Eric Basillais
12/03/2016
Lorsqu'on conçoit les politiques menées officiellement dans un pays du bloc BAO, par exemple en France, on juge que ces politiques sont néfastes.
A considérer le concept de Politique-Système, on a l'impression que les "gouvernants" ne le comprennent pas et ne veulent pas le comprendre ( ce qui relève tout de même au moins d'une intention fut-elle contraire à l'esprit de leur mandat et de leur fonction politique).
Dans certains cas ( éducation, nationale, immigration, mariage gay, pma/gpa, nucléaire au Japon ...) on voit très bien un AGENDA globaliste déterminé; une politique, fut-elle de déstructuration des "nations" et des référents anthropologiques. dans le champ métahistorique on est alors tenté par la question du MAL, du MALIN voire. Et toutes les hypothèses satanistes en circulation.
Même dans les politiques terroristes et de chaos, on retrouve des applications (perfides) des sciences humaines et socilaes à but de destruction. Bref, on perçoit toujours et encore un MASTERMIND derrière les évènements les plus abjects ou les plus abérrants. Cela peut être une idée métaphysique erronée mais partagée par exemple ( l'Indifférenciation "universelle" vécue comme un Progrès vers "l'Universel"; le Messianisme sabatéen…).
A aucun moment on en est à envisager un être INhumain et ANhistorique présidant à ce tourbillon crisique.
Cependant, la chose se conçoit aisément dans un cadre MATERIALISTE, en invoquant le "second" Principe de la Thermodynamique, matrice physicienne du "Déchaînement de la Matière" .
Je conseille sur cet aspect un détour sur le blog du Physicien à la retraite François Roddier : http://www.francois-roddier.fr/
Deux choses sont à dire concernant cette approche :
A] d'une part, il y a un effort de TOTALISATION scientifique à l'aide des trois principes de la Thermodynamique : 1/ coservation de l'énergie; 2/ Entropie d'un système fermé à l'équilibre; 3/auto-organisation néguentropique d'un système ouvert hors équilibre.
cela va de la Nature de l'Univers à.... l'ecologie, la biologie moléculaire, la psychologie humaine, l'économie... autant de pseudo sciences qui sont ramenées par une analogie bien charpentée avec la Physique la plus "sûre".
B] Mais je dois mettre tout de suite une mise en garde sur cette approche : suite à une discussion avec M. Roddier sur son blog, il aparaît qu'il est parfaitement aucourant d'un problème épistémologique posé par le Théorème d'incomplétude de GÖDEL. Sans rentrer dans les détails, ce théorème invalide LOGIQUEMENT toute théorie fondée sur l'Arithmétique; et par conséquent n'importe quelle science empirique fondée sur la MESURE.
Il le sait mais invoque Popper, c'est à dire l'Empirisme.
Une telle lucidité est déjà rare chez les scientifiques. Mais il reste un a priori de taille sur cet épineu problème sur lequel TOUT le monde semble mener la POLITIQUE-de-l'Autruche.
J'en viens donc à la Politique-Système, qui entre manifestement dans le cadre ENTROPIQUE et THERMODYNAMIQUE complet et "universalisant" présenté par François Roddier. Cet exposé (+commentaires) a un double mérite : 1/ expliquer SYSTEMIQUEMENT l'Histoire (ou ses aspects) par la Thermodynamique. 2/ expliciter la Politique-de-l'Autruche du Système épistémologique sous-jacent au meilleur du meilleur du Système de la science et du technologisme.
Je fais l'hypothèse que cette ERREUR de Logique VOLONTAIRE*, que j'appelle donc Politique-de-l'Autruche-Logique est consubstantielle à la Politique-Système, comme force spirituelle collective déviée et aveuglée.
Sachant qu'un nom comme RUSSEL est associé à cette fausse croyance (démentie logiquement par GÖDEL) et connaissant les penchants nucléaristes du même RUSSEL (qui souhaitait ouvertement la destruction nucléaire préventive de l'URSS dès 1945), et le "milieu" dirigeant dont il est un représentant des plus brillants intellectuellement, on devrait se poser quelques questions
perceval78
12/03/2016
Le repas qui a suivi la rencontre Obama-Trdeau nous aura permis de connaitre la composition alchimique du système :
35% wallstreet
14% media
14% hollywood
12% sports & silicon valley
7% intelligentsia
On soutient le nytimes qui affiche en guest star Lloyd Blankfein le patron de Goldman Sachs, on est un peu décu par la composition de l'intelligentsia, ca ne brille pas comme à Paris ...
Mais on comprend qu'ils ont tous en commun un problème majeur:
Strobe Talbott, Joseph Nye, G.Shulz Hoover Institution
On ne sait pas si la patronne de Lockeed Martin a pu avoir un entretien en tête à tête avec le Justin Bieber canadien, les nouvelles ne sont pas bonnes, Sputnik nous apprenait ce matin que les américains rejettent le F-35 (cf p36)
Heureusement il y a de bonnes nouvelles, les 28 millions de lignes de code de la Fremm Languedoc flottent !
Luis Martos
12/03/2016
Merci Monsieur Grasset pour vôtre époustouflante dialectique.
Christophe
11/03/2016
Perrier c'est fou!
Vieux réac!
Du bon, du beau, Dubonnet!
Le slogan comme pensée péremptoire.
Passez votre chemin, il n'y a plus rien à comprendre. La démonstration n'est aucunement nécessaire car nous savons qui vous êtes : du camp des salauds.
Un salaud ne peut ni penser ni s'insurger. Le déviant doit se taire devant la vertu. Les vertus du plus fort évidemment, gimmicks répétés par les sots et les fats.
On peut encore écrire un peu dans ce pays (Liège incluse dans le pays!), mais on ne peut plus rien dire ou bien très bas en chuchotant, voire en s'excusant. Tous les sujets sont minés par la nouvelle vertu et les commisaires d'occasions veillent.
Fermer sa gueule est l'injonction. Ne pas déranger l'ordre ou plutôt l'ordonnancement.
Alliance du Parti et du Maccarthysme arrosée de publicité, le pire du pire s'offre à nous comme un cadeau providentiel qu'on ne peut pas refuser. L'évidence de sa vertu globale et totalisante nous écrase de tout son poids.
Pourtant, toute la Gaule est occupée par les Romains…Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… »
Image d'Epinal ou métahistoire?
Dans ce moment historique catastrophique que nous subissons, tous les voyants sont au vert pour un grand retournement.
Toutes les inhibitions s'envollent progressivement, les paroles se font plus crus, l'intelligence mieux construite.
2016 sera un grand cru!
Christian Feugnet
11/03/2016
C'est çà qui me fait rebondir . Il est acquis , à droite comme à gauche , qu'aprés le "dechainement de la matiére " , la Rente a perdu la partie , définitivement . A mon avis c'est faux , elle fait comme si elle était pas là , mais c'est elle , en haut du systéme , revenue en douce . Alors çà échappe à la pensée y a pas de mots contre poings contre "réac" ou " capitaliste" c'est le top . C'est pour çà que personne n'y comprends rien .
Pour ce qui est des migrants , la plupart , sont , je pense des gens de bonne foi qui fuient la violence et la mort , quoique qu'il existe parmi eux aussi des salopards qui fuient le retour du baton d'El Assad et autres . L'Idéal voudrait qu'en Europe nous puissions étre un refuge pour ces offensés opprimés .
Malheureusement ils arrivent au plus mauvais moment , où on a pas de quoi les acceuillir , qui plus est on est pas préparés à ce genre d'immigrés , et on a perdu en qualité de vie .
Personnellement , je serais plutot "réac" pur et dur , au sens de on en veut pas , bien que ce soit une honte héontée . Je suis pas sur que ce soit le méme sens que ce qui vous a été étiqueté .
Eric Basillais
11/03/2016
L'usage de civils dans les guerres modernes n'est plus à documenter.
L'arme migratopire a été théorisée, il me semble, pour la première fois, par BOUMEDIENNE, une vielle connaissance de la France.
Certes, ici aussi le virtualisme anti-réac Finkielkrautien des années 80 a sévi et notre "Immortel" de découvrir l'inéffable, savoir qu'un migrant est aussi un réac antisémite potentiel ou actuel. D'où un virage réac néo-con sur l'aile gauche…
Réagir à une arme (fut-elle bipède) ne devrait plus être perçu comme réac; seulement patriote sinon tout bonnement sensé. C'est ce qu'a fini par comprendre le Socrate nouveau après 45 ans de réflexion tout de même…
Soyons justes ! Il n'a pas encore perçu que la migration en palestine posait au minimum de semblables problèmes…
Mais revenons au fond !
le "Progrès" dit "Moderne" est en train de finir les "agriculteurs" et les "ouvriers". Tout ce beau monde, un temps appelé classe, est devenu SUPERFLU dans le "process" de 'rationalisation".
Soyons politiquement incorrects mais REALISTES: des bouches à nourrir SUPERFLUES, c'est une arme (ventre vide n'a point d'oreille). L'utopie de la société ouverte équivaut à une ligne Maginot. Nous en sommes là.
Eric Basillais
11/03/2016
Plusieurs remarques :
1/ la des cription de la Rupture d'Atlanta (1996) met en scène des rôles connus : Clinton (Bill), Bush('père'), Buchanan ( dans le rôle de TRUMP), la crise financière de 1994 et la FED (Greenspan) dans le rôle de faiseuse de bulle (Internet… tien tiens…).
On songe à la répétition du scénario conduisant cette fois aussi à la guerre anti-slave( Yougoslavie alors).
2/ J'aime bien me référer au Nominalisme médiéval plutôt qu'au virtualisme. Parce que je vois une filiation entre les erreurs cognitives d'alors et celle, massive des USA ( en passant par le Protestantisme).
3/ Reste une substance, si on ose dire, dans ce pseudo-peuple comme dans l'autre : la Destinée Manisfeste et l'Election divine avec pour corrolaire cette sorte de Nazisme totalement irresponsable (parce que surpuissant et communiquant) devant l'Histoire qu'on sait (Indiens, Japonais, Palestiniens..).
4/ Psychiquement, il y a encore une fois des bipolarités : maniaco-dépressif, mégalo-parano, pervers-narcissique…l'isolationisme et la relance keysnésienne des affaires seraient seuls de nature à apaiser de tels "androïdes".
5/Reste leur tendance à l'extrême : intégrer les flux de la comm dans la substance de leur chair en se réincarnant Cyborg. Le programme (Singularity University) est très réellement en cours ( d'où l'interventionnisme discret mais réel de GOOGLE et APPLE) et, là comme ailleurs, un tel bond en avant nihiliste est tenu hors médias, le temps des élections.
Maurice Lecomte
11/03/2016
Bonjour à vous,
chaque fois que j'entends le mot "Hashtag" -et ils n'en sont pas avares que ce soit à la radio, à la télé, sur internet…-, je pense au "Colt". Chacun son hashtag, chacun son colt! ...
Bien à vous.
Maurice Lecomte
perceval78
11/03/2016
Les colons des autres provinces ont appelle ceux du Connecticut yankees. Il seroit inutile de rechercher ici d'où vient ce terme de dérision.
L'amérique indépendante
Ò vin, dissipe la tristesse
Qui pèse sur mon coeur!
A moi les rèves de l'ivresse
Et le rire moqueur!
O liqueur enchanteresse,
Verse l'ivresse
Et l'oubli dans mon coeur!
Douce liqueur!
La vie est sombre
Les ans sont courts
De nos beaux jours
Dieu sait le nombre
Chacun hélas! Porte ici-bas
Sa lourde chaîne!
Cruels devoirs,
Longs désespoirs
De l'âme humaine!
Loin de nous, noirs présages!
Concert au Kremlin
Nous avions déja remarqué la révolte de Gallica qui confondait Yankee et Vanité
Rendez grâces à Dieu,dont procèdent tous les biens de grâce & de nature n'en dites rien sous-quelque pretexte que ce soit,
de peur que le Diable ne fasse élever en vostre âme quelque mouvement de vanité
Modèle de la perfection religieuse
eric b
11/03/2016
la devise nationale des USA est devenue « In God We Trust » officiellement (bizarrement ?) seulement en 1956 en plein délire guerre froide…(Docteur Folamour est tiré d'un livre sorti en 1958)...
avant cela, la tradition, depuis la création des Etats Unis d'Amérique privilégiait « E pluribus unum »... (De plusieurs, un)...
le saut conceptuel (qualitatif?) au niveau de la définition des valeurs fondatrices est énorme…
d'ailleurs on pourrait ici plutôt parler de rupture par rapport à la philosophie qui a conduit dés le départ à la création de plusieurs états (vasseaux de l'empire brittanique) permettant une diversité de croyances, de lois, de projets de vivre ensemble ... (voir l'excellente Histoire des Américains de Daniel Boorstin)
la naissance des Etats Unis est ainsi le fait, d'une certaine manière, d'une union de circonstance, avant tout dirigée contre l'Angleterre, chaque état gardant ses spécificités (l'esclavage par exemple)...
au vu de la date, l'abandon de « E pluribus unum » pourrait-il s'interprêter simplement comme le signe d'une peur de l'hétérogénéité devant la menace de l'ours rouge ?....
où est-ce quelquechose de plus profond ?...
Olivier T
10/03/2016
Yes they can!!!!!!!!!
Auguste Vannier
10/03/2016
Nous savons d'autant plus qu'il y aura de l'imprévu que le "tourbillon crisique" se renforce de jour en jour.
La pensée stratégique nous apprend qu'il vaut mieux se préparer à transformer l'imprévu en opportunité que de vouloir le conjurer (en vain).
Dans cette perspective, pour peu que l'on réussisse à dépasser l'affectivisme inhérent à la personnalisation post-moderne de la politique, cela vaut la peine d'aller voir le site http://www.jlm2017.fr/
Il y a là un outil ouvert et pratique pour ceux qui veulent faire un "travail citoyen" et d'éducation populaire de préparation à l'irruption d'une "surprise de l'histoire". "Le peuple n'est pas spontané, il ne naît pas citoyen il le devient" (Dominique Rousseau)
Et je ne trouve pas que JLM ait moins d'envergure que le Trump ou le Sanders que nous avons observé au début. Il en a même manifestement plus que Mme Le Pen.
N'est-ce pas lui qui faisait sien le slogan Sudaméricain "que se vayan todos"? Qui parle de renverser la table? Qui à lancé un travail d'élaboration collective d'une nouvelle constitution ? Qui s'est inscrit au niveau Européen dans une stratégie de sortie de l' "Euroricanisme"?Qui propose d'inscrire en règle d'or le respect du seul écosystème dont dispose l'espèce humaine?
Et je ne crois pas Hollande capable ( inconsistance) par opportunisme de faire de l'Antisystème, il a été directement formaté au "biberon" américaniste des Young Leader (comme Macron, Vallot-Belkacem, Touraine…et combien d'autres dans ses gouvernements successifs!).
Eric Basillais
10/03/2016
J'ai un peu l'impression de la fièvre de 1989, lors de la chute du MUR de Berlin.
Mais ici c'est le mur du politiquement correct qui tombe.
Et pour la première fois, tout le Corporate de la Silicon Valley se prend un flux de bits en pleine poire. Encore deux ratés comme ça et c'est les ventes d'Iphone qui plongent ! Scenario d'horreur sur les Yatchs connectés…
perceval78
10/03/2016
L’Italie sous les Borgia a connu 30 ans de terreur, de meurtres, de carnage… Mais ça a donné Michel-Ange, de Vinci et la Renaissance. La Suisse a connu la fraternité, 500 ans de démocratie et de paix. Et ça a donné quoi ? ... Le coucou !
Harry Lime. Le troisième homme.
On apprend avec grande tristesse que Michael Bloomberg a laché prise
Either way, he decided, it would probably put Donald Trump in the Oval Office.
Reste donc Romney incapable de se faire élire par la voie classique
Peu probable, dressons le portrait robot du troisième homme
A party that, unlike Trump, consistently supports the First Amendment ... and the second
A party that, unlike Trump, doesn’t think it’s a good idea to go around killing the family members of suspected terrorists. Or torturing people, either.
A party that believes in free trade
A party that doesn't support Wall Street
Que nenni messieurs dames, le Système s'est chargé de trouver le troisième homme, il s'appelle Donald TRUMP!
perceval78
10/03/2016
Konstantin Kosachev ancien président de la commission des affaires étrangères de la Douma que l'on avait vu l'année dernière face à Nuland, était recu hier par nos sénateurs
1) relations bilatérales franco-russes
2) les affaires ukrainiennes
3) les affaires syriennes
4) la sécurité en europe
Ces guerres, je le sais, les chefs d’État qui en sont les auteurs criminels n’osent en accepter la responsabilité chacun s’efforce sournoisement d’en rejeter la charge sur l’adversaire.
...
On entend, une fois de plus, le refrain séculaire : Fatalité de la guerre, plus forte que toute volonté le vieux refrain des troupeaux, qui font de leur faiblesse un dieu, et qui l’adorent. Les hommes ont inventé le destin, afin de lui attribuer les désordres de l’univers, qu’ils ont pour devoir de gouverner.
Romain Rolland
Ce débat était précédé de l'audition de Thomas Gomart (IFRI) et Camille Grand (FRS) qui représentent le parti de la guerre tel que réuni au Globsec.
On remarquera a ce sujet que le Système forme de plus en plus de Young Leaders qui demain porteront la bonne parole. Nos grands représentants, DC-D-Boussolisés et sentant la fin proche ont décidés de lancer l'ultima reforma, cf article 7
Ces règnes d’un moment, et les chutes soudaines
De ces trônes d’un jour l’un sur l’autre croulans,
Ont laissé des levains de discorde et de haines
Dans nos esprits plus turbulens.
...
Soyons unis, français. nous ne les verrons plus
Nous dicter d’Albion les décrets absolus
...
Qu’entends-je? Et d’où vient cette ivresse
Qui semble croître dans son cours?
Quels chants, quels transports d’allégresse!
...
Plus d’anglais parmi nous! Plus de joug! Plus d’entraves!
...
Reprends ton orgueil,
Ma noble patrie.
Quitte enfin ton deuil,
Liberté chérie
Liberté, patrie
Sortez du cercueil!
Casimir Delavigne . Du besoin de s'unir
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier