Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

J.G. Ballard

Article lié : JSF, toi-le-venin

Michel Delarche

07/02/2016

Bonjour,
"Empire du soleil" est l'adaptation des souvenirs d'enfance dans un camp de concentration japonais du grand auteur de S-F anglais J.G. Ballard.
La fascination de Ballard pour l'aviation perceptible dans ses mémoires se retrouve dans une de ses poétiques nouvelles "My Dream of flying to Wake Island" dont je vous recommande la lecture.
Cordialement.

Le complot touche à sa fin

Article lié : La drôle-de-Guerre-Mondiale

Alex Kara

07/02/2016

Bien évidemment qu'il y a complot puisqu'il y a Système, ces choses ne venant pas par hasard.

On peut considérer qu'une société marchande ne tient que par des promesses matérialistes, qui rejoignent les promesses métaphysiques des théocraties, à la différence que les promesses matérisalistes sont sensées être de ce monde.

Il y avait déjà eu un lendemain qui déchantait au début des années 1970, avec le très opportun "Choc Pétrolier". Cet événement a permi de ne pas honorer les promesses des décénnies passées, tout en inaugurant l'édifice des Pétrodollars, édifice qui se fissure bruyamment aujourd'hui. Les Pétrodollars permettaient à l'Occident de créer de la monnaie ex nihilo, via la fiction des fonds pétromonarchiques.

Mais voilà, cette bidouille-là a bien fonctionné. Depuis lors, nous étions dans "la crise", avec ses 10% incompressible de chômage, la stagnation du niveau de vie alors que la productivité s'envolait grâce aux ordinateurs.

Un peu moins de trois décénnies plus tard, il fallait une autre bidouille pour ne pas avoir à tenir les promesses de la cybertechnologie. Cette fois-ci l'enjeu était autrement plus important car il s'agissait véritablement de créer l'Imperium Mundi.

Mais cette fois-ci ça n'a pas marché, car l'événement en question, le 11 Septembre, a été trop mal mené. Le soir même il était trop tard, trop d'experts avaient vu à travers le mensonge, il ne restait plus qu'à l'évidence de se diffuser.

Or la propagande furieuse du Système, loin de taire ce qui ne peut pas être tu, n'a fait que renforcer la catastrophe. Tout ceux qui comptaient politiquement dans la population ont compris qu'il y avait bien un complot général à ce propos, qui n'a eu cesse de se renforcer et de se ramifier. Cette évidence béante du complot a permi aussi de redécouvrir le passé, avec Gladio, les Révolutions Colorées qui mirent fin à la Guerre Froide et qui métastasaient sous d'autres formes exotiques, qui arabes, qui néonazies.

Or bon, que le Système mente, eh bien ma foi tant que je peux me nourrir, finalement c'est juste qu'il est bien malpoli ce Système. Mais nous arrivons au moment où le Système ne peut plus tenir la  promesse fondamentale, celle du niveau de vie.  (les péripéties boursières actuelles pourraient renforcer cet argument si là aussi le mensonge flagrant des agences de notations en 2007 n'avait rendu ce domaine lui aussi sans aucun crédit -jeu de mot moisi mis à part)

Alors du coup il risque fort de s'effondrer par l'intérieur, d'imploser. Et dans ce monde hyper-interdépendant, si l'Occident pseudo-riche s'effondre, qui achètera le cacao ivorien, ou les portables Made in China ? C'est toute une galaxie d'élites "comprador" qui contemplent la perspective de l'implosion dans leur pays.

C'est donc bien une catastrophe d'envergure mondiale qui menace, et on comprend que tout ce petit monde (très petit monde, là aussi, 62 hypermilliaradires, ça fait un peu complot…) joue là son va-tout.

.

Article lié : Le retournement métaphorique

D.M.

07/02/2016

Madame, sur dedefensa, vous brillez comme une étoile.

Du fer est entré dans l’âme syrienne

Article lié : “Du fer est entré dans l'âme syrienne”

fayez chergui

07/02/2016

Analyse qui aurait gagnée en intérêt si l'element déclencheur du chaos syrien, Moyen oriental et mondial avait été identifié: istarel

de Balaklava à Homs :

Article lié : La drôle-de-Guerre-Mondiale

perceval78

07/02/2016

Dont acte, la WW3 n'aura pas lieu , ouf ! ce qui n'empèche pas le sénateur Mc Cain de pleurer

John McCain @SenJohnMcCain  Feb 4
Must-watch video of absolutely heartbreaking destruction of #Homs #Syria by murderous #Assad regime..

remarque : cette video d'origine Russe est sortie le 20 janvier sur RT elle ne sort sur les journaux d'infos occidentaux que depuis le debut de la semaine
comment expliquer ces 15 jours de délais ? si vous voulez être informé regardez RT.

On remarquera qu'en 1854 il avait fallu 3 semaines pour que l'opinion anglaise soit informée de la charge de la brigade légère,
ca s'améliore lentement mais surement.

Dont acte, nous sommes en voie d'entropisation, en France ça s'appelle l'effet Valls Ruquier, au US ça s'appelle l' effet Mc Cain Graham.

Cannon to right of them,
Cannon to left of them,
Cannon in front of them
Volley'd and thunder'd;
Storm'd at with shot and shell,
Boldly they rode and well;
Into the jaws of Death,
Into the mouth of Hell,
Rode the six hundred.

Alfred Tennyson

L'âge de pierre

Article lié : Le retournement métaphorique

Ni Ando

07/02/2016

Comment donc se nommait ce général étasunien qui déclarait avant l'invasion de l'Irak que son armée allait "ramener l'Irak à l'âge de la pierre"?. Non pas vaincre l'armée irakienne mais réduire tout un pays, tout un monde, à l'état de prémices, l'état qui précède l'entrée dans l'histoire.

La brutalité inouie de ce projet n'a de pendant peut-être que dans la pensée nazie (deux mots reliés par une idée constituent une pensée), plus justement sans doute il trouve son origine dans certaines pages radicales de la Bible.

Nous sommes loin de la "civilisation européenne éclairant le monde" ou du colonialisme éclairé de Jules Ferry. Le peuple russe peut ainsi remercier la defunte Union soviétique de lui avoir légué l'arsenal nucléraire qui le protège aujourd'hui.

Communicartion et autonomie .

Christian Feugnet

06/02/2016

Voilà qu'ils se mettent en téte de controler , internet . S'il veulent la jouer comme çà z'ont perdu d'avance . Extrémement simple de se faire une antenne receptrice , avec des fils de fer et boite de conserve . Pareil pour l'émettrice sauf qui faut mettre de la puissance , mais pas plus chére que le tarif edf . Plus besoin de FAI , ni de sites censurants . Post-moderne mais pas comme souhaité par eux comme pour les moines du Shantoung , personne ne sait où va l'or .

Communication pyramidale et autonomie .

Christian Feugnet

06/02/2016

Il est des mystéres que je n'arrive pas à m'expliquer , question communication systéme . Quelques exemples . Il a fallut trés longtemps avant qu'on ait une traduction correcte de Mao Zi , Mon Tseu , etc,  déjà le nom , je t'embrouille . Pour finalement étre confirmé qu'entre les lignes c'est bien ce qu'on pensait .
Ce fut un sage , mais pas comme les autres , il enseignait les arts martiaux aussi . Les mémes qui sont pratiqué aujourd'hui dans la province du Shantoung , vous savez ces moines batailleurs , réfugiés dans la montagne . En méme temps la téte sur les épaules , c'est là que depuis Dang Tsiao Ping , la révolution capitaliste pro Américaniste en Chine , se développe la premiére production mondiale d'or . La métaphysique a des refuges étranges , innatendus . Pareil pour Tarkovsky , pas moyen de le trouver en streaming , solearis , traduit du Russe , sauf trés mal en Anglais , avec sa surcouche de G Clooney . C'eut interessant pourtant comme réplique à 2001 odysée de l'espace , comme quoi l'amour n'est pas qu'une ruse biologique du sexe .
Ma derniére trouvaille est qu'il est impossible de visionner Laurence d'Arabie , c'est dommage c'est d'actualité , les Seouds , leur alliance avec les USA via le pétrole , le travail des Anglais pour détruire l'empire Turc , tout çà , c'eut pu étre interessant .

Vérité en deça des Pyrénées, Erreur (Triangle des Bermudes) au delà

François Jéru

06/02/2016

Il se peut que le F-35 fonctionne entre Singapour et Hong-Kong ou dans la Baie du Saint Laurernt par exemple mais très mal entre la baie au nom du premier signataire de la Constitution NWO_US de 1877 à Phi.LA.d_HeLL_Phi, Géo.IRAEL (irréel) de son vrai nom DE_LA_WARR et une autre baie de pirates du coin (Bermudes, par ex. Triangle des Bermudes. Sorte de Chaos Vortex en vrille

google.fr/search?q=triangle+des+bermudes+explication&source=lnms&tbm=isch&sa=X&biw=1519&bih=923

Q: La NWO_Nationalité du F-35 ?

François Jéru

06/02/2016

Des faits avec d'autres :
1. Le F-35 est sans nationalité. Lockeed Martin jouit de dizaines d'entités juridiques Law Havens et son siège de consolidation pour "faire comme si US" est en DeL AOUAR State ("Dover Delaware") comme morgan GUAR.AN.Ty Trust et par exemple EUROCLEAR
2. Les Sources de Fonds de Lockheed Martin sont remarquables: très solides fonds propres et quasi absence de dette. Le groupe consolidé ne doit rien à personne
3. Le cash flow est copieux.
4. Le moteur est PRATT & WHiTNEY (United Technologies). La soi-disant compétition avec GE et Rolls-Royce est probablement une douce rigolade. Il faudrait regarder
Pour UTC officiellement,
Shareowners’ Equity:        
Capital Stock:        
Preferred Stock, $1 par value; 250,000 shares authorized; None issued or outstanding   —
  —

Common Stock, $1 par value; 4,000,000 shares authorized; 1,423,684 and 1,417,724 shares issued   15,300
  14,764

Treasury Stock— 514,309 and 501,038 common shares at average cost   (21,922 )   (20,431 )

TSUMEGO : Le point vital de mon ennemi est mon point vital

perceval78

06/02/2016

Tsumego est un terme japonais du jeu de go et désigne un problème de "vie et mort".

Es ce que ça vaut le coup de risquer une troisième guerre mondiale pour la Syrie ?

Préparons les foules au cas ou, c'est ce que vient de faire la BBC en montrant un kriegSpiel du coté du front est

Les russes sont évidemment contrariés et pas en reste, prèts à mourir pour Kaliningrad.

Qu'en disent les brillants experts anglo-saxons à la solde du lobby militaro industriel US ?

François Heisbourg @FHeisbourg  3h ago
Rand's thought-provoking Baltic wargame: Reinforcing Deterrence on NATO's Eastern Flank via @RANDCorporation …

Chameau , dromadaire , par quoi passe la civilisation .

Christian Feugnet

06/02/2016

Mille pardons ,désolé , j'ai , je crois parlé de chameau , à propos des Arabes , lamentable confusion , il s'agit de dromadaires . Le chameau lui est bien Turc . çà se monte pas pareil non plus , d'où les différences de culture . Un dromadaire çà monte courbé , un chameau , çà vous tient droit comme la selle Turque pour cheval , mais c'est la selle qui tient . Le cheval , c'est vous qui devait vous tenir droit .

Le fer et l'ame .

Christian Feugnet

06/02/2016

Le rapport de la Matiére et de l'Immatiére ? L'image me semble bancale . M'en vient une autre par l'intermédiaire du corps : la Civilisation entre au fer rouge ,( Nietsche ) .
Question Syrie , son coté résilient .  Toujours rapport , culture , civilisation , Toynbee avait qualifié , la civilisation orientale de Syrienne , plutot que d'Orientale façon Prussienne , Syrie qui s'oppose curieusement à Assyrie , non Syrie , les brutes continentales de l'intérieur . La Syrie a deux caractéristiques : la mer , le contact avec l'extérieur et la montagne , refuge contre les brutes d'en bas .
La Syrie comme le Liban ( peut étre la Galicie) c'est un endroit où tous les persécutés d'ailleurs , les atypiques , viennent se protéger .
Leur résilience remonte à loin .
Dans la Montagne le chameau du Patriarche Arabe  ne monte pas , à cause de ses pieds plats . Malheureusement le chameau Turc , si , mais bienheureusement les Turcs ont abandonné le chameau .
Coté Arabes et leurs invasions de criquets pélerins , on en a de savoureuses , 20000 collabos d'Alep coincés à la frontiére Turque .
Les Turcs doivent négocier leur migration , la Lybie ou l'Europe , il semble qu'en Europe on se munissent d'insecticides .
Personnellement , si j'étais criquet ,j'adorerai , l'Arabie , les Emirats , mais c'est encore trop tot sans doute .

La possibilité d´une intox US à grande échelle sur le F-35 existe-t´elle???

Olivier

06/02/2016

Bonjour,
Je précise à l´avance que je ne suis pas un expert en aéronautique, Informatique etc….
Mais, devant une mise-à-plat des faits, il existe une autre possibilité: celle d´un grand bluff sur le F-35, c´est-à-dire qu´il est opérationnel et que les US se le garde sous la main en cas de grande nécesité (contre les russes??) tout en faisant croire au monde qu´il n´est qu´un grand sac à problèmes.
Car à 1 trillion (US) de budget (voire 1,5), un non-fonctionnement, mensonge à ses alliés directs (UK et Israel)... que les US continuent à noyer le poisson est suicidaire pour eux…. À moins que ce soit un autre poisson qui soit en train d´être noyé.
Mr. Grasset envisagez-vous une telle possibilité? C´est-à-dire que les US communiquent mal sur le F-35, afin que tout le monde pense qu´il ne fonctionnera jamais?

un trillion de mille caronades

Article lié : Une élection à $mille $milliards de $mille sabords

perceval78

06/02/2016

Garçon! mille sabords! ... mille caronades Garçon  oh ! ces terriens ! quelle engeance!...
Mais, mille sabords ! ils sont tous fous ! ces journalistes ! ma parole!
Hé, bonjour, amiral, vous voilà replongé dans la lecture du Temps ? journal sérieux ...
— journal sérieux? jamais de la vie! mille millions de sabords ! en voilà la preuve : Mardi, 25 juillet, et nous sommes Lundi. 24…

1886 à une terrasse

19 trillion  : Dette Américaine
18 trillion  : dépenses supplémentaires du candidat Sanders sur les 10 prochaines années
2.4 trillion  : Coût de la guerre en Irak
1.3 trillion  : Dette des étudiants américains
1 trillion  : F35
1 trillion  : Nouveau budget US

Scrutin Maquillé

Les députés et ministres de France, sont en voie de se tailler une réputation de dignité qui les fera monter
infailliblement au faîte de la considération publique parmi les législateurs et gouvernements, dont sont affligés les peuples des deux hémisphères

M. Lacote, député de la Creuse, dénonce ce fait :

Le Journal officiel me porte comme m'étant abstenu dans le vote des crédits tonkinois, tandis que j'ai voté
contre. Etrangement surpris, j'ai vérifié. Or, j'ai retrouvé mon bulletin bleu (le bulletin authentique);
mais, en même temps, un bulletin blanc, qui annulait mon vote. Ce dernier avait été gratté et mon nom y avait été écrit. C'EST UN FAUX.

Le tintammare. Journal satyrique 1886 cf page 3