youn
25/08/2012
L’argument du Golan est très souvent utiliser par les petits ésprit détracteurs du régime syrien pour prouver en quelques sortes que celui ci est complaisant, voir allié au régime sioniste puisqu’il n’est pas engagé dans la guerre totale pour récupérer le Golan.
Dedef
25/08/2012
Noland / Nuland c’est bien, mais Victoria / Virginia c’est mieux.
No Virginia woman’s land encore mieux.
“Victoria Nuland told reporters” (plein de choses avant les) ” déclarations pincées de laccorte Virginia Noland, (qui) termine ses réprimandes par quelques consignes destinées à ceux qui ont enfreint la consigne”
Pour ma part vous êtes tout pardonné.
Dedef
Philippe Grasset
25/08/2012
Il se trouve que dedefensa.org évolue, depuis quelques semaines avec l’orthographe “Noland” dans la tête, tête diablement encombrée, comme on le voit. Eh bien, c’est “Nuland” qu’il faut lire, et dedefensa.org absolument fautif. Nous essaierons de nous rattraper dans le futur, en attendant, nous laissons le Noland pour qu’apparaisse bien visible la preuve de la faute.
...D’autre part, tiens c’est vrai, Noland lui irait bien comme un gant, comme surnom, type abréviation de No woman’s land. Sorte de lapsus révélateur, et pour nous un moyen de nous faire pardonner.
Et merci pour la vigilance de notre lecteur Stephane Eybert.
PhG
ashatit
25/08/2012
Le dernier paragraphe de cet article me suggère de recommander la lecture de l’oeuvre de Sri Aurobindo.
justin gregoire Dubois
24/08/2012
Quand on lit Philippe Grasset on a l’impression que le monde est en train de s’écrouler mais il suffit de faire un tour dans un supermarché pour se rassurer… Ouf tout va bien : les consommateurs consomment !
Finalement le Missisipi est loin et les Etats Unis aussi ! Ce qui arrive à ces pauvres américains est bien triste mais ne sont ils pas en train de récolter ce qu’ils ont semé ? La foi dans les vertus du rêve américain ne les a t elle pas aveuglés ? En plus, si demain il se met à pleuvoir ils vont oublier d’un coup tous leurs malheurs…A mon avis les américains ne souffrent pas assez car leur réveil est pour le moins laborieux : nombreux sont ceux qui continuent envers et contre tout à croire au rêve américain !
Jean-Paul Baquiast
24/08/2012
Vous suggérez, fort pertinemment à mes yeux, que l’on analyse les forces métahistoriques à l’oeuvre dans l’actuelle destruction du monde. Mais je ne vais que deux voies pour ce faire, l’analyse scientifique et l’approche mystique. Pour ma part, j’avais commencé la première démarche, dans mon essai “Le paradoxe du sapiens”. Mais il faudrait élargir et approfondir l’analyse, ce qui est un gros travail pour un homme seul. Se pourrait-il que se trouve sur ce site quelques bons esprits pour s’y essayer aussi.
Quant à l’approche mystique, ce n’est pas de ma compétence
Franck du Faubourg
24/08/2012
Je n’ai pas pu m’en empècher, pardon!
dedefensa n’est heureusement pas le seul à “réveiller les esprits”, mème si dans son domaine il est excellent..
Claude Bourguignon, Kokopelli, Rhabbi et bien d’autres font oeuvre d’éducation, voire de précurseurs dans le sauvetage de notre monde en état de destruction accélérée
http://www.youtube.com/watch?v=CGZtf_Srkqo&feature=player_embedded
(merçi à Patrick Reymond du blog La chute)
Le dernier livre de Chris Hedge semble bien décrire - dans le cadre purement des USA- la situation:
http://www.youtube.com/watch?v=jZe411pO_js
jean-jacques hector
24/08/2012
je signale que le livre “Days of Destruction, Days of Revolt”, de Chris Hedge et Joe Sacco est paru et disponible sur amazon pour 20 euros.
Je le lis en ce moment c’est instructif et poignant, où l’on voit à quel point l’américanisme est la malédiction des américains.
michel cernay
24/08/2012
In a move that has prompted a demand for a UN investigation by Iran’s most celebrated human rights campaigner, the Nobel laureate Shirin Ebadi, 36 universities have announced that 77 BA and BSc courses in the coming academic year will be “single gender” and effectively exclusive to men.
It follows years in which Iranian women students have outperformed men, a trend at odds with the traditional male-dominated outlook of the country’s religious leaders. Women outnumbered men by three to two in passing this year’s university entrance exam.
Senior clerics in Iran’s theocratic regime have become concerned about the social side-effects of rising educational standards among women, including declining birth and marriage rates
(...)
Jack v.
23/08/2012
Je me permets une petite suggestion qui pourra peut-être parvenir jusquaux organisateurs de la conférence des pays Non-Alignés..
Depuis 2001 (au moins), les dirigeants du bloc BOA se sont affranchi de la nécessité d’apporter les preuves de leurs allégations et autres accusations.
Les média occidentaux relayent ces affirmations et effectuent un tir de barrage contre toute tentative d’informer l’opinion publique à l’aide d’un médium dont l’audience dépasserait un certain niveau. De plus, les troupes US ne se sont pas privés demployer les grands moyens pour faire taire des journalistes ou détruire « par erreur » le siège dune agence de presse un peu trop indépendante à leurs yeux.
Il se trouve quune des clés du succès du bloc BAO réside dans sa capacité à maintenir ses opinions publiques dans lignorance de la situation catastrophique des fronts quil a ouverts, et de la nature réelle de ses actions sur ces fronts et il se doit de contrôler la couverture médiatique de ses actions, on la vu par exemple en Libye et en Syrie.
Si le Mouvement des Non-Alignés, cest à dire le mouvement des pays qui désirent rester maîtres de leur politiques nationales, veut réellement être un acteur crédible de la politique mondiale, et faire avancer la cause de ses membres, il lui faut dépasser les clivages qui le traversent et créer une agence de presse alternative denvergure globale, dirigée de façon collégiale sur la base dun certain nombre de principes admis par tous et financée à part égales par tous ses membres. Elle recruterait ses journalistes de façon « cuménique » dans limportant vivier dexcellents journalistes qui exercent dans le monde non-BAO. On pourrait même envisager une implantation massive dans les pays du bloc BAO. Ces derniers ne prétendent-ils pas être les protecteurs de la liberté de la presse ?
Une telle initiative couplée à un usage intelligent dInternet, pourrait à terme complètement changer le visage de linfo en modifiant l’équilibre des forces dans ce que monsieur Grasset appelle “la bataille de l’information”.
Jean-Paul Baquiast
23/08/2012
Autant que je sache, ces scénarios d’interventions militaires sont surtout évoqués à l’occasion d’“insurrections” émanant de mouvements alternatifs tels que les “Occupy Wall Steet”. Le Tea party bénéficierait d’une bien plus grande indulgence.
Jean-Paul Baquiast
23/08/2012
“when Russia and Poland will fully recover from the dark days of atheism, as well as the creation of a world order based on everything good and true.Certes, lathéisme soviétique fut noir, mais ce discours aujourd’hui sonne bien mal aux oreilles des athées européens toujours en lutte contre un cléricalisme chrétien qui prétend leur imposer ce qu’il définit comme le bon et le vrai. A ce cléricalisme chrétien on ne manquera pas d’ajouter les autres, aussi “pire”, ceux du protestantisme anglo-saxon et bien sûr, de l’islam.
Les athées prétendent avoir des valeurs spirituelles au moins équivalentes.
Jean-Paul Baquiast
23/08/2012
Ce que vous ne dites pas, cher Philippe, c’est que le chroniqueur-historien de l’époque que vous êtes devenu doit passer des heures et des heures à identifier, sélectionner et interpréter les sources intéressantes offertes par l’internet…ceci avec le sentiment déprimant que l’essentiel lui échappe peut-être. C’est donc toute une vie, hors de toute distractions, qui s’y trouve consacrée.
Votre mérite n’en est que plus grand. Mais on comprend bien que la plupart des gens refusent cette ascèse et se satisfont de la lecture de quelques journaux rassurants, tels Le Monde.
Jean-Paul Baquiast
23/08/2012
Je reviens de Moscou où j’ai pu constater, autant que faire se peut, la réaction négative de nombreux interlocuteurs russes relativement à cette affaire de la répression des 3 punkettes. Ils y voient un retour à une alliance entre le pouvoir et l’église, rappelant les vieux temps du tzarisme, qui leur parait très inquiétant. La propagande US joue sur ce sentiment mais ne le crée pas. En fait en ce cas ils regrettent l’athéisme soviétique.
ZC
23/08/2012
j’ai peine à croire que l’on ait besoin de beaucoup mentir aux “fous de Dieu” pour les envoyer guerroyer ici ou là, mais une chose est sûre, il n’y en aurait pas beaucoup parmi eux à aller se risquer à se frotter à Israel.
“fous de Dieu” surement mais pas fous tout simplement.En revanche vous en trouverez une multitude pour egorger du chi’ite, druze, alaouite et autres minorités, quand il ne s’agit pas d’aller égorger des sunnites tièdes, voire horreur absolue laiques et lorsqu’il s’agit de violer et égorger des femmes, alors ils ont tous les courages.
Mais se coltiner Israel, ça non faut pas pousser.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier