perceval78
05/08/2016
On remarquera que c'est David Brock un des portes flingues d'Hillary qui le premier a orienté le débat
sur le thème de la santé en s'attaquant à Bernie Sanders 74ans.
Il avait été désavoué très rapidement par John Podesta un autre Porte flingue, mais tout le monde comprend bien qu'au pays des rumeurs seule compte la mise à feu initiale.
David Brock se justifia en disant qu'il avait agi en son nom propre (ben voyons).
Q. When you called on Bernie to release his health records, Clinton campaign chair John Podesta told you on Twitter to “chill out.” Where do you see the line you cannot cross with Bernie?
A. Correct the Record, which is the super PAC that I have, coordinates its activity with the campaign. … Now, that doesn’t mean that everything I say or do is run through the campaign. John—we don’t always agree on the exact right approach and I took him at his word and I got the message.
Personnage peu ragoutant que ce David Brock qui avait commencé sa carrière du coté des poubelles conservatrices à l'époque ca s'appellait le Trooper Gate.
Hillary n'est pas rancunière, mais on peut quand même s'étonner qu'elle accepte de tels individus dans son équipe. Du coté de The Donald tout va bien, de mémoire d'américain on a jamais vu un futur président en aussi bonne santé
If elected, Mr Trump, I can state unequivocally, will be the healthiest individual ever elected to the presidency
c'est beau le Marketing ...
à ceci près comme le dit très bien John Podesta à David Brock la présidentielle n'est pas un concours de Fitness un concours d'unfitness peut être ?
jc
05/08/2016
René Thom:
"D'un être -ou objet- on distingue classiquement son existence, son Dasein, le fait que l'être occupe une certaine portion d'espace-temps, et son essence, c'est-à-dire la totalité de ses aspects, de ses qualités. L'attitude matérialiste, traditionnelle en Science, consiste à dire que l'existence précède l'essence (en fait, l'existence implique l'essence); le modèle de la théorie des catastrophes va à l'encontre de cet axiome, car il présuppose que, dans une certaine mesure, l'existence est déterminée par l'essence, l'ensemble des qualités de l'être. On peut y voir une résurgence du schème aristotélicien de l'hylémorphisme: la matière aspirant à la forme."
Citation à rapprocher, selon moi, de ce qu'écrit PhG:
"En fonction des événements que nous vivons et de notre interprétation, apparaît la possibilité d’une appréciation selon laquelle la matière est “l’essence du mal” alors qu’elle n’est que substance par définition. On peut concevoir que le “mal” usurpe la notion d’essence et monte une mystification qui fait prendre la substance pour l’essence (l’un des sens du mot “persiflage”du XVIIIème [Voir notre numéro du 10 juillet] est “mystification”). Le mouvement de déstructuration montre sa logique perverse: il est la marche vers une soi-disant essence qui n’est qu’une substance informe, il veut se faire passer pour une évolution vers le bien alors qu’il est l’exact contraire. C’est le piège diabolique où se débat notre “deuxième civilisation occidentale”, qui mérite alors absolument d’être qualifiée de “contre-civilisation” puisqu’elle est ainsi l’archétype du contraire de la civilisation, comme son évolution est elle-même l’archétype du contraire de la marche vers le bien.»
Eric Basillais
04/08/2016
"Solution élégante" ayant l'énorme avantage de gagner 3 précieux mois et de lever les hypothèques d'un vrai clivage politique au sommet US en pleine période décisive (Brexit, DTS/SDR, Turquie, Corée…).
Faisabilité ? Ce n'est pas mon domaine…
Christian Feugnet
04/08/2016
Le réel c'est quoi , et bien c'est le travail , c'est se coltiner à la matiére .
La matére on peut toujours communiquer avec , lui parler , lui chanter des berceuses , lui faire des barratives , elle s'en fout çà pas çà qui lui fait prendre la forme qu'on voudrait qu'elle aie .
Mais nos sociétés , maintenant c'est surtout des services , çà agit sur du soft çà , du mou , çà communique . Comme c'est mou : une idée en vaut une autre et puis çà la remplace vite , surtout si elle est géniale , c'est à dire en l'abscence de réel ( de tangible au sens éthimologique du terme ) : folle ....
C'est pour çà que je suis pas sur que Trump ca l'emporter , plutot la Folle . Parce que c'est une domestique , elle aussi , enfin , elle est au service du désir , elle touche beaucoup pour çà , mais çà doit pas impressionner , y a une hiérarchie chez les domestiques ; pour situer nombre de "premiers ministres" de l'Empire de Rome étaient des esclaves , avec statut spécial , mais esclaves quand méme . C'est pas la méme chose que Trump
perceval78
04/08/2016
Finalement tout s'arrange, une alliance mondiale des gens gentils est en train de se créer pour contrer les forces du mal en coalescence dans le corps de Trumputine ...
Deux sénateurs américains demandent l'audition de The Donald pour qu'il nous en dise un peu plus sur son appel à la Russie.
Le sénateur WhiteHouse qui n'a d'autre ambition que lui-même est un type bien que dire du sénateur Coons si ce n'est qu'il est à l'initiative d'un comité d'éthique au Sénat et qu'il a créé ex-nihilo le caucus des droits de l'homme, ce n'est pas rien ...
perceval78
04/08/2016
Notre bon président a eu un sentiment de Haut le Coeur en écoutant Donald Trump, nous compatissons. On comprend que la diplomatie est passée par là et que notre président ne pouvait
pas dire un sentiment de dégoût en parlant du peut être futur président des united States of America mais ça reste tout de même très insultant et ça fait pas très français, un simple Haut le Coeur eut suffi.
Puisque que notre bon François prend ses ordres à MordorLand il eût pu dire : I was deeply gagged (traduction ; j'eus un profond réflexe vomitif) car il faut bien l'avouer tout ceci est un gag tintamarresque précieusement ridicule.
Et puis pourquoi insulter les mots, pourquoi faire du laid avec du beau, pourquoi ne pas dire comme Louis Blanc, Républicain de la veille, Homme de Gauche
il a eu le verbe haut, le coeur fier, et la volonté, s'il fallait mourir, de mourir debout !
Pourquoi ne pas dire comme Victor Hugo
Oui, que Dieu veuille ou non, le front haut, le cœur ferme, Je veux, quelle que soit la porte qui m'enferme, Porte du paradis ou porte de l'enfer, La briser
Pourquoi ne pas dire comme Bossuet
Le cœur en-haut, le cœur en-haut , Cherchez ce qui est en-haut
Pourquoi ne pas dire comme Clémenceau
Oui, l'on peut avoir honte de nous montrer des troupes d'embusqués quand des enfants de vingt ans, le sourire aux lèvres, se jettent au plus fort de la mêlée, l'âme en haut, le cœur en avant.
La principale occupation de Louis le Débonnaire fut de se faire détrôner par ses amours d'enfants…
En relisant l'histoire de ces époques glorieuses et stupides, on est saisi d'un sentiment d'admiration qui va jusqu'au haut le çoeur inclusivement ... De nos jours, pour admirer d'aussi brillantes épopées, il faut aller jusqu'aux Guignols des Champs-Elysées. Et encore!
Histoire de france tintammaresque depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours
perceval78
03/08/2016
Il y a peu de cela l'excellent journal système qu'est le monde nous révélait que les 3 derniers présidents de la république Francais avaient été espionnés par la NSA.
On apprend dans le livre de Thomas R. Johnson American Cryptology during the Cold War qu'en 1946 50% du budget de ce qui n'était pas encore la NSA (celle ci nait officiellement en 1952) était consacré à la surveillance des communications francaises (cf page 10)
Philippe
03/08/2016
Bonjour,
En réécoutant vos vidéo, j'ai deux séries de questions à vous adresser.
1 - Ou en êtes vous de la rédaction du 2e tome de la grâce de l'histoire ? (le 2e cercle) Avez vous prévu une date de parution ? (même approximative ou à titre indicatif)
2 - Prévoyez vous de produire d'autres entretiens vidéo ? Si oui, quand ? Si non, pourquoi ?
Cordialement
Philippe
Eric Basillais
02/08/2016
J'ai lu ce lais breton repris par Chrétien de Troyes.
Qu'il soit hyperboréen, soit. Mais le plus dur est de préciser davantage la signification de cet épithète que ne le fait Guénon lui-même. Difficile, j'en conviens…
Mon interprétation:
Un mythe celte lui-même d'origine beaucoup plus archaïque encore ( d'où la plausibilité de l'épithète boréen) de nature héroïque, semblable à l'Odyssée d'Homère.
Le symbole du Lion est contemporain de Chrétien de Troyes. Les analogies astrologiques sont donc à mon avis secondaires sans forcément être fausses. Le centre névralgique du conte est plutôt la fameuse fontaine…
Il s'agit d'un mythe de type magique remontant à la Préhistoire sur lequel les transmissions successives ont beaucoup trop brodé. Son épure consiste en une maîtrise du cosmos à travers la physique de base réduite aux 5 éléments et à une évocation des techniques, sans doute chamaniques, mises en oeuvre à cette occasion.
Le "bassin d'or" utilisé pour l'''arrosage" des "pierres" de la fontaine sera plus tard ( toujours par Chrétien de T.) dénommé le Graal.
L'aspect chevaleresque est plus lié à la sociologie féodale qu'à l'épure en question. La véritable figure chamanique du conte ressemble plutôt à ce Bouvier "assis" et au physique monstrueux qui indique d'ailleurs le chemin de la fontaine à Yvain.
Un tel ascétisme chamanique est véritablement impossible dans le monde moderne.
jc
02/08/2016
Pierre Gallais a analysé les romans de Chrétien de Troyes dans "L'hexagone logique et le roman médiéval":
1. http://www.persee.fr/doc/ccmed_0007-9731_1975_num_18_69_1991
2. http://www.persee.fr/doc/ccmed_0007-9731_1975_num_18_70_2001
Les curieux pourront jeter un coup d'oeil sur l'hexagone logique* de Gallais en 1. p.11. La raison du titre "Au rythme des saisons" apparaît en fin de 2.
Gallais termine en indiquant que la portée de son analyse déborde vraisemblablement le roman médiéval:
"Que chacun, d'ailleurs, s'analyse lui-même et réfléchisse sur tel évènement important de sa vie, évènement qui a impliqué aventure et amour (véritable rencontre de l'autre), il s'apercevra sans doute que son périple l'a amené à passer par les six portes de l'hexagone logique." (2. p.147)
* Selon moi plutôt sémiotique
Primus80 Aries
01/08/2016
finde la republique romaine ou fin de l'empire sous romulus augustule? instauration du pendant moderne des julio-claudiens? clown ou homme d'etat? o tempora o mores…
Christian Feugnet
01/08/2016
En Occident on répresente le Christ comme crucifié , il est mort d'en d'atroces souffrances , c'est le sort de ceux qui défient le Systéme .
Dans la religion orthodoxe , non , le Christ est triomphant , il est en majesté avec son auréole .
Au final , il a été crucifié , certes . Le systéme a voulu la jouer comme çà , plutot que de saisir la chance offerte .
Mais le Christ , ben d'accord , on la joue comme çà , mais vous vous perdrez tout . c'est çà le message , orthodoxe . Et , d'ailleurs aprés , la cruxifiction , c'est l'Empire , triomphe apparent , de moins en moins brillant , et depuis y a plus que des ruines ....
Christian Feugnet
01/08/2016
Je suis d'accord avec cette perception . çà va au delà de la psychologie , du verbe , de la com et tutti qanti ...Du cérébral .
Trump peut dire ce qu'il veut , à tord et à travers , ce n'est pas ce qui compte . C'est son attitude . Et alors , résultat , phénoménologique , surprenant , déroutant , déstabilisant , c'est l'agresseur , qui se prend les pieds , chute , lamentablement , au moment de son agression , et malgré son professionalisme , échoue , bétement , à son grand étonnement .
C'est çà le phénoméne , Trump , en l'occurence . Alors on peut dire : miracle , sauf que c'est pas cérébral .
Personne n'y comprendra jamais rien , Trump c'est l'Idiot de Dostoievsky . C'est pour çà que les Russes l'aiment bien .
Christian Feugnet
01/08/2016
Je suis un homme du Nord , du Nord de la France ; les 30° c'était une horreur , pour moi . Mais bon j'ai connu et ses étés avec siestes , et méme le Sud de l'Espagne et la foret tropicale , là on ralentit le pas , c'est instinctif .
Le pire je le connais maintenant , là où je suis , avec mon age , où on met le Pappy dans la cave . Et ben je subis des 45 ° à l'ombre , lot ordinaire de juillet à aout , et il me faut étre au soleil . Faut que je me raisonne pour y aller , et j'y arrive mal . Alors vos 30 , 33 en France , çà m'amuse ...
perceval78
31/07/2016
Ah mais que si, dans la saison 4 le president Underwood en campagne électorale est victime d'une tentative d'assassinat par un ex journaliste, attentat dont il se remettra difficilement par le biais d'une greffe de foie.
La rumeur, Washington bruisse de rumeurs, dit que Claire pourrait tuer son mari dans la saison 5 pour avoir le poste de Présidente.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier