Frans Leens
23/11/2015
Effectivement la stratégie de DAESH semble suicidaire. Elle l'est. Son premier usage était le changement de régime en Syrie et la création de l'effroi dans nos chaumières via la télévision. Depuis que les Russes sont entrés en piste, impossible pour eux de gagner en Syrie même avec tout le soutien possible de leurs sponsors (US an co). Ils vont être inéluctablement détruits. L'effroi en Europe et ailleurs, c'est pas très cher, un bombe dans un avion, deux autres à Beyrouth et quelques coups de Kalachnikov à Paris avec suicide des auteurs, toujours pratique pour ne pas avoir à leur poser des questions. Après cela, DAESH out.
L'effroi peut servir à passer à une autre phase en Syrie, que la France mobilise l'OTAN pour que les Turcs et d'autres puissent finir le boulot en Syrie à la place de DAESH. Ce sera alors la confrontation avec les Russes que quelques fous-furieux à Wachington attendent. C'est dans les mains de Hollande. Avec lui, le pire est toujours l'option première. Va-t-il plutôt s'allier aux Russes? C'est la question de la semaine.
En attendant, à Bruxelles, c’est football panique, ou l’hyper paranoïa, comme vous l’écrivez.
J’apprends le Russe, cela me permettra de pouvoir discuter directement avec des gens qui n’ont pas du yaourt entre les oreilles.
Jean-paul Baquiast
23/11/2015
La réponse belge aux craintes d'attentat consistant à suspendre pendant 3 jours toute vie sociale à Bruxelles, capitale de l'Union européenne, ne peut qu'encourager la démence destructrice de ceux qui s'engagent individuellement ou collectivement, dans une guerre kamikaze contre ce qui n'est pas l'islam radical.
Comment ne pas imaginer que voir reconnaître à quelques terroristes, sinon un seul d'entre eux, un tel pouvoir, ne pourra pas susciter de nouvelles vocations dans tous les esprits visant le triomphe définitif d'Allah contre le guerre qu'il mènerait contre les « faux dieux ».
Vous avez raison d'indiquer que dans beaucoup d'esprits restés enfermés dans des conceptions bibliques du monde, fussent-ils musulmans, le temps pourrait être arrivé de l'Armageddon . L'Armageddon est un terme désignant le lieu symbolique du combat final entre le Bien et la Mal.
Aujourd'hui ce sont les musulmans exaltés qui reprennent ce terme pour désigner une lutte finale contre les Croisés, les non-musulmans et les musulmans trop tièdes. Il y a tout lieu de croire que ceux qui acceptent de faire exploser leur corps terrestre dans une telle lutte sont inspirés, non seulement par des drogues diverses, mais par ce qu'il faut bien appeler un combat millénaire des religions contre les Lumières. Ils espèrent ainsi rejoindre très vite le Paradis d'Allah. Leur donner le spectacle d'une ville morte, fut-ce que durant quelques jours, ne peut que les inciter à rejoindre dans la lutte ceux qui y ont perdu la vie.
D'autres réponses
Paris et les Français en général, bien que frappés par les attentats et pouvant en craindre d'autres, ont eu raison, contrairement aux Belges, de maintenir une vie normale. Ils ont ainsi montré qu'ils ne se laissaient pas impressionner par quelques illuminés. Dans le même temps, les autorités et les citoyens eux-mêmes ont raison en renforçant les mesures de prévention et de répression. Mais la réponse n'est-elle pas un peu courte dans la mesure où elle semble encourager la consommation débridée, le capitalisme libéral et finalement une civilisation n'offrant aucune perspective de dépassement individuel et collectif.
Il serait urgent au contraire de rappeler les valeurs chrétiennes ou athées qui incitent les hommes à se dévouer pour le bien commun, fut-ce dans certains cas, comme les policiers et militaires, en y laissant la vie. La pratique d'une recherche scientifique ardue et rarement récompensée au plan matériel devrait constituer l'une de ces valeurs. Le remède n'est malheureusement pas accessible à tous, vu les lacunes de l'enseignement public notamment dans les banlieues.
C'est cependant dans cette voie, je pense, que la société européenne pourrait démontrer le caractère de psychose collective que constitue encore la tentation de l'Armageddon
Odile F
23/11/2015
Étonnant article, j'avais l'impression de lire l'un des medias « classiques » plutôt que Dedefensa !
Finalement, à la troisième lecture, je l'ai lu au second degré, cela commençait à faire sens.
Cette partie, considérée comme ironique, devint en effet particulièrement savoureuse : « Au plan européen, convaincre l'Union européenne (UE) et les Etats membres de la nécessité pour la France de telles politiques, quelles qu'en soient les conséquences, notamment en matière de dette. Il faudra par ailleurs les inciter à faire de même en ce qui les concerne, de façon à obtenir des politiques européennes communes. En cas de refus – ce qui serait inconcevable – la France, sans rechercher à sortir de l'UE, devra se résoudre à ne pas appliquer les points des traités européens l'empêchant de mener cette politique de défense. »
Yodalfo M.c.
22/11/2015
«...permettront à ceux qui sont véritablement aux manettes / seront adoptées sous peu, la tension montera
déclanchement d’un véritable conflit régional. / voudront intervenir / reconfiguration de l’ensemble européen pourra démarrer.»
Je suis horrifié.
Historien, je croyais jusqu'ici ...
Or, nous sommes en pleine science-fiction. Comment peut-on ainsi commenter des faits "futurs"?
Comment peut-on, en plus , résumer la quête de sens au désordre du monde, aux agissements de ceux qui sont «aux manettes» ? Comme si leurs machinations -s'il y en a- étaient assez puissantes pour pourrir le cerveau des jeunes sans que le terreau ne soit déjà fertile? Jeunes des banlieues, certes, mais autant de St Denis que de Tunis ou Amman? Performance psycho-pathologique!
Comme si certains auteurs pouvaient assurer que, eux, ils connaissent «véritablement» la réalité! On passe dans le mystique, là. Probablement les médias du monde entier vont-ils conspirer pour les réduire au silence - et cela sera interprété comme une preuve de leur véracité...
Comme si, enfin, les stratégies manipulatrices que l'on dénonce, étaient effectivement capables de réussir à nous manipuler à chaque fois.
Alors, permettez-moi de suggérer une autre vérité.
Les USA dans leur ignorance crasse et leur aveuglement stupide ont armé des intégristes!
-En effet! Quelle surprise! Un complot?
Ils faisaient déjà ça il y a cinquante ans avec les "Frères Musulmans" quand Nasser fricotait avec l'URSS! ils ont toujours utilisé des 'barbares utiles" contre des barbares hostiles. Les Talibans contre Brejnev. Les "Contras" contre les guerrillas. Quoi de nouveau?
Tout d'un coup, avoir soutenu "El Baghdadi" serait la preuve d'une stratégie planétaire d'asservissement, ces «mécanismes de l’ingénierie sociale » concerté aboutissant àla destruction de la Cité? Non. C'est leur méthode.
Certes de telles dynamiques existent. Mais elles ne marchent pas forcément: on se souvient de l'AMI? Quel échec! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_multilat%C3%A9ral_sur_l%27investissement)
Cette arrogance des USA, l'hybris de pouvoir et le mépris envers les universitaires qui les auraient avertis, justifie pleinement que les-dits 'barbares utiles' se retournent contre ceux qui ont cru les instrumentaliser, à long terme. En effet, le long terme est inaccessible aux politiciens américains. Peut-être est-ce dû à leur origine, souvent dans les entreprises, où les calculs de rentabilité ne les y préparent pas.
Bref, il est décevant que, sur un site où le désordre et la crise constituent le fondement des contributions, un texte vienne proposer des analyses «véritablement» révélatrices, démontrées par des faits qui ne se manqueront pas de se produire - ... ou pas.
L'imbécillité dominante est la principale responsable de cette volonté de restituer une cohérence dans ce qui n'en a plus, de cette quête de sens, ou de cette (vaine ) recherche de responsables nominatifs bavant de plaisir les mains sur les « manettes»!
Pour ma part, telle est la seule vérité que révèle le Réel: l'insuffisance de nos élites, et la faiblesses des représentations (mentales) dont nous sommes capables, nous tous.
Christian Feugnet
22/11/2015
Juste un mot pour appuyer Claude Huat . La maniaco-depression s'est présentée à moi par la connaissance de quelqu'un diagnostiqué comme tel par la médecine .
Le schéma présenté par C Huart cossespondt tout à fait .
En outre il développe et étend à une maniére de leguer patrimoine et/ou pouvoir , la violence : meurtre , chantage moral , maladie mentale ; et l'étend sociologiquement . Dans ces affaires on ne peut avoir que des présomptions d'où les guillemets à 'Analyse' .
Si l'on veut une illustration de l'importance de la mort des autres on l'a me semble t il avec Antigone et la sépulture de son frére , tous çà dans la méme famille que celle d'Oedipe .
La violence s'étend à la maladie mentale , depuis le suicide de Van Gogh , et ses tableaux à millions de $ , dans une famille de marchants d'art , il peut étre tentant de se crucifier par maladie mentale . Présomption du génie par la pérsecution sociale intéressée .
Claude Huart
22/11/2015
Vous décrivez la dépression comme le contraire de la manie alors que Freud en a donné une lecture inverse.
Dans « Deuil et mélancolie », Freud résume la plongée dans le gouffre mélancolique ainsi : « L’ombre de l’Objet tombe sur le Moi ». Il explique la manie comme une défense contre la mélancolie : son inversion. La tristesse est transformée en euphorie, l’impuissance en toute-puissance, la culpabilité en inculpabilité par la force du déni.
La question de l’origine de la maniaco-dépression se résume à la nature et à l’origine de « l’ombre ».
La nature de l’ombre est la culpabilité. Son origine est transgénérationnelle. L’ombre est celle de la culpabilité d’un ascendant qui n’a pas payé lui-même le prix de son crime. Bien au contraire, cet ascendant criminel a laissé dans la généalogie une trace mythique comme un modèle idéalisé : le prédateur changé en héros par la narrative familiale.
Le prédateur héroïque est un pervers narcissique. Son effet dans la dynamique familiale est de créer une fusion groupale de type sectaire. Son effet sur les individus est de deux types. Le pervers des familles engendre deux types de structures mentales :
- le rebelle porté au soupçon à l’égard de toute « vérité » officielle dans laquelle il dénonce le « virtualisme » en action. Il va grossir les rangs des « antisystèmes ».
- le conformiste, dont il existe deux sous-groupes :
- le premier type prend en charge la culpabilité (l’ombre) sous forme maniaco-dépressive. Ce sous-groupe comprend les plus nombreux, encore que la souffrance manifeste de quelques-uns soulage l’inconscient du plus grand nombre grâce au mécanisme du bouc-émissaire.
- le second prend en charge la faute en la reproduisant, devenant prédateur à son tour. Ce sous-groupe constitue la minorité des pervers de pouvoir qui oppriment le Monde par tous les moyens disponibles.
La dynamique familiale fusionnelle caractérise l’incestualité : inceste moral sans passage à l’acte sexuel mais le favorisant éventuellement. L’incestualité se caractérise par l’inversion du sens de l’existence. Alors que dans une famille saine, la famille promeut l’émancipation des enfants afin qu’ils déterminent leur propre destin et construisent le Moi propre, dynamique de séparation par laquelle la famille accepte sa propre mort, dans la famille incestuelle, les enfants sont asservis au culte du narcissisme groupal tout-puissant au prix du sacrifice de leur propre destin et de leur propre Moi.
En résumé, la famille incestuelle maniaco-dépressive est le produit de l’auto-engendrement du pervers narcissique de même que notre civilisation crisique est le produit de l’auto-engendrement de l’oligarchie capitaliste mondialisée.
Cf Paul-Claude Racamier : « le génie des origines »
Alex Kara
21/11/2015
Il y a en effet de l'optimisme lorsqu'il s'agit de cette incessante incantation libératoire pour la Grande Crise d'Effondrement du Système, pour que cesse cette folie. Cet effondrement serait en effet salutaire, bien que d'une dimension inimaginable.
Mais il y a pire ! On peut en effet considérer que la crise actuelle n'est pas une crise d'effondrement mais une crise de mutation. La révolution techno-scientifique est en marche, c'est juste de l'ancien monde dont on se débarasse, et les jeunes générations de piaffer d'impatience.
Il faudrait alors considérer que l'on franchisse des niveaux d'infamie terrible, jamais même considérés par les auteurs classiques. De l'usage des intelligences artificielles, des robots sexuels pour hommes et femmes qui ne se côteoiront plus, l'ubiquité de psychotropes et de realités-illusions vues à travers divers appareils, des appareils pour sonder la pensée et les rêves et peut-être même les reprogrammer… Le champ des possibles de cesse de s'accroître, dans la plus mauvaise évolution possible. On rira bien des maldresses grossières des 9/11 et des11/13 , comme aujourd'hui on se gausse des effects spéciaux des années cinquante, lorsque ce sera la guerre des narratives entre groupes dont on ne saura rien, et surtout s'ils existent pour de vrai - ou pas.
Ce monde infâme serait alors en effet celui du Malin, celui qui nous déshumaniserait tellement qu'on ne pourrait plus revenir en arrière et vivre concrètement sans lui. Il faut alors penser aux ratios terriblement restrictifs de l'Ancien testament, lorsque d'infimes poignées d'humains échappent à l'effondrement d'immenses sociétés ou entreprises inhumaines (et tous les autres y passent, eux…)
Donc oui on peut être bien plus pessimiste, mais aussi se dire : bon, et pour ma pomme, ça change quoi ?
Si on commence à mieux revivre, c'est la voie ouverte pour d'autres, c'est la vie invaincue. C'est aussi l'idée finale du film québéquois "L'âge des Ténèbres", qui est à la fois terriblement dépressif mais aussi libératoire - c'est la constante mais difficile libération d'un homme hors du système infernal.
François Jéru
21/11/2015
En référence : Vénus de Praxitèle de [ . . . ]
—————————————————————————————-
Les sculpteurs dits "PR.AXiTeL" sont au moins quatre.
La sculpture la plus digne et élégante est probablement en aval ou 'à gué" de ceci
https://en.wikipedia.org/wiki/Seven_churches_of_Asia
et point du tout des Pirateries de la Mer Egée.
Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement
perceval78
21/11/2015
Il nous avait totalement échappé que Philippe Grasset, que nous apprécions fort, était optimiste ...
L'hypothèse du contre-feu est très intéressante ...
SHI DO BU NAN
La plus haute voie n'est pas difficile, mais il ne faut pas choisir ... Zen et Arts martiaux
Christian Feugnet
21/11/2015
Allons bon ! Vous voilà maniaco-depressif , rien que çà .
Si cela peut vous rassurer , à aucun moment , je ne vous est perçu comme optimiste , au contraire , c'est à mon avis nécesserairement votre lot que le pessimisme , si votre matiére est la communication du systéme ., mais peut étre est ce le contraire , vous voulez étre pessimiste et vous avez pris ce chemin de croix . Egoistement je ne vous le reproche , j'apprécie , cette façon , qui est à l'opposé de ma démarche .
Votre pessimisme nourrit mon optimisme . Pour moi un contraire ne va pas sans l'autre une bouteille est en méme temps à moitié pleine et à moitié vide , celà dépend de nos désirs .
Régis Debray n'est pas vraiment de bonne foi avec Nietsche , Nietsche avant d'écrire et pendant tapait dans les murs et les portes et écrivait comme un boxeur , c'était sa maniére de danser , et son anti-dépresseur , Nietsche a cultivé son moral tant qu'il a pu et ce qui la terrassé à mon avis , c'est plus son entourage proche qu'il ne pouvait taper , que sa syphillis . C'est ce que Derrida aurait pu lui répondre , avec plus d'à propos .
Prenons un peu plus de recul , le Christianisme , peu importe la réalité de Jésus ou non fut l'expression d'un optimisme d'un progrés , et à juste titre , c'est le début de la fin de l'esclavage . Jésus a effectuvement sauvé le monde .
Cependant ce n'est pas terminé , et on a perdu quelque chose entre temps . Tous n'était pas mauvais dans le 'paganisme' . Un jour je suis tombé sur une statue de Vénus , pas celle de Milo , je crois bien qu'elle était de Praxitéle , tout autre chose ...De cette statue émanait de cette femme représentée , une classe qui s'imposait au sens moral du terme , et c'était plus cette classe que les canons esthétiques qui en faisait la beauté . C'était manifeste . Aucune postérieure représentaion de la Vierge ou de la femme ne m'a laissé cette impression .
Cette oeuvre ne pouvait n'étre que d'imagination .
Ce que je veux dire , c'est qu'il existe une réelle dégradation mais que tout autant , la moyenne disons a progressé et donc qu'on ne peut exlure que cette classe que j'ai intr'aperçu un jour ne se généralise .
Ceci dit je peux comprendre , par là , qu'on veuille ne s'en tenir qu'au pessimisme . Sinon faut changer d'anti-dépresseur . Mais vous me semblez bien étre dans le réel , faut faire attention à ce qu'on prend .
Interlibre
21/11/2015
A mon humble avis, ce qui peut être qualifié d'optimisme est votre conviction que le systéme va s'autodétruire. Je pense que l'immense majorité des gens sait à quel point le monde ne tourne pas rond. Exemple, j'ai expliqué à ma compagne, qui ne s'interesse pas plus que ca à la géopolitique, les themes de dedefensa et vos théories d'autodestruction du systéme, que je partage. Elle m'a répondu, si le systeme s'autodétruit, ce ne sera pas une mauvaise chose.
Je pense que c'est en ca que certaines personnes peuvent vous juger optimiste. Bien sur on ne sait jamais comment les événements vont tourner et qu'est ce qui pourrait remplacer ce systéme mais on sais à quel point aujourd'hui il est mauvais.
Christian Feugnet
20/11/2015
Il existe un point commun , entre Courbet et De Maistre qui n'est pas évident sauf si l'on connait bien les gens de la Montagne . Le diable est dans les détails .
Courbet et De Maistre connaissaient bien la montagne , çà comprend Sardaigne et Corse aussi Savoie et Jura ( Courbet) .
En Montagne on voit que d'une vallée à l'autre , on peut changer de régime foncier ( et de rapport entre les sexes ) , du tout au tout , du coup on dégage l'essentiel dans les rapports humains : le controle du sexe de la femme , origine du monde .
C'est universel et multimillénaire . La propriété peut étre Commune ( ce qui se transmet alors ce sont des droits ) , ou individuelle , sa matiére peut étre la terre , ou l'eau ( plutot pour l'Orient ) , le flux des patrimoines peut s'opposer aux fluxs du monde ou non . Reste une question biologique incontournable , on sait pour un enfant qui est la mére , il peut y avoir un doute sur le pére . On peut vouloir privilégier le patrimoine aux personnes , il faut alors étre endogame, ou peu étre incestueux ; privilégier le choix des femmes à celui des hommes , on a alors des femmes qui portent la culotte et montent à cheval comme dans le canton de Lausanne , ou castratrices comme dans le monde Anglo-Saxons .
Pour prendre un autre exemple moins implicant , mais tout aussi stratégique , on peut prendre aussi la différence biologique entre dromadaires et Chameaux , un dromadaire c'est bon en climat chaud et terrain plat , un chameau çà soutient le froid et grimpe comme un cabri en Montagne . C'est ce détail qui explique la différence irréductible entre Chiites et Sunnites , et pas les subilités théologiques de l'interprétation des sourates , les Chiites sont dans la montagne ( Syrie , Liban , Turquie , Iran, Yemen ) , les Sunnites dans la plaine .
Alexis Toulet
20/11/2015
Document surprenant, qui éclaire d'un jour peut-être révélateur la campagne d'attentats de Daesh dans les dernières semaines. Cette campagne a-t-elle été planifiée pour suivre un plan d'extension du Djihad mondial courant jusqu'en 2020 qui existait déjà en 2005 ?
Les sept phases de la Base (15 août 2005, en anglais)
http://www.longwarjournal.org/archives/2005/08/the_seven_phase.php
Ce qui est frappant à la lecture de ce plan 2000-2020 présenté comme étant le plan à long terme des djihadistes, c'est deux choses :
1. D'abord que les étapes décrites correspondent assez bien aux événements qui se sont effectivement déroulés. Pour la période de 2000 à 2005 ce n'est pas vraiment surprenant, après tout le plan n'a émergé qu'en 2005 et peut-être ne date-t-il pas vraiment de 2000 comme il est présenté. Mais pour la période de 2005 à 2015, qui était dans l'avenir quand le plan fut écrit, sans une exactitude précise qui serait improbable, il y a tout de même pas mal de choses qui sont très bien vues :
- Concentration sur la Syrie, à partir du point de départ irakien
- Effondrement de régimes arabes dans la période de 2010 à 2013
- Dans la cinquième phase du plan entre 2013 et 2016, un Etat islamique ou Califat sera déclaré
Ces éléments qui ressemblent de manière assez frappante aux événements réels ne sont pas l'indication que les djihadistes peuvent prévenir l'avenir, ni qu'ils contrôlent tout ce qui se passe. D'autres éléments - mais moins importants - ne se sont pas réalisés. Et le fameux "printemps arabe" de 2011 n'a pas été déclenché principalement par les djihadistes.
Mais cela montre chez eux des objectifs clairs (la Syrie et l'Irak, choisis depuis longtemps) ainsi qu'une capacité à s'en tenir aux grandes étapes d'un plan de long terme. Il est tout de même assez impressionnant de constater que l'Etat islamique en Irak et en Syrie, proclamé en 2014, était déjà prévu en 2005 pour cette période-là... Quant à ce qui n'était pas sous le contrôle djihadiste, comme les révolutions arabes de 2011, le fait même que cela se produise au moment où ils pensaient en avoir besoin doit certainement les conforter dans l'idée que "Dieu le veut", et que Dieu les aide.
Ce plan n'est pas ou plus seulement le plan d'Al Qaeda. Ce n'est pas l'organisation historique des djihadistes qui a créé l'Etat islamique, c'est une organisation rivale avec la même idéologie - mais qui s'était tout de même glissée dans le plan et le scénario existant depuis longtemps
2. D'autre part, à supposer que les djihadistes se donnent pour objectif de continuer à suivre leur script, c'est effectivement maintenant le bon moment pour lancer une campagne terroriste tous azimuts !
Car la sixième phase du plan - ce plan qui date au plus tard de 2005 j'insiste encore - c'est à partir de 2016 une "confrontation totale", le califat déclenchant le "combat entre les croyants et les infidèles". Ceci avant la septième et dernière phase, débouchant sur la victoire totale pour 2020, c'est-à-dire l'union de "un milliard et demi de musulmans" en une seule nation qui sera alors imbattable. Le plan prévoyant clairement que le Califat recruterait et grandirait au fur et à mesure qu'il serait attaqué.
Or si les djihadistes, non plus Al Qaeda mais l'organisation Etat islamique qui continue son scénario, veulent une "confrontation totale" dès 2016, ils ont précisément besoin de provoquer tous leurs ennemis à la fois vers la fin de 2015.
Plusieurs commentateurs ont analysé la rafale d'attentats tous azimuts de l'E.I. - Turquie, Egypte, Russie, France frappées en moins d'un mois - comme une erreur stratégique. Les djihadistes n'incitaient-ils pas leurs ennemis à intervenir voire à s'unir ?
Et si c'était au contraire une stratégie parfaitement pensée, voulue par le commandement central de l'E.I. pour passer à la phase suivante de leur plan ?
Je suis conscient que ce que j'écris peut apparaître assez fantastique. Je n'ai découvert ce document de 2005 - référencé ailleurs plusieurs fois, il ne s'agit pas d'un canular - que très récemment. Mais c'est l'explication logique qui vient naturellement à l'esprit : la campagne d'attentats dont les attaques du 13 novembre sont la composante française voire européenne a été pensée et voulue depuis des années. C'est l'E.I. qui bat le rappel de ses ennemis - car la guerre doit commencer.
Victor Porto
20/11/2015
Extrait link to franceinter.fr
Manuel Valls dans ses oeuvres :
« L’Arabie Saoudite et le Qatar luttent contre Daech. Je n’ai pas de raison de douter aujourd’hui de l’engagement de ces deux gouvernements. »
Cynique, aveuglé, prisonnier de la "narrative"...?
Faites votre choix.
Et pourtant :
A lire :
link to francais.rt.com
“Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20″
La liste des participants du G20 du 14-15 novembre 2015 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommet_du_G20_de_2015
La diplomatie française s'est-elle emparée de cette liste ?
Finalement tout se rejoint :
http://arretsurinfo.ch/daech-partenaire-financier-de-la-haute-finance-internationale/
"Et voilà que Jean-Charles Brisard confirme dans cette vidéo que 24 banques qui sont sous le contrôle de l’Etat Islamique opèrent toujours sur la scène financière internationale."
« Le système bancaire parallèle, dit « shadow banking », a continué de croître l’an passé pour peser quelque 80.000 milliards de dollars, selon un rapport du Conseil de stabilité financière (FSB) publié jeudi en amont du sommet du G20 à Antalya. »
Daesh hors-Système ? Pensez donc : petite excroissance de celui-ci.
perceval78
20/11/2015
Il y avait une belle brochette d'officiels US en Arabie Saoudite le 27 novembre lien
On general, dans les bon polars, on trouve des policiers pour scruter les enterrements, on trouve aussi des lonesome cowboy comme Brad Hoff de Levant Report ( Texans for Sane Foreign Policy )
lien
lien
Glenn Greenwald en parle dans un article récent lien
Ce dont on est sur c'est que les USA bombardent ISIS (Daech), c'est en tout cas ce que laisse penser ce reportage de PBS Hour cf vers 2min 30
Et là on est saisi d'un doute, mais si les Ricains c'est les Russes, pourquoi es ce qu'on s'attaque aux russes ?
Des réponses peut être chez François Asselineau lien, le Fantomas de la politique Française
lien ...
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier