Michel Donceel
28/09/2016
En somme, Trump a "perdu" uniquement parce qu'il a respecté une des règles fondamentales de la "common decency" : "On ne tire pas sur une ambulance ! " !
Trader
28/09/2016
Vous qui prétendez débusquer les narratives, vous vous laissez prendre si facilement ?
La wannabee semble saisir le christianisme autant que son double indo-philo-diplo-soufiste, ou que Houellebecq après son litron.
Et comme disait le "vieux" (?) Chesterston, la culture c'est comme la confiture.
Christian Feugnet
27/09/2016
J'estime qu'on a là un beau texte , je parle à la fois de celui du diplomate et de son commentaire qui approche l'essentiel . Toutefois quelques remarques .
Ce n'est pas la premiére fois que l'humanité épuise ses ressources culturelles , prélude au grand chaos , que les religions instituées sombrent au gouffre de leurs finitudes . Ce n'est pas la premiére fois non plus qu'elle repart sur un meilleur pied . Certes la vitesse absolue du processus bas tous les records et il faut plusieurs siécles pour élaborer une solution toujours "provisoire" . Mais la mesure du défi reste relative , en terme d'exposant de puissance et non de résultat de l'opération , ce qui , à mon avis reste à notre portée .
La césure semble t il s'est jouée , il y a bien longtemps , en Iran , au travers du zoroastrisme , entre l'orient et l'occident . D'un coté , ce qui est nommé , monothéisme ( christianisme , islam mais aussi judaisme ) de l'autre , plutot la culture du corps (yoga , "taoisme" , soufisme . Les deux sens en échec certes . Pour autant , dors et déjà , on retrouve enfin , au travers des traductions des ghatas , le vrai role de l'homme comme aide indispensable de "Dieu" , l'importance du corps comme incarnation et cette recherche éperdue de redévouvrir , le rapport "corps/"ame" , éperdue car bien souvent s'échouant dans le matérialisme , au sens péjoratif , du terme .
Méme si le chemin est trop long à l'échelle de chacune de nos personnes , elles sont en route , déjà vers l'avenir , quoique ces premiers pas soient encore maladroits .
Christian Feugnet
26/09/2016
J'ai un probléme avec le qualificatif , ou catégorie logique qui s'impose . Je crois que c'est à cause des connotations dans nos esprits actuels . Dans mon esprit que j'estime assez commun , guerre mondiale impose , fusées balistiques . C'est pourquoi , mondial çà me perturbe . Bien sur çà convient au discours , mais çà me semble un peu rhétorique , emphatique plus précisemment .
Clausewitz , avait inventé le concept de guerre totale , Ganzkrieg , guerre entiére , traduction littérale , intégrale au sens mathématique : la destruction totale de l'ennemi , çà l'englobe quantitativement et qualitativement . C'est pas seulement l'extension du domaine de la lutte .
Alors oui , certes on a le qualitatif , c'est dans toutes les dimensions , et tout le temps ( donc la dimension temps compris : c'est une intégrale exacte , pour reprendre une notion mathématique ). Toutefois , le but ne peut étre l'anéantissement , méme à considerer , que les Russes et Chinois qui restent ,soient confinés dans des réserves , autrement dits deviennent des ensembles négligables , parce qu'il existe un détail à régler où se niche le diable , les Russes méme anéantis on la capacité d'en faire autant de Waschington DC , du Pentagone et autres . De part le fait elle est pas vraiment Ganz , la Krieg , quoique mondiale . Les postulants Strangerlove restent confinés .
Christian Feugnet
24/09/2016
On a à coup sur une ambiance , et les éléments qui vont avec , toutefois , une vraie Troisiémé mondiale impose l'explosion des gros pétards à tétes nucléaires . Sauf pathologie d'ordre biologique ( quoique avec Clinton ?...) , celà fait partie peut étre d'un nouveau dispositif de la terreur , on évite .
Le Systéme descent alors au niveau des Algues vertes . Ces petites bétes qui envahissent , en circonstances favorables , incapables de s'unir et de se réglementer , proliférent , puis , comme de juste , meurent et s'accumulent en putréfaction , s'intoxiquent elles mémes à l'hydrogéne sulfuré .
Tant que les pétards ne s'allument pas , il nous restent quelques chances .
Michel Donceel
24/09/2016
La phrase importante est celle-ci :
(…) “the pursuit of pleasure is not the primary impulse” (…)
Extraite de son contexte, elle garde néanmoins tout son sens dans ce texte d’une lucidité quasi transcendantale sur la profonde tristesse de notre époque.
Le problème, chez beaucoup de conservateurs, c’est qu’il croient encore qu’il existe, chez les LGBT et consorts, quelque chose qu’on puisse rapprocher de la quête du plaisir, si pas de l’extase.
Alors qu’il n’y a chez eux qu’un profond désespoir et une excitation permanente sans jamais la moindre possibilité d’apaisement. Et c’est leur inaptitude complète au moindre plaisir qui les pousse à des comportements de plus en plus destructeurs.
Ils vivent le supplice intérieur d’une morsure cruelle et incessante qu’ils ne pourront jamais apaiser.
Les flammes de l’Enfer, en somme.
Herve K.
24/09/2016
Voici la traduction de l'article
http://lesakerfrancophone.fr/il-ny-aura-jamais-de-paix
perceval78
24/09/2016
Rand Paul présentait l'autre jour une motion au sénat américain pour limiter la vente d'armes aux Saoudiens, entendez limiter le massacre des Houthis et le bombardement des hopitaux au Yemen. Le valeureux sénateur Mc Cain et le non moins valeureux sénateur Corker montèrent au créneau avec force malice pour le contrer.
Suppose that unimpeded the Houthis, the clients of the Iranians, had taken over the country of Yemen,What would that do? Would that indeed pose a threat to the Straits [sic] of Hormuz, where they are already harassing American naval vessels?
Non messieurs même si le Yemen était totalement submergé par les Houthis, la flotte américaine stationnée à Ormuz ne serait pas à portéee de tir (harassed) pour la simple raison que plusieurs centaines de kilomètres les séparent.
La semaine fut très mauvaise pour Corker qui très gentillement tenta d'apporter son aide au PDG de Wells Fargo qui lui pour le coup était harcelé (harassed) par les représentants de la nation, mais le pauvre stressé qu'il était
ne comprit point qu'on lui voulait du bien. Excédé (flummoxed) le sénateur lacha prise : Time is UP !
Le temps était venu pour Enide future présidente des Etats Unis de se payer un Bankster (attention : images insoutenables)
Nous sommes à l'époque de tous les possibles, la magie ne fonctionne pas qu'à cela ne tienne il faut changer de magicien ...
Christian Feugnet
24/09/2016
Ce texte est interéssant , en ce qu'il contient quelques analogies implicites, essentielles pour caractériser l'état du Systéme .
La premiére est évidemment l'opposition Rome /Carthage , présentée en général , comme une rivalité commerciale . Ce qui est insuffisant pour expliquer l'acharnement , d'hier comme d'aujoud'hui . Cette opposition était aussi financiére , Cathage controlait la route de l'étain , métal susceptible de concurrencer le cuivre de Rome et Sociale/Politique , car si l'affairisme à Rome menait , bon train , c'était autour de l'ager publicus et du compexe militaro-industriel , c'est à dire sans remise en cause , en principe , du pouvoir des patriciens , alors que Carthage c'était l'inverse , celui d'une oligarchie .
Dans l'opposition actuelle Russie/USA , on joue à front renversé par rapport à celà . Je veux dire par là que si l'oligarchie est coté USA , c'est aussi le centre du systéme contrairement à l'antiquité et au moyen age ( Byzance , important , 2e Rome pour les Russes et quelques autres ) , alors qu'autrefois , le centre représentait le patriciat . De plus les Russes comme autrefois Carthage n'aspirent pas à une domination mondiale .
Si l'on juge , comme moi que les ordres antiques et médiéval sont une norme ( tradition) , le Systéme actuel est bien pathologique donc l'analogie , source de confusion , d'où mon grain de sel .
René M
24/09/2016
4ème prophétie
Vous connaîtrez l'avenir de notre peuple par le visage que porte l'espèce à la peau claire.
Visage de la fraternité: Temps de merveilleux changements pour les générations à venir.
(ou… ?) Visage de la mort : Attention ...
7ème prophétie (la 8ème est expliquée par la 7ème)
Il est ce temps, qu'à l'espèce à la peau claire il sera donné un choix entre deux routes.
La Route Juste, alors le Septième Feu allumera le Huitième, le Feu final, un éternel feu de paix, amour et fraternité.
La Route Fausse, alors la destruction qu' ils ont apporté avec eux en arrivant dans ce pays va revenir sur eux et causer beaucoup de souffrances et de morts à tous les peuples de la Terre
On peut croire ou ne pas croire à ce genre de "prophéties", après tout que savons nous de ce que les chamanes voyaient au cours de leur danses rituelles ? entrent-ils en communication avec les esprits ? Les esprits existent-ils ? C'est selon chacun et son système de croyances et d'explication du monde .
Mais aussi on pourrait voir les choses autrement et dire et penser que les Indiens rien qu'en observant l'extraordinaire puissance (hyperpuissance) des visages pâles pouvaient en percevoir les dangers à venir et les effets d'autodestruction que ce déchainement de fer et de feu portait en lui même ! (Surtout que les premiers spécimens envoyés conquérir (s'accaparer) avec leur très faible niveau de culture…. et leur grossière vulgarité) ne laissaient que peu d'espoir sur leur gestion de la chose
En somme aux indiens, il leur suffisait ( peut être… ?) d'observation et d'un peu d'intuition haute pour apercevoir les possibles avenir : Soit juste, et alors merveilleux si c'est maitrisé et engagé sur la juste route. Soit si le coté faussaire l'emportait, la catastrophe, la force se retournant sur ses créateurs causant à tous les peuples destructions, souffrances et morts.
Comme dit Perceval " il est Minuit dans le jardin du monde"
perceval78
23/09/2016
Le monopole de Bayreuth sur Parsifal a pris fin le 1er janvier 1914 et certains théâtres ont commencé leurs représentations à minuit le 31 décembre 1913.
Ce fut comme une folie entre le 1er janvier et le 1er août 1914 l'Opéra fut joué dans plus de 50 salles d'opéra européennes. L'humanité pressentait elle le drame qui arrivait, le choix était il possible ? LE CHOIX est il accessible ?
Petit article daté du 24 février 1898 dans un journal du Minnesota le Princeton Union
1) DELENDA EST CARTHAGO : les Espagnols doivent se barrer de Cuba
Just vengeance is the scourge of God,
and men are but the thongs,
In freeing Cuba's bloodstained sod,
We right a thousand wrongs.
Juste est la vengeance de dieu
et les hommes en sont les instruments
En libérant le sol Cubain rouge du sang versé
nous réparons mille injustices
2) THEY MUST MOVE : les Indiens doivent se barrer des Mille Lacs
On peut imaginer (simple hypothèse) que les indiens en question sont des Ojibwe une des nombreuses tribus qui composent la nation des grands Lacs.
Celle ci avait une religion appellée Midewiwin dite des 7 prophéties que l'on qualifiera de Parzifalienne puisqu'à chaque étape 2 possibilités sont offertes : le bien et le mal
4ème prophetie
You will know the future of our people by the face the light skinned race wears.
Face of brotherhood : Time of wonderful change for generations to come.
Face of death : Beware ...
7ème prophétie
It is this time that the light skinned race will be given a choice between two roads.
Right road then the Seventh Fire will light the Eighth and final Fire, an eternal fire of peace, love brotherhood and sisterhood. Wrong road then the destruction which they brought with them in coming to this country will come back at them and cause much suffering and death to all the Earth's people
Jean-paul Baquiast
23/09/2016
L'obsession anti-sexuelle et anti-homosexxuelle de son auteur ne saurait être partagée ni en Russie ni en Europe. L'empire américian se caractérise par bien d'autres crimes que la promotion de l'homosexualité. D'ailleurs essayez d'être homosexuel dans l'Amérique profonde, essayez de revendiquer le contrôle des naissances et vous vous retrouverez avec toutes les églises locales sur le dos.
Jene suis en rien homosexuel moi-même, mais j'estime qu'après des siècles, sinon plus des répression de la sexualité par les pouvoirs dominants, les quelques efforts de libération menés, d'ailleurs en Europe occidentale et non aux USA, sont les bienvenus.
Si la Russie devrait rétablir les buchers où brûler les hommes et les femmes tentant de s'affanchir de conditionnement millénaires, ce serait un enfer. Je préférerais New York et surtout Paris
perceval78
22/09/2016
Elle a beaucoup priée et puis un malaise a l'insu de son plein gré la faisant appuyer sur le mauvais bouton : BOUM 100.000 morts c'est ... vraiment ... trop con ... la prochaine fois promis elle fera gaffe au gros bouton rouge !
It was hours before Sen. Hillary Clinton would vote in 2002 on whether to give President George W. Bush the authority to go to war with Iraq. She had been advised by her husband and many close associates to vote yes. Now, at the last minute, she met with a group of church leaders, joining hands in silent prayer, insisting that she remained undecided…In the end, however, the New York Democrat crossed party lines and voted for the authorization to use military force.
Songe à tous tes amours, songe à toutes tes haines,
Et plonge-toi, sauvage et outrancier,
Comme un rouge faisceau de lances,
En ce terrible et fourmillant brasier
De violence et de silence.
Emile Verhaeren. La Crypte.
perceval78
22/09/2016
Coulant dans le Styx proxénète inoxydable
...
Qui asphyxie, exploite et mets à l’index
La galaxie des extra-muros exogènes
Christophe Bregaint.
On apprend que le General Close ne fut pas le seul loin s'en faut et qu'après lui vinrent Hackett,
Shirett... Concernant ce dernier on est rassuré de savoir qu'il est membre d'un board appellé GenderForce, ayant
pour but de prévenir les agressions sexuelles avant et après Nucléarisation, normalement si cette dernière se passe bien, ce board ne sera plus nécessaire : inutile de faire des dépenses inutiles, quoique les experts nous prédisent une guerre nucléaire limité qui se terminera par un pot autour d'une bière à Langley.
Le seul truc qu'il faille garder en tête est de savoir si les anglais nous défendront ou pas, la dernière simulation montre que NON.
Et le soir, aux rayons de lune qui lui font
Aux contours du cul des bavures de lumière,
Une ombre avec détails s’accroupit sur un fond
De neige rose ainsi qu’une rose trémière …
Arthur Rimbaud.
perceval78
21/09/2016
Terminologie
Vénus : Planète qui frustre en permanence le dieu Soleil
GoodMan : un homme bon qui risque de déchoir
Iskander : Forme orientale d'alexandre le Grand, Missile Russe
McFaul : un bétasson issu des Rhodes Scholars
Et nous voyons maintenant que l’abîme de l’histoire est assez grand pour tout le monde. Nous sentons qu’une civilisation a la même fragilité qu’une vie. Les circonstances qui enverraient les oeuvres de Keats et celles de Baudelaire rejoindre les oeuvres de Ménandre ne sont plus du tout inconcevables : elles sont dans les journaux.
Il n’a pas suffi à notre génération d’apprendre par sa propre expérience comment les plus belles choses et les plus antiques, et les plus formidables et les mieux ordonnées sont périssables par accident ; elle a vu, dans l’ordre de la pensée, du sens commun, et du sentiment, se produire des phénomènes extraordinaires, des réalisations brusques de paradoxes, des déceptions brutales de l’évidence. Je n’en citerai qu’un exemple : les grandes vertus des peuples allemands ont engendré plus de maux que l’oisiveté jamais n’a créé de vices. Nous avons vu, de nos yeux vu, le travail consciencieux, l’instruction la plus solide, la discipline et l’application les plus sérieuses, adaptés à d’épouvantables desseins.
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus.
Paul Valery. La crise de l'Esprit.
Nous allons droit à la catastrophe c'est le moment de raconter des histoires pour se détendre. Ainsi celle de ce Paul Fisher mort au champ d'honneur en 1914.
Je m'attend à tout, mais peu importe. Si je succombe, j'aurai fait mon devoir. En cela, mes chers parents, n'allez pas croire que je vous oublie. Je sais ce que je puis perdre et aussi la douleur que je vous cause involontairement.Celle douleur est celle de toutes les familles francaises; Il ne faut pas penser qu'à moi, mais à la grande cause pour laquelle je vais me battre.
On récapitule à la fin du livre la liste des spectacles qu'il avait été voir avant son départ, on trouve ainsi à la date du
26 avril 1913 la Péri le magnifique poème dansé de Paul Dukas.
Il advint qu'à la fin des jours de sa jeunesse, les Mages ayant observé que son astre pâlissait,Iskender parcourut l'Iran,
cherchant la Fleur d'Immortalité. Le soleil séjourna trois fois dans ses douze demeures sans qu'il la trouvât Et là sur les degrés qui conduisent aux parvis d'Ormuzd, une Péri était étendue, dormant dans sa robe de pierreries.
Une étoile scintillait au dessus de sa tête, son luth reposait sur son sein et dans sa main la Fleur Brillait. Et c'était un lotus pareil à l'émeraude, ondoyant comme la mer au soleil du matin.
Iskander se pencha sans bruit vers la Dormeuse et,sans l'éveiller, lui ravit la Fleur. Qui devint soudain, entre ses doigts, comme le ciel de midi sur les forêts du ghilan.
Mais la Péri ouvrant les yeux, frappa les paumes de ses mains l'une contre l'autre et poussa un grand cri. Car elle ne pouvait , à présent, remonter vers la lumière d'Ormuzd.
Iskander, la considérant, admira son visage qui surpassait en délices celui même de Gurdaferrid. Et il la convoita dans son coeur. De sorte que la Péri connut la pensée du Roi.
Dans la mythologie Persane la Péri est un ange déchu, qui se porte en général au secours du bien pour se racheter de ses fautes.
Nous ne savons pas quel est leur comportement face à Ishtar ( Vénus : divinité Babylonienne ) qui est à la fois déesse de l'amour et de la guerre et qui joue un grand rôle dans Tolkien puisqu'ancêtre de la plus importante des races humaines, celles des rois de Numnor et de Gondor dont fait partie Aragorn ...
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier