Lutgen Pierre
08/01/2018
Si les carabistouilles de Orlov sur les finances sont aussi vaseuses que celles sur le climat je les classe chez Nostradamus
Christian Feugnet
06/01/2018
A préciser , au bout de l'effondrement , pour moi la démographie , on passe à la biologie , c'est là qu'intervient ( ou non , pas de mécanique , ici ) la négentropie , la metaphysique , le je suis donc je pense et là y a pas de premisse c'est la liberté qui s'arrache de son tunnel .
Christian Feugnet
06/01/2018
J'apprécie ce retour car j'aimerai faire part de quelques réflexions , à ma prétention , non dénuées d'interet .
En particuler , métaphysique , si l"on peut donner un sens physique , à ce mot .
En effet il distingue 5 stades . Le point de depart , le plus simple devrait etre de 3 , chacun subdivisibles en trois , puis encore en 3 si on veut plus de précisions . Deux obervations , banales : l'ordre et le nombre , 5 c'est inferieur à 9 et superieur à 3 . De fait le politique n'est pas subdivisé , mais peu importe . L'économique , lui en deux ( finance , commerce) où est la production ? Le social et le culturel , mais pas la démographie . A t on effectué des dénombrements si nombreux que l on fusse assuré de ne rien ommettre ? ( dans l'analyse ) .
Oui si l'on range dans le commerce , la production , ce qui physiquement est faux , mais socialement dans ce monde monnayé est vrai . Et si par ailleurs , on classe la démographie (chere à E Todd )( frontiére avec le biologique ) , dans le culturel comme moeurs ( y compris LGBTQ) .
Retour là sur Descartes et l'analyse et les mathématiques . Il y a nécessairement omission , par choix , comme pour la prémisse manquante de je pense donc je suis . Descartes écarte dans ces courbes , les non mechaniques ( exponentielles , logarytmiques , sinusoides , etc ..) . D'autre part , par son optique et son anatomie , fait du corps une mécanique à une seule direction , l'entropie pour géneraliser .
Autrement dit on obtient par là une intégrale incomplete , mais pratique , "controler" , apparemment sans limite la nature , tout au moins tant que l'approximation est suffisemment bonne .
Je ne crois pas qu'Orlov commet cette erreur , mais on pourrait la commettre en le lisant superficiellement .
En effet on s'effondre , donc préparons nous un bateau .
Ni Ando
04/01/2018
Dans ce monde là, celui que nous partageons tous sur notre jolie planète bleue, il est toujours utile de rappeler les données fondamentales. 1- si l'on prend en compte le total des pertes alliées militaires subies en Europe de 1940 a 1945 la 'contribution' étasunienne s'établit a environ 2%, soit un peu moins que le total des pertes sur la période des armées françaises tous camps franco-français confondus, 2- la contribution au combat de l'armée rouge (en réalité celle du peuple russe) = 78%, 3- sur la periode 80% des pertes militaires du Troisième Reich ont été subies contre les armées soviétiques, 4- de sorte que l'on peut avancer sans déformation du reel que la Seconde guerre mondiale en Europe a été une guerre germano-sovietique à 80%.
Ni Ando
03/01/2018
Effectivement, il est très difficile d'avoir une discussion honnête, cad répondant à des critères de logique et de cohérence, avec un 'drone idéologique' ('abruti' ferait très bien l'affaire le drone en question ayant du mal a argumenter quelque chose de nature idéologique). Refuser de discuter, certes, mais au moins avoir essayé ne serait-ce que pour voir. Et puis bien sûr boycotter les médias qui sont les principales caisses de resonance de ces chers drones pavloviens. Un type de boycott qui s'apparente à de la salubrité publique.
Pascal B.
31/12/2017
Il serait appréciable que l'identité des auteurs soit indiquée au début des billets. Merci
Pascal B.
31/12/2017
Poutine est élu president à 47 ans, Macron à 39, VGE à 49 ans
patrice sanchez
27/12/2017
Bonjour,
Permettez-moi de vous faire découvrir mon interprétation de la fin " du monde de la matière " mis en ligne dernièrement par le site du grand soir.
http://reseauinternational.net/le-pacte-de-la-course-a-lechalote-et-a-loignon/
Cordialement,
Patrice Sanchez
EricRobertMarcel Basillais
26/12/2017
J'ignore s'il faut ranger la contradiction dans le système ou bien dans l'anti-système, surtout lorsque les catégories système et anti-système en viennent à se téléscoper… ce qui est aussi une contradiction en soi.
EricRobertMarcel Basillais
26/12/2017
Il est intéressant de noter la multi-dimensionnalité de l'hyper-actif TRUMP :
https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/executive-order-blocking-property-persons-involved-serious-human-rights-abuse-corruption/
Mark Moel la chirurgie tunisie
25/12/2017
chirurgien esthétique compétent
Merci pour cette fin sublime.
jc
23/12/2017
Dans un article intitulé "La métaphysique du chaos" le philosophe russe Alexandre Douguine (récemment, sinon encore actuellement, en cour auprès de Poutine) oppose un logos exclusif, masculin*, vertical, héraclitéen (selon lui), à un chaos inclusif, féminin*, qu'il pressent comme "base de quelque chose de nouveau", "peut-être l’autre commencement dont parlait Heidegger".
Pour moi ce chaos inclusif, ce logos féminin, est quasiment (sinon très exactement) le logos tel que le conçoit Thom**. Je sens confusément qu'il y peut-être dans ce logos inclusif un aspect "génétique" qui n'existe peut-être pas dans le logos exclusif***.
* Le logos masculin renvoie à l'ordre, le logos féminin à l'équivalence, à l'analogie.
** La théorie des catastrophes est une théorie de l'analogie.
*** Thom: "Il y a toujours une secousse qui s'est propagée, et cette secousse est de nature épigénétique, elle n'est pas de nature génétique. On ne peut pas dire que l'oeuf quiescent programme son propre développement, ce n'est pas vrai. Au fond c'est peut-être pour cela qu'il y a des mâles dans la nature en un certain sens: on ne peut pas croire que les mâles soient vraiment très utiles, mais en fait ils sont là pour donner la secousse; je sais bien qu'il y a des animaux qui sont parthénogénétiques; mais je ne sais pas très bien comment ça fonctionne, comment l'oeuf à un moment donné se déclenche. Je crois que cet aspect-là est assez fondamental. La causalité matérielle est génétique, la causalité efficiente est épigénétique. Si on n'a pas fait cette distinction, je crois qu'on ne comprend rien à la distinction génétique-épigénétique."
D. M.
22/12/2017
Merci pour cette fin sublime.
Christian Feugnet
22/12/2017
Je peux comprendre aussi qu' à l'approche des fétes , faut ouvrir les huitres , parce que le personnel est syndiqué maintenant , ou alors que vous ayez une grosse créve par ces mauvais temps .
Christian Feugnet
22/12/2017
Pourquoi vous publiez pas mon commentaire ? Celui ci je vous oblige pas , je peux comprendre ce genre de faiblesse , à mes humbles yeux.
Peut étre la question qui coince , c'est quels rapports avec le tourbillon crisique . Faut pas le prendre pour vous . En fait c'est une fausse question , j'ai la réponse . Y a un pont entre votre approche originale , à nulle autre pareille , tout est information , communication ( 3 e principe de la thermodynamique , à inverser quand on la bien compris, métaphysique et tout çà ) que j'apprécie et celle d'Orlov , mécanique apparemment .
En fait pas si mécanique que çà, Orlov est intelligent , ménage ses arriéres , il dit que c'est plus complexe que son schema initial , que les étapes peuvent se mélanger , revenir sur les precedentes ou glisser sur les suivantes , quites à se reprendre , sauf qu'aprés ces boucles de retroactions , çà ressemble furieusement à un toubillon crisique .
Probable que j'ai mal compris le maitre , toutefois son indifférence me frustre .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier