perceval78
10/05/2016
Se pourrait il que George Friedman ne croit plus au consommateur patron ?
It meant that candidates who are hated by the majority can get nominated. The problem with Trump and Clinton is that both are winning the nomination fair and square, yet the outcome is irrational.
Se pourrait il que Martin Shultz n'adhère plus non plus aux principes fondamentaux du libéralisme
L'Europe est une promesse, mais une promesse qui n'a pas été tenue ... une promesse faite tous les jours pour davantage d'emplois, de services de croissance", et des générations d'Européens ont consenti des sacrifices dans l'attente de cette promesse, au moins pour leurs enfants, a expliqué M. Shultz.
Et oh les gars faut pas déconner, le libéralisme nous sauvra tous, on en est qu'à la première phase ...
Alexis Toulet
09/05/2016
Au sujet des chances de victoire respectives des deux candidats probables à la présidentielle américaine Clinton et Trump - à six mois de l'élection, la première bénéficie d'une avance de 6 points en moyenne dans les sondages voir http://www.realclearpolitics.com/epolls/2016/president/us/general_election_trump_vs_clinton-5491.html - Patrick Buchanan apporte une mise en perspective historique intéressante.
Dans un article d'opinion http://www.theamericanconservative.com/buchanan/republicans-reject-bush-at-last/ sur le rejet par les Républicains de l'héritage Bush, cet ancien allié politique de Reagan et très vieux routier de la politique américaine - tendance "paléoconservateur" dans son cas - rappelle que (traduction du passage important) :
"Vu les handicaps de Trump, les commentateurs et les politiciens de Washington font déjà une croix sur lui, avertissant que Trump soit alignera ses positions sur celles de l'establishement, soit il est déjà perdu. Mais l'Histoire enseigne une autre leçon.
Hubert Humphrey rattrapa un retard de 15 points dans le sondage Gallup du 1er octobre pour atteindre la quasi-égalité 43-43 avec Richard Nixon en 1968. Le président Gerald Ford concédait 33 points à Jimmy Carter à mi-juillet 1976, mais ne perdit que de deux points. En février 1980, Ronald Reagan était 29 points derrière Jimmy Carter, qu'il devait écraser 51-41 en emportant 44 Etats. Le gouverneur Michael Dukakis quitta la convention d'Atlanta avec 17 points d'avance sur le vice-président George H W Bush en 1988. Cinq semaines plus tard, Bush avait une avance de 8 points qu'il ne devait jamais perdre, et il gagna dans 40 Etats.
Tout ceci suggère une extraordinaire volatilité de l'électorat dans l'ère moderne. Et cette année a bien montré que cela reste vrai."
Ces exemples multiples sont assez impressionnants. La volatilité de l'électorat me semble soit dit en passant nettement plus grande aux Etats-Unis que chez nous.
La seule conclusion que j'en tire est que vraiment rien n'est fixé à ce stade. Une victoire écrasante de Trump est tout aussi possible qu'une victoire écrasante de Clinton, ou tout résultat intermédiaire.
Et ceci rien qu'en raisonnant par comparaison avec des périodes objectivement moins troublées comme les années 1960 à 1990. Sans même parler du renforcement mutuel des diverses crises de notre époque si spécifique.
Jean-paul Baquiast
08/05/2016
Dois-je redire mon admiration, que j'espère partagée par tous, de voir PhG mettre en ligne, en plein week end, un article de cet importance. Où trouve le temps, sans mentionner les idées, nécessaires pour cela?
Sur le fond, mais ce n'est pas nouveau, je ne partage pas vraiment l'optimisme de l'auteur. Le Système est capable de rebondissements innattendus. Nous vivant, nous n'en verrons pas la fin, Trump ou pas Trump.
perceval78
08/05/2016
Rome est sur le point d'être submergé
il est temps de semer les graines du futur
Je chante le vainqueur des vainqueurs de la terre,
Qui sur le Capitole osa porter la guerre,
Et qui sut renverser, par l’effort de ses mains,
Le throsne des Cesars, et l’orgueil des Romains.
L’invincible Alaric, ce guerrier heroïque
Qui s’esloignant du Nort, et de la mer Balthique,
Fit trembler l’Apennin, au bruit de ses exploits
Fit gemir sous ses fers, la maistresse des rois
Vangea de mille affronts les peuples et les princes
Alaric ou Rome vaincue. Georges de Scudéry
perceval78
07/05/2016
Tout est donc cohérent le Pape qui avait critiqué le Trump érigeur de murs, critique le Brexit destructeur de Ponts.
Et comme tout est cohérent il rejoint la
glorieuse galerie des récipendiaires du prix Charlemagne
Difficile d'y retrouver ses petits même si Ambrose Evans-Pritchard nous dit qe c'est bien la CIA qui a créé l'europe.
D'ailleurs si on regarde bien la liste des laureats Charlemagne , on trouve quelques Américains
Together, we set about doing that. We lowered trade barriers, supported young democracies, adapted NATO to new challenges, and expanded our Alliance across Europe's old divide. We made clear, and I repeat today, that NATO's door remains open to new members. The EU took in three new members, opened negotiations with a dozen others, created a single market with one currency.
We've stood by Russia, struggling to build their own democracy, and opened the way to a partnership between Russia and NATO and between Ukraine and NATO. We defended the values at the heart of our vision of an undivided Europe, acting to stop the ethnic cleansing in Bosnia and forging what I believe will be an enduring peace there.
We acted in Kosovo in one of our Alliance's finest moments. A year ago in Germany we launched a Stability Pact for southeastern Europe. We stand, still, with crusaders for tolerance and freedom, from Croatia to Slovakia to Serbia. And we do encourage reconciliation between Turkey and Greece.
Over the last 11 years, of course, there have been some setbacks. But unquestionably, Europe today is more united, more democratic, more peaceful than ever, and both Europeans and Americans should be proud of that.
Bill CLinton Prix Charlemagne 2000.
Christian Feugnet
06/05/2016
Sérieux ou pas . Peu importe , à mon avis le talent de Trump est d'avoir retourner la communication comme un gant . Ron Paul est un symbole . Le méme que Trump : America First . On ne veut pas passer à l'Empire .
Comme le Brutus de Rome , le fils de César , ils pensent que c'est le coté négatif qui va l'emporter dans le passage . La subordination du peuple Romain aux oligarchies orientales . ET ILS ONT RAISON .
La Fed ne veut pas augmenter ses taux , on y voit ( noz "élites" et leurs chiens voix de son maitre ) une vertu Américaine , américaniste comme dirait Grasset , enfin la Fed tiendrait compte de l'état du reste du monde . En fait c'est pas çà , la relance par gaz de shiste a lamentablement échoué , y a une grosse ardoise à éponger . Une hausse des tx provoquerait une hausse du $ , un nouveau creusement du déficit de l'état fédéral pour de nouvelles aventures du CMI mais aussi une liquidation de ce qui reste de productif aux USA , la fin de son indépendance . Et tout çà est du à des alliés retors : les Saoud and co .
On est au Rubicon , franchir ou pas , c'est clair pour les Américains : NON . Mais ce coup là les Orientaux ne sont plus là pour soutenir le oui , ils veulent que les oui les soutiennent . Trouve le nez de Clinton , trop court sans doute .
perceval78
05/05/2016
Yes! And look, a store with my name," said the secretary of state, holding a shopping bag inscribed Boutique Hillary.
The chief U.S. diplomat was concluding a three-day Balkan tour that also took her to Bosnia and Serbia.wonderful.
Hillary Clinton. Kosovo 2010.
C'est Carl Bildt qui donne le Tempo Système
Carl Bildt @carlbildt 22h22 hours ago
Congratulations also to Kosovo for moving towards EU visa freedom!
Le problème est que le Kosovo au dire des experts Systèmes ne remplit aucun critère.
a 2010 Council of Europe report quotes two German intelligence analyses dating from 2005 and 2007, both in the public domain now, which describe much of the current leadership of three of the five main political parties in Kosovo as key personalities of organised crime. The criminal boss whom these reports view as the most dangerous has just been elected president of the republic, after having served as the political leader of Kosovo’s guerrillas in 1998–99, having founded and led Kosovo’s main political party, and having governed the country from 2007 until 2015.
Le problème est que le Kosovo a déclaré son indépendance en 2008 , mais que 5 pays de l'UE et la Russie ne l'ont pas reconnue. Ce qui n'empèche pas l'UEFA d'acceuillir à bras ouverts le susdit état.
Le problème est que l'UE est rempli de couards (dixit nos amis Systèmes) qui n'ont pas compris que la seule et unique valeur est l'argent.
Vous serez gentils de me les remplacer à la prochaine élection et cette fois ci choisissez les bien ... on ne peut pas faire confiance aux Français…
Carl Bildt @carlbildt 19h19 hours ago
Free trade remains one of the greatest liberalising forces in our world. It’s should be defended, not undermined.
Luis Martos
05/05/2016
Merci pour ce subtile éclairage, cette analyse épluchée du cynisme renversant et fabuleux Obamèsque.
Luis Martos
05/05/2016
Merci Mr Grasset pour ce transcendant et admirable article… Quel plaisir, malgré l'angoisse, que de vous lire !
perceval78
04/05/2016
L'Atlantic Council, organisation Pan Atlantique totalement Système vient de remettre ses prix 2015
On remarquera la part que les USA destine à l'Europe dans le futur (???) partage du Gateau.
USA : Business, Défense, Politique étrangère
UE : Art & Culture
Les 4 lauréats étaient :
Henri Kravis (business) dit NON (pour l'instant) à Donald Trump
Robert Gates ex Ministre de la Defense qui défend Clinton
General Joseph L. Votel qui vient de prendre les commandes du Centcom et qui nous expliquait la semaine dernière que le Bombardement de Kundunz était une simple bavure
Vittorio Grigolo ( Ténor) qui chanta Una furtiva lagrima une histoire pleine de malentendus mais qui finit bien
Que désirer de plus ?
Que désirer de plus ?
Mêler à ses soupirs les miens !
Ciel ! après on peut, on peut mourir !
Je ne demande rien de plus, rien !
Ah, ciel ! après on peut, on peut mourir !
Je ne demande rien de plus, rien !
perceval78
03/05/2016
Il semblerait que l'on passe de sérieux sur rien à sérieux sur tout.
Commentary Magazine magazine de gauche américaine à tendance néo-con consacre 9 articles (pas moins) au phénomène Trump.
Il est curieux de penser à tous ces êtres humains qui vivent une vie entière sans avoir à faire le moindre commentaire, la moindre objection, la moindre remarque. Non que ces commentaires, ces objections, ces remarques puissent avoir un destinataire, ou un sens quelconque ; mais il semble quand même préférable, au bout du compte, qu'ils soient faits.
Michel Houellebecq . Plateforme.
Christophe
03/05/2016
Bonjour,
je voudrais relativiser la portée antisystème du FN et de la MArine avec ces deux analyses de François Asselineau, Président de l'Union Populaire Républicaine :
http://www.upr.fr/actualite/les-americains-promeuvent-leur-marionnette-marine-le-pen-adoubee-par-les-americains-lors-du-gala-du-magazine-time-a-new-york
http://www.upr.fr/videotheque-upr/les-21-versions-contradictoires-du-fn-sur-lue-et-leuro
perceval78
03/05/2016
Pour qui comprend que DC est plein de cinglés qui réagissent comme des cinglés, on imagine qu'une allusion très forte est faite à Rafael Cruz le père de la cible, qui justement en rajoute une petite couche pour soutenir son rejeton
I implore, I exhort every member of the Body of Christ to vote according to the word of God, and vote for the candidate that stands on the word of God and on the Constitution of the United States of America. And I am convinced that man is my son, Ted Cruz. The alternative could be the destruction of America.
On appréciera la profondeur du dernier statement de John Mc Cain
Vladimir Putin and Bashar Assad offer frequent reminders in Syria that some nations choose to fight wars without conscience. That is not who we are.
On comprend que les Russes sont pas rassurés avant de se coucher le soir .
perceval78
02/05/2016
On ne sait jamais des fois que la guerre serait plus rapide que prévue, notre président se hâte de signer une Loi.
Texte un peu obscur que l'on retrouve plus lumineux du coté de l'OTAN
C'est pourquoi la France se propose de recouvrer sur son territoire l'entier exercice de sa souveraineté,
actuellement entamé par la présence permanente d'éléments militaires alliés ou par l'utilisation habituelle qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements « intégrés » et de ne plus mettre de forces à la disposition de l'OTAN.
Lettre à Lyndon Johnson 07/03/1966
Claire Le Poittevin
02/05/2016
Il y a longtemps que je voulais participer avec quelques vers de "mon" poète Apollinaire qui annoncent la "métahistoire"... Ils sont dans la dernière partie de la "Chanson du Mal-Aimé"
..."Les démons du hasard selon// Le chant du firmament nous mènent// A sons perdus leurs violons// Font danser notre race humaine// Sur la descente à reculons//
Destins, destins impénétrables// Rois secoués par la folie// Et ces grelottantes étoiles// De fausses femmes dans vos lits// Aux déserts que l'histoire accable…"
Tout est dit, même les déserts bien accablés en ce moment!
Question sans doute de sensibilité personnelle, mais c'est comme cela que je ressens notre époque… sur la descente à reculons!
Merci pour vos chroniques, souvent captivantes (encore qu'il y ait un peu trop d'anglais, mais je fais confiance à vos commentaires). C'est par votre site que je commence la matinée, après je suis en retard pour toute la journée, mais, bah! je suis à la retraite, j'ai 77 ans et plus d'horaires contraignants!
Bien cordialement à vous,
C.L.P.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier