dominique
21/06/2013
L’article figure sur Alterinfo avec les parties en Anglais traduites: http://www.alterinfo.net/Du-G8-a-Berlin-dissolution-acceleree-de-leurs-psychologies_a91686.html
François Jéru
20/06/2013
En référence : l’URL de la conférence indiquée
Partie 1 : http://j.mp/17o2fCM
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -—- - - - -
S’agissant du début de cette conférence c’est vraiment en dessous de zéro. Déjà il faut un grand courage pour laisser se dérouler les 2 à 3 premières minutes. Il est évident que l’affichage officiel “Grand Moyen Orient” par l’Administration vassale washington n’était qu’une totale duperie, chaque item un complet mensonge.
A la
René M
19/06/2013
Une toute autre classe que les radotages d’un Bernard Guetta entre 8 et 9 le matin sur Inter.
Analyse excellente de Peter Dale Scott , à diffuser donc autour de soi pour que tous sachent de quoi exactement il retourne dans ce conflit, et la stupidité de nos (soi disant) responsables.
Merci à Maxime Chaix pour la traduction.
dominique
19/06/2013
Et sur info-palestine: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article13659
dominique
18/06/2013
L’article est sur Alterinfo avec les parties en Anglais traduites: http://www.alterinfo.net/L-Iran-a-t-il-lu-la-narrative-du-bloc-BAO_a91582.html
Pascal B.
18/06/2013
... pour ces analyses si précieuses pour garder une certaine maitrise a minima de nos vies ...
ursulon
17/06/2013
Merci pour ce bel article qui analyse parfaitement les évolutions en cours en Europe depuis, hélas, plusieurs décennies. Impatient de lire la suite…
En complément, regarder un entretien donné à Prorussia.tv par M. Hervé Juvin, Président d’Eurogroup Institute :
http://www.prorussia.tv/Herve-Juvin-essayiste-et-economiste_v372.html
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, M. Juvin est un brillant analyste qui montre une hauteur de vue et ose un franc-parler souvent étonnant.
Voir par exemple la conférence qu’il a donnée à l’Ecole Militaire au mois d’avril dernier :
Partie 1 : http://j.mp/17o2fCM
Partie 2 : http://j.mp/138bH7p
Bien cordialement.
@ursulon
Jack v.
16/06/2013
Et il se pourrait qu’à terme les rapports Europe-Russie deviennent vraiment intéressants, au moins au niveau des peuples.
François Jéru
16/06/2013
En réf. Quatre paragraphes avant la fin
- - - - -
Non. Le Système n’est qu’accessoirement, “subalternement”, cette Amérique domestique washingtonienne Obama. Il est toput auatnt supraRussia et supraChina
François Jéru
16/06/2013
Je peux me tromper; c’est pourquoi, à ce stade, je préfère maintenir l’hypothèse double où
1/ BHO ne maitrise pas plus la situation aux USA qu’en Chine et
2/ Xi ne maitrise pas plus la situation en “GrandChina” ( Parti Communiste à Pékin et Régions + Hong-Kong + Taiwan) qu’aux Usa.
Max JAMES
16/06/2013
Depuis le 10/6, notre chroniqueur préféré nous entretient d’une manière exclusive mais passionnante du cas Snowden
Tout était passionnant et pertinent, mais il me semblait bien qu’il manquait quelque chose, que l’on passait a coté d’une facette sans la voir.
Et ce matin je découvre l’article de Gordon Duff dont je vous donne la conclusion:
Few questioned Assange and when he was outed as an Israeli stooge, they waited for the story to cool off and tried to rehabilitate the right wing Zionist phony.
The point? The answer is simple, if you hear about it in the news, it is because they want you to hear about it in the news.
How do you know they are lying?
Their lips are moving.
http://www.veteranstoday.com/2013/06/15/are-whistleblowers-sometimes-too-good-to-be-true/
Ce qui m’a bien fait rigoler, sans rien retirer de l’exccellente
analyse de Mr Grasset.
“Par la tromperie, nous vaincrons”
Jean-Paul Baquiast
14/06/2013
Je viens d’écrire cela sur mon site Europe-solidaire
PRISM-Syrie. La fuite en avant d’Obama
Pour faire oublier PRISM, Obama doit ressouder l’Amérique sous la main de fer du général Alexander
Le monde entier a pu se rendre compte, à partir du montage vidéo organisé par Michal Rozeff, Obama versus Obama (voir http://www.lewrockwell.com/blog/lewrw/archives/139347.html ) comment le grand président de la grande République a été déstabilisé par la révélation du programme PRISM. A supposer qu’il n’ai pas monté lui-même tout ce dispositif, il l’a cautionné et ceci lui vaut certaines critiques, au moins provenant des libertariens de cette même grande République.
Mais Obama n’a pas tardé à retomber sur ces pieds, pour retrouver le ton martial du chef des armées qu’il est. Il affirme maintenant urbi et orbi que l’Amérique va livrer des armes aux rebelles syriens. Livrer des armes, si l’on veut que celles-ci soient d’un poids autre que symbolique, suppose un couloir d’exclusion aérienne, fut-il a minima. Ceci à son tour suppose de proche en proche une nouvelle guerre de type Afghanistan, dont il avait juré croix de bois croix de fer que l’Amérique ne voulait pas. De proche en proche toujours, cela pourrait supposer un affrontement majeur avec la Russie, voire pire.
Mais qu’importe. Pour faire oublier PRISM, il faut ressouder l’Amérique sous la main de fer du sémillant général Alexander, de l’U.S. Army, directeur de la NSA et chef du Cyber Command du Pentagone. Les bons Européens, après avoir avalisé PRISM, vont se retrouver tout heureux d’avaliser une guerre ouverte au Moyen-Orient. Certains diront que le Système, menacé d’un côté, se remet sur ses pieds d’un autre, quitte à s’engager dans une suite de chutes dont les citoyens innocents feront évidemment seuls les frais. Sur ce sujet, voir aussi un article sur Wired de notre vieil connaissance James Bamford http://www.wired.com/threatlevel/2013/06/general-keith-alexander-cyberwar/all/
Profitons-en de notre côté pour remercier et soutenir notre ami Philippe Grasset, responsable du site Dedefensa.org. Il a toujours fait un travail d’élucidation sans lequel nous-mêmes, mal informés et courant après les sources, serions incapables. Dans l’affaire PRISM, il ne dément pas sa réputation.
Dans le même esprit, pour défendre Edward Snowden qui a réveillé la presse par ses déclarations sur PRISM, vous pouvez signer le manifeste d’Avaaz
https://secure.avaaz.org/fr/stop_prism_fr
Jean-Paul Baquiast
14/06/2013
Il faut surement soutenir Greenwald, Snowden et d’autres. Mais nous devons en France et en Europe soutenir Philippe Grasset, qui fait un travail d’éclairage -enlightment- qu’aucun d’entre nous ne ferait. Or je m’étonne que ses articles n’éveillent pas plus de commentaires.
François Vadrot
14/06/2013
Bonjour,
Pour aller dans le sens de vos derniers articles, Philippe, sur la perte de contrôle des événéments par les représentants actifs du Système, les “révélations” par Obama ce vendredi 14 juin concernant l’utilisation d’armes chimiques par l’Etat syrien ne seraient-elles pas une nouvelle tentative de diversion face à l’affaire Prism ?
Pour la Stasi-of-America, comme dans un jeu vidéo, toutes les actions se valent sans doute : le dénigrement d’individus ou le déclenchement d’une guerre totale.
Cordialement
Théo TER-ABGARIAN
14/06/2013
Jai lu avec beaucoup dintérêt votre exposé sur la guerre syrienne insaisissable, extrêmement brillant. Mais je ne suis pas certain que cette guerre soit une guerre de type G4G, il suffit de se pencher sur les Commentaires de la guerre des Gaules de César ou les Mémoires du duc de Rohan pour y voir une banale G1G avec des moyens technologiques plus développés certes et des niveaux de contradictions innombrables. Mais le conflit reste lisible. Il y a les tendances centrifuges, la logique « hors mes murs, le chaos est une garantie », qui explique la politique du Qatar, dIsraël et dans une moindre mesure les Etats-Unis. Il y a les tendances centripètes, la logique du « stable partout », et la Russie sen est faite une spécialité depuis des lustres (rappelons que Wilson a attendu 1916 pour entrer en guerre contre lAllemagne car la Russie intrinsèquement «despotique» était du côté dun camp qui se prétendait démocratique). Le clivage ordre/chaos se retrouve dans la crise ultralibérale qui a produit le clivage Etats-nations/Multinationales anti-étatiques où sintègrent très harmonieusement toutefois les lobbies militaro-industriels. Jai apprécié quand dans un texte récent vous introduisez la notion de biologie où les lois ne sont plus simplement physiques mais réparties selon la courbe de Gauss, cest-à-dire que lon peut être normal hors les normes. Les tenants de lordre et ceux du chaos, au regard de la biologie, sont dans laberration. Si notre cur bat de manière anarchique de 10 à 200, on est mort (arythmie), sil ne bat en permanence quà 60 idem (il ne sadapte pas à leffort, etc ). Cest une petite métaphore physiologique qui permet de résumer la chose.
Pour saisir, il faut pouvoir saisir. La guerre syrienne est insaisissable aussi me semble-t-il parce que les dirigeants, les experts et les journalistes ne maîtrisent pas les bases élémentaires leur permettant dappréhender le dossier. Ils sont dans le pétrin, du coup, ils nous mettent tous dans le pétrin. Il y a crise de la connaissance (pas seulement perturbation du jugement). Bagage culturel de plus en plus rétrécis, paresse intellectuelle. Jai été atterré par la retransmission de la Commission des Affaires Etrangères du mercredi 29 mai dernier où M. Fabius a été «auditionné». Après la Conférence des Oiseaux de Attâr nous avons eu droit à la Conférences des Mollusques ! La pauvreté de pensée, lincapacité à analyser, la perte de lesprit critique des élus, amorphes, que faisaient-ils là ? Lindigence des propos de M. Mamère, les propos de comptoir de M. Fabius («il y a de chiites sympas, mon ami lAgha Khan ! » etc ) Effroyable. Que peut M. Fabius en tête à tête avec la machine intellectuelle quest M. Lavrov ? Rien.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier