Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Front Souverain FS

Article lié : Tout les sépare, l’essentiel les rassemble

Christophe

26/08/2015

Le point commun entre le FN et le FdG serait la sortie de l’U.E et/ou de Euro (de toute façon l’un emportera l’autre). Le FdG semble être dans un processus de prise de conscience que cette option n’en est plus une, mais la base de tout le reste de son programme s’il ne veut pas finir dans les égouts de l’histoire. Le FN quant à lui, va devoir clarifier sa position sur ce sujet, l’ambiguïté ne sera plus tenable.
Je pense qu’une bonne partie des militants et sympathisants des 2 partis sont eux déjà très clairs sur la sortie.  Ils ont aussi moins de problème à se “mélanger” pour un tel objectif. Ce rapprochement, je l’ai remarqué, est d’ailleurs spectaculairement naturel car le sujet n’est ni de droite ni de gauche, mais l’évidence de survie.
Le FN et le FdG convergent vers un même socle programmatique.
On a pas fini d’entendre le système hurler aux “brun-rouge”!

Être présent et absent au monde

Article lié : De la tradition

Patrice-Hans Perrier

26/08/2015

Bonsoir à mes interlocuteurs,

Je n’ai pas l’habitude de répondre à mes commentateurs, parce que je suis toujours en train de préparer le prochain article et ne veux pas être entraîné dans un débat qui pourrait me pousser à perdre de l’énergie alors que je prépare ... une future missive.

Mais, étant donné la qualité des interventions de Messieurs Riche et Basillais, je ne pouvais pas demeurer de marbre et me contenter d’un mutisme de circonstance ;-)

Me revoici donc afin de venir relancer mes commentateurs et débatteurs !

En souhaitant que notre aimable éditeur, Monsieur Grasset, remette, sait-on jamais, cet article et sa suite de commentaires dans le menu des articles du jours (Primeurs de saison ) :-)

D’entrée de jeu, j’aimerais dissiper un petit malentendu:

Monsieur Basillais affirme, avec une certaine justesse de ton, qu’Olivier Riche défendrait une version de la TRADITION plus proche de la « caste » des prêtres (oratores) et que votre fidèle serviteur (Patrice-Hans, et non pas Pierre-Hans, SVP) témoignerait de la posture des guerriers (bellatores) ... ce qui n’est pas faux. Mais pas entièrement vrai.

J’ai, dans le cadre de cette analyse, juxtaposé les notions de TRADITION et de CITÉ, non pas pour les opposer, mais bien pour tenter de faire converger ces deux sphères d’excellence citoyenne.

Toutefois, je dois admettre que j’ai omis de faire la distinction entre la TRADITION au sens ... de la perpétuation des rites eu égard au GENIUS LOCI qui constitue les fondements de la cité et ... la TRADITION dans le sens de la quête spirituelle.

Le Christ, en bon traditionaliste, à l’instar des yogi et autres « éveillés », affirme qu’il faille « ne pas être de ce monde » si nous voulons nous délivrer du poids du péché et de l’errance spirituelle. Mais, sa vie, ici-bas, est un extraordinaire témoignage à propos de l’importance de l’incarnation (en chair et en os) de l’âme à l’intérieur de la dimension terrestre.

Je ne vais pas m’étendre sur toute les subtilités qui peuvent surgir dans le cadre d’une « lecture » et d’un décryptage de la démarche spirituelle au sens hermétique et initiatique. Ce n’est pas mon propos sur ce site et à ce stade de mon cheminement d’écrivain.

En définitive, la « cité des hommes » et la « cité de Dieu » peuvent être mises en relation à travers le travail de la DISCIPLINE INTÉRIEURE et ... citoyenne.

Voilà pourquoi, et Olivier Riche semble m’avoir parfaitement bien compris là-dessus, je reviens souvent sur le travail de destruction entrepris par les promoteurs des « révolutions » de la modernité. Il s’agissait, comme le savent fort bien mes interlocuteurs, de rompre le lien civilisationnel de la TRADITION UNIVERSELLE.

Il n’y a pas que les initiés qui se transmettent des bribes de connaissance traditionnelle ... l’action citoyenne (ce que Monsieur Basillais semble rapprocher de la sphère des guerriers - travail sur la matière) est comparable au labeur d’un jardinier qui laboure et retourne la terre ...

Les initiés (oratores) ne pourront semer les germes de connaissances seulement SI les citoyens honnêtes (bellatores) on préparé les labours ...

Il n’y a pas à dire ... il y aurait une encyclopédie à mettre en forme autour de ce sujet tellement riche et fécond.

Au plaisir de vous lire à nouveau !

Un hommage

Article lié : dedefensa.org et leur silence

Jean-Paul Baquiast

25/08/2015

Dans ce petit article, Thalys, l’hypocrisie de Barack Obama, http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1880&r_id=
je rend hommage, trop vite malheureusement, au rôle irremplaçable de Dedefensa
Pour moi, je le lis tous les jours que la Providence m’accorde.

Le flux subversif à Moscou même

Article lié : Les tulipes fanées du Kirghizistan

Jean-Paul Baquiast

25/08/2015

Je ne suis pas sur que le flux subversif que vous dénoncez, à coups d’ONG et de dollars, que les USA dirige vers la Chine, la Russie et tous les pays un tant soit peu alliés de ces deux-là (sans compter évidemment l’Europe, grande alliée des USA), se soit jamais tari. Si l’on en croit l’intéressant interview de Eugene Fedorof, il serait plus que jamais actif et et triomphant à Moscou même, puisqu’il aurait réussi à paralyser presque complétement Poutine (Voyez mon article “La guerre anti-Poutine menée par l’Amérique” http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1879&r_id=

Autrement dit, si le flux subversif parait un peu bloqué au Kirghizistan, il pourrait, enjeu bien plus important, provoquer bientôt une révolution orange à Moscou.
On peut se demander si Fedorov n’exagère pas pour se donner de l’importance. Mais s’il n’exagérait pas, ce serait très grave. Cher Philippe Grasset, pourriez vous dans un article prochain, nous donner votre avis sur cette question

..le dépassionnement est le sine qua non de la Délivrance.

Olivier Riche

25/08/2015

Au sujet d’un élan vers une société Traditionnelle (universaliste et non dogmatique), il ne faut pas se faire d’illusion, après le formidable de travail de sape réalisé par plusieurs siècles modernistes, l’épanouissement d’une société Traditionnelle ne peut qu’être précédé par un déluge, fruit du système, permettant une remise à zéro des manières de pensée (et venant à bout entre-autres de l’ego marchandise).

S’en suivrait alors un hiver psychologique sorte d’hiver nucléaire (chaos) propice peut être à de nouvelles perceptions… ?

« Le terme sanskrit pour dépassionnement est vairâgya que l’on peut traduire approximativement par absence d’attachement (la nature de ce qui est sans attachement est dépassionnement).

Au sens le plus élevé du terme, vairâgya exprime l’état du mental d’un individu complètement détaché du monde. Manifestement l’attachement est un phénomène mental et le dépassionnement ou renoncement aux besoins de l’attachement est aussi un phénomène mental.

L’attachement peut se présenter sous de multiples formes. Il peut y avoir attachement à son corps, à la richesse, à ses relations, à ses amis, ses adeptes ou ses admirateurs. Il peut aussi y avoir attachement à la caste, à la croyance, aux convictions intellectuelles, politiques, sociales et religieuses.

Le dépassionnement signifie la rupture avec tous ces attachements.

Le mahârishi Patanjali définit le vairâgya comme l’état du mental maîtrisé ou comme le mental complètement libéré de tout désir à l’égard des objets. Communément on reconnaît trois sortes d’objets en ce monde qui attirent, séduisent et assaillent l’homme. Ce sont la richesse, la renommée et la gloire, et la femme. Il y a une autre attirance aussi : celle du Ciel. La soif d’aller au Ciel n’est en fait rien de plus qu’un prolongement du désir de jouir des objets sensuels à une plus grande échelle et pour une plus longue durée parce que les objets concrets du Ciel sont supposés satisfaire plus intensément les sens. Toutes ces tentations portent en elles les obstacles que l’on doit surmonter et dépasser si l’on cherche à accomplir la perfection spirituelle.

Le dépassionnement n’interdit nullement de travailler en vue de subsister et de faire face aux simples nécessités de la vie. Il ne s’oppose pas non plus à l’accomplissement d’un travail altruiste, mais ces moyens, bien entendu, ne doivent pas être confondus avec la fin ultime qu’il ne faut jamais perdre de vue.

Le non-attachement est la pierre de touche de l’Entreprise spirituelle.
La mort du désir donne naissance au dépassionnement et c’est par le détachement à l’égard du monde temporel que nous pouvons emplir notre âme d’amour divin et faire de la connaissance libératrice le souffle de notre être.

Le vairâgya est toujours une rare transformation et un grand privilège. Heureux celui qui atteint le dépassionnement. »

Extraits de « CHANDRA SWAMI - L’Art de la réalisation »

Ella died ... the useless things

Article lié : L’orchestre s’est arrêté de jouer ...

perceval78

25/08/2015

On remarquera à deux ans de distance l’évolution des moeurs, en 2011 dans Margin Call Kevin Spacey est humain

MARY ROGERS (cont’d)
What are you doing?
SAM ROGERS
Ella died.
p.95

En 2013 dans House Of Cards, il est devenu inhumain

La série débute dans les rues de Washington. Le député Francis Underwood tue un chien blessé par une voiture en l’étranglant, puis s’adresse au spectateur en affirmant qu’il faut parfois faire des choses déplaisantes, mais nécessaires. lien

Hey! What are you doing? Jesus.
- Did you get a good look? Blue Toyota camry.
That’s all I saw.
That’s the Whartons’ dog.
Aw, man.
He’s not going to make it.
Go see if they’re home.
Shh.
Shh.
It’s okay.
There are two kinds of pain The sort of pain that makes you strong, or useless pain, the sort of pain that’s only suffering.
I have no patience for useless things.
Moments like this require someone who will act, who will do the unpleasant thing, the necessary thing.

lien

ONG's par mauvais temps

Article lié : Les tulipes fanées du Kirghizistan

perceval78

25/08/2015

C’est dans ce contexte que les USA nomment une nouvelle ambassadrice au Kirghizistan : Sheila Gwaltney

State_SCA @State_SCA Aug 21
Congrats to Ambassador Sheila Gwaltney on her swearing-in ceremony! A dear friend of the #KyrgyzRepublic @USEmbassyKG

On se souvient que c’est elle qui avait pris temporairement la place de Mc Faul lors de son départ précipité de Moscou lien

Elle est félicitée par Jonathan Stivers responsable de l’USAID pour l’Asie

Jonathan Stivers ?@jonstivers Aug 12
Welcome to our Amb to #KyrgyzRepublic Sheila Gwaltney, and to @USAID @USAIDKG’s vital programming there:
lien

Il apparait que la rupture du protocole avec les USA impacte surtout l’USAID lien

Il ne fait pas beau au pays des ONG, en Mai l’Inde avait décidé d’interdire 9000 ONG, pour non déclaration de fonds étrangers lien

Espionner ou Porter assistance il va falloir choisir.

a-front!

Auguste Vannier

24/08/2015

Faut-il que le sentiment d’impuissance soit si fort pour envisager une alliance avec le FN!
Je ne parle pas du FN d’en haut, avec les “belles personnes” qui ont désormais “toiletté” les expressions de leurs idées…Je parle des militants de base musclés et sympathisants haineux, avec lesquels le dialogue est réduit à la violence verbale quand ce n’est pas à la violence tout court.
Pour le haut, on se souviendra avec profit des promesses des Faisceaux Italiens et du parti Nazi. Cf:
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/historiquement-les-programmes-170717
Qu’est-ce qui est le plus dangereux, l’autodestruction lente du système, avec la possibilité d’une émergence révolutionnaire inédite, ou des dictatures d’extrême droite qui ne peuvent qu’en accélérer l’échéance?
En tout cas, sans moi,  unFront avec le FN!

Kshatriyas et Brahmanas

eric basillais

24/08/2015

Le point de vue de Olivier est celui des Brahmanas (ou clergé).
Le point de vue de Pierre-Hans est celui des Kshatriyas (ou guerriers).

La question de l’organisation traditionnelle comme support au débat public sur la réorganisation des peuples a cet avantage qu’il pose d’emblée les secteurs sociaux ( dits fonctions ou castes selon les civilisations) : ainsi posé comme cadre, la question de la Cité à (re)fonder se pose en termes de valeurs centrales.

La question est moins de réinventer ces valeurs que de les respecter et les faire respecter par une forme politico-éthique idoine.

Il est possible que le débat évoqué ici n’ait pas lieu; mais il a déjà lieu dans les consciences les plus claires; et ce n’est pas sur dedefensa qu’il faille insister sur le fait que la dynamique Anti-Système suit son cours inexorablement.

Que faire

Jean-Paul Baquiast

24/08/2015

Vous dites: le Système ne peut qu’être détruit. Au pied de la lettre cela laisse penser qu’il n’y a rien à faire sinon attendre passivement. Mais si l’on ne veut pas attendre passivement, il faut proposer quelque chose à mettre à la place. Or que je sache, les anti-systèmes ne proposent rien ou des solutions contradictoires.
Cela ne me réjouis pas de l’écrire ici, mais je pense que le Système a encore de beaux jours devant lui.

Comment la CIA est devenue incontrôlable

Article lié : dedefensa.org et leur silence

perceval78

24/08/2015

On remarquera tout de même l’article traduit de Slate daté du 17 août, donc après l’interview de Flynn, qui réussit
le tour de force de parler de Flynn sans parler de son interview lien

Au printemps 2012, la DIA a dévoilé un projet ambitieux visant à étendre son petit contingent d’espions, baptisé Defense Clandestine Service (DCS). Le lieutenant général Michael Flynn, qui prit la direction de la DIA en été de la même année, fit du projet une priorité absolue
...
Bien que ni le Département d’État, ni Langley n’aient officiellement rejeté la demande de la DIA, la lenteur de leur réponse fut un «important élément limitatif», déclare un ancien fonctionnaire du Département d’État.
...
Michael Flynn partit brusquement à la retraite en août 2014. Moins de six mois plus tard, Vincent Stewart, lieutenant général des Marines, prenait les rênes de la DIA.

Il était au bord de ce fleuve, qui ... était le Rubicon de sa prospérité

perceval78

24/08/2015

On remarquera que Sapir a franchi le rubicon dans un article suivant lien

La présence de Jean-Pierre Chevènement[20] aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan lors de l’Université d’été de Debout la France est l’un des premiers signes dans cette direction. Mais, ce geste – qui honore ces deux hommes politiques – reste insuffisant. A terme, la question des relations avec le Front National, ou avec le parti issu de ce dernier, sera posée. Il faut comprendre que très clairement, l’heure n’est plus au sectarisme et aux interdictions de séjours prononcées par les uns comme par les autres. La question de la virginité politique, question qui semble tellement obséder les gens de gauche, s’apparente à celle de la virginité biologique en cela qu’elle ne se pose qu’une seule fois. Même si, et c’est tout à fait normal, chaque mouvement, chaque parti, entend garder ses spécificités, il faudra un minimum de coordination pour que l’on puisse certes marcher séparément mais frapper ensemble. C’est la condition sine qua non de futurs succès.

Ce qui a provoqué l’ire des réseaux sociaux lien

On remarquera que Varoufakis est invité sur tous les plateaux télés et radios en France.

De son coté l’UPR, qui ne bénéficie pas des projecteurs médiatiques, continue son analyse de l’actualité lien

Donald Trump : Je vais vous dire que notre système est corrompu. Avant [que je me lance dans cette course à l’investiture], il y a deux mois, j’étais un homme d’affaires, je donnais à beaucoup de gens. Je donne à tout le monde. Quand ils appellent, je donne. Et vous savez quoi ? Quand j’ai besoin de quelque chose de leur part deux ans plus tard, trois ans plus tard, je les appelle, et ils sont là pour moi. Et bien c’est ça un système corrompu.

Un intervenant non identifié : Qu’est-ce que vous avez obtenu de Hillary Clinton et de Nancy Pelosi ?

Donald Trump : Eh bien je vais vous le dire ; avec Hillary Clinton, je lui ai dit d’être à mon mariage lien et elle est venue à mon mariage. Et vous savez pourquoi?

Elle n’avait pas le choix parce que je la finançais. Je donnais à sa fondation qui, franchement, était censée agir pour faire le bien. Je ne savais pas que son argent était utilisé pour qu’elle aille partout dans le monde avec des jets privés. C’était pourtant le cas.

Actions, inactions, ce que ça dit

Article lié : Libye et migration : considérations sur une énigme catastrophique

Ilker de Paris

24/08/2015

En effet, il est intéressant d’interroger les excès d’actions et les inactions du bloc BAO

CHANDRA SWAMI L'Art de la réalisation

Olivier Riche

23/08/2015

“Allons, Ami, debout et à l’oeuvre !
Parvenir à Dieu est aussi urgent que possible.
Consacre-toi à la Sâdhanâ de la perfection spirituelle.
En elle réside ton véritable bien ; en elle réside le bien de ton
entourage, de ton pays, de ta province.
Et qui plus est, en elle réside le bien du monde entier.

OM OM OM

Les qualifications fondamentales :

Dieu, dans Sa nature pure et essentielle, se révèle lui-même à vous lorsque votre conscience s’élève au-delà des limites du Temps et de l’Espace et entre dans l’Intemporel et le Non-Espace.

Mais afin d’atteindre Son Divin Seuil vous devez être pourvu de certaines qualités spirituelles et morales indispensables.

Les plus éminentes de ces exigences essentielles au pèlerinage sacré sont la sincérité, la pureté, la discrimination spirituelle, le dépassionnement ou vairâgya, la maîtrise de soi ; le service désintéressé, la réflexion métaphysique, l’abnégation, la persévérance et la contemplation spirituelle. “

Essai d'appellation

Article lié : Libye et migration : considérations sur une énigme catastrophique

Philippe Le Baleur

22/08/2015

Une simple remarque à propos de la systématique des appellations politiques…
Dans le bon vieux temps du 20° siècle, quand il y avait encore une possibilité de donner un nom à une orientation politique en fonction de ce qu’elle préconisait de faire, on avait des idées claires.
Il y avait la Gauche, qui proposait de redistribuer les richesses au peuple, et privilégiait le travail sur le capital.
Il y avait la Droite, qui proposait de laisser l’égoïsme de chacun construire la société libre, et privilégiait le capital sur le travail.
Si l’on cherchait un peu dans l’histoire, on retrouvait des régimes plus complexes, plus rares et plus personnalisés, comme le Péronisme, le Bonapartisme, le Boulangisme etc…
En y réfléchissant, il m’est revenu un certain régime politique, remontant aux Mérovingiens je crois, que l’on appelait: “Despotisme modéré par l’assassinat”. En résumé, cela revenait à un pouvoir personnel, arbitraire, totalitaire, exercé par le roi jusqu’à la prochaine révolution de palais. Les excès du potentat conduisaient ses conseillers et les seigneurs du royaume à comploter contre lui, et à l’assassiner.
A présent, force est de constater que nous avons affaire avec un régime autocratique dont le roi n’est pas connu, et qu’on pourrait appeler “Despotisme amélioré par l’assassinat”. C’est un régime où le Système est roi, et exerce une menace permanente d’assassinat contre tous ceux qui détiennent la moindre parcelle de pouvoir, comme les politiciens, les milliardaires, les chanteurs, les footballeurs etc… Dans ce régime, le roi oblige les puissants à le servir, et les assassine à la moindre velléité de rébellion.
Ceux de la classe dirigeante qui jouent le jeu du roi-système sont récompensés richement, et par conséquent deviennent encore plus puissants.