Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Article lié : Du G8 à Berlin : dissolution accélérée de leurs psychologies

dominique

  21/06/2013

L’article figure sur Alterinfo avec les parties en Anglais traduites: http://www.alterinfo.net/Du-G8-a-Berlin-dissolution-acceleree-de-leurs-psychologies_a91686.html

Below_Zero cette conf' 1702fCM Eurogroup Institute

Article lié : L'Europe en phase finale d'américanisation

François Jéru

  20/06/2013

En référence : l’URL de la conférence indiquée
Partie 1 : http://j.mp/17o2fCM
- - - - -  - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -—- - - - -
S’agissant du début de cette conférence c’est vraiment en dessous de zéro. Déjà il faut un grand courage pour laisser se dérouler les 2 à 3 premières minutes. Il est évident que l’affichage officiel “Grand Moyen Orient” par l’Administration vassale washington n’était qu’une totale duperie, chaque item un complet mensonge.
A la

Une analyse qui vous a quand même une autre classe !

Article lié : La politique syrienne de Washington : faucons contre colombes

René M

  19/06/2013

Une toute autre classe que les radotages d’un Bernard Guetta entre 8 et 9 le matin sur Inter.

Analyse excellente de Peter Dale Scott , à diffuser donc autour de soi pour que tous sachent de quoi exactement il retourne dans ce conflit,  et la stupidité de nos (soi disant) responsables.
Merci à Maxime Chaix pour la traduction.

Article lié : L’Iran a-t-il lu la narrative du bloc BAO ?

dominique

  19/06/2013

Article lié : L’Iran a-t-il lu la narrative du bloc BAO ?

dominique

  18/06/2013

L’article est sur Alterinfo avec les parties en Anglais traduites: http://www.alterinfo.net/L-Iran-a-t-il-lu-la-narrative-du-bloc-BAO_a91582.html

merci ...

Article lié : L'Europe en phase finale d'américanisation

Pascal B.

  18/06/2013

... pour ces analyses si précieuses pour garder une certaine maitrise a minima de nos vies ...

L'Europe en phase finale d'américanisation. Pour compléter

Article lié : L'Europe en phase finale d'américanisation

ursulon

  17/06/2013

Merci pour ce bel article qui analyse parfaitement les évolutions en cours en Europe depuis, hélas, plusieurs décennies. Impatient de lire la suite…

En complément,  regarder un entretien donné à Prorussia.tv par M. Hervé Juvin, Président d’Eurogroup Institute :

http://www.prorussia.tv/Herve-Juvin-essayiste-et-economiste_v372.html

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, M. Juvin est un brillant analyste qui montre une hauteur de vue et ose un franc-parler souvent étonnant.
Voir par exemple la conférence qu’il a donnée à l’Ecole Militaire au mois d’avril dernier :

Partie 1 : http://j.mp/17o2fCM

Partie 2 : http://j.mp/138bH7p

Bien cordialement.

@ursulon

Des Français commencent à réagir...

Article lié : Rupture Russie-Europe, en attendant l’autodestruction

Jack v.

  16/06/2013

Et il se pourrait qu’à terme les rapports Europe-Russie deviennent vraiment intéressants, au moins au niveau des peuples.

SupraLangley - SupraRuskombak-et-Gosbank - Supra_PC Chinois

Article lié : La Chine et Snowden : élargissement du domaine PRISM

François Jéru

  16/06/2013

En réf. Quatre paragraphes avant la fin
- - - - -
Non. Le Système n’est qu’accessoirement, “subalternement”, cette Amérique domestique washingtonienne Obama. Il est toput auatnt supraRussia et supraChina

Quand deux possibles mi-pantins se rencontrent

Article lié : La Chine et Snowden : élargissement du domaine PRISM

François Jéru

  16/06/2013

Je peux me tromper; c’est pourquoi, à ce stade, je préfère maintenir l’hypothèse double où
1/ BHO ne maitrise pas plus la situation aux USA qu’en Chine et
2/ Xi ne maitrise pas plus la situation en “GrandChina” ( Parti Communiste à Pékin et Régions + Hong-Kong + Taiwan) qu’aux Usa.

Snowden

Article lié : La Chine et Snowden : élargissement du domaine PRISM

Max JAMES

  16/06/2013

Depuis le 10/6, notre chroniqueur préféré nous entretient d’une manière exclusive mais passionnante du cas Snowden

Tout était passionnant et pertinent, mais il me semblait bien qu’il manquait quelque chose, que l’on passait a coté d’une facette sans la voir.

Et ce matin je découvre l’article de Gordon Duff dont je vous donne la conclusion:

Few questioned Assange and when he was “outed” as an Israeli stooge, “they” waited for the story to “cool off” and tried to rehabilitate the right wing Zionist phony.
The point? The answer is simple, if you hear about it “in the news,” it is because “they” want you to hear about it “in the news.”
How do you know they are lying?
“Their lips are moving.”

http://www.veteranstoday.com/2013/06/15/are-whistleblowers-sometimes-too-good-to-be-true/

Ce qui m’a bien fait rigoler, sans rien retirer de l’exccellente
analyse de Mr Grasset.

“Par la tromperie, nous vaincrons”

Suite du précédent

Article lié : Le charme bureaucratique du chef de Stasi-of-States

Jean-Paul Baquiast

  14/06/2013

Je viens d’écrire cela sur mon site Europe-solidaire

PRISM-Syrie. La fuite en avant d’Obama

Pour faire oublier PRISM, Obama doit ressouder l’Amérique sous la main de fer du général Alexander

Le monde entier a pu se rendre compte, à partir du montage vidéo organisé par Michal Rozeff, Obama versus Obama (voir http://www.lewrockwell.com/blog/lewrw/archives/139347.html ) comment le grand président de la grande République a été déstabilisé par la révélation du programme PRISM. A supposer qu’il n’ai pas monté lui-même tout ce dispositif, il l’a cautionné et ceci lui vaut certaines critiques, au moins provenant des libertariens de cette même grande République.

Mais Obama n’a pas tardé à retomber sur ces pieds, pour retrouver le ton martial du chef des armées qu’il est. Il affirme maintenant urbi et orbi que l’Amérique va livrer des armes aux rebelles syriens. Livrer des armes, si l’on veut que celles-ci soient d’un poids autre que symbolique, suppose un couloir d’exclusion aérienne, fut-il a minima. Ceci à son tour suppose de proche en proche une nouvelle guerre de type Afghanistan, dont il avait juré croix de bois croix de fer que l’Amérique ne voulait pas. De proche en proche toujours, cela pourrait supposer un affrontement majeur avec la Russie, voire pire.

Mais qu’importe. Pour faire oublier PRISM, il faut ressouder l’Amérique sous la main de fer du sémillant général Alexander, de l’U.S. Army, directeur de la NSA et chef du Cyber Command du Pentagone. Les bons Européens, après avoir avalisé PRISM, vont se retrouver tout heureux d’avaliser une guerre ouverte au Moyen-Orient. Certains diront que le Système, menacé d’un côté, se remet sur ses pieds d’un autre, quitte à s’engager dans une suite de chutes dont les citoyens innocents feront évidemment seuls les frais. Sur ce sujet, voir aussi un article sur Wired de notre vieil connaissance James Bamford http://www.wired.com/threatlevel/2013/06/general-keith-alexander-cyberwar/all/

Profitons-en de notre côté pour remercier et soutenir notre ami Philippe Grasset, responsable du site Dedefensa.org. Il a toujours fait un travail d’élucidation sans lequel nous-mêmes, mal informés et courant après les sources, serions incapables. Dans l’affaire PRISM, il ne dément pas sa réputation.

Dans le même esprit, pour défendre Edward Snowden qui a réveillé la presse par ses déclarations sur PRISM, vous pouvez signer le manifeste d’Avaaz
https://secure.avaaz.org/fr/stop_prism_fr

Soutenir Grasset

Article lié : Le charme bureaucratique du chef de Stasi-of-States

Jean-Paul Baquiast

  14/06/2013

Il faut surement soutenir Greenwald, Snowden et d’autres. Mais nous devons en France et en Europe soutenir Philippe Grasset, qui fait un travail d’éclairage -enlightment- qu’aucun d’entre nous ne ferait. Or je m’étonne que ses articles n’éveillent pas plus de commentaires.

Stasi-of-America hait autant la Russie que Greenwald ou Snowden

Article lié : Stasi-of-America hait autant Greenwald que Snowden

François Vadrot

  14/06/2013

Bonjour,

Pour aller dans le sens de vos derniers articles, Philippe, sur la perte de contrôle des événéments par les représentants actifs du Système, les “révélations” par Obama ce vendredi 14 juin concernant l’utilisation d’armes chimiques par l’Etat syrien ne seraient-elles pas une nouvelle tentative de diversion face à l’affaire Prism ?

Pour la Stasi-of-America, comme dans un jeu vidéo, toutes les actions se valent sans doute : le dénigrement d’individus ou le déclenchement d’une guerre totale.

Cordialement

Conférence des mollusques

Article lié : Notes sur la “guerre insaisissable”

Théo TER-ABGARIAN

  14/06/2013

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre exposé sur la guerre syrienne insaisissable, extrêmement brillant. Mais je ne suis pas certain que cette guerre soit une guerre de type G4G, il suffit de se pencher sur les Commentaires de la guerre des Gaules de César ou les Mémoires du duc de Rohan pour y voir une banale G1G avec des moyens technologiques plus développés certes et des niveaux de contradictions innombrables. Mais le conflit reste lisible. Il y a les tendances centrifuges, la logique « hors mes murs, le chaos est une garantie », qui explique la politique du Qatar, d’Israël et dans une moindre mesure les Etats-Unis. Il y a les tendances centripètes, la logique du « stable partout », et la Russie s’en est faite une spécialité depuis des lustres (rappelons que Wilson a attendu 1916 pour entrer en guerre contre l’Allemagne car la Russie intrinsèquement «despotique» était du côté d’un camp qui se prétendait démocratique). Le clivage ordre/chaos se retrouve dans la crise ultralibérale qui a produit le clivage Etats-nations/Multinationales anti-étatiques –où s’intègrent très harmonieusement toutefois les lobbies militaro-industriels. J’ai apprécié quand dans un texte récent vous introduisez la notion de biologie où les lois ne sont plus simplement physiques mais réparties selon la courbe de Gauss, c’est-à-dire que l’on peut être normal hors les normes. Les tenants de l’ordre et ceux du chaos, au regard de la biologie, sont dans l’aberration. Si notre cœur bat de manière anarchique de 10 à 200, on est mort (arythmie), s’il ne bat en permanence qu’à 60 idem (il ne s’adapte pas à l’effort, etc…). C’est une petite métaphore physiologique qui permet de résumer la chose.

Pour saisir, il faut pouvoir saisir. La guerre syrienne est insaisissable aussi me semble-t-il parce que les dirigeants, les experts et les journalistes ne maîtrisent pas les bases élémentaires leur permettant d’appréhender le dossier. Ils sont dans le pétrin, du coup, ils nous mettent tous dans le pétrin. Il y a crise de la connaissance (pas seulement perturbation du jugement). Bagage culturel de plus en plus rétrécis, paresse intellectuelle. J’ai été atterré par la retransmission de la Commission des Affaires Etrangères du mercredi 29 mai dernier où M. Fabius a été «auditionné». Après la Conférence des Oiseaux de ‘Attâr nous avons eu droit à la Conférences des Mollusques ! La pauvreté de pensée, l’incapacité à analyser, la perte de l’esprit critique des élus, amorphes, que faisaient-ils là ? L’indigence des propos de M. Mamère, les propos de comptoir de M. Fabius («il y a de chiites sympas, mon ami l’Agha Khan ! » etc…) Effroyable. Que peut M. Fabius en tête à tête avec la machine intellectuelle qu’est M. Lavrov ? Rien.