Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Schiste et Financement

Article lié : Opération réussie : l’énergie-schiste US en crise grave

Christian Feugnet

26/12/2015

C'est à mon avis , un détail qui manque , du fait qu'il est lourd en signification sur la nature du systéme .
L'opération gaz de schiste fut stratégique sur plusieurs plans , cause d'une croissance US ,( nota bene au prix du pillage d'un bien commun : la nature ), réduction des imports , ( donc du lobbing Arabe) ,croissance des exports pour faire piéce au gaz Russe et à l'accord avec l'Europe .
Mais le plus significatif est la maniére ; sachant pertinnement qu'il n'était pas rentable , garanties par des dérivés bancaires ( pas seulement des préts bons marchés ) à 100$ . Mais voilà les pertes bancaires s'accroissant les banques ont cracqué , ses dérivés n'existent plus . Ce sont les banques qui ont trahi , alors qu'elles n'incarnent pas l'arriére-ban sur la ligne de front mais l'avant garde . La raison en est et c'est là l'événement nouveau , le changement de paradigme et les réajustements que l'on observe de ci de là ( Ikhraine , Syrie ...) , le Fed ne fait plus ce qu'elle veut , elles a des contingences , et elle c'est la clé de voute .
A l'inverse , pourquoi malgré les dégats causés à la société Russe , l'état Russe , Poutine tiennent le coup , parce gaz et pétrole sont plus vendus de gré à gré à prix convenu sur contrats à long terme , mais surtout Poutine a constitué des réserves , au cas où , qui se sont pas dans les mains de la banque centrale Russe ( faux cul sous controle US) , mais au Trésor !

Arroseur arrosé de l'amant à maîtresse avec volupté

Christian Merlinki

26/12/2015

C'est un vrai jeu de rôle. Histoire coquine pour prétendants au trône universel. Vous évoquez la situation russe qui relève plus de la volonté poutinienne que de la Russie : "... mais de la position de Poutine qui reste dépendante des règles économiques et financières du Système avec lequel il n’a certainement pas complètement rompu."  Auriez-vous déjà oublié le discours de septembre à l'ONU? Dans lequel, une partie importante est consacré au réchauffement climatique global - selon les rentables hallucinations du GIEC - qui trahit donc sa position sur cette question ne la déniant nullement et, de surcroît, confie son blanc-seing à l'ONU, ainsi le GIEC reçoit la consécration du maître Poutine lui-même. Le reste du monde n'a plus qu'à se prosterner pour cette nouvelle religion de l'ère du verseau. Le regard ne s'est pas encore éclairci sur le personnage sibérien, dirait-on; l'actualité s'en chargera bien plus sûrement mais, comme pour les carabiniers d'Offenbach, avec un temps de retard. La pièce mondiale brandie par Medvedev en 2009 et ce tout frais discours-clé pour lequel, tous les simples n'auront retenu que la remise en place du BAO par le challenger slave devraient retenir davantage l'attention et y susciter une claire réflexion. Poutine est un homme de la génération de la guerre froide et entièrement moulé par elle donc par le système qui l'a engendrée, voilà pourquoi Poutine devra disparaître,  au même titre que les autres, pour une nouvelle génération de chefs d'Etat amenant une nouvelle vision de la géopolitique engendrant un monde multipolaire bien plus authentique que celui dont les masses mondiales voit en Poutine le porte-drapeau. Non, Poutine ne souhaite aucunement mettre fin au rêve bushien du NWO, à contrario l'encourage en précipitant la chute du système, même contraint par une actualité qui semble faire pression en ce sens. Désolé pour les russolâtres et les américanolâtres, mais ces deux mondes qui semblent s'opposer, comme feux les Frères Ennemis, sont bien les deux ailes d'un même asile psychiatrique bien organisé comme le voyait déjà avec une pertinence amère Edward Limonov en 1989.

Un petit dernier

perceval78

26/12/2015

Les pics pétroliers sont déja atteints un peu partout dans le monde

Au USA on y arrive.

Le Pétrole de l' arctique va devenir encore plus stratégique

C'est sur qu'un petit attentat pourrait faire remonter les prix, enfin c'est ce que pourrait croire un esprit tordu à DC.

Cela permet de valider la théorie Einstenienne

Jean Marc Delaitre

26/12/2015

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Il faudra encore de longues études pour comprendre à quel point la bétise du bloc BOA est stupéfiance et infinie.
Cela peut aussi s'appeler l'effet boomerang.

un quarteron ou les quatre trahisons

Article lié : “J’écris ton nom, trahison”...

perceval78

26/12/2015

Max Fisher du magazine Vox utilise 4 fois le mot treason dans son article sur Hersh,
mais c'est pour démonter les thèses du susdit : Si Hersh avait raison, cela voudrait dire qu'il y a eu Trahison ... et c'est donc impossible ...

the highest act of treason in modern American history
... nor to interrogating what certainly sounds like an act of treason ...
Yet Hersh claims, with no evidence, that Dempsey was so opposed to arming Syrian rebels that he would commit an apparent act of treason to subvert those plans
We are required to believe that the senior-most leaders of our military one day in 2013 decided to completely transform how they behave and transgress every norm they have in a mass act of treason, despite never having done so before, and then promptly went back to normal this September when Dempsey retired

Autre argument de Fisher, le témoignage de Hersh s'appuie sur une seule personne, Hersh lui répond :

j'ai testé à plusieurs occasions cette source qui doit rester anonyme sous peine d'être poursuivie

It’s usually anonymous sources you get criticized for, and that’s always been traditionally, although any day in The New York Times or The Washington Post they’re full of anonymous sources. That’s an easy way out. I wish I could tell you that I haven’t been relying on this particular person since 9/11, but I have been. Many of the stories that I wrote for The New Yorker about what was going on inside Iran, there was no bombs inside of Iraq, part of those early stories I was writing—All came from one particularly well-informed person, who for a lot of reasons I can’t make public. One of them is the government would prosecute him.

merci pour l'article

Article lié : Dov S. Zakheim, ou l’apologie de Vladimir Poutine

Mickael ferfe er

26/12/2015

merci.

Excellente mouture !

Article lié : “Je te censure, désert, d’être désert !”

Patrice-hans Perrier

24/12/2015

Merci pour ce papelard bien torché qui m'a fait rire par moments.

Tout cela me fait penser  à notre bon ami le RoiUbu-Valls-Juppé et cie.

Si vous me le permettez je vais employer votre savoureuse expression " l'ivresse du poivrot " en qualité de titre (dé)coiffant pour ma prochaine contrition ...contribution je voulas dire.

Joyeux Ubu à toute l'équipe !

de bons alliés

Article lié : L’improbable connivence de Saakachvili et des Kurdes

perceval78

24/12/2015

On ne sait pas de quoi demain sera fait, la George Washington University a donné accès hier à la liste des cibles nucléaires des USA dans les années 50.

On apprend que Varsovie et Berlin étaient en bonne position.

Cons et néocons .

Article lié : L’improbable connivence de Saakachvili et des Kurdes

Christian Feugnet

24/12/2015

Pour paraphraser Audiard on pourrait dire ,' les Cons çà ose tout c'est à cà qi'on les reconnait '.
C'était encore du classisisme , malgré le vocabulaire ,délibéremment populaire .
Avec  les néocons , on reste sans voix , tellement çà dépasse les bornes . En tout cas , je ne trouve pas le moyen de faire de l'Audiard , pour m'exprimer et que je doute que ce soit possible .  
La Démocratie basée sur le logos , a du mal à s'y retrouver , peut étre est ce l'effet voulu . Tant qu'à faire je préfére sacrifier du coup la démocratie au logos .
Surement  à tord , peut étre est-ce le choix voulu , par l'arrogance . Je me sens faible quand méme sur la question . A moins de frapper d'abord , façon Poutine , quand on a épuisé les explications .

Bordeaux - Maïdan

Frederic Dedieu

23/12/2015

Ah! Merci d'avoir écrit un papier relatant l'épisode de la censure du doc sur la Crimée à Bordeaux. J'ai vu passé le papier sur RT en fin de semaine dernière et je me suis dit "P…! C'est pas vrai ! Même ici, à Bordeaux on est embarqué dans les délires de la crise ukrainienne et on va voir ici en direct le fameux déterminisme - narrativiste en version canelé-empaqueté !" . Les mêmes effets, alignement complice et faux derche de la mairie sur les désiderata de Kiev qui veut bloquer toute prise de conscience de la réalité de la crise. Franchement j'en revenais pas, que cette histoire arrive ici et permette en direct de juger de la situation française avant tout.  Le pays qui passe son temps à faire du festoch' en veux tu en voilà , avec des thématiques de festival pour toutes les diasporas du cinéma mises à l'honneur (africain, asiatique, moyen oriental, iranien etc). Un pays et une ville où on se félicite d'inviter tel ou tel qui lutte et qui est opprimé combattant pour faire passer un son de cloche différent sur un sujet, grâce aux différents salons et films diffusés ou organisés, et les mecs se couchent comme des merdes (désolé, y'a pas d'autres mots) devant 1300 pétitionnaires, profitant de l'anti -russisme maladif en France et plus particulièrement dans la clase politique de gouvernement (sans parler des médias). Et personne ne bouge pour dire que la mairie se couche, même Sud-Ouest n'en parle pas. On s'interesse pas au pourquoi du comment et ce que contenait le doc et qui demandait cette censure et pourquoi, chut voyons ! Pas étonnant dans une ville qui fait venir le "cercle de l'oratoire", et qui fait présider son colloque de journalisme annuel par le french leader Bernard Guetta. Ces guignols sont pathétiques ! Mais le pire c'est que ça marche.
Tout ça pour en venir à Juppé. J'ai retrouvé un boulot dans l'information et me coltine toutes ses interventions et déclarations pour le travail. Il est rusé le bestiau. Dedefensa a très bien pigé qui est ce type. C'est à dire un type qui est tout sauf gaulliste, qui ayant fait carrière au sein du RPR, est associé à tord par une partie de l'opinion, par son costard et ses amitiés chiraquiennes, à un gaulliste, ayant chevillé au corps la souveraineté, l'indépendance de la France, et la volonté de contenir les anglo-saxons pleins d'hybris. En tout cas pas assez fou ou retourné pour bombarder la Libye, prendre ses ordres entre Tel Aviv et Washington, et vouloir renforcer la copération avec l'OTAN, et ben si c'est justement ce qu'il est et qu'il arrive à cacher à tous les bordelais et plus généralement aux français qui font l'opinion qui le voit comme un sage de la vie publique dorénavant. L'âge ayant fait son travail et la classe politique française en partie rajeunie, sans talent, et sans aucun homme d'envergure arrive à faire rejaillir Juppé comme un sage, équilibré et plein d'empathie. Une partie de la presse lui joue du violon en permanence pour dresser ce tableau de Gandhi, jouant sur le fait qu'il tape au centre contre Sarko l'agité et prend cette posture du gars en retrait prenant de la hauteur, ce qui en jette pour ses pauvres admirateurs-système. Le type n'a aucune conviction, adore la puissance pour la puissance mais le cache bien. Comme tous les types actuellement en place de ce calibre (sauf quelques exceptions n'est-ce pas ?) le système de domination anglo-saxon qui fait de la France un supplétif (allié dans la tête de Juppé) épousant de facto toutes les positions US dorénavant sur à peu près tous les sujets, lui va comme un gant. Il n'y trouve rien à redire, la politique arabe de la France qu'il a contribué à retourner dans la période charnière 2010-2012 le démontre, ses mensonges sur la Libye, sur la Russie, ce déterminisme de fer même face aux évidences, qui frise la pathologie, tout ça est dissimulé par le fait que le type a été à côté des chiraquiens il ya dix ou vingt ans, et il surfe sur la vague. Alors que c'est un véritable fossoyeur du gaullisme et de l'esprit français. Le pire c'est qu'en terme de participation à la vie politique locale et de prise de parole publique, il est beaucoup plus rond qu'avant, dans une époque où il est entouré d'agents d'assurances et d'avocats d'affaires aux crocs qui rayent le parquet, et ça le sert, le vieux renard sec et  calculateur qu'il est !
Alors si maintenant il va chercher les fonds à New york et prend conseil au Bilderberg…on est dans l'art du foutage de gueule !

Et Merci à vous pour les papiers sur ce sujets et sur le "meilleur d'entre nous" !

Alice au pays des merveilles .

Article lié : Notes sur le pouvoir-Système bloqué

Christian Feugnet

22/12/2015

A mon avis c'est normal , que vous n'en compreniez rien , parce que vous avez fait inconsciemment un paru énorme , garder votre rationalité , en passant de l'autre coté du mirroir .
L'auteur du conte était un mathématicien de formation , à une époque ou les mathématiques tentaient d'étendre leur Empire à la Physique . Pour celà il avait trouvé un truc logique , que se passerait -il si on incluait dans la logique , le contradictoire comme tiers inclu ? Maintenant on sait qu'il faut y renoncer ( crise des mathématiques ) et méme la physique a du y renoncer .
Pour préciser l'analogie , vous parler d'Empire ( supposé mondial , incluant son tiers ) , mais c'est là le probléme actuel , non résolu , le deep état  US y aspire , mais non seulement ni est pas parvenu , mais n'a pas encore renoncé . Il n'a pas fait son choix . Contrairement aux mathématiques , il n'y comprennent rien non plus , mais eux ne l'ont pas compris .

Attila .

Article lié : Kurt Ve Ceren

Christian Feugnet

22/12/2015

Un mot , sur le personnage et sur les Huns .
Certes l'origine des Huns , comme celle des Turcs et Tatars se sutue aux confins de l'Empire Chinois .
Pour le reste c'est pas grave parce que piéce rapporté dans l'article , mais à mon avis source de confusions par son anachronisme .
A l'époque les Slaves n'existent pas encore , ou alors tout juste en gestation . De plus Attila n'a méme pas sa base en Ukhraine mais en Roumanie ( d'aujourd'hui ) , c'est un tributaire de l'Empire qui se dit encore Romain , c'est à dire pour l'Est ( futur Byzance ) , un membre à venur , pour l'Ouest un intru .
Le plan d'Attila fut d'épouser l'héritiére avec son consentement empréssé de la partie Ouest , contre les oligarques devenu Chrétiens de l'Ouest , , les Champs cataloniques sont une explication interne à la cour de Rome , gagnée grace à la trahison de Germains eux aussi tributaires , mais aspirant au pouvoir sans son consentement .

Sur quelques questions qui restent .

Christian Feugnet

22/12/2015

Des faits d'histoire et/ou de culture .
Sur le rapport oligarques/Russes et  juifs/Russes , et les ambivalences de Todd :  Poutine est à la téte d'un état fort , c'est à dire qui se veut représentatif de la société et de ses aspîrations . Cet état ne saurait donc tolérer les oligarques que comme subordonnés , de méme pour les juifs . Ils existent deux sortes de juifs , les Achkénases et les sépharades . Les Achkénases sont des convertis d'origine steppe devenue Russe qui aspirent à gouverner au contraire des sépharades .
En outre entre Chine et Russie , il existe une différence dans le rapport avec la paysannerie , l'un et l'autre ont créé un deuxiéme servage , mais incomplet pour la Russie , à cause de l'immense espace qu'elle controle mal . Le mérite de Poutine est à mon avis , de laisser , pas seulement par impuissance , du mou à cette paysannerie , au point qu'il ambitionne de faire de la Russie une championne de l'agriculture bio . Tout l'inverse de la Chine où le film Avatar , c'est tous les jours en vrai  dans la Chine profonde , d'où l'énorme succés de ce film dans ce pays .

Quelle odeur! Une fuite de gaz?

Christian Merlinki

22/12/2015

Tartuffe et l'affectivisme .

Christian Feugnet

22/12/2015

Effectivement , je dirais méme plus , c'est plus que symbolique , symptomatique .
Celà révéle plus , en extension du domaine de la communication à l'ensemble social , comme cause et comme effet , sur le rapport vital , entre civilisation et culture . Culture non pas perçue comme en dehors et au dessus façon monothéisme abstrait , mais comme partie essentielle de la société .
Ainsi il existe une distorsion entre valeur et prix , rapport économique , et parallélement entre abus de pouvoir et représentation sociale , rapport politique .