Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bilderberg = provoc ?

Article lié : Bilderberg-2013 : blowback et KO technique

Jack v.

09/06/2013

Certains détails font penser que la réunion Bilderberg pourrait être une mise en scène destinée à occuper l’esprit du public, pendant que les choses sérieuses se passent ailleurs ou à un autre moment.  Il y a par exemple, bien sûr,  la provoc gratuite qui consistait à inviter Cameron alors qu’il est premier ministre en exercice du pays qui accueille la réunion. La question a déjà été évoquée sur Dedefensa.org.

Par ailleurs, le titre de l’article du Guardian est surprenant : on passe sans crier gare d’une groupe Bilderberg qui n’est qu’une réunion privée de” personnes qui se détendent en papotant amicalement à propos de l’état du monde dans un cadre enchanteur et en dégustant de bonnes choses” à quelque chose comme la réunion qui fonderait un totalitarisme étendu à l’ensemble de la planète.

En cherchant Bilderberg 2013 et 1984, sur Google, on s’aperçoit que la thèse du Guardian est reprise par pas mal de journaux du net, dans le monde.

Si on considère que la presse-système fait mine de découvrir cette année le groupe Bilderberg et que de nombreux journalistes, notamment sur les chaînes de télévision françaises,  prétendent encore n’en avoir jamais entendu parler, le changement d’attitude a quelque chose d’improvisé.

Autre provoc, la broche “666” , ostensiblement portée par Christine Lagarde qui est un signe qu’on s’adresse surtout à un certain public lors de cette manifestation. Voir, par exemple, la photo dans l’article du Guardian en se mettant dans la peau d’un “conspirationniste” convenablement préparé par des sites ad hoc à travers le net et essayer d’imaginer ce qu’il va penser du lien entre le groupe Bilderberg et les “élites-satanistes-qui-gouvernent-le-monde”.

Evidemment, il peut s’agir d’une initiative personnelle de Christine Lagarde montrant qu’elle fait preuve de désinvolture et ne mesure pas vraiment la tension qui grandit entre la gouvernance mondiale qui est à la solde des “banksters” (qu’elle représente ) et le public qui subit la crise qu’ils ont créée.

Donc, pour moi, cette année, la réunion Bilderberg, une sortee d’esbroufe et la question que je me pose c’est : est-ce que cela a jamais été autre chose ?

La liste des participants de l’édition 2013 de la réunion du groupe Bilderberg.

Acteurs privés

Article lié : L’im-monde

dont acte

09/06/2013

Sous votre plume, les interactions des grands groupes privés dans la marche du monde se confondent avec leurs hommes de paille des exécutifs nationaux sous le vocable BAO. Faire la part exacte de qui fait réellement quoi n’est pas aisé. Dans cette interview d’Andrei Fúrsov tirée de la Pravda (n’est-vous pas friands de sources russes ?), on trouve sur ce point un terreau des plus intéressants : démission du Pape, Bo Xilai, réorientation antilibérale des anciens promoteurs du (neo)libéralisme,… 
Merci pour votre action, à vous lire, 

Espagnol :
http://www.rebelion.org/noticia.php?id=169390&titular=los-rothschild-y-rockefeller:-iniciadores-de-la-revoluci%F3n-antiliberal-global-
Russe :
http://www.kp.ru/daily/26085.5/2988035/

Soyons désinvoltes.

Article lié : Notre “intelligence” et la Chute

GEO

08/06/2013

Samedi 1 juin 2013

Devant moi, dans la rue piétonne, marchaient des silhouettes lentes, légèrement voûtées… on aurait dit des moines plongés dans leur missel… ma parole : tous ces gens lisaient ! Miracle ! Tout n’était donc pas perdu. J’accélérai le pas pour tenter de voir quels auteurs tenaient ainsi leurs lecteurs captifs jusque dans la rue…

Mais non, ces passants consultaient tous leur portable d’un œil stupide. C’était d’ailleurs plutôt leur nez qui semblait concerné, semblable au bec de la poule qui picore.

(L’évolution n’était donc pas achevée : l’homme a désormais l’air plus ouvert, plus curieux, plus cultivé, plus intelligent et plus sagace de dos !)

Eric Chevillard

http://l-autofictif.over-blog.com/5-index.html

Le déclin selon H.G. Wells (et consorts)

Jack v.

08/06/2013

Merci pour cet article qui m’a interpelé !

Il m’a poussé à me pencher à nouveau sur la vie de H.G. WELLS, à qui il m’a fait penser. Le déclin de l’Humanité qui y est décrit avait déjà été évoqué par l’auteur britannique, qui, dans «The Time Machine» décrit une humanité scindée en deux sous-espèces antagonistes, dont l’une au moins montre une baisse des capacités cognitives.

On pourra lire l’article de wikipédia sur l’auteur. J’y ai (re)découvert qu’il avait participé à la rédaction de la Charte des Nations Unies, qu’il s’était opposé à la mention du mot «démocratie» dans ce texte parce qu’il estimait que les Hommes devaient être gouvernés par de plus intelligents qu’eux..

L’article de wikipédia cite Bernanos à son propos :
Avec réserves ou ironies, Georges Bernanos souligna de façon suivante : « dans le dernier petit livre de Wells, l’Esprit au bout du rouleau, malédiction plutôt que testament, l’écrivain célèbre qui se crut jadis naïvement le prophète du futur paradis des machines, du nouvel âge d’or, écrit ces paroles désespérées » :
« L’espèce humaine est en fin de course. L’esprit n’est plus capable de s’adapter assez vite à des conditions qui changent plus rapidement que jamais. Nous sommes en retard de cent ans sur nos inventions. Cet écart ne fera que croître. Le Maître de la Création n’est plus en harmonie avec son milieu. Ainsi le monde humain n’est pas seulement en faillite, il est liquidé, il ne laissera rien derrière lui. Tenter de décrire une fois encore la Forme des choses à venir serait vain, il n’y a plus de choses à venir. »
Pour ma part, je pense que le monde n’ira pas mieux, tant que l’Humanité ne se sera pas débarrassée de l’héritage empoisonné et dangereux de ce type d’idéalistes européens du 19ième-20ième siècle. Cette génération fut passionnée de guerre et de massacres (faites le compte !)  fanatisées qu’elle était par son adoration du Progrès par la Science puis déçues et amère, l’âge venant, quand elle a sans doute inconsciemment désiré que l’Humanité toute entière l’accompagne dans son propre déclin physique. Elle envisagea toutes sortes de génocides et d’éradications, justifia toutes sortes d’oppression.
Aujourd’hui, des Wells, il y en a toujours - voyez Bill Gates et Mark Zuckerberg - et le désespoir qui se montre à travers les textes que vous citez n’est que la manifestation du constat par ces « élites » du fait que le pouvoir de modeler l’Humanité à leur guise leur échappe parce que ce pouvoir succombe devant celui du désordre qui grandit, , ne leur laissant que le loisir de répandre l’oppression et la mort.
Je suis d’une génération qui a profondément détesté voir les hommes en rang , aux ordres d’un plus intelligent ou plus filou qu’eux,  donc, je me réjouis pour le désordre qui vient et je suis optimiste pour l’Humanité car ce qu’elle recherche, ce n’est ni le pourvoir, ni le progrès, ni la performance, ni même l’ordre mais un peu plus… d’humanité.
Cette génération a vu les effets secondaires de l’agriculture intensive, de l’édification du barrage d’Assouan, du défrichement de l’Amazonie, des pesticides, de la pollution de notre environnement, et j’en oublie, et à chaque fois, les forts en thème lui ont imposé leurs solutions mortifères avec l’obstination fanatique qui les caractérise.
Aujourd’hui, elle craint moins le désordre qu’un ordre (un de plus) qui lui serait imposé par ses tyrans de toujours, car son désir le plus profond n’est pas de reconstruire une Tour de Babel à leur gloire, avec sa sueur et son sang, mais simplement, comme depuis le temps où on la forçait à construire les Pyramides, pouvoir édifier un petit bonheur simple et à la portée d’un Q.I.  modeste. C’est peut-être pour cela qu’elle paraît bête et qu’on la maltraite de plus en plus.

ahah ... Qui manipule qui ?

Article lié : Big Brother est enormous, et encore plus bête que ça...

François Jéru

08/06/2013

ahah ... Qui manipule qui ? Quel lecteur de ce website peut dire où est le scandale ?

OK, sur l’observation SubSystem, media : Google fournit des databases_MVC à la NSA. C’était à n’en pas douter.

Tout aussi clair :

A/ les dizaines de milliers de ramifications “SoftPower” utilisent Google : Science Foundations, The Gatekeepers and Think tanks, Prices for (prétenduement) Great Men, Institutes of PsyOps, Red Cross, The Brookins Institution [cf. extensions of Baruch’s (Fed) War Industries Board, Leo S. Rowe, C. Douglas Dillon, puis neveu Frederic de FDR, NewDeal, Alice Rivlin, Frank Cary, Bruce McLaury, etc.], les Carnegie Foundations [C. Endowment for Intl Peace,…], la James Irvine Foundation, la Russell Sage Foundation [ Oscar Ruebhausen

<->

Schacht, OSS Carl Kaysen, Fred Mosteller War Dept, etc.] , les Institutes of Economics & Institutes of Sociology en Europe et ailleurs, . . . Art Foundations, Culture Foundations;

B/ Les centaines de milliers d’agents de la NSA et ses ramifications infinies ( cf. /1/ ) utilisent Google, c.a.d. sont espionnés et, éventuellement, en partie désinformés par le choix des deux premières pages affichées par le GoogleSystem (liste de documents)

Quelles sont les masses en mouvement, cosmoFinancières et cosmoPolitiques, en totalitarisme idéologique ?

Quatre questions :

1/ Les databases remises par Google à la NSA font-elles l’objet de traitements préalables en temps réel (occultations ? falsifications ? …) ?

2/ Le topFinancePool de Google est-il différent du topFinancePool de FED-NSA ?

3/ Le topFinancePool de Google est-il plus puissant que celui de FED-NSA ? Quelle est la dynamique depuis 2001Sept11 ?

4/ Que valent les accords entre Google et les ministères dits “français” (BAO) ?

5/ Que vaut l’accord entre le syndicat des éditeurs français et Google ?

Le Manitoba ne répond plus

François Jéru

07/06/2013

1/ Who owns Google ? - 2/ Who lends to Google ?

François Jéru

07/06/2013

Le NSA est-il capable de garantir que Larry Page (né le 26 mars 1973) et Sergey Brin (né à Moscou le 21 aout 1973) sont bien conjointement majoritaires à 50-50 des parts à “voting rights” ( class A ou B) de Google ?

ABONDANCE DE BIENS NUIT

ZC

07/06/2013

comme les oies du Périgord,le gavage des “données” engendre l’étouffement.

Le Mal absolu

Thierry Videlaine

07/06/2013

Je me réfère à la fin de votre article, où vous évoquez le Mal, et même le “Mal absolu”.
C’est Guénon qui a dit que l’inversion des valeurs ( et c’est bien à cela que nous sommes en train d’assister, il me semble ) est un signe particulièrement caractéristique d’une intervention satanique…

La NSA n'espionne que ce qui n'a pas d'intérêt ?

Laurent Demaret

07/06/2013

Donc nous avons la confirmation d’un soupçon : la NSA, Echelon, Prism, tout ça fonctionne, espionne, dissèque les communications des citoyens.
Mais ceux des citoyens qui ont quelque chose à cacher ne le font pas en clair et là la NSA (ou les autres) peuvent tomber sur un os. Si le système d’opération (OS) permet de crypter, ce qui est désormais le cas de tous je crois, il devient plus compliqué et même semblerait il parfois impossible de de lire en clair la correspondance électronique.
http://arstechnica.com/tech-policy/2013/04/apples-imessage-crypto-stymies-federal-eavesdropping-of-drug-suspect/
On peut donc raisonnablement penser que ce formidable outil d’espionnage n’espionne que les gens qui n’ont rien à cacher ou ceux qui ont quelque chose à cacher mais oublient de le faire, donc à priori pas les plus dangereux, en tous cas pas les plus intelligents !
Mais faut il être intelligent pour être terroriste, après tout ?
Par contre leurs commanditaires, quand ils ne revendiquent pas les actes qu’ils ont financés et ourdis, restent inconnus. Cherchez l’erreur ?

Selon que tu seras .....

Bernard Scaringella

07/06/2013

Le but de ce genre de main-mise sur la vie des gens n’est pas de prevoir les grands evenements (c’est impossible et ils le savent bien) mais de surveiller les gens normaux et surtout la classe moyenne, celle qui travaile et surtour paie. Car c’est cette classe la, encore majoritaire (qu’il faut detruire d’ailleurs, et c’est en cours) dans l’occident etendu, qui doit etre surveillee, apeuree, traquee, fliquee, DCRIcisee, pour qu’elle ne bouge plus et n’ai meme pas le debut de l’idee de se revolter. Car si revolte il y a, ou mieux guerre civile, fini l’argent, et fini le pouvoir etendu a toute la planete par la minorite au pouvoir. La classe moyenne paie sa prison a l’air libre, paie les agapes des nababs, paie les prisons pour delinquants. Ces memes delinquants utilises par les pouvoirs pour participer a la terreur qui s’est abattue sur la classe moyenne depuis vingt ans. Un pouvoir central comme celui de l’UE ou des USA ne peut tenir que par la terreur et peut importe les moyens. L’economie est une des branches de la terreur imposee aux classes moyennes, comme la police, les radars, la DCRI, interpol. Tout cela participe de la camisole en latex enfermant la classe moyenne, et les fouet ou le maxi-godemichet sont les petits plaisirs que subit la classe moyenne par les gens aux pouvoirs quand elle essaie d’en sortir.
Mais dans la mesure ou le Systeme ne peut qu’aller toujours plus loin dans le sadisme, il y aura de plus en plus de blesses et de morts, et cela est inevitable et tout autant indispensable. La revolte, la guerre civile viendra en son temps c’est deja ecrit dans l’histoire de demain.

bouton G+

Bruno MELI

07/06/2013

Je ne trouve plus l’icone G+ pour partager ce billet. Est-ce normal ?

Compléments

Article lié : Yougoslavie : quand on prend l’avenir pour le passé

Voilier

06/06/2013

Sur ce sujet, tragique en effet, je signale deux ouvrages très intéressants en traitant, entre autres : de Mme Lacroix-Riz ‘Le Vatican, l’Europe et le Reich” qui en souligne les origines, et de M. Gallois “Le sablier du siècle” traitant de l’explosion sous l’angle des fautes françaises.

Israeli military gals in hot water for raunchy photos

Article lié : La dépression syrienne (étendue au bloc BAO) s’accentue...

Bogiidar

05/06/2013

By SELIM ALGAR
  From Post Wires
  Last Updated: 10:05 AM, June 4, 2013
  Posted: 1:01 AM, June 4, 2013

L’IDF préfère t-elle envoyer ses soldats ?

http://www.nypost.com/p/news/international/combat_booties_NssFjuTZ0pL8Gk9fPHJBJO

narrative

Article lié : Considérations sur la souveraineté

phil fox

04/06/2013

Bonjour

A mon avis votre traduction du mot Narrative de l’Anglais au Français ne présente pas le même sens . La langue Anglaise est pauvre , mais subtile .Dans ce sens on devrait utiliser le terme pedigree bien qu’inexact , prenons le mot Histoire . un sens qui fait cruellement défaut Outre Atlantique et qui les éloignent de la Civilisation Asiatique qui couvre quelques millénaires , voir Persane ....Bonne réflexion sur le bilinguisme .. Merci pour vos articles .