Eric Basillais
19/10/2016
Sauf erreur de ma part, Philippe GRASSET publia naguère, un papier sur le cinéaste qui prédisait l'ouverture de la guerre chaude contre mes cousins Russes par la censure de RT…
Me trompai-je ?
Eric Basillais
19/10/2016
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, Vieux Rebelle !
Je n'en disconviens pas.
Ce qui me scie, c'est la situation suréaliste où les besoins de la "lutte" obligent à sortir le bon vieux Newt de sa naphtaline pour défendre ... comment dire ...certains principes dans une élection américaine….mais de là à dire que cela n'a rien à voir avec la démocratie…..eh ben oui….il faudrait pas oublier qu'officiellement, cela a un rapport….du coup le mec fait contre-emploi par rapport à l'objectif…
Peut-être est-ce plus clair ainsi formulé...
Merci quand même de m'avoir rattrapé dans ma chute, !
Un bisou
perceval78
19/10/2016
Tout le monde est prophète mon cher André Billy
Mais il y a longtemps qu’on fait croire aux gens
Qu’ils n’ont aucun avenir qu’ils sont ignorants à jamais
Et idiots de naissance
Guillaume Appolinaire. 1918
Les prophéties utilisent une faiblesse du genre humain, la peur de la mort qui vient : inéluctable malheureusement . Chaque camp a les siennes propres, certains en parlent (ISIS) d'autres non (mais ne vous inquiétez pas elles existent).
Certains services secrets, certains groupes ésotériques ou non,certains groupes de presse, les utilisent pour orienter le cours de évènements. Elles ont l'avantage de révéler les peurs qui nous habitent et de, peut être, les apaiser, elles ont l'inconvénient d'orienter notre comportement. On dit que quelq'un qui regarde résolumment le présent est capable de voir l'avenir qui vient,
il voit ce qui apparait à travers ce qui transparait, mais dans ce cas là on ne parle pas de prophétie.
Grand éclair à l'Orient. Vous n'entendrez pas le tonnerre, lui aussi sera imprévu.
Ceci arrivera quand en Orient sera mort un chef et en occident, sera tué un chef. Au sud de Luther.
Refusez les assassins qui se présenteront, refusez ceux qui seront présentés. Les assassins sont en Europe. Ils veulent la
Méditerranée. Puis il y aura le meurtre sans assassin.
Le temps a nourri un esprit trouble, à l'ombre de la croix rouge et noir, inconnue de tous, fille des fugitifs de Nuremberg.
Elle a ourdi le crime contre elle même.
La terre frisera le massacre. Un seul mourra pour tous et il était le meilleur.
Prophétie Jean XXIII
Vieux Rebelle
19/10/2016
Pardonnez-moi si j'interviens d'une manière peut-être un peu cavalière, mais c'est pour vous empêcher de tomber. Il s'agit d'entendre le propos de Gingrich, qui est d'une clarté aveuglante. Il ne fait que dire ce que tout le monde chez ceux qui savent voir ne cesse de répéter… “Parti-pris propagandiste”, comme vous écrivez, en faveur d'un candidat, et effectivement, jamais, jamais, jamais vu à Washington.
Franchement, rien à voir avec la démocratie, dont le Newt se fiche du tiers comme du quart.
Amicalement.
Vieux Rebelle.
perceval78
18/10/2016
L’âpre semeur du mauvais blé
Entend venir ce défilé
D’hommes qui se taisent et marchent.
Il sait que seuls ils ont encore,
Au fond du coeur qu’elle dévore,
Toute la peur de l’inconnu
Oana Lungescu @NATOpress Oct 16
Use this map next time someone claims #NATO is encircling #Russia. And check out other RUS #propaganda debunked here
C'est vrai que par moments on est saisie d'un doute
ce que tout esprit mordant et sain redoute
Mais l'Oana du brouillard nous fait du caviar
avec l'OTAN plus de couards plus de trouillards
Alors, subitement,
En un grand feu de tourbe
et de branches coupées lis ont jeté un chat vivant.
Regards éteints, pattes crispées,
La bête est morte atrocement
Emile Verhaeren. Pèlerinage.
Eric Basillais
18/10/2016
Bon je m'acharne à rester debout, non je ne rêve pas :
Newt Gingrich ne se rappelle pas avoir vu autant de parti pris propagandiste dans une élection US… encore un peu il va nous défendre la démocratie !
Il faut vraiment une guerre mondiale pour voir un truc aussi surréaliste !
Christian
18/10/2016
L'ambassade de l'Equateur à Londres où s'est réfugié Julian Assanges s'est vu couper tous ses accès Internet, suite aux publications par WikiLeaks du contenu des conférences de Clinton dont vous parlez dans le F&c "L'étrange menace dont Poutine fait l'objet" et qui constitue le coeur de notre bataille de civilisation (cf. vos deux autres récents articles sur l'American Way of Life incapable de tolérer la moindre alternative à sa prétention de réduire le monde entier à son "mode de vie" minable…
La guerre de communication fait rage dans le plus total bordé : on tente de censurer ici alors qu'il est trop tard (Assanges et l'ambassade de l'Equateur), se mettant une fois de plus à nu, et on reconnaît ici, haut et fort, par Obama himself, la légitimité du combat des antiSystèmes (Alex Jones et la presse Internet)...
Jacques LAVAU
18/10/2016
Il manque une virgule cruciale : "remplace les élites européennes par des élites hostiles (à leur propre pays et à son voisin russe), au service de Wall Street et du Pentagone.
Ni Ando
17/10/2016
Ceux là sont vrais et authentiques. Bataille de Falloujah en novembre 2014. Bataille menée par l'establishment de Washington, celui qui soutien madame Clinton aujourd'hui.
"L'utilisation massive sur la population et sans discernement d'armes au phosphore blanc, qui est inscrit comme arme incendiaire dans la convention sur certaines armes classiques, et non considérées comme armes chimiques comme décrit dans ce film y a été constatée par des médecins et des journalistes présents sur place. Des bombes à fragmentation ont également été utilisées. La chaine de télévision qatarie Al Jazeera parlait également d'utilisation de napalm, peut être à cause de la proximité des effets avec le phosphore blanc (incendie et fonte des corps humains sous la chaleur). Le gouvernement fédéral des États-Unis a d'abord réfuté cette accusation, puis a finalement reconnu l'utilisation de ces armes".
Bilan: entre 4000 et 6000 morts civils. Un grand silence dans les médias de masse zooccidentaux. C'est curieux, ni Libé ni Le Monde ni le Figaro ni les BHL et consorts ni tout le reste ne semble avoir remarqué l'existence de ces crimes de masse contre l'humanité. Mais aprés tout, les Irakiens, ce sont un peu les Indiens du MO. Sont-ils vraiment humains d'ailleurs?. On a l'honneur qu'on peut , n'est-ce pas monsieur Kerry ?. A l'époque monsieur Colin Powell était secrétaire d'Etat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Falloujah,_le_massacre_cach%C3%A9
Christian Feugnet
17/10/2016
C'est beaucoup plus difficile , d'aprés ce que je crois avoir compris , de passer du statut de oie domestique à oie sauvage , pour un peuple que l'inverse .
Si on veut étendre , la notion d'Europe à l'Ukhraine et la Turquie , on peut se demander du point de vue patriotique Russe , si Poutine il est vraiment pas trop mou sur ces deux peuples . Pourquoi , il a pas pris Kiev , et que maintenant il embrasse Erdogan sur la bouche , avec ses centrales nucléaires et son South gazoduc . Ce serait trop espérer , de ces peuples , has been , ce sont devenues des oies domestiques , qui se rebiffent , mais sans l'élan necéssaire pour prendre leur envol . Mieux vaut les caresser dans le sens de la plume , pour qu'elles soient bien grasses à Noel .
Marianne
17/10/2016
Panique ? Espèrent-ils que ça passe inaperçu ? RT "gueule comme un beau diable" et excusez du peu : leur compte est fermé au Royaume-Uni (bancaire veux-je dire). N'y a plus qu'à aller ouvrir son compte à la China Bank, à Londres, et le problème est réglé... M'étonnerait que les Chinois fassent la fine bouche, d'autant qu'ils paraissent plutôt en position de force à la City ...
Mais enfin, quelle incroyable mesure ! Et le courrier de la banque est quasi insultant, d'une raideur incroyable, évidemment en avançant aucune justification.
2 - Des "organes gouvernementaux" ont privé Julian Assange de sa connexion internet…
Ah ? Et ils peuvent séparer la connexion de Julian Assange de la connexion de l'ambassade du Vénézuela ? Ouch…
Ca fait beaucoup d'incidents diplomatiques, d'un coup…
Christian Feugnet
17/10/2016
Mais en sont ils encore capables , tout ce qu'ils tentent çà foire . Trump , c'est une espéce de réincarnation d'Aristophane , version latine , en plus vulgaire , il péte , il rote . Son triomphe , malgré lui , c'est surtout la médiocrité , de ceux qui vivent la bouche pincée , en cul de poule . Et là il battent des records , en médiocrité , ils vont encore se surpasser , on peut leur faire confiance .
perceval78
17/10/2016
On ne confondra pas les young leaders d'europa Nova et Cohn Bendit (ex ECFR) financés par le ministère des affaires étrangères de la France, General Electric Open Society (G.Soros) et ECFR (G.Soros) pour parler en Anglais après avoir été co-optés par on ne sait qui ?
Candidates are required to be fluent in English as the working language of the programme is English
avec les EYL40 du Think Tank friends of Europe, qui sont eux co-optés par le board of trustees ou l'on retrouve plusieurs membres éminents de l'ECFR (G.Soros)
On ne confondra pas donc, avec les 40 upper 40 qui siègent à l'académie Francaise, qui ont été co-optés par leurs pairs
qui parlent Francais (merci seigneur, il en reste encore quelques uns) et qui eux, mais comme c'est bizarre, sont beaucoup plus modérés concernant la russie, que ce soit H.Carrère d'Encausse ou Andreï Makine
Christian Feugnet
17/10/2016
Des faits banals aux plus généraux , j'en ai tellement en téte qui seraient drole à raconter que je préfére m'abstenir . Prenons l'Ukhraine , la corruption depuis Catherine II et Potemkine venait exclusivement des Russes . C'était chasse gardée . Ianoukovitch était dans la tradition séculaire , çà ne lui était pas particulier , d'étre corrompu ,et Porochenko maintenant , n'a rien de spécial non plus , sur ce plan , à part de revenir à des maitres d'autrefois qu'on croyait évincés pour toujours .
Christian Feugnet
17/10/2016
Les raisons profondes de cette Russophobie est la corruption des élites locales par les USA mais aussi leurs succursales : "Europe" , et Otan . C'est d'observation évidente , concréte , et méme locale ,sur place .
Pour l'Est et le Nord , ce n'est pas nouveau ( contrairement à nous ) , le pouvoir , vient d'abord de l'étranger , depuis plusieurs siécles . Fait intériorisé , et conscient , méme au plus profond des couches populaires , et au plus banal quotidien .
Espérons que cette ambiance que nous ne connaissons que depuis récemment , ne soit que temporaire ...
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier