perceval78
15/11/2016
Et mes voeux et mes promesses
Ne sont que feintes caresses,
Et mes voeux et mes promesses
Ne sont jamais que du vent.
Alors que le directeur de France-Inter reconnait que la presse s'est planté (et sur le Brexit et sur Trump)
Alors que Sylvie Kaufmann (le Monde ECFR paris) nous offre le mea-culpa du NyTimes
Pendant que Trudeau nous explique qu'il va travailler avec les Russes
mais que promis juré il ne cédera pas un pouce en Ukraine
Pendant que Matthias FEKL (FAF 2013) nous explique (dans le monde de Sylvie Kauffmann) qu'il a pas été démocrate ce coup ci, mais que promis juré la prochaine fois il le sera.
Pendant qu'Antony Blinken (même promotion FAF que Sylvie Kauffmann) nous dit qu'il faut choisir entre les murs et les ponts
( qu'ils n'ont pas construit mais promis juré la prochaine fois ....)
Alors qu'on comprend que les journaux US ont choisi massivement Clinton versus Sanders puis Clinton versus Trump
Pendant que Christine Ockrent (ECFR paris) organise une émission sur France-ECFR avec pas moins de 3 membres de l'ECFR ie : Alexandre Smolar (Batory Soros),Daniela Schwarzer (Gmfus DGap) Mark Leonard (un survivant du Brexit)
Alors que Hugh Lovatt (ECFR) nous explique que Corbyn s'est toujours trompé
Alors que Mark Leonard (ECFR) nous explique que Corbyn c'est ce qu'il y a de pire et que TRUMP Le Pen c'est ce qu'il y a de pire
Alors que Carl Bildt (ECFR) nous explique que Trump Farage c'est ce qu'il y a de pire
Alors que Sylvie Kauffmann (ECFR) nous explique qu'impossible n'est pas Français
Et quand bien même Corbyn demanderait à l'OTAN de se retirer des frontières russes et quand bien même Melenchon monterait sur les barricades pour crier : NO PASARAN
Promis juré c'est la DER des DER ...
Que qui ne suit ma méthode
N’est pas bien homme à la mode,
Que qui ne suit ma méthode
Passe pour un Allemand.
Pierre Corneille. Chanson.
Marcpier Lecocq
15/11/2016
Hasard de calendrier, en ce moment on entend à la radio quelques secondes de Plein-Chant à la cathédrale Ste-Gudule de Bruxelles, où se déroule le
TE -DEUM annuel…
(1914, etc…) (RTBF, JT 13H00)
Monsieur, Hans-Perrier (& Mr Grasset) pourriez-vous plus définir encore la notion de "3ème G. mondiale encore possible", succintement évoquée dans votre (vos) article(s), remarquable(s) par ailleurs ?
En consultant la "DOOMSDAY CLOCK" qui est fortement montée à moins trois ce printemps, on peut se demander si l'élection de H.Rodham-C., l'eût fais se rapprocher encore de minuit…
Eviterons-nous les TRUMPettes de Jéricho ...?
http://thebulletin.org/overview#
A+ M.P.S
perceval78
14/11/2016
Le Christ n’est donc venu qu’en vain parmi les hommes
Si des fleuves de sang limitent les royaumes
Et même de l’Amour on sait la cruauté
C’est pourquoi faut au moins penser à la Beauté
Seule chose ici-bas qui jamais n’est mauvaise
Elle porte cent noms dans la langue française
Grâce Vertu Courage Honneur et ce n’est là
Que la même Beauté
Chant de l'honneur. Appolinaire
En 1919 Clémenceau cédait aux demandes Anglaises et Américaines, à savoir rédiger le traité de versailles en 2 langues : Français & Anglais,
C'était la première fois depuis le traité de Rastatt de 1714 (qui mettait fin à la guerre de Succession d'Espagne) que le français n'était plus le seule langue officielle de la diplomatie occidentale. Cet acte consacrait le français comme langue diplomatique en Europe, puisque la convention de Vienne en 1736 et le traité d'Aix-la-Chapelle en 1748 furent également rédigés en français.
On ne sait pas ce qui lui a pris au Vieux Lion, surtout que les américains ne ratifieront jamais le susdit traité (foutus politiciens !)
On sommes nous 97 ans plus tard ? au plus bas mon capitaine !! Une éminente québécoise membre de l'Unesco, nous apprend que se tient à Paris une conférence internationale ou la seule langue est l'anglais et ou il n'y a même pas de traduction en français (sic ....)
J. Miville-Dechêne @mivillej 3 hours ago
Étrange! Conf. internationale en plein coeur de Paris se déroulant en anglais seulement sans traduction
#netJurisdiction @QuebecUNESCO
Cette conférence est très importante puisqu'on y parle du futur d'Internet, elle est totalement SYSTEME, Carl Bildt y est , pensez donc ... Rassurez vous bonnes gens, la France n'a pas dit son dernier mot, nous avons envoyé sur place un de nos meilleurs agents en la Personne de Nicolas de Rivière, sa spécialité est la défense de la langue Française et de la Francophonie (Quai d’Orsay 1992-1994), il a également défendu notre langue à new york aux nations unies ( directeur des Nations unies, des organisations internationales, des droits de l’homme et de la Francophonie 2011 2014) et c'est lui qui se trouve dans la position clé d'avant dernier Speaker de la conférence. On va rigoler ...
Vous verrez on ne reconnaitra plus la diplomatie Française ensuite, comme on ne l'avait pas reconnue après le 20 novembre 2015 (la diplomatie française) après sa rencontre avec Tulsi Gabbard et Dana Rohrabacher venus critiquer la politique Syrienne du président Obama (et donc de son vassal Hollande).
As a nation, we owe a great debt to our veterans. It is an obligation and responsibility that I take very seriously.
Tulsi Gabbard
Christian Feugnet
14/11/2016
J'en rajoute , une louche , parce que en ce moment çà m'amuse énormément . Pourquoi bouder son plaisir ?
Quand je dis comédie c'est plutot Moliére que Balzac .
Steinmaier , présenté comme futur président de l'Allemagne , droitdelhommiste impénitent , comme caution morale c'est bon , ce sera d'ailleurs son seul role : moral . D'où leçons à Trump . Sauf que son mentor c'est Schroder , actuellement , appointé par gazprom et donc partisan d'un rapprochement avec la Russie . Y a pas un couac là ?
Christian Feugnet
14/11/2016
Dans les administrations , because spoil system .
On peut joindre à çà , l'épidémie de disparitions d'officiers de Al Qaida et Nostra .
A mon avis y a pas que le fbi qui se rebiffe mais aussi le Pentagone et la cia profil bas ( trop compromise ) .
Les uns prennent leur revanche sur d'autres et d'autres tournent leurs vestes .
Et puis le Obama : les événements nous dépassent , feignons de les gouverner .
Christian Feugnet
14/11/2016
D'autant plus flagrant que le parti démocrate est à l'origine, celui des Sudistes . Ce peut il qu'ils soient cons à ce point ? Ce qui à la limite viendrait étayer le racisme .
Je crois que Todd omet un fait économique assez simple , aujourd'hui la plupart des emplois existent dans les services , secteur où la relation sociale est essentielle , par opposition à l'industrie .
François Jéru
14/11/2016
A 11 heures ce jour, ma commande des Tomes I et II est à la boîte PTT de mon village. Destination : SPRL Euredit • Monsieur Philippe Grasset • 22 rue du Centenaire 4624 Romsée (Belgique)
[[Nota: Il est hors de question d'utiliser PAyPAL. Le simple bon sens; l'honnêteté et la citoyenneté la plus élémentaire interdisent formellement PAyPAL]]
Anonymous
14/11/2016
Autant l'effondrement du Bloc BAO peut être envisagé comme un évènement opportun, autant une déstabilisation des USA comme nation doit être redoutée et prévenue.
Comme l'on souligné quelques-uns la nation US est soumise à des contraintes d'une part financières, puisque les flux financiers sur un réseau spéculatif multi-nodale échappent à son contrôle, d'autre part deux autres facteurs quasi-exogènes peuvent être utilisés contre ce système national. 1. Vous l'avez évoqué, un pôle culturel normatif significativement organisé autour des "valeurs" de modernité et de libéralisme, qui dispose d'une inertie propre. Cela est apparu lorsque certains se sont cru autorisés, à l'occasion de messages de "félicitation" saluant la victoire de Trump, à opposer des "valeurs" susceptibles de conditionner toute réorientation culturelle vers l'isolationnisme et le protectionnisme. 2. Une oligarchie nationale disposant d'une palette complète de moyens systèmiques et par là quasi-autonome au regard des faibles capacités (diminuées depuis les vagues successives de privatisation-démantelement) de l'Etat social US. Ce qui laissent les autorités fédérales au dépourvu et en situation de faiblesse relative.
Aujourd'hui cette oligarchie-corporate(iste) peut aisément jouer de son influence pour parasiter toute action de l'administration Trump, telle une nuée de taons autour de l'âne. L'intérêt pour elle sera d'isoler cet l'isolationniste qui menace autant le statu-quo mondialiste. L'affaire ne devrait pas être difficile. Il suffirait presque de poursuivre toutes les manoeuvres politiques mises en place du temps de la campagne "démocrate". On peut déjà compter que Trump ne cessera ses excentricités, ni ses outrances (alors qu'il faudrait un juriste silencieux et habile à ce poste ou du moins comme conseiller et maitre-stratège pour atteindre les objectifs les plus essentiels d'une réorientation réussie du système central), son annonce par exemple de déporter illico des millions d'illégaux sera un sacré piège pour lui-même. Dénoncé comme "fasciste", "hitlérien", la curée s'ouvrira alors pour ces supporters sans éducation, avides de vengeance sociale et illusionnés par leur "American Greed". Elle sera offerte à des troupes "libérales", ces minorités télécommandées par l'oligarchie, ses propres forces clientélistes électorales, salariales, consuméristes qui au non du "pluralisme" auront carte blanche pour harceler et stigmatiser cette base d'électorat blanc, chrétien, nationaliste : mal organisée, sans direction, sans appui, imbue d'elle-même, inapte à la coopération et à la discipline. Cette rebellion nationale pourra alors au vu des tensions suscitées et au nom de la restauration de l'ordre public être balayée par une nouvelle campagne éléctorale avec ou sans (ce qui serait plus habile) répression militariste.
L'idée générale du système oligarchique sera alors par généralisation de discréditer comme "résurgence du nazisme" tout mouvement patriote et national, et par là toute cette base nationale du droit international. Un nouveau modèle anti-national, mondialiste et conforme au schéma orwellien (pour le coup ennemi de la liberté des nations et réellement fasciste) pourra alors s'affirmer avec plus d'arguments et de force.
Pour l'oligarchie mondialiste si leur système actuel se trouve paralysé par l'élection Trump, il ne pourrait s'agit que d'un simple "retard" voire une excellente opportunité d'utiliser cette mandature comme tremplin et accelérateur pour parvenir à leurs fins. En 4 ans d'une mandature controversée et délirante, ils envisagent certainement déjà un retournement de situation en faveur de leurs plans globalistes, ceci en contrepartie d'une gestion fine d'une subversion intérieure visant le système central US.
jean-luce Morlie
14/11/2016
Bonjour à tous,
Le Washington Post “titre” Trump just laid out a pretty radical student debt plan
https://www.washingtonpost.com/news/grade-point/wp/2016/10/13/trump-just-laid-out-a-pretty-radical-student-debt-plan/
Je n’ai pas les connaissances pour évaluer les mesures envisagées, toutefois le choix du thème me semble excellent, car, de fait, la dette étudiante US est une menace plus considérable encore que les subprimes. (je n'ai pas retenu la référence, désolé)
Comment cette mesure serait-elle opérationnalisée est une autre affaire…
Est-ce une manœuvre intéressante ? En effet, si le « plan dette étudiante » est bien accepté par le groupe social concerné (éduqué ne votant pas Trump) , la manœuvre est jolie. Maintenant, comme dans ce genre d’affaires, « le diable est dans les détails », il serait nécessaire de voir l’impact sur les institutions bancaires.
Est-ce un "deal" ? Est-ce une manoeuvre "Patton", ou .... pas grand-chose?
Quand je pense "deal", j'imagine que le système se sait en mauvais état, et qu'il faut couper des branches; E. Yellen n'a pas l'air d'être contre Trump. Les évènements se passent ici relativement "en dehors de la volonté des acteurs", ils suivent la plus grande pente ...
D. M.
13/11/2016
Pour ma part, je dirai simplement ceci: je n'ai eu aucune indication que La Grâce tome II fût achevée, ni encore moins mise en vente; et lorsque je cherche sur le site dedefensa, je ne vois rien qui en annonce le fait. En un mot: pas d'images, pas de texte, pas d'articles, rien. C'est peut-être un "bug", comme l'on dit; je l'ignore, ou une "défaillance" de mon propre ordinateur; mais pour ma part, je n'aurais guère pu lire votre livre; ignorant absolument qu'il était proposé à la vente. Il y a des "trous" dans le site, vu d'ici en tout cas; et si vous n'aviez pas écrit ce texte, je ne l'aurais simplement pas su. Une dernière chose: j'invite hautement - je dis bien hautement - les lecteurs de dedefensa à se procurer "Les Âmes de Verdun"; c'est certainement l'un des (très) grands ouvrages de Philippe Grasset; (je n'ai pas d'actions chez dde et croyez-moi, je n'encense pas les auteurs facilement) et il n'a pas (vraiment pas) la publicité qu'il mérite.
OT
13/11/2016
J'ai commandé le tome 2 via paypall, je l'attends!!
perceval78
13/11/2016
Tes nobles chants seront vainqueurs
Car ils parlent de notre gloire,
Et, comme un récit de victoire,
Ils ont fait palpiter nos coeurs.
Les français proposèrent en 1927 aux américains un traité bilatéral de Paix perpétuelle qui ne souleva pas l'enthousiasme côté francais
Ce serment de paix perpétuelle n'est ni miraculeux, ni tout à fait oiseux. Il ne nous la donnera pas sur le rhin, dont les Etats-Unis se désintéressent, ni avec eux, puisque nous l'avions déjà par la grâce de l'histoire et de la géographie. Mais l'affirmation solennelle de l'amitié entre les deux pays l'affermit et produit un effet moral qui les dispose à la traduire sous une forme moins platonique.
Les américains qui n'avaient déjà pas ratifié le traité de Versailles (bouh ... les méchants) nous snobèrent superbement et proposèrent un traité multilatéral à portée philosophique :
le Gouvernement de Washington ne l'admet pas et ne lui fait même pas l'honneur de la discuter. Selon lui, le meilleur moyen de conjurer la guerre est de ne pas y croire et d'obliger l'humanité à la considérer comme un fléau à jamais disparu. Il estime qu'en réservant le droit de légitime défense, on évoque l'idée de l'agression et on la suggère. Au contraire, l'avantage de la proscription générale et inconditionnelle de la guerre est d'habituer les nations à "penser en termes de paix", tandis
que l'énoncé des exceptions imaginables risquerait de les rendre possibles en concentrant l'attention du monde sur elles.
Du côté francais on remarqua les contradictions américaines
Il est difficile de distinguer dans l'attitude des Etats-Unis la part de l'idéalisme sincère, de la sécurité naturelle à un peuple qui a la chance de ne pas connaître le péril extérieur ... Deux choses seulement sont certaines la coïncidence de ce pacifisme intégral et des " opérations de police " contre le Nicaragua…
Mais les allemands qui par la grâce de l'histoire et de la géographie nous étaient très proches s'empressèrent d'accepter, le pacte Briand-Kellog fût signé en août 1928. On le comprend les mots et les concepts veulent tout dire et rien dire, la bataille se joue sur la ligne de crête, une âme poétique, une âme blessée , 1 mm à droite, 1 mm à gauche
quoique avec Grasset nous soyons dans des abysses bien plus conséquents.
Un jour viendra, la France émue
Rendra justice à tes vertus.
On verra surgir ta statue… (et LES livres)
Tu seras encore !
Gérard de Nerval. Ode à Béranger.
Christian Feugnet
13/11/2016
Quand je dis je surfe , en fait c'est plus violent que çà . C'est plutot du rodéo . Plus le taureau ( Systéme) prend de coups et plus il est furieux . Faut bien se tenir à la béte et tenir son chapeau , pour la dignité . Une précision , c'est depuis le 3 nov qu'il enrage , le dernier coup à mon sens , c'est le refus , de la premiére ministre Anglaise , de consulter le Parlement , (Chambre des Lords comprise) à propos du Brexit , jugeant qu'un suffrage universel , populaire ( horresco referens ) , suffit en soi .
HerveK
13/11/2016
La lecture est prévue, l'achat plannifié avec celui de Nicolas Bonnal sur Tolkien d'ailleurs. Cette perspective demande presque le temps suspendu de la mise en bouche pour être prêt.
Le 1er tome est encore en train de murir 2 après alors qu'importe le temps qui passe puisque c'est comme le souligne "Marcpier Lecocq", vos écrits, vos livres et votre pensée resterons "éternels" ...
Christian Feugnet
13/11/2016
Quel auteur , ne l'est pas ?Vous pourriez préciser ?
C'est urgent ?
Personnellement pourquoi je ne l'ai pas encore acheté , pour une raison simple , j'ai pas fini le premier , au sens où j'ai fais une premiére lecture , mais je ne me suis pas tout approprié , ou assimilé comme on dit . Je reviens dessus , j'essaye d'en saisir la richesse . Car il y en a incontestablement , c'est original , documenté et surtout çà me dérange çà va complétement à l'opposé de mon approche , mais c'est consistant .
C'est un peu comme Van Gogh ( peintre qui me fascine ) , tellement bon , qu'on prend du recul . A tel point qu'il n'a été reconnu qu'aprés sa mort . Je vous en souhaite pas tant , c'est quand méme dommage que le travail soit pas récompensé dans un délai raisonnable .
Là tout de suite , je surfe financiérement sur le dos du Systéme et là , il me méne la vie dure ; alors le réconfort que vous espérez , c'est psychologique ou plus pratique ? Je ferai selon .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier