, sur une station radio, qu’il s’était trouvé infiniment plus à l’aise avec les cosmonautes russes, qu’avec les spacionautes US: même culture profonde, même capacités à se parler entre Eiropéens, alors qu"avec les américains, il n’y avait aucun partage, aucune confiance de leur part vis-à-vis de cet homme. Je fus choqué de ces dires; j’en fus profondément déstabilisé.
Et, depuis, j’ai fait ma révolution coperticienne:
Oui, la Russie fait partie de l’Europe.
Oui, elle a une culture riche, qui vaut largement la nôtre.
Oui, les USA, et leurs auxiliaires, British, Hollandais et autres, n’ont qu’une vision économico-financière de la vie (merci, les protestants?)
Oui, enfin, quittons cet OTAN qui nous musèle, et cette union européenne qui détruit notre nation.
Oui, quittons ce système financier, qui engrosse 1% et en désespère 99

I like the dreams of the future better than the history of the past

Article lié : Trump ou pas Trump, 2016 explosif aux USA ?

perceval78

27/07/2015

Donald Trump a fait une déclaration le 14 juillet dans sa résidence hôtel de Albermale Charllottesville, peut être que Martin Armstrong y était ? lien

On sait que François Hollande lien a atterrit a Albemarle aiport avant de se rendre à Monticello lien l’année dernière, on ne sait pas s’il a dormi dans l’hotel de Donald Trump qui se trouve à environ une heure de cheval de la maison de celle de Thomas Jefferson lien

Peut être qu’une âme bien intentionnée lui aura fait lire cette esquisse de constitution rédigée par T.Jefferson lien

Lorsque le gouvernement de la Grande-Bretagne a voulu, contre toutes les loix , s’arroger sur les états américains, à établir par la force une autorité oppressive, les états du nouvel Hampshire , de Massachussett, de Rhodeisland, de Connecticut , de nouvelle Yorck, du nouveau Jersey , de Pensylvanie , de Ia Delaware , du Maryland, de Virginie, de la Caroline septentrionale , de la Caroline méridionale & de la Géorgie, ont jugé la résistance, et tout
le cortège de misères qu’elle devait entraîner, un moindre malheur qu’une soumission abjecte, ils ont fait la guerre à leur tyran.

L’arbitre souverain des destinées humaines a bien voulu donner à cet appel aux armes , une issue favorable aux droits des Etats-Unis ; nous mettre en état d’abjurer à jamais toute espèce de dépendance, envers un gouvernement qui a si fort abusé de la confiance qu’on lui avoit accordée

Il est difficile d'être plus convaincant.

Article lié : dedefensa.org : chanceler et se relever

GEO

27/07/2015

Vous aurez au moins l’appui, instable il est vrai, d’autres qui chancellent aussi.

Complexité entropique

Article lié : Nul ne sait de quoi hier sera fait

Auguste Vannier

27/07/2015

C’est limpide et convaincant.
Et la complexité entropique ne fait que croître…

merci de ce sans pitié

Article lié : Nul ne sait de quoi hier sera fait

marc gébelin

27/07/2015

merci de ce sans pitié, de cette clairvoyance envers hier et envers demain.

The National Interest - Detente Plus

Article lié : La nécessaire lutte à mort avec l’Orque

Patrice Coste

26/07/2015

“Il est totalement irréaliste de penser que l’Occident peut réussir à contenir la Russie et obtenir sa coopération sans traiter Moscou comme une grande puissance qui possède des intérêts réels et légitimes.”

“It is totally unrealistic to think that the West can gain desired Russian restraint and cooperation without dealing with Moscow as a great power that possesses real and legitimate interests. “

Leslie H Gelb, président honoraire du Council on Foreign Relations, signe dans The National Interest un long article dont les huit pages portent en exergue la phrase ci-dessus.

L’article propose un concept “Detente Plus”. Dans la plus pure veine neo-réaliste.

http://nationalinterest.org/feature/russia-america-toward-new-detente-13077

Voici livrée la citation dans sa totalité, probablement trop longue..merci

Article lié : La “fatigue-Système” et notre psychologie

Olivier Riche

26/07/2015

Comme la perle de l’huître est prise par erreur pour de la nacre, le devenir universel paraît réel aussi longtemps qu’est méconnu l’Absolu, le fondement non-duel de tout ce qui existe.

Shankarâchârya