perceval78
07/08/2016
OK president : Martin Van Buren the Old Kinderhook. Le 8ème président des états unis ne s'était pas trop mal débrouillé en évitant un nouveau conflit avec le canada mais la crise financière de 1837 lui coûta la réélection en 1840.
A l'époque il y avait déja un parti des faucons mais Van Buren avait bien navigué en nommant Richard Mentor Johnson comme vice président, des leaks dans la presse et Van Buren n'était pas le dernier a en user Il faut dire que les moyens de guerre n'étaient pas ceux qu'ils étaient au tournant du siècle suivant.
Les pacifistes allemands du début 20ème étaient convaincus que pour imposer leurs thèses il fallait sortir du cadre éthique et établir scientifiquement l'impossibilité d'une nouvelle guerre, ils furent soutenus en cela par Jean de Bloch, financier, industriel, Polonais qui édita pas moins de 6 tomes sur les aspects techniques,humains , politiques de la Guerre Future
On trouve en particulier dans le Tome 5 tout un chapitre consacré au calcul des pertes humaines ne cas de guerre
dès perfectionnements ultérieurs peuvent rendre absolument impossible la conduite de la guerre entre pays ayant même degré de puissance et de civilisation ; qu'en somme, le renforcement de la machine militaire aura pour résultat que personne n'osera plus se décider à la mettre en mouvement.
Le chapitre que nous venons de consacrer à l'étude des pertes fournit une base réelle à cette conclusion qu'une grande guerre européenne éclatant aujourd'hui ferait des victimes bien trop nombreuses, et que cela ne peut manquer d'influer sur l'état d'esprit des gouvernements et des peuples de l'Europe, en les excitant à faire tous leurs efforts pour écarter le terrible
fantôme de la « guerre future ».
La conclusion était simple la guerre est impossible, on en vient donc très vite à l'article 5 (guerre nucléaire) tel que proposé par
les wars-tycoons pour éviter la nouvelle guerre future ...
Carl Bildt @carlbildt Aug 6
Strong words on the Trump NATO policies from some of the most respected names on the US national security scene.
Le général Flynn s'inquiète on le comprend
Frankly I honestly don't know how General Allen can look at himself in the mirror and say that he supports an individual who placed our national security at high risk
General Flynn
Chaos du coté des Underwood
Francis : 3 semaines avant les élections ... on va perdre
Claire : manipulons le temps ...
Francis : il faut créer le chaos
Claire : non pire que le chaos
Francis : la guerre
...
Christian Feugnet
06/08/2016
Là vous me faites peur , Clinton va gagner ?
C'est possible , malgré son avc , on a vu pire au cours de l'histoire . Trump , il est pas bien clair non plus , de toutes façons ., mais par rapport aux Russes moins délirant .
La différence quand méme , on va la juger vulgaire , comme si je pensais pas , mais non c'est plus profond n surtout question comm . Elle , elle a pb , il faut qu'elle prouve qu'elle en a . Alors qu'elle en a pas .
Mais c'est pas grave , en Europe çà percutte pas on est anhésthésiés pat les narratives . Alors qu'avec la Clinton , çà ca péter quelque part , mais là pas n'importe comment , nucléaire . En Roumanie , je suis bien placé pour le savoir, il on mit un appat , la base Roumaine . Militairement c'est pas un pb , leur faut 15 mn aux Russes c'est réglé . C'est pour la com que c'est pas réglé , parce ce là qu'est ce qui se passe . On a un discours facile dans les médias occidentaux , la presse mainstream : voyez comme ils sont , ils ont un fond mauvais , c'est des nuisibles .
A mon avis La Clinton , le Bill il a pas trouvé le mode d'emploi , sinon elle serait pâs là à courir , les cartes de crédit . On a le peuple qui s'imagine des trucs sur les riches et les puissants , il est difficile à déniaiser . Exemple : Louis 16 , d'accord il a mal fini , mais çà fasait plusieurs années qu'il était marié à la Marie Antoinette , et il avait pas d'"enfants .C'est un noble de haut rang qui s'est dévoué et qu'il lui a dit , Sire , faut la prendre comme çà , lui faire comme çà ...
Ben oui c'est çà , plus c'est haut , plus çà monte en hiérarchie , plus çà fait d'études et moins çà connait les choses pratiques .
Dominique Muselet
06/08/2016
Bonjour j'ai traduit l'article de Margot Kinder:
Mes chers compatriotes, nous sommes fous !
Margot Kidder, Information Clearing House
J’ai regardé, ce soir, la Convention nationale démocratique à la télévision, et j’ai décidé d’essayer d’expliquer, ici, quelque chose qui va provoquer le mépris de beaucoup de mes amis. Mais les mots se bousculent dans ma gorge et mon estomac est tordu de douleur et il faut que je crache ma bile. L'anti-américanisme en moi est sur le point d'exploser, je ne contiens plus ma rage. Moi qui suis, par hérédité, à moitié américaine d'une manière qui me fait « plus » américaine que presque tout le monde dans ce pays, sauf pour les vrais Américains, les Indiens d'Amérique, je refuse absolument, ce soir, d’être américaine, comme vous.
Je suis à moitié canadienne, j'ai été élevée là-bas, avec des valeurs très différentes que celles que vous, Américains, partagez, et ce soir - après les interminables gargarismes, vantardises, et diatribes sur la grandeur du militarisme américain, et l’extase générale devant la force militaire américaine, et les fanfaronnades sur la destruction d’ISIS et sur le fait que l'Amérique est le pays le plus puissant de la terre, et l’histoire grotesque d'une femme dont le fils est mort dans une guerre d'Obama et qui a pleuré de reconnaissance sur l'épaule d'Obama, ce soir, je me sens profondément canadienne. Tous les enseignements subliminaux que j’ai reçus sur les brutes qui vivaient de l’autre côté de la frontière, sur leur grossièreté et leur manque d'éducation et sur le droit qu’ils s’octroyaient de bombarder qui ils voulaient dans le monde simplement parce qu’ils convoitaient ce que les habitants de l'autre pays avaient, et sur leur cupidité, me sont revenus à l’esprit.
Je viens de rentrer d'une marche farouche le long de la rivière Yellowstone, ici, dans le Montana, pour que les montagnes lointaines me reconnectent à un lieu de bonté dans mon âme, mais je n’y suis pas arrivée. Le paysage était aussi magnifique que d’habitude, mais il ne pouvait pas éteindre la rage qui régnait dans mon cœur. La vision de tous les enfants morts en Syrie que Hillary Clinton a contribué à tuer; les enfants déchiquetés par les bombes en Afghanistan et au Pakistan larguées par les drones d'Obama, l’horrible chaos de Libye, le désert total de l'Irak, la mort et la destruction partout causées par l'intervention militaire américaine. L'Ukraine, le Honduras, le Salvador, le Guatemala, le Chili, et j’en passe - votre pays a bombardé sa vie civile et l’a détruite d’une manière très profonde.
Quand j'ai entendu les acclamations à l’armée et les déclarations de puissance sortir des haut-parleurs du Centre Wells Fargo, je vous ai haïs. J’ai haï chacun d'entre vous. J’ai compris au plus profond de moi que ce qu'on m'avait appris enfant était vrai : VOUS êtes l'ennemi. VOUS êtes le pays qu’il faut redouter. VOUS êtes le pays qui doit nous répugner. VOUS êtes ignorant. Et votre cupidité, votre autosatisfaction et votre arrogance ne connaissent pas de bornes.
Je ne suis pas américaine ce soir. Je rejette mes ancêtres puritains qui ont débarqué dans ce pays en 1648. Je rejette les paroles que j’ai prononcées lors de ma cérémonie de citoyenneté. Je rejette même chaque instant de découverte passionnante que j'ai vécu dans ce pays.
Vous n’avez aucune idée de ce que ça fait aux habitants des autres pays de vous entendre vous vanter et acclamer vos bombes et vos soldats et vos chefs militaires sanguinaires et vos criminels de guerre et votre Commandant en chef dénué de conscience et dégoulinant de sang. Tous ces paroles triomphantes sont perçues par le reste d'entre nous, par nous, qui ne sommes pas Américains, par toutes les cellules de notre corps, comme totalement répugnantes et obscènes.
Et, vous êtes tous là ce soir, collés à vos téléviseurs et vos ordinateurs, vos cœurs gonflés d’orgueil parce que vous appartenez au pays le plus fort de la terre, à acclamer votre Président, le plus grand Assassin de la terre. Complètement inconscients de la répulsion que vous inspirez au monde entier.
Mes chers compatriotes, nous sommes fous !
Margot Kidder, Information Clearing House
J’ai regardé, ce soir, la Convention nationale démocratique à la télévision, et j’ai décidé d’essayer d’expliquer, ici, quelque chose qui va provoquer le mépris de beaucoup de mes amis. Mais les mots se bousculent dans ma gorge et mon estomac est tordu de douleur et il faut que je crache ma bile. L'anti-américanisme en moi est sur le point d'exploser, je ne contiens plus ma rage. Moi qui suis, par hérédité, à moitié américaine d'une manière qui me fait « plus » américaine que presque tout le monde dans ce pays, sauf pour les vrais Américains, les Indiens d'Amérique, je refuse absolument, ce soir, d’être américaine, comme vous.
Je suis à moitié canadienne, j'ai été élevée là-bas, avec des valeurs très différentes que celles que vous, Américains, partagez, et ce soir - après les interminables gargarismes, vantardises, et diatribes sur la grandeur du militarisme américain, et l’extase générale devant la force militaire américaine, et les fanfaronnades sur la destruction d’ISIS et sur le fait que l'Amérique est le pays le plus puissant de la terre, et l’histoire grotesque d'une femme dont le fils est mort dans une guerre d'Obama et qui a pleuré de reconnaissance sur l'épaule d'Obama, ce soir, je me sens profondément canadienne. Tous les enseignements subliminaux que j’ai reçus sur les brutes qui vivaient de l’autre côté de la frontière, sur leur grossièreté et leur manque d'éducation et sur le droit qu’ils s’octroyaient de bombarder qui ils voulaient dans le monde simplement parce qu’ils convoitaient ce que les habitants de l'autre pays avaient, et sur leur cupidité, me sont revenus à l’esprit.
Je viens de rentrer d'une marche farouche le long de la rivière Yellowstone, ici, dans le Montana, pour que les montagnes lointaines me reconnectent à un lieu de bonté dans mon âme, mais je n’y suis pas arrivée. Le paysage était aussi magnifique que d’habitude, mais il ne pouvait pas éteindre la rage qui régnait dans mon cœur. La vision de tous les enfants morts en Syrie que Hillary Clinton a contribué à tuer; les enfants déchiquetés par les bombes en Afghanistan et au Pakistan larguées par les drones d'Obama, l’horrible chaos de Libye, le désert total de l'Irak, la mort et la destruction partout causées par l'intervention militaire américaine. L'Ukraine, le Honduras, le Salvador, le Guatemala, le Chili, et j’en passe - votre pays a bombardé sa vie civile et l’a détruite d’une manière très profonde.
Quand j'ai entendu les acclamations à l’armée et les déclarations de puissance sortir des haut-parleurs du Centre Wells Fargo, je vous ai haïs. J’ai haï chacun d'entre vous. J’ai compris au plus profond de moi que ce qu'on m'avait appris enfant était vrai : VOUS êtes l'ennemi. VOUS êtes le pays qu’il faut redouter. VOUS êtes le pays qui doit nous répugner. VOUS êtes ignorant. Et votre cupidité, votre autosatisfaction et votre arrogance ne connaissent pas de bornes.
Je ne suis pas américaine ce soir. Je rejette mes ancêtres puritains qui ont débarqué dans ce pays en 1648. Je rejette les paroles que j’ai prononcées lors de ma cérémonie de citoyenneté. Je rejette même chaque instant de découverte passionnante que j'ai vécu dans ce pays.
Vous n’avez aucune idée de ce que ça fait aux habitants des autres pays de vous entendre vous vanter et acclamer vos bombes et vos soldats et vos chefs militaires sanguinaires et vos criminels de guerre et votre Commandant en chef dénué de conscience et dégoulinant de sang. Tous ces paroles triomphantes sont perçues par le reste d'entre nous, par nous, qui ne sommes pas Américains, par toutes les cellules de notre corps, comme totalement répugnantes et obscènes.
Et, vous êtes tous là ce soir, collés à vos téléviseurs et vos ordinateurs, vos cœurs gonflés d’orgueil parce que vous appartenez au pays le plus fort de la terre, à acclamer votre Président, le plus grand Assassin de la terre. Complètement inconscients de la répulsion que vous inspirez au monde entier. Vous tuez et vous tuez et vous tuez, et vous continuez d’être fiers de vous.
Nous sommes fous.
Margot Kidder est une actrice et militante du Montana.
http://www.informationclearinghouse.info/article45198.htm
Nous sommes fous.
Margot Kidder est une actrice et militante du Montana.
http://www.informationclearinghouse.info/article45198.htm
perceval78
06/08/2016
Donald Trump semble très proche du diable décrit par Edgar Poe dans le Diable dans le Beffroi
The devil character can be seen as the bringer of chaos to an ordered system
Le SYSTEME quand à lui est indécrottablement proche du culte de l'Argent Roi tel que défini par le bon Pape François
Asked by a student about the possibility that presidential candidate Donald Trump could become the United States next leader, Malmström said that populists coming to power around the world could lead to the closing of borders. "The debate in the U.S. today personified by candidate Trump is one of strong criticism against globalisation, against trade.
Commentaires de Baudelaire sur Edgar Allan Poe
cet auteur, produit d'un siècle infatué de lui-même, enfant d'une
nation plus infatuée d'elle-même qu'aucune autre, a vu clairement, a imperturbablement affirmé la méchanceté naturelle de l'Homme.
Il y a dans l'homme, dit-il, une force mystérieuse dont la philosophie moderne ne veut pas tenir compte et cependant, sans cette force innommée, sans ce penchant primordial, une foule d'actions humaines resteront inexpliquées, inexplicables.
Living easy, living free
Season ticket on a one-way ride
Asking nothing, leave me be
Taking everything in my stride
AC/DC. Highway to Hell.
perceval78
05/08/2016
On remarquera que c'est David Brock un des portes flingues d'Hillary qui le premier a orienté le débat
sur le thème de la santé en s'attaquant à Bernie Sanders 74ans.
Il avait été désavoué très rapidement par John Podesta un autre Porte flingue, mais tout le monde comprend bien qu'au pays des rumeurs seule compte la mise à feu initiale.
David Brock se justifia en disant qu'il avait agi en son nom propre (ben voyons).
Q. When you called on Bernie to release his health records, Clinton campaign chair John Podesta told you on Twitter to “chill out.” Where do you see the line you cannot cross with Bernie?
A. Correct the Record, which is the super PAC that I have, coordinates its activity with the campaign. … Now, that doesn’t mean that everything I say or do is run through the campaign. John—we don’t always agree on the exact right approach and I took him at his word and I got the message.
Personnage peu ragoutant que ce David Brock qui avait commencé sa carrière du coté des poubelles conservatrices à l'époque ca s'appellait le Trooper Gate.
Hillary n'est pas rancunière, mais on peut quand même s'étonner qu'elle accepte de tels individus dans son équipe. Du coté de The Donald tout va bien, de mémoire d'américain on a jamais vu un futur président en aussi bonne santé
If elected, Mr Trump, I can state unequivocally, will be the healthiest individual ever elected to the presidency
c'est beau le Marketing ...
à ceci près comme le dit très bien John Podesta à David Brock la présidentielle n'est pas un concours de Fitness un concours d'unfitness peut être ?
jc
05/08/2016
René Thom:
"D'un être -ou objet- on distingue classiquement son existence, son Dasein, le fait que l'être occupe une certaine portion d'espace-temps, et son essence, c'est-à-dire la totalité de ses aspects, de ses qualités. L'attitude matérialiste, traditionnelle en Science, consiste à dire que l'existence précède l'essence (en fait, l'existence implique l'essence); le modèle de la théorie des catastrophes va à l'encontre de cet axiome, car il présuppose que, dans une certaine mesure, l'existence est déterminée par l'essence, l'ensemble des qualités de l'être. On peut y voir une résurgence du schème aristotélicien de l'hylémorphisme: la matière aspirant à la forme."
Citation à rapprocher, selon moi, de ce qu'écrit PhG:
"En fonction des événements que nous vivons et de notre interprétation, apparaît la possibilité d’une appréciation selon laquelle la matière est “l’essence du mal” alors qu’elle n’est que substance par définition. On peut concevoir que le “mal” usurpe la notion d’essence et monte une mystification qui fait prendre la substance pour l’essence (l’un des sens du mot “persiflage”du XVIIIème [Voir notre numéro du 10 juillet] est “mystification”). Le mouvement de déstructuration montre sa logique perverse: il est la marche vers une soi-disant essence qui n’est qu’une substance informe, il veut se faire passer pour une évolution vers le bien alors qu’il est l’exact contraire. C’est le piège diabolique où se débat notre “deuxième civilisation occidentale”, qui mérite alors absolument d’être qualifiée de “contre-civilisation” puisqu’elle est ainsi l’archétype du contraire de la civilisation, comme son évolution est elle-même l’archétype du contraire de la marche vers le bien.»
Eric Basillais
04/08/2016
"Solution élégante" ayant l'énorme avantage de gagner 3 précieux mois et de lever les hypothèques d'un vrai clivage politique au sommet US en pleine période décisive (Brexit, DTS/SDR, Turquie, Corée…).
Faisabilité ? Ce n'est pas mon domaine…
Christian Feugnet
04/08/2016
Le réel c'est quoi , et bien c'est le travail , c'est se coltiner à la matiére .
La matére on peut toujours communiquer avec , lui parler , lui chanter des berceuses , lui faire des barratives , elle s'en fout çà pas çà qui lui fait prendre la forme qu'on voudrait qu'elle aie .
Mais nos sociétés , maintenant c'est surtout des services , çà agit sur du soft çà , du mou , çà communique . Comme c'est mou : une idée en vaut une autre et puis çà la remplace vite , surtout si elle est géniale , c'est à dire en l'abscence de réel ( de tangible au sens éthimologique du terme ) : folle ....
C'est pour çà que je suis pas sur que Trump ca l'emporter , plutot la Folle . Parce que c'est une domestique , elle aussi , enfin , elle est au service du désir , elle touche beaucoup pour çà , mais çà doit pas impressionner , y a une hiérarchie chez les domestiques ; pour situer nombre de "premiers ministres" de l'Empire de Rome étaient des esclaves , avec statut spécial , mais esclaves quand méme . C'est pas la méme chose que Trump
perceval78
04/08/2016
Finalement tout s'arrange, une alliance mondiale des gens gentils est en train de se créer pour contrer les forces du mal en coalescence dans le corps de Trumputine ...
Deux sénateurs américains demandent l'audition de The Donald pour qu'il nous en dise un peu plus sur son appel à la Russie.
Le sénateur WhiteHouse qui n'a d'autre ambition que lui-même est un type bien que dire du sénateur Coons si ce n'est qu'il est à l'initiative d'un comité d'éthique au Sénat et qu'il a créé ex-nihilo le caucus des droits de l'homme, ce n'est pas rien ...
perceval78
04/08/2016
Notre bon président a eu un sentiment de Haut le Coeur en écoutant Donald Trump, nous compatissons. On comprend que la diplomatie est passée par là et que notre président ne pouvait
pas dire un sentiment de dégoût en parlant du peut être futur président des united States of America mais ça reste tout de même très insultant et ça fait pas très français, un simple Haut le Coeur eut suffi.
Puisque que notre bon François prend ses ordres à MordorLand il eût pu dire : I was deeply gagged (traduction ; j'eus un profond réflexe vomitif) car il faut bien l'avouer tout ceci est un gag tintamarresque précieusement ridicule.
Et puis pourquoi insulter les mots, pourquoi faire du laid avec du beau, pourquoi ne pas dire comme Louis Blanc, Républicain de la veille, Homme de Gauche
il a eu le verbe haut, le coeur fier, et la volonté, s'il fallait mourir, de mourir debout !
Pourquoi ne pas dire comme Victor Hugo
Oui, que Dieu veuille ou non, le front haut, le cœur ferme, Je veux, quelle que soit la porte qui m'enferme, Porte du paradis ou porte de l'enfer, La briser
Pourquoi ne pas dire comme Bossuet
Le cœur en-haut, le cœur en-haut , Cherchez ce qui est en-haut
Pourquoi ne pas dire comme Clémenceau
Oui, l'on peut avoir honte de nous montrer des troupes d'embusqués quand des enfants de vingt ans, le sourire aux lèvres, se jettent au plus fort de la mêlée, l'âme en haut, le cœur en avant.
La principale occupation de Louis le Débonnaire fut de se faire détrôner par ses amours d'enfants…
En relisant l'histoire de ces époques glorieuses et stupides, on est saisi d'un sentiment d'admiration qui va jusqu'au haut le çoeur inclusivement ... De nos jours, pour admirer d'aussi brillantes épopées, il faut aller jusqu'aux Guignols des Champs-Elysées. Et encore!
Histoire de france tintammaresque depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours
perceval78
03/08/2016
Il y a peu de cela l'excellent journal système qu'est le monde nous révélait que les 3 derniers présidents de la république Francais avaient été espionnés par la NSA.
On apprend dans le livre de Thomas R. Johnson American Cryptology during the Cold War qu'en 1946 50% du budget de ce qui n'était pas encore la NSA (celle ci nait officiellement en 1952) était consacré à la surveillance des communications francaises (cf page 10)
Philippe
03/08/2016
Bonjour,
En réécoutant vos vidéo, j'ai deux séries de questions à vous adresser.
1 - Ou en êtes vous de la rédaction du 2e tome de la grâce de l'histoire ? (le 2e cercle) Avez vous prévu une date de parution ? (même approximative ou à titre indicatif)
2 - Prévoyez vous de produire d'autres entretiens vidéo ? Si oui, quand ? Si non, pourquoi ?
Cordialement
Philippe
Eric Basillais
02/08/2016
J'ai lu ce lais breton repris par Chrétien de Troyes.
Qu'il soit hyperboréen, soit. Mais le plus dur est de préciser davantage la signification de cet épithète que ne le fait Guénon lui-même. Difficile, j'en conviens…
Mon interprétation:
Un mythe celte lui-même d'origine beaucoup plus archaïque encore ( d'où la plausibilité de l'épithète boréen) de nature héroïque, semblable à l'Odyssée d'Homère.
Le symbole du Lion est contemporain de Chrétien de Troyes. Les analogies astrologiques sont donc à mon avis secondaires sans forcément être fausses. Le centre névralgique du conte est plutôt la fameuse fontaine…
Il s'agit d'un mythe de type magique remontant à la Préhistoire sur lequel les transmissions successives ont beaucoup trop brodé. Son épure consiste en une maîtrise du cosmos à travers la physique de base réduite aux 5 éléments et à une évocation des techniques, sans doute chamaniques, mises en oeuvre à cette occasion.
Le "bassin d'or" utilisé pour l'''arrosage" des "pierres" de la fontaine sera plus tard ( toujours par Chrétien de T.) dénommé le Graal.
L'aspect chevaleresque est plus lié à la sociologie féodale qu'à l'épure en question. La véritable figure chamanique du conte ressemble plutôt à ce Bouvier "assis" et au physique monstrueux qui indique d'ailleurs le chemin de la fontaine à Yvain.
Un tel ascétisme chamanique est véritablement impossible dans le monde moderne.
jc
02/08/2016
Pierre Gallais a analysé les romans de Chrétien de Troyes dans "L'hexagone logique et le roman médiéval":
1. http://www.persee.fr/doc/ccmed_0007-9731_1975_num_18_69_1991
2. http://www.persee.fr/doc/ccmed_0007-9731_1975_num_18_70_2001
Les curieux pourront jeter un coup d'oeil sur l'hexagone logique* de Gallais en 1. p.11. La raison du titre "Au rythme des saisons" apparaît en fin de 2.
Gallais termine en indiquant que la portée de son analyse déborde vraisemblablement le roman médiéval:
"Que chacun, d'ailleurs, s'analyse lui-même et réfléchisse sur tel évènement important de sa vie, évènement qui a impliqué aventure et amour (véritable rencontre de l'autre), il s'apercevra sans doute que son périple l'a amené à passer par les six portes de l'hexagone logique." (2. p.147)
* Selon moi plutôt sémiotique
Primus80 Aries
01/08/2016
finde la republique romaine ou fin de l'empire sous romulus augustule? instauration du pendant moderne des julio-claudiens? clown ou homme d'etat? o tempora o mores…
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier