Christian Feugnet
01/02/2016
A mon avis le pére Grasset, ce qu'il fume c'est de la bonne . Je veux dire par là qu'il marche à l'intuition comme Poincaré le physicien , ignoré comme psychologue . C'est le contexte qui dit ,méme si on arrive pas à le formaliser . Il se pourrait que l'oracle Iowa soit démenti , ce serait pas la premiére fois et les sondages avec .
Déjà Karl Marx jugeait que pour évaluer le futur fallait laisser tomber l'Ohio pour l'Iowa , et au delà la Californie . Maintenant çà a peut étre franchit l'Océan ( Pacifique) , la Chine , trés discrétement est devenue le premier lobby , au dessus de l'Arabie et d'Israel .
L'Empire c'est au plus offrant .
Christian Feugnet
01/02/2016
Ce programme du JSD c'est vraiment le top symbolique du systéme et vous , vous étes au top du top .
Pour ce qui est de la méthode , elle est caractéristique . Il existe un pb mathématique à résoudre , un des 10 qui reste à résoudre , son prix est de 1 millions de $ , c'est juste symbolique parce que les enjeux s'écaluent en centaines de millions . Celui dit np-complet . Il s'agit de savoir si on peut trouver une méthode pour calculer , on va dire le nombre de combinaisons possibles en un temps raisonnable , compte tenu des capacités de calcul éventuellement futures ( proches) . On ne sait méme pas si le pb peut avoir une solution . Si c'était le cas ce serait la porte ouverte à l'intelligence artificielle , la machine remplacerait la métaphysique comme tiers , entre les hommes , faute de Dieu puisqu'il est mort , méme en Arabie .
Plus matériellement , ce type de folie est permise par le type de marché public . En gros et nonobstant le protocole du droit , il existe des marchés 'normaux' où on sait où on va qui fixe le prix à l'avance , éventuellement le plus offrant pour un résultat précisé . Et un autre où on sait pas où on va , selon les frais ( et profit ) de celui qui cherche à réaliser , c'est lui qui dit . Du coup celui qui dit se géne pas , Il recommence et recommence , en cas d'erreur à l'infini , et n'oublie pas de faire des erreurs . La limite ce sont alors là les finances du commanditaire . Normalement il y a un moment où il ne peut plus .
Mais là on est dans l'ambiance néocon qui sévit depuis presque 60 ans , de l'argent c'est comme on veut pour l'état (US) . C'est là que le doute commence parce que c'est de moins en moins bien comme on veut , pire çà dépend du JSF . D'où les perplexités qui pointent . A mon avis les perplexités se sont pas encore bien mises à jour , elle en sont encore au plan bis Brzsinsky , contre la Russie , bien que les Seouds calent déjà : ils se demandent si des fois faudrait pas relever le prix du pétrole , alors méme que l'enterrement de Poutine n'est méme pas annoncé .
Vieux rebelle
01/02/2016
Le père Grasset est certainement plus spéculateur intellectuel que comptable des ‘faits’. (Tout comme les sondages, il nous a déjà dit dans son Glossaire ce qu'il pense des ‘faits’ aujourd’hui, il joue cartes sur tables : http://www.dedefensa.org/article/glossairedde-verite-de-situation-verite.) Son ‘Journal’, comme tout ‘Journal’ de ce genre (genre ‘Journal littéraire’), ne prétend pas analyser ; il donne une perception subjective.
D’autre part, il ne parle pas du tout des sondages ni des primaires mais des problèmes peut-être bien légaux, et très graves, de Clinton. Il s’appuie sur une analyse d’un colonel de la DIA, qui s’y entend dans le maniement des informations classifiées.
Enfin, si l’on veut parler de ‘spéculation’, je ne vois pas pourquoi on s’interdirait de spéculer aujourd’hui, dans l’atmosphère ambiante, sur Sanders-Trump alors que, depuis la réélection d’Obama, tout le monde spéculait sans la moindre gêne sur un duel Clinton-Jeb Bush. Il en reste pas grand'chose, de Clinton-Jeb Bush.
Conclusion pas prématurée du tout : faut pas avoir la plume craintive ni la lecture trop vite effrayée, tout le monde s'en portera mieux.
perceval78
01/02/2016
Wilfried vous ne donnez pas vos sources. Le site realclear donne en continu tous les sondages qui sortent sur les primaires.
Wilfried
01/02/2016
Il est prématuré je trouve de spéculer ou de parler de fracas en ce qui concerne Hillary Clinton. On peut l’aimer ou pas, mais elle mène dans les sondages malgré les accusations qui pèsent sur elle, y compris en IOWA. Les électeurs Américains ne semblent pas se préoccuper trop de cela , pour l’instant en tout cas. Ils ont autres chats à fouetter je crains.
Les chances d’une victoire de Clinton vs Sanders sont - selon une moyenne pondérée des diverses sondages d’intention de vote des derniers jours effectués dans les états concernés :
1 février : Iowa democratic caucuses : Hillary :80% - Sanders 20%
9 février : New Hampshire democratic primary : Sanders 75% - Clinton : 25%
20 février : Nevada democratic caucuses : Clinton : 50% - Sanders : 28%
27 février : South Carolina democratic primary: Clinton 97% - Sanders 3%
15 mars : Florida democratic primary: Clinton 61 % - Sanders 26 %
15 mars : North Carolina democratic primary : Clinton 56 % - Sanders 27, 5 %
15 mars : Ohio democratic primary : Clinton 58,7 % - Sanders 38,5 %
A l’exception de New Hampshire – un état presque voisin à Maine dont Sanders est originaire si je m’abuse – Clinton mène dans la plupart des états, et confortablement.
Conclusion provisoire : on est encore très éloigné d’une éventuelle lutte présidentielle entre D.Trump et B. Sanders.
Christian Feugnet
31/01/2016
C'est entendu , on se demande ce qu'il a fait . Surtout au regard de ce qu'on pouvait attendre de lui .
Il me semble pourtant qu'il a fait quelque chose . De tout à fait anti-Américain à la limite méme anti-occidental : sa 'sécu' .
C'est une mesure anti-libérale , une sorte d'aveu d'échec du Nouveau-Monde dont la mission était de le promouvoir .
Certes il y a eu un précédent républicain : la nationalisation d'AIG , la quasi nationalisation de l'immo par le FED , mais sans la portée symbolique , malgré eux ,'temporairement' , acculés par l'urgence .
Le pire est que cette réforme n'est pas perçue pour ce qu'elle est : une emprise du lobby pharmaceutique mais pour ce qu'elle prétend étre : sociale . Sanders n'est peut étre pas l'homme qu'il faut s'il a de réelles convictions d'où l'entretien .
perceval78
31/01/2016
Tom Cotton le 29 Janvier 2016
We now know Hillary Clinton's use of a personal email account during her tenure at the State Department wasn't just negligent, it was completely dangerous. Housing top-secret emails on an unsecure, personal server put our national security at grave risk.
Did our enemies hack these emails? And were lives put at risk as a result? To put our country in danger for personal convenience
is arrogant and irresponsible - and it's illegal. She should face the same consequences that any federal employee who behaved similarly would face, including criminal prosecution
Christian Feugnet
30/01/2016
Gratuit , pas de frais . Sécurité à toutes épreuves : cryptage meilleur que celui de la NSA/CIA . La nouvelle civilsation , nouvelle culture , quoi , c'est là .
Christian Feugnet
30/01/2016
Désolé , je voulais faire un virement , bloxqué pour jour férié . Faut attendre lundi , c'est grave ?
Paypal , je boycotte , c'est un fief du Mal , selon ma grille .
Suggestion : le bitcoin . A partir du site , chargement de multibit , installé en 3 mn ,place insignifiante , mode d'emploi prévu pour débile , virement en 15 mn , du monde entier , gratuit , anonyme , net d'impots .
Christian Feugnet
30/01/2016
Vous pointez là , par cet article , un phénoméne de grande importance , tout à votre mérite , parce que par ailleurs on reste coi , sans pensées .
Quoique aussi il y a ce sous jacent du prix du pétrole qui conditionne , je crois le phénoméne et quelques autres adjacents mais non des moindres , au Moyen-Orient et en Russie et Chine .
Gaz/Pétrole , Surcouche politico-financiére contre infrastructure , Oligarchies contre peuples , parties émergées de l'iceberg visible communicationnel , avec ses vagues .
C'est le mot Révolution qui m'accroche . Marque dans le Temps de la Forme existencielle . Et puis cette assertion 100 ans . D'Américanisme . Si on compte à partir de son zénith . J'en mettrais 100 de plus , facile : la révolution Américaine , sa rupture d'avec l'Europe/Empire Britannique , comme vous le soulignez .
En plus c'est le déchainement de la matiére .
Mais ce serait à l'envers , pas une Révolution ; du coup , en passant un retour sur le zénith , guerre civile , fédéralisme/confédéralisme , trusts/anti-trusts , oligarchie/peuple , etc ...Important quand méme .
Pourtant le débat n'est pas encore là . A mon avis ce serait plutot la fin du néoconisme , celui de l'exceptionnalisme , de la surpuissance etc ...
Autrement dit un autre cycle de 50/60 ans lui , Kondratiev/Schumpeter , mais çà se méle à l'autre de 250 ans et à un autre de 1000 ans , celui de la civilisation/culture occidentale , il y a conjonction des cycles , comme il y a conjonction de planétes .
La Révolution , à mon avis est un phénoméne de croissance , le crustacé , quitte son ancienne carapace , la chenille son épiderme dans la chrysalide , etc ...Ce qui marque la dégérescence , fanaison des fleurs , ménopause est différent quoique qualitativement significatif . Sanders comme Corbyn , ont quel age ? Trump , avec sa coupe et ses cheveux orangés , comme Le Pen Pére et sa fille ( mentalement pour la fille ) , Kaczynski ?
Christian Feugnet
29/01/2016
Comme c'est curieux , comme c'est étrange . J'ai eu un sentiment similaire à peine hier . Similaire en ce que je me suis dit pour la premiére fois de ma vie , à quoi bon se fatiguer pourquoi ne pas s'éteindre tout doucement . Sauf que si apaisement , celà ne s'accompagnait pas de joie sereine , sans morbidité non plus , que je ne me suis jamais extasié devant les baies vitrées donnant sur l'univers d'une matiére non déchainée( titanesque en fait) , et qu'il y a longtemps que je n'ai plus la télé .
Ce qui m'afflige le plus c'est le médiocre déchainement de la matiére complexe .
L'idée m'est venue que ce sentiment bizarre pour moi pouvait m'étre suggéré par mon ennemi . Précédemment je me le représentais comme lui méme persuadé de sa lamentable médiocrité et de sa perte . A gagner sans combat on triomphe sans gloire , on ne tire pas sur une ambulance . Plus généralement quand l'ennemi sent la partie perdue , il lui reste une défense du moi possible : faire le mort , éventuellement tomber dans le coma , on feint encore mieux . Alors par ex comme le chat avec la souris , la souris cesse de l'amuser . Ultime possibilité pour elle de s'enfuir .
( faut pas prendre les souris pour de faibles victimes sans défense , le petit chat ne lui veut pas de mal quand il joue avec elles , jusqu'à ce qu'il se fasse mordre , sans raison ) .
Au final donc à quoi bon , le bien se fait son chemin . Un Bien médiocre quand méme . Ce déchainement enchainé de ma matiére pour çà , une illusion ?
Non . Je lui foutre une paire de baffes à l'ennemi , pour le réveiller , il va pas s'en tirer comme çà , elle a fait beaucoup de mal , il a des comptes à rendre , et le Bien aussi , faut pas qu'il se calme , j'aime bien finalement le déchainement .
Christian Feugnet
27/01/2016
Je me gaderais de me prononcer sur la polémique Aristote/Pascal par Jésuite interposé , je note toutefois que dire que la nature a horreur du vide , c'est implicitement reconnaitre son existence au vide .
Question ordre public , il y a un fait empirique : lorsque l'état est carent , l'ordre se fait quand méme . C'est à dire on se fait 'justice' par ses propres moyens , pour l'état c'est du désordre .
Il semble qu'à Calais çà dégénére en ce sens . Pourtant c'est rien à coté du vide mental de nos élites , on peut méme pas dire qu'il y a araignée dans le plafond parce qu'avec sa toile elle occuperait l'espace .
perceval78
27/01/2016
Quand ca va mal, il faut un homme providentiel, Elmar Brok pourrait bien être celui la. On sent sous sa moustache un Churchill qui sommeille,
même si on est encore qu'aux aurores.
Elmar Brok est un homme peu connu et pourtant très important, président de l'AFET (commission des affaires étrangères du parlement européen, governor (je n'ai pu traduire le titre) à l' EED (european endowment for democracy).
Il était l'autre jour à sciences Po, la fameuse conférence ou E.Macron parlait en anglais
PSIA Sciences Po @PSIASciencesPo
@ElmarBrok_MEP: 60m refugees worldwide demands a new, better solution that is more practical and has less shifting of responsibility.
Tout va mal, ISIS monte par capillarité en Afghanistan certains fantasment sur un surge 2.0 , le parlement lybien vote à une écrasante majorité contre l'intervention de l'ONU, on ne sait pas ce qui leur prend ! l'UE montre ses crocs en prenant des sanctions , non mais ...
Vous le comprendrez tout ça est un peu inquiétant, l'Europe a donc la solution, puisqu'on ne peut éviter les problèmes, il faut augmenter la résilience des individus.
As the EU enters the final stage of its period of reflection on a Global Security Strategy, the tools and instruments needed to build more resilient societies
Résilience c'est comme par hasard le mot utilisé par Emmanuel Macron à Davos, alerte alerte, nous venons de toucher un iceberg, les plus résilients d'abord ...
Du temps du titanic, on privilégiait les femmes et les enfants, maintenant on privilégie les plus forts ... O tempora, O mores ...
Résilience aussi du coté US une femme se bat seule contre tous, on appréciera sa défense héroïque dans le journal VOX, doit on encore parler de journalisme ?
Christian Feugnet
27/01/2016
Le sujet qui semble anecdotique , mets en évidence le leitmotiv récurrent depuis maintenant 60 ans en gros des néocons : nous créons par notre volonté la réalité . Indice de surpuissance effrayante qui sous tend la communication . Je crois qu'on aurait tord cependant de l'interpréter comme irréaliste et pat là sa relative efficacité comme magique , purement communicationnelle .
Il existe selon moi une réalité sous jacente qui explique le phénoméne , elle a chercher dans le rapport monnaie/démographie . La fonction principale de la monnaie étant dans une société marchandisée d'objectiver les nécessités de la reproduction sociale qualatitement et quantitavement , c'est à dire les valeurs , au sens éthique . Fonction que comme instrument imparfait elle remplit tant bien que mal . Les années 70 ont indiquer sa crise , les 80 sa 'solution' , le controle de cette fiction par une autre en surcouche : les dérivés , la création monétaire programmée .
Celà a été possible du fait que la reproduction sociale , plus complexe posséde une plus grande inertie . Le ralentissement démographique témoigne qu'elle a compensé mais que cette compensation diminue
et atteint son terme , d'où à mon avis les ratés de communication actuel parce que du coup , c'est le 'nous créons la réalité' qui est en retard inertiel . Dans un systéme mécanique ou électrique ou autre , cette situation si elle perdure, méne au crash du systéme de régulation ( monétaire et communicationnel , ici) , crash là n'est pas un incident , une crise , mais une destruction , du pilotage .
Le réel se rebiffe .
perceval78
27/01/2016
de fortes doses de cocaïne chez des souris déclenchent dans le cerveau un processus par lequel les cellules digèrent littéralement leurs propres entrailles. Les scientifiques parlent "d'autophagie hyperactive".
C'est tout de même dommage que ce soit les amuseurs publiques les seuls à savoir interroger correctement un politique, sans doute parce qu'ils jouent dans la même catégorie.
On apprend donc la distinction entre un fait et une information
If it was a fact it will never be call intelligence (7min27s)
Rumsfeld nous dit également et à deux reprises que Trump a touché un nerf sensible de la glorieuse nation (comprendre : une corde sensible sous l'emprise des amphétamines)
Et comme le système semble se délecter du pire, Donald the older nous avoue qu'un rapport secret est passé sur son bureau en 2002 : on ne savait rien sur l'IRAK
Our knowledge of what biological weapons the Iraqis are able to produce is nearly complete our knowledge of how and where they are produced is nearly 90% incomplete.
2002 c'est la date ou Emmanuel Todd nous expliquait le déclin de l'empire américain, intéressant rétroactivement, on ne savait pas quoi faire alors on a fait la guerre ...
c'est exactement à la même époque que la France décidait de suspendre l'embargo sur la viande bovine en provenance d'albion, la crise de la vache folle prenait fin ... ?
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier