Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Comey et le syndrome Dormoy

Article lié : L’élection de toutes les terreurs

perceval78

13/07/2016

Annie Lacroix-riz historienne parle de Marx Dormoy (cf 1h08m45s) ce ministre qui décida tout à trac une enquête suite aux évènements de novembre 1937.

Mal lui en pris, il fut assassiné 4 ans plus tard , y avait il un lien avec l'enquête de 1937 ?

Etonnant de voir que 76 ans après les faits, A.Lacroix le présente comme un capitulard, Valeurs actuelles comme un belliciste.

On ne sait pas ou est la vérité, mais on sait qu'à l'époque tout le monde avait peur.

Heart of Light versus Heart of Darkness

Article lié : Tolkien contre le monde moderne : une mise au point

perceval78

12/07/2016

A! Elbereth Gilthoniel!
silivren penna míriel
o menel aglar elenath,
Gilthoniel, A! Elbereth!

N'est il pas dangereux de ressusciter les mythes ? on se souvient qu'avant Davos 2 il y avait eu Davos 1 dans les années 30, à l'époque ce n'était pas des marchands mais des intellectuels. Une dispute y opposa Martin Heidegger et Ernst Cassirer

La pensée est-elle réductible au langage et à ses formes symboliques comme le pense Cassirer ? Est-elle plutôt ancrée dans l’image et la perception du temps, comme le pense Heidegger  ?
Jean-François Dortier

Je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que John Boorman avait été pressenti dans les années 70 pour réaliser le seigneur des anneaux, le scénario était presque achevé mais on en resta là pour des raisons financières.

Boorman nous dit qu'il (le scénario) influenca ses deux films suivants :

1) le chef d'oeuvre absolu : Excalibur
2) Zardoz que certains qualifient de nanard

Dans un futur post-apocalyptique (2293), la population humaine est divisée entre les Éternels , des humains ayant atteint l'immortalité grâce à la technologie, et les Brutes . Les Brutes vivent dans une terre ravagée et fournissent de la nourriture aux Éternels

L'appel du Mordor sera t'il plus fort que l'appel de la lumière ? la réponse à Davos 3.0 ...

Nous nous rappelons encore, nous qui vivons
en cette terre lointaine sous les arbres,
la lumière des étoiles sur les mers occidentales.

Seigneur des anneaux p 1095

CHURCHJAIL world : CHURCH + JAIL

Article lié : The Lady Is A Trump

perceval78

12/07/2016

Puisqu'il n'y jamais assez d'eau dans le gaz nous apprenons que la commission des affaires financières de la chambre des représentants à émis un rapport intitulé

TOO BIG TO JAIL

Le journal la Tribune en donne un résumé ici.

Il s'agit d'un missile à double tête un vers Obama, un vers perfide Albion.

Cette guerre intra-anglo-saxonne est déraisonnable, sans compter les bourdes de communications de l'OTAN:

WE HAVE MET THE ENNEMY, AND HE IS US

et l'UE qui cible directement l'église orthodoxe  Russe

Article 4.

4. Recognises that Russia has been aggressively employing a wide range of tools and instruments, such as special foundations (Russkiy Mir,) multilingual TV stations (Russia Today, RIA Novosti), news agencies (Sputnik), social and religious groups
(including the Orthodox church), social media and internet trolls to challenge Western values, divide Europe, gather domestic support and create the perception of failing
states in the EU’s eastern neighbourhood

Le plus simple serait vraiment que tout le monde parte en vacances un an pour refroidir la machine.

Contrats et Généraux Zombies

Article lié : Les généraux de Trump

perceval78

11/07/2016

L'enseignement majeur du Brexit est que l'on n'efface pas le naturel des peuples, qui finit toujours par resurgir.
Jean-Luc Fallou. La Tribune

De Gaulle - Soit ! ils passent la Somme et après ? Weygand - Après ? c'est la Seine et la Marne. De Gaulle - Oui et après ?
Weygand - Après ? mais c'est fini ! De Gaulle - Comment fini ! et le monde ? et l'Empire ? Weygand - L'empire ? Mais c'est de l'enfantillage !

Weygand. Général de Boissieu

Les Américains, ivres de leur réussite dans la Guerre froide, ne se sont pas rendus compte qu’ils déstabilisaient l’Allemagne. Les Américains ont humilié les vrais vainqueurs de l’Allemagne, les Russes, ce qui revenait à dire, dans un certain sens, que la Seconde Guerre mondiale n’avait même pas eu lieu. Plus de vainqueur, plus de vaincu. Dès lors, l’Allemagne a été libérée de son passé. La stratégie américaine anti-russe a détruit la prise américaine sur l’Allemagne.
Emmanuel Todd. Atlantico.

Gangway of life or Below the gangway

Article lié : L’OTAN atéléologique face au logocrate

perceval78

11/07/2016

Une brusque clameur épouvante le Gang(e).
Les tigres ont rompu leurs jougs et, miaulants,
Ils bondissent, et sous leurs bonds et leurs élans
Les Bacchantes en fuite écrasent la vendange.

Conservative gangway of life from a man perspective
it must be remembered that we are in the preliminary stage of one of the greatest battles in history, that we are in action at many other points in Norway and in Holland ... Friend below the Gangway, have to be made here at home

On peut imaginer que Jens Stoltenberg le Kalogathe de service a entendu cette phrase lors d'une conférence Pugwash et qu'il la simplement et innocemment copycuttée dans son discours varsovien.

Les conférences Pugwash comme chacun sait ont été créés par Sir Joseph Rotblat le seul membre du projet Manhattan
ayant osé dire NON à la monstruosité qui venait. Nous ne savons pas s'il y a un lien avec le dessin animé : Captain Pugwash

Captain Horatio Pugwash – sails the high seas in his ship called the Black Pig ...His mortal enemy is Cut-Throat Jake, captain of the Flying Dustman

Dans ce monde Kalogathique ou tout n'est que poussière et beauté, l'appel du Mordor est très fort
et on ne compte plus le nombre de Gangs qui ont investi la place.

Gang of three Polonais : (bi-polarité redoutable)
Alexander Kwasniewski, Tadeusz Mazowiecki and Lech Walesa

Gang of Four Américain : (The Four Horsemen of the Apocalypse)
George Shultz, William Perry, Henry Kissinger and Sam Nunn

Gang of four Anglais : (The perfides)
Douglas Hurd, Malcolm Rifkind, David Owen and George Robertson

Gang of Four of Norse : (paternaliste et transgenre)
Odvar Nordli, Gro Harlem Brundtland, Kåre Willoch, Kjell Magne Bondevik, Thorvald Stoltenberg

Four of France (mi indépendant mi FAF démocrate compliant ou prétendu, n'a pas obtenu le label : Gang)
Juppé, Norlain, Richard, Rocard

Conservative gangway of life from a woman perspective

But pride of place should go to Foreign Secretary Philip Hammond who said that party members do not want to witness a slagging match, then added helpfully from the margins of the Nato summit in Warsaw that most of my colleagues [presumably foreign and defence ministers] have never heard of Andrea Leadsom

Mais le Dieu, s’enivrant à ces jeux inouïs,
Par le thyrse et les cris les exaspère et mêle
Au mâle rugissant la hurlante femelle.

José Maria de Hérédia. Bacchanale

Kalocratie le pays ou tout le monde il est beau

Article lié : Notes sur le tsunami-USS Titanic

perceval78

10/07/2016

kalokagathia  : nobility, goodness, gentlemanship

Russian Gorbachev : le seul vrai Gorbachev

Nato has begun preparations for escalating from the Cold War into a hot one

Bill Clinton : American Gorbachev version Hot
Barack Obama : American Gorbachev version Cold

Bill: What's that?
Alice: Fuck
Bill: Was it the second password? Is that what gave me away?

Socrates : un premier  ministre Portugais victime comme Hillary de l'acharnement des anti-systèmes
Platon : amiral  Français courageux à dunkerque, anglophobe après Mers El Kébir, considéré comme fou par les vychistes systèmes

Désobéissance civil : Steven Thomason professeur à ouachita (Arkansas) serait il complotiste ? il laisse entendre
que Socrate aurait participé  à sa propre condamnation

Platon était il Socratique ?

Avant de mourir, je tiens à proclamer que j’ai toujours aimé mon pays, que j’ai toujours cru le servir jusqu’au sacrifice suprême… »
avant de commander lui-même : « En joue ! Feu  ! »

Anglais : peuple qu'il faudrait inventé s'il n'existait pas
rapport au parlement britannique sur la Russie

Article 23 p48
In that respect, the current ambiguity in Article 5 about what constitutes an armed attack should be considered as
a strength not a weakness

Article 24 p49
military cooperation with Russia is possible, to set very clear limits and to engage with its eyes wide open

Bill: Now, where exactly are we going… exactly ?
Eyes Wide Shut. quotes.

l'Europe , quelle Europe ? Celle de Richard COUDENHOVE -KALERGI ?

Article lié : De Brexit en Perestroïka

Manuel Carriço

09/07/2016

Monsieur Holué ,
je suis désolé de n'avoir pas compris le sens de votre texte dans un premier temps.Je ne l'ai compris dans sa globalité qu'après   l'écriture de ce qui m'amène ci-après et qui peut être une source d'éclairage d'un texte dense comme le votre.

La véritable raison de mon intervention est d'être tombé hier,8 Juillet , sur le nom  de Richard COUDENHOVE -KALERGI", je ne connaissais pas la conception du projet européen de COUDENHOVE-KALERGI.
Vous connaissiez peut-être? J'invite chacun à quelques minutes/heure  de recherches ,ne serait-ce que la lecture de sa page Wikipédia , en commençant par le paragraphe PANEUROPA.Le sujet en 2 mots : construire une société constituée d'une petite élite éclairée et d'une classe inférieure à créer ,( de sous-citoyens , ou non-citoyens), obtenue par le métissage organisé de la population .... lisez,forgez vous votre opinion.
Je vous assure que l'Europe d'aujourd'hui  apparaît ensuite avec un éclairage bien différent .Le Brexit apparaît avec un éclairage différent.Même le combat D.TRUMP / H.CLINTON ou la notion Systéme/ Anti-Système ou la financiarisation exessive de l'économie que j'entendais à l'instant Joseph STIGLITZ dénoncer dans un interview .
Concernant les bateaux surchargés de populations , au départ de Turquie ou d'Afrique vers l'Europe , on pouvait avoir une intuition , un questionnement , mais là...
On a pu dans ce contexte , sabrer récemment en FRANCE dans la politique fiscale de la famille , ne jamais avoir mis en oeuvre ce type de politique familiale en ALLEMAGNE….
A 62 ans , Je me fais l'effet du candide,de l'ignorant, de l'enfant qui aurait découvert le secret de famille que toute la famille connaissait  sauf moi . Secret à l'origine des perturbations  atteignant les membres de la famille (de chaque pays , de chaque citoyen) .
Je ne crois pas être seul dans mon cas .  Si vous aussi découvrez ses idées précisées par KALERGI dans son livre écrit en1923 sur sa conception du projet Européen ,vous aussi difuserez le nom de ce personnage . Ou pas . En fonction de la religion que chacun se sera faite sur le sujet.
J'avais commencé hier cette écriture , je la termine en écoutant d'une oreille l'émission de BFM radio "500 Millions d'Européens" portant sur le Brexit , l'Europe , USA/Bretain , USA/Allemagne , etc  . Je puis vous assurer que la grille de lecture des propos des diffétents participants s'en trouve modifiée , parce que cela permet de décripter en quoi ce sont des initiés et quel projet ils portent derrière leurs commentaires sur la réaction de tel ou tel Peuple face à ce que l'Europe d'aujourd'hui  propose à ces Peuples.

Pour élargir , il existe depuis quelques années un prix KALERGI. Découvrez quelles personnalités on reçu ce prix.   MERCKEL , JUNCKER , VON ROMPUY pour ne pas les nommer.
Comparez les idées de KALERGI aux politiques et aux actes de ces personnalités à la tête de l'Europe.Même si vous n'avez pas eu à voter pour eux , vos représentants ont eu à les nommer , et vos représentants savent leur positionnement par rapport aux  idées de KALERGI.

Il faut contribuer à réparer l'injustice qui est faite à Richard COUDENHOVE-KALERGI , son nom devrait être aussi connu ,et cité aussi souvent que le sont par exemple celui d'un Karl MARX ou d'un Adoph HITLER ,sans autre forme de rapprochement, car ce sont les idées de KALERGI qui sont à l'oeuvre aujourd'hui , il faut en avoir conscience car c'est cela le vrai sujet du débat.Quand on met un bulletin dans l'urne , pèse t-il ou non dans ce débat  ? a t-il été demandé à son candidat de se prononcer sur ce thème ?
Peut-être le Royaume Britanique n'a t-il pas voulu noyer son peuple dans l'Europe ainsi pensée.
Ce qui mérite pour le moins que GOLDMAN  SACHS fasse appel à un réserviste en la personne de José Manuel BARROSO.

L'inversion diabolique

Article lié : Rogozine face au Diable

jc

09/07/2016

PhG: "Il [Rogozine] faisait allusion à une sorte de “déterminisme technologique” qui serait le moteur caractéristique de la “politique” occidentale, [...]. La soi disant politique est alors l’entraînement de la simple dynamique de son poids, investissant sans buts politiques les domaines qui l’intéressent."

"
René Thom: "La science veut construire la vie à partir de la mécanique et non la mécanique à partir de la vie."

René Guénon: « On dit même que le diable, quand il veut, est fort bon théologien ; il est vrai, pourtant, qu’il ne peut s'empêcher de laisser échapper toujours quelque sottise, qui est comme sa signature... »

dies a quo dies ad quem

Article lié : L’Europe de Barroso : de Mao à Goldman Sachs

perceval78

09/07/2016

Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus

Dies a quo

1919 Versailles
1935 Stresa
1938 Munich

Dédommager :

v. tr. (se conjugue comme Bouger). XIIIe siècle, au sens propre. Dérivé de dommage. Indemniser quelqu’un, lui accorder une compensation pour réparer le dommage qu'il a subi. Les compagnies d'assurances dédommageront les victimes de la catastrophe. Il m'a amplement dédommagé de la perte qu'il m'avait causée. Il saura vous dédommager de la peine que vous avez prise. Fig. et litt. Est-il rien qui puisse dédommager de la perte d'un ami ? Il fut dédommagé de tant de sacrifices par l'estime de tous ses confrères.
Mot attribué à René de castries lors de son installation à l'académie Francaise

Que faire ? puisque nous ne pouvons rien faire face au destin ...

L’homme nait prisonnier et ce qu’il appelle liberté est tout au plus la possibilité de choisir une servitude.
Discours de Réception de René De Castries

Pour les sangs nobles seule la Poésie peut apaiser

... Autant que le temps qui s’écoule, le contraste de l’heur et du malheur, de l’extrême infortune succédant à l’extrême fortune le mystère du destin et de ses jeux cruels, exercent par les méditations qu’il leur suggère une vertu d’apaisement sur les âmes nobles
prononcé à l'occasion de la mort de André Francois Poncet par René de Castries

Pour sangs moins nobles quelques petites décorations peuvent aider

José Manuel has been awarded numerous honorary degrees and has received more than 60 decorations, prizes and honors, including Portugal’s Gra-Cruz da Ordem Militar de Cristo and Grande Colar da Ordem do Infante Dom Henrique

Communiqué Officiel GS

Dies a Quem Bilderberg

2003 Versailles avec la participation de Henri de Castries, Mario Draghi (GS), Peter Sutherland D (GS.Internationl), Manuel Barroso (PM)
2004 Stresa avec la participation de Henri de Castries, Peter Sutherland D (GS.Internationl), Mario Draghi (GSCorzine, Jon S (GS)
2005 Munich  avec la participation de Henri de Castries, Peter Sutherland D (GS.Internationl), Taylor, J. Martin (GS), Weinberg, Peter (GS)

Tout allait déja trop vite dans l'après guerre 14 alors maintenant vous pensez ...

On a dit que l’anxiété de l’homme moderne trouvait sa cause dans le déséquilibre qui affecte ses relations respectives avec l’espace et avec le temps. La facilité que nous avons acquise de maîtriser les distances nous fait ressentir plus gravement notre impuissance à agir sur les durées.
Discours de Réception d'Edgar Faure à la mort de André Francois Poncet

Curieux paralléle .

Article lié : C’était au temps du Watergate...

Christian Feugnet

08/07/2016

Entre le Brexit et les e-mailsgate . Pour les deux , çà a eu lieu , mais pas vraiment . Le FBI il va y aller ou pas , c'est pas la detestation de Clinton qui lui manque . Pour les Anglais , pareil , pourtant c'est pas la detestation de l'Europe , qui leur manque , non plus .
Sur comme sur un linge blanc , d'une narrative immaculée , y a une grosse tache , et on trouve pas le détachant . C'est terrible , il va falloir faire avec .

Méphistophélés ...

Article lié : Rogozine face au Diable

Christian Feugnet

08/07/2016

Oui , tout à fait , Rogozine utilise une poésie en béton , celle de Goethe , dans Faust .
Le Diable a saisi , les circonstances favorables et les failles de la division du cercle protecteur , à l'entrée , que Faust avait tracé . La faiblesse de Faust est qu'ayant voué sa vie à la science , pour sauver le monde , il a négligé l'amour . Ce qui était le plus important .
C'est d'abord un chien ( noir ) qui franchit le cercle , en battant de la queue , sympa , il s'est pris d'affection pour Faust . Puis c'est Méphistophélés qui s'est transformé , séducteur . Signe le pacte avec moi , la globalisation , et tu seras aimé . Tu auras ta part , en cette vie dans ce bas monde .
Oui mais aprés ? Cette vie ... A mon avis il a tout compris , Rogozine .

Ils osent tout...c'est même à cela qu'on les reconnaît

Auguste Vannier

08/07/2016

Le plus grand nombre des commentaires sur le Brexit montrent de l'arrogance et le mépris qui va avec envers le "demos" (forcément populiste!), peu éduqué (la faute à qui?), qui n'adhère pas à cette Europe Financière, essentiellement marchande, aux effets concrets nuisibles à ceux qui n'appartiennent pas à la classe moyenne supérieure. C'est très révélateur de l'antidémocratie de l'oligarchie et des élites qui la servent avec la certitude d'une rationalité supérieure. Ils se sont lâchés, ils ont osés affirmer que le "demos" ne sait pas ce qu'il fait…On reconnaît bien là le fond profondément anti-démocratique de l'idéologie du capitalisme de marché, et de ceux qui la promeuvent en soutenant que ce sont les autres qui sont dans l'idéologie. Les c…, c'est bien à cela qu'on les reconnaît!

de l’Angleterre abusée à Pleure, ingrate Albion

perceval78

08/07/2016

La sécession de Londres ne serait pas illogique puisque les dernières recherches archéologiques montre que l'empire y fit ses choux gras bien avant les autres tribus.

N’invoquez pas les vents, insensés que vous êtes !
Leur souffle aime à flétrir la palme des poètes,
Tandis qu’il mûrit les poisons !

Objectif TUER les 3T et l'étroitESSE conceptuelle puisque que ces 3 concepts sont féminins.

THE liberté du Cyberespace : qui défendra cette liberté ?

THE lutte contre le Capitalisme Mondialisé : que fait la vice présidente de Goldman Sachs dans une réunion sur le futur de l'OTAN ?

THE défense de l’Environnement : quid de la liberté des bébés OGM ?

N’invoquez pas les flots des fontaines sacrées ;
Ils brûlent tôt ou tard les lèvres inspirées
Pour qui semblaient couler leurs dons !

Casimir Delavigne. Lord Byron

Dallas: guerre raciale et guerre civile?

Pierre

08/07/2016

POur info puisque dedefensa avait déjà abordé le sujet l'an passé, voici une vidéo où l'on voit que les tireurs sont des pros. Anciens marines? CIA?

https://francais.rt.com/international/23441-fusillade-homme-tire-dallas-police

Article lié : Notes sur la communication-bouffe

Anne Guerrier

08/07/2016

Merci pour ce moment de joie sans mélange à vous lire. Je vois avec plaisir que depuis quelque temps votre curseur, comme le mien, a entamé sa remontée depuis l'épouvante consternée vers la jubilation. Votre analogie entre Hillary Clinton et un personnage de Shakespeare m'a rappelé cet article tout frais de l'excellent James Howard Kunstler, intitulé « Out, out , damned email ! » (ici http://kunstler.com/clusterfuck-nation/out-out-damned-email/) en référence à la fameuse scène de « Macbeth » où Lady Macbeth s'émeut d'une tache de sang imaginaire sur sa main. Je copie ci-dessous l'introït de l'article de Kuntzler (le reste vaut évidemment son pesant de cacahouètes aussi)

The mighty Shakespeare in his direst night sweats could not have conjured up the Clinton family in all their sharp angles and dark corners, but we can try to reconstruct the scene last week on Loretta Lynch’s plane out on the Phoenix airport tarmac. Former president Bill steps aboard:

Loretta:   What the fuck are you doing here?
Bill:            I just had to tell you what Charlotte did last week.
Loretta:   Who the fuck is Charlotte?
Bill:           Our grand-kid (1). She’s turning into a good little earner.
Loretta:   We can’t meet like this. We’re about to depose your wife.
Bill:           Charlotte gave a speech to the whole Citibank C-suite.
Loretta:   I don’t give a fuck. Get off my plane right now!
Bill:           Well, I don’t know if ‘speech’ is the right word. She gurgles nice.
Loretta:     I guess you didn’t hear me.
Bill:             She pulled in fifty grand for that (2). Of course it was a hundred percent remitted to the foundation. Well, bye now. (Exits plane).

(1)La petite fille de Clinton est âgée d'environ deux ans
(2)« Elle a fait rentrer 50 000 dollars avec ça »

Plaisanterie à part, je pense qu'on peut faire une croix sur Clinton. En admettant même que sa campagne puisse tenir là route au fur et à mesure des emails savamment distillés par ceux qui les possèdent, et de la divulgation d'autres dossiers probablement gardés pour la bonne bouche, il m'apparaît probable qu'elle va imploser mentalement et intellectuellement en cours de route. Elle est comme le Crazy Coyote des cartoons de « Beep Beep », qui continue à courir en l'air avant de se rendre compte qu'il est au-dessus d'un précipice. Quand il regarde, il tombe. Elle arrivera peut-être au bout de sa campagne, mais dans le même état que Lady Macbeth à la fin de la pièce. Cette catastrophe étant déjà anticipée par le Système, il va être intéressant de voir quels contre-feux désastreux il va allumer pour y parer. A mon sens, on en déjà un petit avant-goût avec les assassinats de noirs et de policiers (Alton Sterling, Philando Castile, et la « réponse », la fusillade de Dallas où des policiers ont été tués). Une guerre civile ethnique est évidemment ce qu'on cherche à déclencher.