Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le doute rédempteur : Tu quoque mi fili

Article lié : Le Jerusalem Post contre Soros-Khaos

perceval78

31/08/2016

Lorsque du Créateur la parole féconde,
Dans une heure fatale, eut enfanté le monde
Des germes du chaos,
De son oeuvre imparfaite il détourna sa face,
Et d’un pied dédaigneux le lançant dans l’espace,
Rentra dans son repos.

Mme Karine Berger, rapporteure de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire. Madame la présidente, monsieur le ministre, chers collègues, l’examen par notre assemblée du projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires est un moment important de cette législature. Il fait partie de ces moments où la politique et la démocratie démontrent leur force, en prenant la responsabilité de redessiner le monde en faveur de l’intérêt général. Ces moments où la politique et la démocratie prouvent leur capacité à protéger le monde contre les intérêts particuliers de quelques-uns. Et les intérêts particuliers auxquels nous allons nous attaquer aujourd’hui sont puissants. Ce sont peut-être même les plus puissants, puisqu’il s’agit des intérêts de l’argent. Notre Président de la République a dit un jour que ces intérêts-là n’avaient pas de visage. Ils ont pourtant des noms : ils s’appellent finance, trading à haute fréquence, spéculation… Ils ont des noms et, surtout, ils ont à leur tableau de chasse des victoires sur la démocratie : je pense notamment à l’attaque du fonds Soros contre le système monétaire européen en 1992, qui a mis à bas cinquante ans de construction européenne en l’espace d’une semaine.
Heureusement, il y a aussi quelques échecs de ces intérêts particuliers. Le même Soros avait eu cette terrible phrase en 2002 : « Dans le capitalisme global, seuls les Américains votent, les Brésiliens non. » L’avis de M. Soros n’avait pas empêché M. Lula da Silva d’être élu président du Brésil !
Notre dilemme, c’est que ces intérêts-là peuvent aussi être utiles à l’économie, même si leur caractéristique principale est qu’ils ne sont jamais rassasiés. C’est cette soif insatiable, ces excès irrépressibles qui sont dangereux. Leurs excès, leur court-termisme, constituent, je crois, le mal de ce début de millénaire. Face à eux nous devons et nous allons lever l’égide de la régulation.
Dans son Jules César, Shakespeare, par la bouche de Cassius, demande à Brutus d’intervenir face au mal qui menace de dominer Rome : There was a Brutus once that would have brooked the eternal devil to keep his state in Rome as easily as a king. (« Parlez français ! » sur plusieurs bancs du groupe UMP.) C’est un peu à Brutus, monsieur le ministre, que je m’adresse aujourd’hui (Sourires), pour reprendre la main de la régulation face au pouvoir déstabilisateur des excès de cette finance.
Ce mal de la finance folle est le seul et unique responsable de la crise financière de 2008, qui est la plus importante crise économique depuis 1929. Et c’est la dérégulation des marchés financiers dans les années 1980 qui a nourri ce mal.

Un Brutus qui, mourant pour la vertu qu’il aime,
Doute au dernier moment de cette vertu même,
Et dit : Tu n’es qu’un nom !…

Lamartine. Le désespoir.

He is a sort of a deus ex machina

Article lié : USA-2016, matin du 9 novembre

perceval78

31/08/2016

Les Méchants m’ont vanté leurs mensonges frivoles :
Mais je n’aime que les paroles
De l’éternelle Vérité.

Jean Racine.A la louange de la Charité.

Ne croyez pas que l’émergence de Trump, le Brexit et Poutine soient des événements isolés. Pris dans leur ensemble, ils sont en train de dessiner les contours de la prochaine catastrophe mondiale Cet article de Slate Magazine fait peur, c'est un commentaire sur un article de Tobias Stone présenté comme : archéologue, historien et auteur

Le susdit se présente dans l'article origine comme : My background is archaeology, so also history and anthropology

quand on va sur son compte twitter il est simplement : Entrepreneur, Academic

On trouve son CV sur le site de son entreprise

Entrepreneur and academic with a broad range of expertise in innovation, policy, investment, and the third sector. Advisor to the Clinical Director of Innovation at NHS England,  Special Advisor to the Estonian, former Policy Advisor to the UK Government, Government, Program Director at the Soros Foundation, and has worked with numerous startups as founder, investor and mentor.. As an academic he researches accelerators and innovation.

Oups c'est pas un historien ça, j'ai du me tromper, un homonyme peut être ? non non c'est bien lui en train de nous refaire peur avec le brillantissime Edward Lucas expert es dépropagandization ! C'est pas grave le mal est fait le lecteur au très faible QI aura compris que TRUMP = HITLER, point de Godwin atteint.

Others will read this and sneer at me for saying America is in great shape, that Trump is a possible future Hitler (and yes, Godwin’s Law. But my comparison is to another narcissistic,
charismatic leader fanning flames of hatred until things spiral out of control)

Soros est partout, normal c'est le Boss si l'on en croit la CEO de ACDemocracy (experte en corruption) un think tank tout ce qu'il y a de plus officiel et bien comme il faut
, pensez donc : Richard Perle et James Woolsey en sont membres. Que dit elle :

According to Talbott, Soros was “a national resource – indeed, a national treasure.” He described the billionaire as a sort of shadow arm of the State Department. “I would say that it [Soros’ foreign policy] is not identical to the foreign policy of the U.S. government, but it’s compatible with it, “he told The New Yorker. “It’s like working with a friendly, allied, independent entity, if not a government. We try to synchronize our approach to the former Communist countries with Germany, France, Great Britain, and with George Soros.

Unlike Hillary, Soros made no secret of his obsession with power.  “I like to influence policy,”

Now, the 86 years old Soros seems anxious to ensure his legacy as the man who changed America. For that, he needs Hillary Clinton as the next U.S. president.

Querelles de chefs pour avoir le pouvoir, le petit peuple n'y comprend que pouik, on ne peut se baser que sur les faits
un parmi d'autres la connection entre les Brexiters et Trump à Jackson Ville.

On notera a ce sujet que Jackson Ville aurait du s'appeller LeFleur Ville mais fut ainsi renommé en référence à la belle victoire des forces du ante-susdit
devant les anglais en 1812 (coucou Nigel Historien vous aussi ?) , la connection Jackson - Clinton s'est faite en 1826, la ville fut durement éprouvé pendant la guerre de Sécession.

Ectoplasme

Article lié : Comment Tartarin postmoderne fit disparaître la Suisse

Christophe

30/08/2016

A la lecture de cet article, j'ai pensé aussi à henry Miller et à son constat dans  "Le cauchemar climatisé" :
 ''J’avais l’impression de marcher dans le sillage d’un géant en folie qui avait semé la terre de ses rêves hystériques. Si seulement j’avais vu un cheval, ou une vache ou même une chèvre décharnée en train de mâchonner des boîtes de conserve, quel soulagement ç’aurait été. Mais on ne voyait rien qui appartint au règne animal, végétal ni humain.''
Je pense aussi à Mario Soldati "Amérique, premier amour" et à sa critique des italiens d'amériques qui ont l'air italien, mais ne sont plus que des ectoplasmes, des représentations d'italiens.

peccare idem bis, haud viri sapientis est

Article lié : The objectives of operation “Euphrates Shield

perceval78

30/08/2016

Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance
Comme un divin remède à nos impuretés
Et comme la meilleure et la plus pure essence
Qui prépare les forts aux saintes voluptés !

Evelyn N.Farkas ancienne responsable Russie Eurasie au département de la défense propose une solution assez simple pour résoudre le problème Syrien, faire comme on a fait :

au Kosovo
en Bosnie
en Somalie
en Irak
en Lybie

Comme il est acquis d'après le journal l'Opinion que Clinton a gagnée et comme il est acquis d'après le même journal que les Chinois s'investiront plus en Syrie, on peut peut être envisager d'ajouter Belgrade et son ambassade Chinoise sur la liste des précédents concluants.

Car il ne sera fait que de pure lumière,
Puisée au foyer saint des rayons primitifs,
Et dont les yeux mortels, dans leur splendeur entière,
ne sont que des miroirs obscurcis et plaintifs !

Baudelaire Bénédiction

Mens Agitat Molem

Article lié : Le Pentagone dénonce l’embouteillage de la bataille en Syrie

perceval78

30/08/2016

Au dessus des débats où chacun s'occupe surtout à faire triompher sa cause propre,  des recherches doivent être instituées qui tendent a déterminer, d'une façon purement objective, l'état de choses, les faits acquis,les suites diverses qui, selon l'enseignement, l'expérience  ou les déductions de la science doivent résulter de telle ou telle mesure.
Emile Boutroux

C'est le bordel en bas car c'est le bordel en haut. En témoigne cet interview de Efraim Inbar professeur émérite dans un Think Tank financé entre autres par l'OTAN.

Interview totalement dénoncé par un de ses collègues 9 jours plus tard.

The Broken Chessboard: Brzezinski Gives Up on Empire

Article lié : Humeur de crise-21

Jack V.

30/08/2016

Brzezinski jette l'éponge ! L'Empire ne fait plus rêver le stratège !

mieux mieux, de mieux envieux

Article lié : Le Pentagone dénonce l’embouteillage de la bataille en Syrie

Odile Bernard Schroder

29/08/2016

neo-focus et autres neo-équilibres

Article lié : Rythme de la révolution antiSystème, USA-2016

perceval78

28/08/2016

On aura évidemment remarqué dans l'article du New York Times la petite phrase d'Alexander Marlowe de Breitbart

The focus has not been on the traditional left-versus-right dichotomy. It’s become populism and nationalism versus globalism

Tout devient simple : Breitbart = Trump = Le Pen = Hitler = Poutine
Ne restera plus qu'à prouver que Sanders = Melenchon = Corbyn = Staline = Poutine et l'affaire sera gagnée pour le Système, avouons que nous n'y sommes pas encore.

Le Parisien me passe au « crible ». Un sondage spécialement à mon propos. Qu’attendre d’un tel sondage, réalisé par internet auprès de moins de 1000 personnes ? Et publié dans le journal de Bernard Arnault, le « héros » du film « Merci patron », un des neufs milliardaires qui possèdent la presse française ? Hélas, aucune de mes idées n’est testée. Seulement mon caractère et des sentiments généraux à mon sujet. Tant pis. Je prends ce sondage pour ce qu’il est : l’équivalent de la rubrique horoscope. J’y crois donc pour tout ce qui me convient. Et tout me convient. Car chaque chiffre se lit de deux façons : bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ? Souvent elle est vraiment bien pleine. J’en suis bien content.

Jean Luc Mélenchon.

On ne sut jamais si Christopher Marlowe était vraiment coupable de ce dont on l'accusait mais la reine vieillissait et la succession était indécise. De toute façon il l'avait bien cherché et puis ce n'était qu'un simple écrivain.

La manière la plus simple pour conjurer,
C'est d'abjurer la Trinité résolument,
Et de prier dévotement le prince de l'Enfer

Christopher Marlowe. Faust.

Frontline de l'In-intelligence planquée à l'arrière

Article lié : Soutenir dedefensa.org ? Ce n'est pas sans risque

perceval78

28/08/2016

Le premier problème est venu du fait que les défenseurs du libéralisme ont survendu le produit
Stephen M. Walt. Professeur à Harvard

Ainsi, pris du dégoût de l’homme à l’âme dure
Vautré dans le bonheur, où ses seuls appétits
Mangent, et qui s’entête à chercher cette ordure
Pour l’offrir à la femme allaitant ses petits

CEPA’s innovative work on the Central and Eastern European region contributes significantly to the transatlantic debate. I am proud to be associated with this unique institute
Dr. Zbigniew Brzezinski

Considérant qu le CEPA vise à : promote an economically vibrant, strategically secure and politically free Central and Eastern Europe

Nous observons :

1) que la Pologne bénéficie des subsides Européens et non-Américains
2) que pour ce qui est du secure on conseille une légère bifurcation
3) que pour le politically free il reste a se dégager du macro impérium US et du mini impérium Bruxellois

Considérons que de tout temps les riches n'ont pensé qu'à leurs petites affaires

Quoique le roi de Prusse ait promis de rembourser ceux qui possédaient des starosties à titres onéreux dans les domaines
qui lui sont tombés en partage, cela n'a pas encore eu lieu. On demande donc que monsieur Brzesinski, staroste d'Inowraclaw, le prince Suïkowski, staroste de Nowydwor, monsieur Unruh, staroste de Hammerstein et le palatin de Poméranie soient indemnisés

Conférence du 3 décembre 1777

Considérant que la fonction première des puissants est de partir au combat et d'assumer leurs actes, nous décidons que tout ceci n'a que trop duré et décidons d'organiser un grand tournoi mondial
ou les fouteurs de merde de toute origine reviendront à leur mission première : défendre leur peau. Le tournoi s'arrêtera quand ne subsisterons que les plus valeureux, le peuple ébaubi organisera un grand gueuleton ou les héros occuperont la place centrale et se verront accorder pour 3 mois (CDD) le titre de Un-Washed Brain Warrior.

Est-il moyen, ô Moi qui connais l’amertume,
D’enfoncer le cristal par le monstre insulté,
Et de m’enfuir, avec mes deux ailes sans plume
— Au risque de tomber pendant l’éternité ?

Stéphane Mallarmé. Les Fenêtres.

Vous étes en danger !

Article lié : Soutenir dedefensa.org ? Ce n'est pas sans risque

Christian Feugnet

27/08/2016

Comme la patrie ?
Là vous me motivez , je reléve le gant , me font pas peur . Je suis en train de leur faire un gros bras d'honneur , je réve qu'ils y a en a qui me lisent .
La prochaine fois , je vous fait un gros don .
L'Armagedon , c'est le leur , pas le mien .

Faiblesse de Poutine .

Article lié : “Faiblesse” de Poutine ?

Christian Feugnet

27/08/2016

Ben , oui , tout le monde se sentant impuissant Craig Robert et le peuple Américain aussi , faudrait que Poutine fasse tout ce à quoi il ont renoncé , sacrifier le peuple Russe pour sauver , le peuple Américain , par exemple ? Non , mais je réve , là .
Déjà Poutine , il a des pouvoirs extrémement limités , quoiqu'on en dise . Un exemple au hasard , la banque centrale Russe , elle est controlée , par la Fed et le reste du systéme  ... Il amasse un trésor de guerre , via le Trésor Russe , autant que faire ce peut , mais il est pas prét de le dilapider , il sait bien que l'Urss est tombée à cause de çà . Et la parie n'est pas jouée , on en est aux épisodes du début , les amuses gueules .
La Syrie , par exemple , pourquoi à partir d'Hamadan , parce que c'est plus pratique et moins cher , le scellement de l'alliance avec l'Iran , c'est l'amballage , la déco . C'est çà son souci , il est prudent dans ses audaces et il a entiérement raison , c'est un marathon , c'est pas un sprint  Les US pompant et ayant à disposition le reste du monde , quoique de moins en moins bien , la partie est sérrée pour lui .
Pour De Gaulle , avec son coté Panzer division , on avance d'abord et puis on voit ,l'intendance suivra , oui mais qu'est qui reste de De Gaulle ? Et comment il s'est fait jeté ?

Notre (Armagedon) ? J'ai un doute que j'entretiens .

Article lié : Notre-Armageddon

Christian Feugnet

27/08/2016

Le leur , oui , j'acquiesce , et çà me réjouit . Vont ils m'entrainer dans leur tourmente , ils aimeraient , mais moi pas  et je fais tout mon possible pour que ce ne soit pas . Vous dites çà c'est pour faire réagir ou votre pensée se limite là ? Votre pensée ou plutot votre action ?
Que votre action se limite à faire évoluer la pensée , c'est nécessaire , je vous en veux pas , si vous le faites , et vous vous éforcer de le faire bien . C'est mon sentiment ,ma perception . Toutefois les historiens nous disent que le feu et le langage sont apparus en méme temps . Se mouillent pas trop . Quelque chose de trés vulgaire me dit que le feu est apparu d'abord .
Parce que pour se parler faut , beaucoup de temps autour du feu , parce que par économie d'énergie , on en a plus , du fait qu'on s'épargne en partie  de chasser la gazelle ou le mamouth .
C'est notre basse condition , vulgaire pour nous élever . Pour penser ben faut un tas de commodités quand méme . Je suis vulgaire là ?

A propos du néant... (c'est mal)...

eric b.

27/08/2016

depuis un certain temps, il m'est venu l'impression, à la limite du tenace, qu'à un certain niveau, vous refusez, déniez, refoulez une possible conclusion logique :  la mort de la civilisation planétaire actuelle peut signifier aussi la disparition du sapiens en tant qu'espèce dominante, au moins pour un moment .... disons, au plus optimiste, un ou deux siècles, le temps que des équilibres "naturels, culturels et proportionels" se remettent en place…
exemple: la tasmanie a été habité pendant des millénaires par des tribus possédant une technologie trés rudimentaire (quelques outils) et qui ont eu, apparemment, une vie trés riche au niveau culturelle, avec à l'arrivée, une empreinte historique et écoloqique extrémement modeste…
less is more ?....

So you believe in hell?

perceval78

26/08/2016

Sur sa butte que le vent gifle,
Il tourne et fauche et ronfle et siffle
Le vieux moulin des péchés vieux
Et des forfaits astucieux.

Comme le dit très bien Christina Odone la dirCom du Legatum Institute on peut très bien être chrétien et faire le contraire de ce qui est prescrit par le dogme

RD: But you're saying religion evolves and changes, so what are the criteria?
CO: Look at birth control. The pope has said there are no ifs or buts, this is doctrine – we must never use birth control. But how many Catholics do you think go to confession and say, "I'm sorry, I've used birth control"? Well here we are, and this is part of the evolution of theology.
RD: So why stick with it? Why call yourself a Catholic when you don't do what Catholics are supposed to ?

Et comme le dit encore mieux Edward Lucas vice président du CEPA, la meilleure façon de lutter
contre le KGB c'est d'utiliser les méthodes du KGB.

Tout en gardant à l'esprit qu'a la fin des temps le Devil il s'en prend plein la gueule dans les couches hautes du grand cirque planétaire. Hauts les coeurs batissons l'avenir ...

RD: So you believe in hell?
CO: I don't believe it in a physical, licking flames sense, but I do firmly believe that evil will be punished in the eternal sphere .

C’est le moulin de la ruine
Qui moud le mal et le répand aux champs,
Infini, comme une bruine.

Emile Verhaeren. Le Péché

Les barons du fer

Article lié : Au cœur de l’essence de la corruption

perceval78

25/08/2016

« le maître suprême »? , « le véritable maître du monde », « the most powerful and notorious international munitions agent of any period in history », « un des plus grands génies du temps », « l’as des as »… « Suprême incarnation de l’avidité » et de « l’essence même du mal », cet « individu aux mains rouges fomentateur de conflits », « brandon de discorde de l’Europe » et « pourvoyeur de tous les charniers du monde », « bandit souillé de sang [« des torrents »] dont la conscience supporte allègrement le poids de millions » et « millions de cadavres »
Basil Zaharoff figure mythique du marchand d'armes.

Ne nous y trompons pas, les armes tuent de façon tout a fait égalitaire.Que vous soyez jeune, vieux, femme , homme, noir, jaune, blanc, une balle perce sans distinction,sans racisme, sans distinction de classe.

Les marchands d'armes sont des salauds point barre. Tel ce Basil Zaharoff qui amassa sa fortune sur les bras dechiquetés et les corps en flammes. 

Soyons assurés que si les marchands d'armes du moment votent pour la Clinton c'est que eux aussi ils sont profondément égalitaires ...