Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Excellent article

Article lié : La loi des sans-papiers

EricRobertMarcel Basillais

17/08/2017

... Patrick-Hans, votre article m'inspire une réflexion : avec la politique ( guerre de 4° génération, peut-être 5° selon les évolutions)au moins la Nouvelle France et la France ne font plus qu'une seule entité agressée par les mêmes, avec la même stratégie et les mêmes taciques.

L'essentiel étant de masquer la réalité d'une guerre d'invasion en parlant compassion et en retournant la décence ordinaire contre ses proteurs, au profit de manipulations très exactement Satanistes.

A ce sujet, je vous enjoint à consulter tous les textes PDF gratuitement téléchargeables autour de la question (hautement métaphysique) de la Guerre contre le LOGOS, c'est-à-dire l'essence même de la pensée d'Héraclite et surtout d'Aristote, dont le Christianisme ( haro !) a eu le mérite de parfaire  et transmettre l'oeuvre ( St Thomas d'Aquin, Scolastique en général moins le Nominalisme qui est justement utilisé dans cette guerre ).

Revenir donc notamment sur les questions métaphysiques ET logiques ( LOGOS, COSMOS) dès le Lundi prochain ( 21/08/2017) sur le site :

https://ericbasillais.wordpress.com/pdf-a-telecharger/

Vox in deserto clamantis

Théo Ter-Abgarian

17/08/2017

Votre tribune est passionnante. Elle dit ce que tout le monde sait mais ne doit pas dire. N'oublions pas que nous vivons dans des régimes totalitaires auxquels aucun nom n'a encore été donné, mais qui sont aussi violents aussi facteurs de génocides (Syrie, Yémen….) que fascisme et communisme. On ne les voit pas cliniquement car nous sommes dedans !!! Avec le recul nous verrons -nous, ce seront les clair-voyants- et nous constaterons que les régimes des prédateurs à la Soros auront été les pires destructeurs de l'humanité.

L'histoire du Québec est ancienne, il y a plus d'une dizaine d'années un référerundum d'autodéretermination y a été lancé,  la libération du Québec a été sabordée, outre par une campagne hystérique contre le PQ, en attisant les allogènes contre les Québecois, selon le vieux principe : Divide ut regnes. L'immigré a été instrumentalisé contre le Québec. Comme il l'a été en Angleterre contre la classe ouvrière si l'on se rappelle le rapport du Labour qui concluait que plus d'immigration ferait perdre sa conscience de classe  au monde ouvrier, en le faisant rompre avec une culture de solidarité. Les prédateurs de la finance ont misé sur l'immigré en le manipulant, en en faisant un consommateur soumis à leurs mots d'ordre, culte de la gagne,  du fric facile,individulisme, communutarisme aveugle, foot, religion.

En fait tout est bon pour les sorosoïdes pour écraser les dissidents et les rebelles.

Est-ce un hasard si les PIB intégrent maintenant l'économie de la drogue ? La drogue rapporte du fric et abrutit les masses (comme le foot). Et pendant ce temps les prédateurs règnent…

La caricature de la mentalité Labour a été chez nous Benoît Hamon . Son programme du shit pour tous et d'une petite rente, "universelle", assez pour faire tourner les multinationales, assez pour se payer des smartphones et remplir des caddies chez Auchn..

Chrématistique

jc

17/08/2017

Aristote distinguait la chrématistique* naturelle et la chrématistique commerciale et subordonnait la deuxième à la première. Le Système privilégie outrageusement la deuxième, ce qui conduit à la globalisation actuelle, globalisation lisse formée d'hommes et de femmes sans qualité (Musil), sans gravité (Melman), dévastés (Mattéi), etc.

Alors qu'il me semble de plus en plus clair qu'il nous faut impérativement, vitalement même, privilégier la première pour espérer obtenir une mondialisation stratifiée dans son harmonieuse diversité (idéal de perfection…).

Je pense qu'il faut laisser le terme de globalisation (lisse) pour le Système (Soros, Clinton et Cie?), et réserver celui de mondialisation (stratifiée, frontiérisée -mais non bunkérisée-) pour l'antiSystème (Qui???).

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9matistique

Quelle érudition !

Article lié : La liquidation de Robert E. Lee

16/08/2017

Merci PhG pour cemoment éblouissant d'érudition. Revivre cette reddition est vraiment très éclairant. Pour un peu j'en remercierai Soros et ses débiles plus ou moins profonds.

Car cette rencontre de deux Kshatriyas ouvrant la voie aux Vaishyas pour au moins 150 ans avec le résultat actuel, a quelque chose d'inaugural. Presque mythique…

Merci.

Traumatisme

Article lié : La liquidation de Robert E. Lee

Abdel

16/08/2017

J´ai l´intention de porter plainte à la television francaise pour avoir diffusée dans ma jeunesse la serie américaine "Sherif , fais moi peur "(The Dukes of Hazzard) .

Lorsque je pense que  je dessinais la voiture orange des héros avec l´inscription "General Lee".

Pour soigner mon traumatisme, je fais organiser via Twitter , Facebook , le 10 Mai prochain à Hollywood , un rassemblement pour bruler les voitures "General Lee"  restantes des studios (comme en France, la St Sylvestre). 
À ce feu, on rajoutera les bobines du film "Autant en emporte le vent "

Wallerstein sur Trump.....

Article lié : Trump jusqu’au-delà des USA ?

GEO

16/08/2017

......et ses perspetives de survie politique.

https://www.binghamton.edu/fbc/commentaries/archive-2017/451fr.htm

Excellente analyse .

Article lié : Nouvelles de Charlottesville

Christian Feugnet

15/08/2017

Je dis çà un peu vite parce que je ne sais pas a quel point c'est documenté , en termes convenus , mais trés cohérent , en particulier avec le contexte .
Personnellement ayant eu dans ma prime jeunesse  des égarements d'extreme gauche ,  ayant étudié ma stratégie militaire , la fabrication d'armes bon marché ,mais efficaces , avec des moyens artisanaux pour donner l'esprit , déjà j'étais  douteux face à des manips évidentes , mais alors les antifas ! Types bornés , primaires , çà sent son chom du de longue durée , prét à tout pour toucher quelques piéces .
Donc vade retro .
on est là dans le post moderne , un autre mode de communication où les Tenardiers sont apointés pour commettre leurs basses oeuvres .

Bientôt l'heure de vérité?

Article lié : Notes sur le Moment-glasnost du Système

jc

15/08/2017

Très bel article, selon moi; excellente analogie.

PhG: " un “non-vu à-peine-dit”, une présence irrésistible mais pourtant dissimulée, une ombre noire qui ordonnait la destruction du monde avec une méthode et une précision admirables, comme presque sans se salir les mains, quasiment sans intervenir…"

Lloyd Blankfein: "Je fais le travail de Dieu". Le Dieu transcendant de GS et la Déesse trancendante de la FED vont-ils peut-être être obligés de descendre parmi nous, de s'immanentiser? Le Deep State sur le point de faire irruption (éruption?) parmi nous, pauvres mortels?

Perestroïka, glasnost?

Janet et Lloyd sommés de nous expliquer devant les sunlights des grands médias-Système ce qu'explique Jean-Pierre Petit à la page 67 de son "Economicon"?
                   http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/ECONOMICON.pdf

Janet et Lloyd sommés de nous montrer que le Deep State c'est le néant produit par notre contre-civilisation nihiliste?

jacques Sapir sur la légitimité.....

Article lié : Globalistes contre globalistes

GEO

15/08/2017

(…....)
La contestation qui vient et la question de la légitimité

Cette question de la légitimité, qui est d’ores et déjà posée et au cœur de la contestation du pouvoir d’Emmanuel Macron, pourrait bien devenir décisive dès cet automne. En effet, c’est à ce moment là que le Président, déjà affaibli par une série d’erreurs tactiques, sera confronté à l’opposition des français aux mesures qu’il veut promouvoir. Ces mesures sont connues : dérèglementation du cadre de l’emploi salarié, réformes des prud’hommes…Bref, la « casse », du Code du Travail ou, plus précisément, la substitution d’un cadre protecteur, tant pour le salarié que pour le patron, par un cadre qui traduit bien les options néo-libérales du nouveau pouvoir. Ce projet « macronien », c’est celui d’une désinstitutionalisation de la société et de l’économie, conduisant à une insécurité généralisée.Derrière l’image de la « main invisible », qui prédomine dans l’idéologie d’Emmanuel Macron et de ses conseillers, il y a dans la réalité la main très visible à la fois des institutions, qui assurent le cadre de développement de l’économie, et des firmes (et de leurs dirigeants) qui utilisent ces cadres, mais qui les déforment et les mettent en crise aussi. Que survienne une crise globale, et tout ce beau monde revient bruyamment vers l’Etat adorant à l’instant ce qu’il avait brûlé antérieurement.

En fait, ces acteurs redécouvrent une notion mise à jour dans les années 1940, ce que l’on appelle le Paradoxe de Shackle: la décentralisation de la décision induit l’incertitude endogène, mais cette dernière devrait logiquement paralyser la décision des acteurs décentralisés. Donc, en apparence, une société constituée d’acteurs décentralisés (au sens où ils ne sont pas les exécutants d’un plan défini ex-ante) est condamnée à la paralysie. Ce paradoxe est central à la compréhension de la société qui est liée à l’économie capitaliste. C’est pour surmonter ce paradoxe qu’il faut des lois, et des lois de plus en plus complexes car la complexité de la société et des interactions au sein de cette société va croissant. Or, l’idéologie portée par Emmanuel Macron postule en réalité une société simple. On voit d’ailleurs la mise en œuvre de cette idéologie dans ce que l’on appelle l’ubérisation des relations sociales. Le conflit entre ce projet idéologique et la réalité de l’organisation sociale est inévitable. Il sera probablement violent. Et, cette violence, posera dans toute son ampleur la question de la légitimité du pouvoir du Président.
(…......)

http://russeurope.hypotheses.org/6213

Tu quoque fili

Article lié : Notes sur le Moment-glasnost du Système

Alex Kara

15/08/2017

Ah, "American Gorbatchev", ça faisait longtemps.

Ceci dit je suis d'accord, dans l'état actuel, on s'attend à ce qu'il soit exclu du pouvoir, reste à savoir qui sera le Yeltsine de Trump. 
Cependant l'empire ne devrait pas se fragmenter, sauf si les Européens se réveillent (Fat Chance comme disent nos amis trans-atlantiques).

Mr Nato, tear down this ABM wall !

Avions virtuels

Article lié : Taper sur Kim ? Avec quoi ?

Laurent Caillette

14/08/2017

Dans les années 90, en France, l'État-Major de l'Armée de l'Air était déjà engagé dans la spirale du mensonge sur ses capacités opérationnelles en terme de disponibilité des appareils. La principale activité des chefs des escadrons de maintenance consistait à dissimuler dans leurs rapports un certain type de travail effectués par les mécaniciens. Ceux-ci prélevaient les équipements des Mirage 2000 qui entraient en maintenance (pour une durée d'en général 1 mois), pour les remettre sur les avions sortant de la maintenance. En effet ces équipements sont très chers, et s'usent toujours plus vite que prévu. Là il s'agissait de s'offrir 1 mois de disponibilité d'équipement en tapant dans la réserve de main-d'œuvre, c'est à dire en abandonnant la capacité d'absorber un pic de charge de travail, en cas de conflit par exemple. Certes c'est bien moins grave que la cannibalisation, qui consiste à sacrifier un appareil pour y récupérer des pièces de maintenance. Mais on voyait déjà clairement la mécanique à l'œuvre : création d'une réalité virtuelle pour satisfaire ceux qui veulent voir les "bons" chiffres, sans trop se préoccuper de la réalité opérationnelle derrière.

Avec des appareils plus vieux et plus chers et une bureaucratie plus compliquée, on imagine qu'en 2017 l'US Air Force a développé des techniques de comptabilité créative tout à fait passionnantes pour trouver des avions où il n'y en a pas, abandonnant aux dirigeants politiques le soin de ne pas trouver de guerres là où il n'y en a pas. 

Errare humanum est ?

Article lié : Le “Discours du Malaise”

Chérif Ould

14/08/2017

Cher Philippe
Je vous lis aussi souvent que je peux bien que pas autant que je le voudrais car je trouve que parvenez à dire des choses très intelligentes et très profondes sur un univers - notre 'humanité' - qui ne le mérite guère, surtout que vous et moi, vu notre age, nous allons dans quelque temps le laisser à sa vacuité !

Pour vous distraire un peu permettez-moi de vous rapporter ce bref échange qui s'est produit il y a environ un an entre ma fille et moi lors d'une conversation par mail : à bout d'arguments elle me lança : "Papa, l'erreur est humaine". Je lui répondis : "Pour ma part ma chère fille, j'ose penser que ce n'est pas l'erreur qui est humaine mais plutot l'homme qui est une erreur ".  Quelques jours plus tard elle revint sur le sujet en disant : " Papa à t'entendre, il suffit de se flinguer - c'est le mot dont elle usa - et le problème est reglé ". J'ai du me mordre les lèvres pour ne pas repliquer : " Mais 'se flinguer' c'est précisément  ce à quoi l'humanité s'emploie depuis qu'elle est apparue sur cette planète et après quelques millions d'années de vaines tentatives elle semble  aujourd'hui sur le point de 'regler le problème'.

J'ajouterais un point

Article lié : Taper sur Kim ? Avec quoi ?

Jean-paul Baquiast

13/08/2017

Très bon article, bien informé, comme d'habitude. J'ajouterais un point. C'est que le lancement d'un bombardement laisserait largement à Kim le temps d'envoyer ses missiles et ses bombes. Suicidaire, peut-être. Mais quand à mourir, mieux vaut le faire en beauté. Voyez mon propre article
http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=2656&r_id=&t=Cor%E9e%20du%20Nord%20et%20bombardiers%20B-1

Les vrais et les faux cons

Article lié : La guerre nucléaire et le Postulat d’Audiard

jc

12/08/2017

Il faut, je crois, nuancer la réplique culte d'Audiard « Un con ça ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît » selon qu'il s'agit de vrais cons ou de faux cons. Je m'explique.

Quelqu'un qui ose tout, c'est quelqu'un qui a une liberté totale. Liberté qui peut être en puissance ou en acte. Lorsqu'elle est "en puissance" (et seulement "en puissance") je ne considère pas que ce soit un mal. Ainsi sont par exemple les matheux qui peuvent en toute liberté  décréter que par un même point du plan passent une infinité de parallèles à une droite donnée. Pour moi, il n'y a pas de mal à ça, il n'y a même que du bien; ces gens là (les matheux par exemple) je les appelle des faux cons. Thom: "Pour atteindre les limites du possible il faut rêver l'impossible". Et, selon moi, les faux cons sont exactement faits pour ça.

Par contre ceux qui osent tout "en acte" sont assez souvent, je crois, de vrais cons. Et, de nos jours, il y en a pas mal. La volonté d'agir coûte que coûte est, à mes yeux, l'un des cancers de notre contre-civilisation.

Oser doit  d'abord rimer avec puissance avant d'éventuellement rimer avec acte. Car c'est la puissance qui existe en vue de l'acte, et non l'inverse: l'acte est premier selon la nature mais dernier selon la génération.

Chine

Article lié : De la Corée du Nord à Guam : pari risqué

12/08/2017

Il se passe peut-être quelque chose de non-dit au plan "financier", qui me laisse perplexe. Un embrouillamini de calculs et de faux-semblants qui a du sens, quelque part… sans doute…

Celui qui mène une guerre préventive n'est pas celui qu'on croit…