Forum

Article : T.C.-87 : Tourbillon de volcans crisiques

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Une crise mondiale alimentaire en devenir

Laurent Cordier

  29/02/2020

Dedefensa s’interesse principalement à la politique et la géopolitique. 
Il y a 3 autres crises qui menacent , elles, l’approvisionnement alimentaire de notre humanité:
1- la peste porcine en Chine. 50% des porcs y sont morts. C’est la principale source de protéine des Chinois. Cette perte représente 25% de la population mondiale de porcs.
2- l’invasion des criquets en Afrique. Inutile de faire un dessin.
3- la conséquence des feux en Australie. Ce pays, acteur majeur de la production mondiale de blé est devenu un importateur net de cette céréale.
Ces trois crises sont la conséquence d’une gestion calamiteuse de l’environnement…
 

De la diversité des crises régionales à l'unité de la GCES

jc

  01/03/2020

Je trouve que la métaphore du volcan rend heureusement compte de cette évolution vers une synthèse des diverses crises régionales en la GCES, la Grande Crise d'Effondrement du Système. C'est pour moi une féminisation de la crise (je rappelle que pour moi l'acte fondateur masculin est une séparation, une analyse, et que l'acte fondateur féminin est une synthèse): après une phase céleste et masculine finissante si bien symbolisée par l'attaque venue du ciel des twin towers "phalliques"  débute maintenant la phase terrestre et féminine symbolisée par l'éruption de volcans¹ qui sont la manifestation de la surtension terrestre qu'il s'agit d'évacuer. La phase masculine de tension, extrême en fin de kali-yuga, commence à faire place à une phase féminine de relâchement qui préfigure l'âge d'or d'un nouveau Manvantara.

PhG: "... ma conviction est qu’une même logique supérieure les anime, dans une direction similaire, sur un rythme partagé, je veux dire selon un arrangement structurel crisique commun. La totalité du monde est entrée dans une situation crisique dynamique unifiée et unificatrice à la fois, achevant de faire des relations entre les différentes forces et pays un champ fécond et unificateur pour l’activité volcanique de la Grande Crise Générale."

Signes des temps? C'est pour moi le moment de relire "Le règne de la quantité et les signes des temps", en pensant aux signes des temps plus qu'au règne de la quantité (qui a eu initialement tendance à focaliser mon attention -ère du numérique et formation de matheux obligent-).


¹: L'incendie de la flèche "phallique" de Notre Dame avec préservation de ses tours symbolise (miraculeusement bien?) à la fois la fin d'une phase masculine et le début d'une phase féminine.

Entropies

jc

  01/03/2020

PhG: "... lesquels sont assurément déconstructeurs comme on développe avec professionnalisme (voir les tours de 9/11) les “démolitions contrôlées” d’immeubles, ils sont assurément entropiques, ils sont assurément infernaux."

Je distingue dorénavant¹-pour combien de temps?- l'entropie masculine, fermionique, et l'entropie féminine, bosonique. Selon mes(?) nouveaux principes de la thermodynamique¹ une déconstruction est une augmentation de l'entropie masculine, augmentation qui est exactement compensée par une diminution de l'entropie féminine (par un retour à l'unité -sociale²- primordiale, aurait peut-être dit Guénon).


¹: Cf. mon commentaire "Audacieuses ou délirantes analogies?" de l'article https://www.dedefensa.org/article/la-fievre-de-la-secession

²: Les fermions sont individualistes (principe d'exclusion de Pauli) alors que les bosons sont capables de cohabitation (condensation de Bose-Einstein). J'ai lu que dans les pensionnats de jeunes filles il y avait synchronisation, mise à l'unisson, des périodes de menstruation (qui, ai-je également lu, s'étalent individuellement entre une vingtaine et une trentaine de jours).

La France au centre du tourbillon crisique Covid19?

jc

  01/03/2020

C'est trop beau, je ne peux pas résister!

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2017/02/23.02.2017_discours_de_m._bernard_cazeneuve_premier_ministre_-_ceremonie_daccreditation_du_laboratoire_de_haute_securite_biologique_p4.pdf

(On remarquera que le dernier destinataire de la lettre, Henri Lévy, est le mari d'Agnès Buzin, ministre de la santé qui vient de démissionner.)
 

Une apocalypse bien unificatrice et purificatrice…

patrice sanchez

  01/03/2020

La mort du règne du mensonge et de l’homme se voulant dieu ou satan avec le retour prochain du principe de l’âme soeur éternelle dans les esprits qui apportera à l’humanité intuition et intelligence du coeur et de la spiritualité innée de la liberté, “ la docte inconnaissance psychologique quantique du rêve, des synchronicités et de l’intuition “, ce retour éternel prophétisé par Nietzsche/Zarathoustra ... Nietzsche qui écrivait en Mars 1885 dans le Tome 5 de sa correspondance : “ Il est difficile de savoir qui je suis : Attendons 100 ans : Peut-être y aura t’il d’ici là un connaisseur génial des âmes qui exhumera Monsieur F.N ? ... Des oeuvres de cette nature ont de grandes ambitions, elles ont besoin de temps, Il faut d’abord que l’autorité de plusieurs siècles intervienne pour qu’on lise quelque chose correctement… “

Extrait du Zarathoustra
“ N'es-tu cette lumière que réclame mon feu ?
N'es-tu pour mon discernement cette âme qui est une soeur ?
Ensemble nous avons tout appris ; ensemble nous apprîmes, plus haut que nous mêmes, à nous élever jusqu'à nous-mêmes, et à sourire sereinement.– à sourire sereinement là-haut, sourire des yeux clairs et des immenses lointains lorsqu'au dessous de nous exhalent leur pluvieuse vapeur contrainte et but et faute.
Et je cheminais seul ; de qui avait elle faim, mon âme, sur des sentiers de nuits et d'égarement ?
Et lorsque je gravis des montagnes, qui cherchais-je jamais si ce n'est toi, sur les montagnes ?
Et tout mon cheminement et toutes mes escalades, rien que nécessité et expédient d'inexpert ; – voler, c'est cela seul que veut mon entier vouloir, jusqu'au dedans de toi, voler !
Et qu'ai-je plus haï qu'errantes nuées et tout ce qui le souille ?
Et j'ai même haï ma propre haine parce qu'elle te souillait !
A ces errantes nuées j'en veux, à ces chattes ravisseuses qui se glissent ; elles nous privent tous deux de ce qui nous est commun : l'immense et sans limites dire Oui et dire Amen ! “