Jack V.
03/12/2015
Et si DAESH avait le pouvoir de répliquer aux attaques de ses convois en détruisant, par des attaques ciblées et répétées, les oléoducs et gazoducs de la région ?
Cela expliquerait pourquoi les US et l'OTAN, qui connaissent l'état des forces et des alliances dans la région, ont évité d'amener la guerre sur ce terrain-là, par crainte des représailles envisageables.
Les Russes n'ont pas à craindre, du moins pour l'instant, l'attaque de de leurs propres installations pétrolières, donc ils font, sans états d'âme, ce que l'OTAN s'est interdit de faire et sans se préoccuper des conséquences.
Ce qui est amusant dans cette affaire, c'est que ce sont les dirigeants des US et des pays de l'OTAN qui ont aujourd'hui l'air de souffrir du fait que le chaos, qu'ils ont largement contribué à répandre et que les Russes alimentent aujourd'hui à leur tour, ait fini par échappe à leur contrôle.
Hédi Dhoukar
02/12/2015
"nous rencontrons ici cette grande loi de la vie qu'est l'énantiodromie, le renversement dans le contraire, qui rendra petit à petit possible la réunion des composantes adverses de la personnalité". C.G.Jung : La guérison psychologique
Christian Feugnet
02/12/2015
Comme continuation à mon post précédent , sur le jeu , j'ai l'impression , que Corbyn , qui a un profil de con , regard Tony Blair , est un bon joueur .
perceval78
02/12/2015
Tout aussi surprenante la première rencontre pan-européenne d'analyse politique et de la Prospective (PANAP) (traduction) qui a eu lieu la semaine dernière en slovaquie
Avec 3 thèmes dont le 3ème particulièrement allêchant
UE-USA partenaire, ou tout simplement hop?
Rencontre étonnante également de par les gens qui y participaient
Cyril Svoboda (République tchèque) présent à l'anniversaire de RT
Dominique de Villepin (France)
Romano Prodi (Italie)
Giulietto Chiesa (Italie)
Christian Feugnet
02/12/2015
C'est Dostoievsky , son Idiot , qui me vient à l'esprit . On en a des versions vulgarisées , avec le con d'Audiard ' çà ose tout , c'est à çà qu'on les reconnait ' , ou le diner de cons . Mais c'est version occidentale , où l'on veut que les jeux soit faits par avance , les boules sont noires ou blanches , ou méme de diverses couleurs , elles ont des valeurs égales ou diverses mais connues au départ , on peut calculer l'espérance , et plus important sa mise en rapport , pour continuer à jouer le jeu jusqu'à son terme .
Le jeu abolit il le hasard ? La roulette Russe est -il un jeu de con ? Les Russes pensent que non . Le Christ , l'Idiot , le con , n'est pas représenté comme crucifié comme dans la version catholique mais triomphant et auréolé , contre toute attente .
Dans l'idiot de Dostoiesky , grand joueur , L'Idiot , en question , par ses maladresses , provoque toutes sortes de perturbations dans le jeu des autres , par son comportement imprévisible , et au final , sans qu'il ait préméditer quoique ce soit , et miraculeusement , à l'étonnement de tous , puisque ce monde est mauvais , c'est le bien qui triomphe .
Poutine est de St Pétersbourg , comme Dostoiewsky , une ville improbable , dans les marais et brumes , où l'ont se propose de jouer avec l'Occident , contre in partenaire , qui peut jouer beaucoup plus gros . Véritable roulette Russe , comme le Christ qui se déclare Roi des Juifs .
perceval78
02/12/2015
Nous avons remarqué deux textes intéressants coté Russe
le premier (traduction)
intitulé : eniantiodromie dans la politique Russe nous apprend que la Russie est plus sensible que l'on croit aux sirènes occidentales
le second (traduction) : Aikido Politique au Kremlin ou comment atteindre 2018 sain et sauf.
Le concept d' éniantiodromie nous était totalement inconnu, Google apporte plus de questions que de réponses
faut il tuer la métaphysique ou la déconstruire ? si on pouvait au minimum reculer la fin des temps ce serait bien ! peut on souffrir d'éniantrodomie ? Perfide Albion est elle en phase terminale ? comment en guérir ?
perceval78
02/12/2015
L' ombre voilait et les monts et les plaines;
Tout reposait dans les camps ennemis;
Les casques d' or des guerriers endormis
Étincelaient au feu mourant des chênes.
Mon père seul, consumé de chagrin,
Au doux sommeil se dérobait encore,
Et promenait son regard incertain
Sur les débris du palais d' Inistore.
Déjà Cathlin sur son lit de frimas
S' était assis, et souriait au monde.
Dans les détours de la forêt profonde
À sa lueur Fingal porte ses pas;
Soudain les vents se heurtent et mugissent;
Du firmament les clartés s' obscurcissent,
Et, du milieu d' un nuage entr' ouvert,
Fond à grand bruit un fantôme homicide,
De feux, de sang, et de terreur couvert!
Un glaive ardent arme sa main livide;
L' éclair jaillit de ses yeux irrités;
La mort s' étend sur son visage pâle,
Et les accents de sa voix sépulcrale
Grondent au loin, par l' écho répétés.
Fingal sourit à cette horrible vue;
Et, s' avançant vers le spectre jaloux;
" fils de la nuit, retourne dans ta nue,
Et sur tes vents échappe à mon courroux;
Pourquoi t' offrir sous ta forme hideuse?
Te flattais-tu d' intimider mon coeur?
Que peut, dis-moi, ta lance nébuleuse,
Ton arc de neige, et ton glaive imposteur?
Jouet des vents, tu roules dans l' espace,
Et tu croirais m' inspirer quelque effroi…
Fantôme vain, fuis, et dérobe-toi
Au châtiment dont mon bras te menace.
-ignores-tu qu' en ces bois révérés
Un peuple entier se prosterne et m' implore?
Dois-je quitter l' enceinte où l' on m' adore,
Où tout fléchit sous mes ordres sacrés?
À mes accents les tempêtes rugissent;
Mon souffle exhale et la guerre et la mort;
Des nations mes mains règlent le sort,
Et devant moi leurs rois s' évanouissent;
Tandis qu' assis sur mon trône d' azur,
Enseveli dans une paix profonde,
J' entends gronder les orages du monde
Flottant sous moi comme un brouillard obscur.
Baour Lormian
Hédi Dhoukar
02/12/2015
Cette citation pourrait avoir des résonances avec votre approche de la nostalgie :
« Vie de l’instant, vie sans âge de l’instant qui dure, dans l’envolée de ton élan indéfiniment l’homme se crée. Au cœur de l’instant, voici que l’homme est immortel, car l’instant est infini, quand il est. La pureté de l’instant est faite de l’absence du temps. Vie de l’instant, vie sans âge de l’instant qui règne, dans l’arène lumineuses de ta durée, infiniment l’homme se déploie ».
Cheikh Hamidou Kane, L’aventure ambiguë.
Reg Lang
01/12/2015
René M
01/12/2015
.... dans le silence ambiant assourdissant
" Le problème avec le silence c'est qu'on entend tout ce qui se passe "
Christian Feugnet
01/12/2015
Difficile de savoir , ce qui précéde , entre le tarissement des mammelles et la poussée des dents au bébé . On va dire que çà se produit en méme temps .
Christian Feugnet
01/12/2015
La Pologne ( +Lituanie ) eut sa grande époque , où elle courrait , sur tout le corridor allant de la Baltique et la mer Noire , avec toute la steppe asiatique en horizon .
Cette époque est à mon avis un égarement de la Grace .
Elle a eu deux causes , à mon avis : les abus des Teutoniques qui traitaient les Slavec en bétail et par là nuisaient à leur conversion , alors que pour les orthodoxes utilisant une autre approche çà allait grand train .
Pour faire piéce l'Eglise a créé les Polonais , contre les Teutoniques ( qui du coup sont devenus protestants par la suite ) et les Russes occupés à ferrailler contre les Tatars ( branche de Mongols égarés dans la foret slave ) .
Tout celà est devenu simple concours de circonstances , à partir du moment où les Polonais se sont inspirés des méthodes Teutoniques .
Le coocooning n'est pas émancipateur , surtout quand les mamelles sont taries . Zbig a conservé la nostalgie de la gloire , mais pas l'émancipation . C'est pas une question d'age , c'est qu'il a mal révé , dés le départ .
perceval78
01/12/2015
Combien j’ai douce souvenance
Du joli lieu de ma naissance !
Ma soeur, qu’ils étaient beaux les jours
De France !
O mon pays, sois mes amours
Toujours !
...
Oh ! qui me rendra mon Hélène,
Et ma montagne et le grand chêne ?
Leur souvenir fait tous les jours
Ma peine :
Mon pays sera mes amours
Toujours !
Chateaubriand
perceval78
01/12/2015
L'article de Zbigniew brzezinski n'a pas plu au système qui n'hésite pas à le traiter de Russophile en la personne de Ruthen une twittos qui se définit par une citation de Gandhi: I am a Muslim and a Hindu and a Christian and a Jew and so are all of you
Ruthen n'avais pas hésité a traité notre ambassadeur de rude man quand il refusait de se plier à la narrative munichoise
Notre ambassadeur, on ne se rend pas compte à Paris, se débat comme un beau diable contre les multiples avatars du Système, grâce lui en soit rendu ...
Insulter le peut être futur président des états-unis, cependant, n'est pas forcément une très bonne idée
Dans les verres épais du cabaret brutal,
Le vin bleu coule à flots et sans trêve à la ronde;
Dans les calices fins plus rarement abonde
Un vin dont la clarté soit digne du cristal.
Sully-Prudhomme
Eric B
30/11/2015
Je viens de regarder la conférence de presse de Mr Poutine sur le site de RT.
Mesdames, Messieurs, une conclusion s'impose trés nettement :
LE JOURNALISME FRANCAIS EST MORT .
En effet, malgré plusieurs (r)appels de Mr Poutine, qui est (et de loin) un des hommes les plus puissants du monde (avec un emploi du temps millimétré) , seuls deux journalistes français ont posé des questions; en mettant de coté la question parisiano-centrée de la journaliste de France 2, seul le journaliste du Monde a abordé les questions internationales du moment ( climat et Syrie).
Il y avait pourtant de quoi rebondir aux explications de Vlad !...
Aussi bien sur le climat ( la centrale nucléaire de Bilibino posée sur un permafrost pas si perma que ça ?) que sur la Syrie !!!....
Avec des questions polies mais vaches !!!......
Par exemple, quand il détaille le parcours des litrons de gasoil qui partent de chez Daech pour arriver dans des tankers amarés en Turquie !!!...
Question qu'il eut été possible de poser à ce moment :
Mr le Président, pensez-vous que les sieurs Ahmet et Bilal Erdoğan, fils aimés de leur père Reçep, et au travers de leur compagnie maritime MB Shipping, puissent être mélés de quelques manières que ce soit à ce genre de trafic, avec tout ce que cela suppose d'organisation, depuis le passage de milliers (!) de camions citernes depuis la frontière turco-daechoise et jusqu'à la zone portuaire sous douane sur le littoral de la Turquie ?????....
Question subsidiaire :
Mr le Président, dans quels ports sont-ils amarrés et avez-vous les photos sur vous ?....
Mais NON!!!!. Il n'en a rien été...Il y eut un blanc…
Et Vlad est parti s'occuper des affaires du Monde…
Monsieur le Président je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Monsieur le Président….... j'ai honte….
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier