Christian Feugnet
25/08/2016
La Reine c'est tout ce qu'elle sait dire : faut lui couper la Téte !
Christian Feugnet
25/08/2016
Je note écrit , en dehors de ma pensée personnelle , que c'est la création de la FED , qui a donné la premiére guerre mondiale et surtout sa dimension dans l'horreur Je simplifie outranciérement ; crédit à gogo , allez y taper vous sur la gueule dans limites .
Du fait , détail apparemment insignifiant que le dollar n'était plus basé sur l'or mais sur les bunds de l'état US .
Christian Feugnet
25/08/2016
çà m'évoque le livre de Mao sur la contradiction ; alors en perte de pouvoir . c'est qu'il y comprend plus rien .
C'est un livre , rarissime , qui au lieu d'éclairer le sujet , en principe , c'est le but d'un livre , lui , il l'embrouille .
Alors des contradictions , en a plusieurs , y en a des principales et puis des secondaires . Mais les ptincipales peuvent devenir secondaires et inversement , sans prévenir . Finalement on est comme Erdogan , on sait plus où on habite . Sauf que lui là ; il semble qu'il joue sa peau , va falloir qu'il fasse les bons choix , s'il a pas trop de rigidités mentales . Quoique on se demande , ce qui prévaut chez lui , l'intelligence ou la peur . C'est sur qu'on a pas de leçons à donner , s'étant pas exposé à ce point . Mais lui l'a pas choisi non plus . Il est dans le tourbillon , au centre . Le centre c'est calme d'abord , féroce ensuite .
perceval78
25/08/2016
Bill Kristol un #neocon #neopropagandiste de la guerre en Irak pense que nous vivons à l'air des guignols.
Son #candidat vient de perdre son #soutien, #triste !
L'heure est au bilan , la glorieuse armée américaine a égaré quelques armes
978000 fusils d'assaut
266000 pistolets
112000 mitrailleuses
si un jour votre chien se fait abattre en pissant contre un réverbère
ou si vous recevez une balle plein front en faisant votre jogging vous pouvez adresser la facture à :
#neocon #DC (ils connaissent)
perceval78
25/08/2016
On ne confondra évidemment pas Hillary avec son époux, quoique le journal d'Antenne 2 nous ai sorti l'autre jour que le principal argument d'Hillary était l'héritage de Bill. Le journal the intercept que l'on ne soupconnera pas de Trumpisme dresse un bilan accablant 20 ans après
1) le taux de pauvreté à doublé
2) les femmes et les minorités furent aux avants postes
Gonfle-toi vers la nuit O Mer Les yeux des squales
Jusqu’à l’aube ont guetté de loin avidement
Des cadavres de jours rongés par les étoiles
Parmi le bruit des flots et des derniers serments
Guillaume Appolinaire . L'émigrant de Landor Road.
Jean Marc
25/08/2016
Il me semble que le sultan a fait un joli bras d'honneur à Poutine en menant cette attaque en concertation avec ceux qui sont à l'origine du putch non ? Soit il est rentré dans le droit chemin en faisant à nouveau allégeance aux USA soit il est totalement à l'ouest et ne sait quoi plus dire et faire faisant des moulinets avec ses petits bras ....
David Doumèche
25/08/2016
Voila effectivement un autre clivage du grand conflit demographico-civilisationnel en cours, l'islam est puritain alors que le gaulois est paillard, voir même secrêtement polygame.
L'occidentale montre la cuisse, la hourri la cache.
Frederic Dedieu
25/08/2016
Bon comme en ce moment je suis plus énervé que d'habitude (oui c'est possible) j'ai écrit une longue note d'alerte à des députés français de ma région, la Nouvelle-Aquitaine (je m'y ferai jamais à nom à la con), note assez dense, sur le financement LDH et CCIF en France par Soros suite aux fuites de publiées DCLEAKS, avec liens, doc. en pièce jointe et quelques articles dont un de Dedefensa.
Il s'agit de Delphine Batho (lol) et Jean Lassalle, je n'ai aucun espoir, mais je veux déjà voir comment ils se dépatouillent avec ça, ce qu'ils vont me répondre etc.
Sachant que j'ai pris la tête aux attachés parlementaires (oui j'étais énervé) et que celle de J. Lassalle semble totalement largué et après 25 minutes de conv' semblait halluciner, celle de Batho ne savait pas non plus qui était ce Mr Soros. Ca laisse songeur sur le niveau d'information dont ils disposent.
Je vous tiens au courant les dedefenseurs !
F.D
Dont Acte
24/08/2016
Peut-on résumer votre propos de la manière suivante : le discours clintonien fait d’ingénierie sociale, d’inversion des valeurs, de gauchisme-idiot utile de l’ultralibéralisme serait aussi clivant aujourd’hui que le discours abolitionniste de 1860 ? Jusqu’à la fracture irrémédiable de la nation américaine ?
Christian Feugnet
24/08/2016
Voùùe j'en connais un rayon sur la Roumanie , je permet un post . Paceta c'est pas Roumain du tout , c'est une minorité ; c'est comme toutes les minorités , elles ont un grief contre la majoritaire . Et Paceta çà fait féminin , alors çà doit étre une minorité trés opprimée , Turc , Tatar, Juive , que sais je , Rom peut étre . çà compte les ethnies , les races comme on disait autrefois , avant qu'on en fasse un critére biologique ce qui se reproduit entre soi , le sex çà compte affectivement et méme métaphysiquement ...
Dracula , pour prendre un exemple , çà a été inventé par un Hongrois , de Roumanie réfugié à Londres , c'est la pire des vengeances , parce que Dracula , Vlad Tepes en fait , c'est le héros national number one , y a rien qui agace plus les Roumains que quand on leur parle de Dracula , c'est comme si on leur disait Poutine , en pire . . . Marxisme-Léninisme , déjà çà pose question , mais Ceaucescu faut rajouter Mao et puis la touche Roumaine , quand méme . .Alors Paceta c'est quoi , c'est quelqu'un qui en rajoute à l'absurde Roumain ? Veut héberger ., les bombes nucléaires qui émigrent de Incirlik en Turquie , ou quoi ?
Jean-paul Baquiast
23/08/2016
Vous avez raison. Cependant je note que ce jour un article du NYT relate la volonté de certaines autorités d'en dire plus sur les e-mails. Les auteurs estiment que ces informations pourraient sortir en octobre et gêner considérablement la candidature Clinton. Espérons
http://www.nytimes.com/2016/08/23/us/politics/hillary-clintons-new-emails-release-state-department.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=first-column-region®ion=top-news&WT.nav=top-news&_r=0
Morbihan
23/08/2016
... que de constater que no media aboient uniquement lorsque l'aboiement est politiquement correct. Il n'est que de voir, dans cette splendide lucarne à anesthésier le bon peuple, à quel point les "gaffes" de Trump sont montées en épingle, et que seuls les sondages qui lui sont défavorables sont largement commentés. Je n'ai rien pour Trump, sinon de la sympathie pour ses intentions de calmer le jeu avec la Russie, mais je trouve que nos media sont VRAIMENT sous tutelle des USA.
Il me souvient un truc qui m'avait choqué alors, et dont je me souviens encore: dans les années 1969/1970, "Le Monde" avait édité, en pages intérieures, un article comminatoire, sur la totalité supérieure de la demi-page, basé sur un poucentage de 29,6%. Texte irréprochable dans sa diatribe, même si vous voudrez bien m'en pardonner l'oubli du thème. Deux jours après, un petite encart en dernière page, juste au-dessus de l'énoncé des tirages de la veille: il fallait lire 2,96 % et non 29,6%. Ethique journalistique, as-tu jamais existé?
Zoulikha Chergui
22/08/2016
Je me vois quelque peu contrainte de livrer quelques éléments de mon vécu dans le but d'eveiller les bienheureux endormis de la "liberté" de conscience.
Le burkini , ce mot compose un paradoxe absolu et désigne et synthétise à la perfection la dualité paranoique des tenants de l'intangibilité de l'Islam.
ce raccourci désigne aussi le lieu des tourments et de l'obsession du monde musulman (toutes tendances confondues): le corps de la femme.
La burqua est imposée aux femmes , c'est son enfermement, sa non existence sociale , en même temps que de sa protection pour qui circuler dans l'espace social: la rue, la ville, les trains, les commerces etc que l'homme musulman ne tolère de le partager qu'avec un autre homme quelque soit sa confession, la couleur de sa peau ou son age.
la Burqua est devenue l'emblème politique d'une double reconquête masculine : celle de l'appropriation par le corps de la femme d'un Islam archaique qui centralise l'identité musulmane, sans effert pour l'homo islamicus et celle de l'affichage de cette "identité retrouvée" dont il est attendue qu'elle s'impose à tous.
Mais comment faire quand, mutatis mutandis, la femme ainsi prisonnière de son voile revendique de bénéficier de quelques aspects de la "civilisation honnie" (coloniale, occidentale, chrétienne, matérialiste, athée et j'en passe…)? le Bikini, cet impudique dévoilement cette victoire de la normalisation du corps feminin dans l'espace social…ne peut être porté, mais nager dans ses robes et ses voiles peut se révéler non seulement peu prtatique mais accessoirement dangereux, voire impudique (j'ai vu des femmes musilmanes nager dans leur robes et leur sortie de l'eau valait bien une sortie d'une naiade jamesbondesque.
Personne ne saura jamais où va se nicher le caprice féminin… Et qui mieux qu'une femme pour inventer le vêtement des irreconciliables : le burkini! Voila de quoi satisfaire ses insoumises de l'archaisme (leurs grand mère n'allait pas à la plage sinon pour regarder au loin les petis nager)tout en ménageant leur "pudeur" et leur islamité... L'hypocrisie est totale, mais le combat politique est gagné. Vous irez à la plage couverte et vous serez les nouvelles héroines de l'Islam pudique et triomphant.
aller à la plage le corps voilé et opposer au regard de l'autre son incarcération dans son identité et le besoin de vivre "comme les autres.
Il y a une pathologie manifeste dans le port de ce vêtement qui pousse à l'extrême le symptome de la dissonance cognitive.
Qu'en est-il de nous , femmes en bikinis, voire topless ou en une pièce?
Nous pouvons regarder ce spectacle insolite et espérer qu'il soit passager.
Mais non, l'obsession des fous est de conduire les autres à entrer dans le cercle de leur folie; Ils sont arrivés à leurs fins de façon quasi definitive dans le monde musulman. Les femmes qui, il y a encore dix ans pouvaient partager un coin de sable avec leurs frères, amis, pères ou maris, en portant un bikini, sont réduites à fréquenter des plages privées réservées à "l'élite occidentalisée" pour celles qui ont les moyens.
Les autres, celles qui ne disposent pas de moyens financiers, et les irredicutibles ont rayé le mot plage de leur vocabulaire ...Les autres , qui ont cédé en se persuadant que ressembler à un plongeur ne retire pas le plaisir de nager , elle enrichissent , une australienne à l 'esprit quasi-diabolique.
Il peut paraitre stupide de penser que cela ne peut arriver ici, sur les rives nord de la méditerranée. Eh bien, je ne le crois pas, la passivité et le regard amusé ne sont pas des moyens pour faire refluer la folie des adeptes de l'Islam peu modéré... C'est par la revendication du prétendu libre choix que s'impose la mort du corps de la femme…et ça revendiquer la liberté pour enfermer la femme , ils savent drôlement faire… A bon entendeur salut
Christian Feugnet
22/08/2016
C'est sympa la fougue de Bonnal , j'aime bien . C'est rapprochement d'idées , pour faire apparaitre le feu de la lumiére . Toutefois je le trouve excessif , quand méme . Certes on peut faire beaucoup d' analogies , historiques , y a quand méme des régles , déjà entrevues par Kant mais précisées par Hegel . On peut assimiler une méduse à une Mongolfiére , un navire inversé en quelque sorte . Pour toute les formes d'existences , il existe des similitudes frappantes pour la perception . Pour autant méme pour des formes similaires , il existe des rapports qui ne le sont pas du tout , qui sont spécifiques et là c'est de nécessité , de lois qu'il s'agit . L'analogie les révele , mais ce faisant il a différence . Entre Tocqueville et Thucydite , il y a une différence majeure , méme par analogie . L'Amérique c'est Rome , c'est pas la Gréce . Thucydite c'est Grec de chez Grec . Thucidite , il nous décrit la guerre 14/18 . Pas l'epoque actuelle qui par analogie est celle ou les States tentent de passer de l'état de république dominante ( fàçon Rome avant Jules )à celui d'Empire , et du coup on à un Brutus ( Trump ) qui apparait . Et y a encore une autre différence analogique , de part le fait c'est que Rome était faussement universel , en face y avait l'Empire Sassanide qui avait les mémes prétentions et quelques autres plus éloignés ( Chine , Inde , nons négligeables ) et puis encore plus de barbares pas négligeables du tout .
Mais là tout de suite maintenant , l'Empire , il serait vraiment mondial , universel . Alors ce serait possible çà ? Là j'en connais pas qui ce soient vraiment posé la question , méme parmi les plus prestigieux , peut étre que çà dérange trop , peut étre que les Empires d'autrefois n'ont existé que parce qu'il y avait des barbares ...
jc
22/08/2016
Selon René Thom c'est l'opposition discret/continu qui domine toute la pensée; et c'est, toujours selon lui, indubitablement le continu qui précède ontologiquement le discret.
"La guerre des mondes" comme une guerre ontologique?
https://www.les-crises.fr/reflexions-sur-la-croisade-ideologique-de-poutine/
Extrait:
"La vision occidentale, pour résumer, est libérale au sens où elle définit avant tout la communauté politique comme une organisation permettant de garantir les libertés individuelles. La patrie, la communauté, les traditions particulières sont dans cette vision des vestiges appartenant au passé. La vision de Poutine est traditionnaliste : la communauté politique est pour lui le produit d’une histoire et d’une culture particulières qui priment sur les libertés individuelles. Il y a là, donc, deux langages très différents qui se font face. "
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier