Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Valsez les mensonges

Article lié : Valsez, mensonges

Christian Feugnet

12/12/2017

Je trouve que l'image est excellente , la valse , il s'agit d'un mouvement collectif ( différent faut il le préciser , d'universel et méme général) ; et plus ou moins ordonné .
J'ai une autre image , qui vient
des dessins animés , ceux qui pédalent , de part leur élan , dans le vide , au delà du bord de la falaise avant de chuter dans le gouffre .
c'est entre autre pourquoi je ne m'occupe plus de leur bla bla , encore moins m'en préoccupe . Mon souci c'est plutot de me prémunir  contre les effets de leur bétise  et en particulier de leur chute . Plus un poids tombe de haut , plus çà fait de mal en tombant .

Jérusalem: le point triple

Article lié : Déclaration Trump versus Balfour

jc

12/12/2017

Si on fait l'hypothèse que Trump n'est pas un pur crétin, un pur "cocktail molotov vivant" (ce n'est pas gagné), on peut le voir comme un testeur qui ébranle les structures géopolitiques pour en tester la solidité, la stabilité structurelle (comme inconsciemment on teste un échafaudage en le secouant un peu avant de monter dessus) ainsi que comme quelqu'un qui n'est pas dénué d'intuitions, même si celles-ci ont peu de chances d'être hautes (Trump est très vraisemblablement pragmatique et fier de l'être).

Mes connaissances en histoire des religions étant très lacunaires, je viens de fouiller sur la toile en ce qui concerne les trois "grandes" religions abrahamiques. Il en ressort que Jérusalem m'apparaît comme le point abrahamique triple (Judaïsme, Christianisme et Islam) comme il y a un point triple dans le diagramme des phases en Physique (Solide, Liquide, Vapeur), où les conflits Solide/Liquide, Solide/Vapeur, Liquide/Vapeur se rejoignent et culminent au point triple.

En intervenant dans le conflit politico-religieux Israël/Palestine, Donald Trump et Nikki Haley vont peut-être, grâce à une intuition plus ou moins inconsciente, réintroduire le christianisme -la religion abrahamique manquante- selon moi indispensable pour comprendre le problème et éventuellement le résoudre selon la méthode "complexifier pour dénouer".

Propagandes partout - la Russie AUSSI fait partie du Système

Alexis Toulet

12/12/2017

Sur le plan factuel :
- La principale ville conquise par l'E.I, Mossoul, a été libérée par les forces irakiennes et par les Kurdes, tous deux recevant le soutien aérien de la coalition rassemblée par les Etats-Unis ainsi que des « formateurs » dépêchés par les mêmes
- La capitale de l'E.I, Raqqa, qui était aussi la principale ville de Syrie conquise par l'E.I, au cœur de leur « domaine » syrien, a été libérée par les Kurdes auxquels s'étaient joints quelques-uns des rebelles approuvés par Washington, soutenus par les bombardements de la coalition américaine et par leurs « formateurs »
- Les forces syriennes ont dégagé et libéré de l’E.I. la ville de Deir-ez-Zor

Sur le plan général :
Lorsque deux menteurs s’opposent, il peut arriver que l’un d’entre eux dise vrai, je dirais presque par accident. Ce n’est alors pas nécessairement toujours le même. Dans ce cas, c’est la propagande OTAN qui dit vrai. Dans d’autres, cela peut être la propagande russe ou iranienne. Et dans plus d’un cas… ni l’une ni l’autre !

Si l’un des signes d’inféodation au Système est non seulement de répandre de la propagande, mais encore de croire sa propre propagande au point de se perdre dans les fantômes et les spectres que l’on a évoqués et que l’on regarde maintenant comme bien réels et menaçants… alors la Russie fait partie intégrante du Système.
Elle y occupe même une place de choix.

Le titre complet

Article lié : Le je des morts

jc

12/12/2017

Le "je" des zombies

Le

Article lié : Le je des morts

jc

12/12/2017

L'empathie est la faculté de s'identifier à autre chose, à autrui: c'est la définition que Thom donne de l'intelligence.

Tout récemment les français ont eu l'occasion d'exercer leur intelligence en tentant -ou non*- l'identification avec Jean d'Ormesson ou avec Johnny.

Je n'ai rien lu de Jean d'Ormesson, je n'en ai retenu que le trou qu'il a eu en direct à la TV face à François Mitterrand régnans(?) (à l'époque où il y avait encore du direct):

Pour moi ceux qui s'identifient à Johnny sont des zombies. Et il semble y en avoir beaucoup**.

* Moi c'est non (comme avec Charlie d'ailleurs): j'ai choisi Gégé (Gérard Depardieu, pas Gérard Larcher)

** Alain Finkelkraut   https://swisscows.ch/video?query=%20Alain%20Finkelkraut%20johnny%20halliday®ion=fr-CH&uiLanguage=fr

Intuition haute: Physique vs Métaphysique

Article lié : DIALOGUES-3 : Le “grain de sable divin”

jc

12/12/2017

Jean-Pierre Petit vs Philippe Grasset.

https://www.youtube.com/watch?v=IaSQPD_nR6A

Pienza. Toscane.

Article lié : DIALOGUES-3 : A propos du “grain de sable divin”

jc

12/12/2017

Ce matin documentaire (Arté) sur Pienza en Toscane.
Comme le documentaire sur le Parthénon: à verser au dossier Cathédrales/Tour de Dubaï (cf. le dialogue Baquiast/Grasset "Le grain de sable divin" et "L'individu dans l'histoire", sur ce site).

attaque aéroportée.

Bertrand Le Roy

12/12/2017

les media du bloc américano-occidental n'ont pas d'autre choix que de continuer ce qu'ils ont fait depuis février 2011 pour la guerre en Syrie par proxy: falsifier la réalité, pratiquer une monstrueuse inversion de la vérité, sélectionnier les faits et taire tout ce qui contredit la narrative..
ce qu'ils font pour la guerre en Yougoslavie depuis 25 ans, et ce qu'ils vont continuer de faire jusqu'à que mort du système s'en suive pour le 11-septembre-2001!

un extrait de george orwell, tiré de réflexions sur la guerre d'espagne: https://pbs.twimg.com/media/C23quULXgAES6W8.jpg

le seul problème pour les media dominants c'est que les populations (occidentales) disposent de l'Internet maintenant :)
bref, une attaque aéroportée contre la ligne maginot que constitue la vérité-vraie-incarnée-révélée des media dominants.
https://www.counterpunch.org/2017/01/13/why-ridiculous-official-propaganda-still-works/

Irrémédiable est le dessein de la providence

Article lié : Trump-Jérusalem et la comète-Haley

ZC

11/12/2017

il semble échapper à l'ensemble des commentateurs que la décision de Trump  est inscrite dans le cours de l'histoire ;  relèverez c'est d'abord le congrès qui l'a votée, en 1996, avec un report de de six mois en six mois.
Depuis jamais le Congrès n'est revenu sur ce vote et aucun candidat n'a jamais  remis en question ce choix .

Cette décision est analysée par l'ensemble des experts comme un mauvais coup "au processus de paix" (il est interdit de rire) et au monde arabe (entendez par là musulman, la confusion des esprits est sur ce point irremédiable);
Or Jérusalem c'est ce pourquoi eurent lieu les croisades(officiellement)  levant des armées de "djihadistes"... pardon de "croisés" à travers toute l'Europe;
c'est le lieu (réellement ou mythiquement peu importe) du  message Christique , le lieu de sa Passion et de son Tombeau  ;
Cette reconnaissance différée mais irrémédiable  est d'abord un mauvais coup pour les Occidentaux plus que pour les arabes/musulmans, quand bien même c'est ces derniers qui suréagissent (mal, comme d'habitude).
Ecrire que l'Europe dénonce cette reconnaissance est tout simplement comique, la vassalité de celle -ci n'est même pas le mot approprié pour désigner la couardise de ce conglommérat d'Etats pour qualifier les rapports qu'il entretient avec les USA et Israel.
Macron, le jupiteur donnant des leçons à toute l'Afrique, recoit Nethanyahu dans la foulée  en se faisant jupiteux.

Et la classe politique occidentale toutes tendances réunies se mure dans un silence assourdissant que le malheureux Johnny , en France, a eu le bon goût de camoufler en défilant corbillard blanc et harley davidson sur les Champs Elysées , permettant à Macron de dire à la Madelaine quelque aneries, et à son pendant opposant, la méluche s'indigner, à peu de frais éléctoraux, de cette infraction à la laïcité, pendant qu'aux abords du  Potomac notre si brillant Obama et la non moins pétulante Hillary , pour une fois se sont tus, ne voulant surtout pas froisser l'AIPAC;
Avez vous entendu ou vu une quelconque manifestation américaine de ses fameux "haters" trumpiens?
Il n'est jusqu'à Moscou, siège de l'Orthodoxie  qui ne pipa mot.
Ce sont les coptes d'Egypte qui sauvent l'honneur des adeptes du Christ…

Ce faisant, si Jérusalem est aujourd'hui pour l'amérique la capitale d'Israel, alors Washington n'est plus que la capitale d'une province lointaine, car Jérusalem ,berceau de trois religions qui  regroupent la moitié de l'humanité,n'est aujourd'hui pour le monde Chrétien que le tombeau de son espérance.
Ainsi en voulant se conformer au programme israélien, les américains cèdent ce qui leur reste de leur "suprématie" à leurs anciens obligés.
Le tort immédiat qu'une telle reconnaissance porte au "monde arabe" qui a subi trois ou  quatre siècles de croisades, n'est rien en comparaison de celui qui est fait  à la chrétienneté .
Cette  reconnaissance est un abandon de ce qui a cimenté l'Occident pendant 2000 ans: la foi chrétienne.
C'est le Christ que Trump a renié en cette veille de Noel ...avec l'assentiment honteux et implicite de ses pairs et alliés européens.
Tel est l'accomplissement de la providence… 
JERUSALEM vient de débouter l'occident de son royaume

Jérusalem point triple

Article lié : Trump-Jérusalem et la comète-Haley

jc

11/12/2017

Si on fait l'hypothèse que Trump n'est pas un pur crétin, un pur cocktail molotov (ce n'est pas gagné), on peut le voir comme un testeur qui ébranle les structures géopolitiques pour en tester la solidité, la stabilité structurelle (comme inconsciemment on teste un échafaudage en le secouant un peu avant de monter dessus) ainsi que comme quelqu'un qui n'est pas dénué d'intuitions, même si celles-ci ont peu de chances d'être hautes (Trump est très vraisemblablement pragmatique et fier de l'être).

Mes connaissances en histoire des religions étant très lacunaires, je viens de fouiller sur la toile en ce qui concerne les trois "grandes" religions abrahamiques. Il en ressort que Jérusalem m'apparaît comme le point abrahamique triple (Judaïsme, Christianisme et Islam) comme il y a un point triple dans le diagramme des phases (Solide, Liquide, Vapeur), où les conflits Solide/Liquide, Solide/Vapeur, Liquide/Vapeur se rejoignent et culminent au point triple.

En intervenant dans le conflit politico-religieux Israël/Palestine, Donald Trump et Nikki Haley vont peut-être, grâce à une intuition plus ou moins inconsciente, réintroduire le christianisme -la religion abrahamique manquante- selon moi indispensable pour comprendre le problème et éventuellement le résoudre selon la méthode "complexifier pour dénouer".

Remajusculer: l'objectif H2O

Article lié : Charles & Jeanne

jc

10/12/2017

Resacraliser, remajusculer: la peinture, la sculpture, l'architecture, la musique, les nombres, etc. Tel est l'objectif des H2O.

C'est peut-être la resacralisation du nombre en Nombre, désacralisé par le banquier et le scientiste, qui sera peut-être la plus difficile Mais qui, peut-être aussi, commande toutes les autres: "Premier selon l'être, dernier selon la génération", disait Aristote.

Dieu, GA (Grand Architecte*), GH (Grand Horloger), GG (Grand Géomètre), GéGé, etc., il y en a pour tous les goûts, du religieux au franc-maçon, de l'aristocrate au prolétaire.
Resacraliser, remajusculer: la peinture, la sculpture, l'architecture, la musique, les nombres, etc. Tel est l'objectif des H2O.

C'est peut-être la resacralisation du nombre en Nombre, désacralisé par le banquier et le scientiste, qui sera peut-être la plus difficile Mais qui, peut-être aussi, commande toutes les autres: "Premier selon l'être, dernier selon la génération", disait Aristote.

Dieu, GA (Grand Architecte*), GH (Grand Horloger), GG (Grand Géomètre), GéGé, etc., il y en a pour tous les goûts, du religieux au franc-maçon, de l'aristocrate au prolétaire.

*: Grothendieck Alexandre?

*: Grothendieck Alexandre?

Au commencement était la Femme

Article lié : Chesterton et la menace féministe en Occident

jc

10/12/2017

Dans une espèce féminine comme la nôtre, au commencement était la Femme.

Femme initialement symbolisée par le tétraèdre, premier solide platonicien. Femme qui s'engendra elle-même, seule, qui s'auto-engendra donc, sa Fille apparaissant comme le tétraèdre dual (dont les sommets sont les milieux des faces du tétraèdre Mère), tête en bas. XX.

Puis la Femme évolua de tétraèdre en octaèdre. Et engendra l'Homme, son Fils, comme octaèdre dual, c'est-à-dire comme cube. XY.

Des racines et des ailes

Article lié : Charles & Jeanne

jc

10/12/2017

Mes commentaires précédents ont une connotation mathématique très marquée. Romantisons, poétisons, idéalisons un peu.

Idéaliser c'est, je crois, majusculer.
Dans la métaphore de la danse, l'Homme est le pilier, les pieds sur Terre: Racines. La Femme vire-volte, dans l'Air: Ailes. Le Couple ne s'envoie pas en l'air, comme on dit vulgairement: dans la parade nuptiale qui s'achève par l'acte sexuel, l'Homme s'enracine dans la Terre en envoyant la Femme en l'Air.

Le rôle du désir chez l'Humain (et les autres espèces?).
Selon Thom le désir chez les préhominidés se traduit par une complexification de la propre figure de régulation de son organisme, par une déformation de cette figure due à l'affectivité. Et Thom propose un modèle explicatif de ce processus de complexification (déploiement d'une régulation  "pli" en une régulation en "queue d'aronde" pour réaliser grâce à un bâton -acte- le désir de banane inaccessible -puissance- avec le bras seul; cf. ES p.73).
Les désirs de la Femme ne sont pas les désirs frélatés, les désirs profanés par la publicité de la femme post-moderne. Les désirs de la Femme sont majusculés, ce sont les Désirs sacrés de la Femme Enceinte; les Désirs de la Femme sont d'imaginer la plus belle Maison pour l'épanouissement de son Enfant. C'est pendant l'orgasme qu'elle entrevoit ce qui Lui convient le mieux, c'est à ce moment que la déformation de la figure de régulation est maximale.
De même les Désirs de l'Homme ne sont pas non plus des désirs frelatés post-modernes. Les Désirs sacrés de l'Homme sont de bâtir la Maison qui accueillera l'Enfant, Maison que la Femme a imaginée:
   "Dans cette lutte prodigieuse entre la matière rétive et la volonté créatrice" ("La Grâce de l'Histoire", tome II, conclusion)

Vidéo Lordon/Segré

Article lié : “Globalisme trotskiste” vs “marxisme culturel”

jc

09/12/2017

Vidéo* selon moi intéressante, que j'ai visionnée jusqu'à 38' et que je commente car je la trouve en rapport avec l'article. Le problème est selon moi bien posé (au niveau auquel il est posé): j'ai bien aimé la différenciation de progrès "en puissance" et de progrès "en acte", puissance étant entendu "à la Aristote" et non "à l'anglo-saxonne". J'ai beaucoup apprécié Lordon de 27' à 30': "Les milieux institutionnels, c'est la mort". Je me suis arrêté à la 38' parce que Lordon y promeut l'égalité (globaliste trotskiste?) dans le sens de l'émancipation qu'il définit comme "la dissolution de tous les effets de qualité sociale". Lordon promeut donc quasi-explicitement l'entropisation comme principe de régulation sociale: il a certainement lu en son temps "Vivre et penser comme des porcs" de Gilles Châtelet, mais il n'en a visiblement rien retenu!

A 34'15 Lordon énumère quelques formes de gouvernement autres que capitaliste. Il ne cite pas Platon à cette occasion, Platon qui énumèredans le chapitre VIII de "La République" cinq formes de gouvernement avec leur enchaînement cyclique précis, la tyrannie (que nous vivons actuellement) succédant à la démocratie et l'aristocratie succédant à la tyrannie. J'ai arrêté à 38' lorsqu'il a dit que pour lui, la thermocratie était le moindre mal (l'égalité comme "dissolution de tous les effets de qualité sociale"). Ceux qui me lisent savent que chez les H2O la forme de gouvernement choisie est de type aristocratique, aristocratie qui émerge directement du peuple et se régénère en se ressourçant constamment en lui, évitant (idéalement!) ainsi l'institutionnalisation ("les milieux institutionnels c'est la mort") par des structures détournant la sélection des élites au profit d'une minorité.

*: "Pour sortir de notre impuissance politique"    https://www.youtube.com/watch?v=MlIQactwp7A

L'espèce humaine. Masculine ou féminine?

Article lié : Chesterton et la menace féministe en Occident

jc

09/12/2017

**: Cf. "La danse comme sémiurgie", Apologie du logos, René Thom