Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Attentes démocratiques...

Article lié : Les Jeux de notre folie

Périclès

  09/08/2008

Parler “d’attentes démocratiques” et même d’“Occident” est encore plus fantasmatique que le contenu de cet article dans lequel l’auteur n’a fait que rendre compte de son sentiment.

Il me semble que ce sentiment rejoint celui de la plupart des gens informés (surtout les jeunes) même s’il s’éloigne de celui des soudains et frénétiques “freetiboeufs” dont les interventions maladroitement anti-chinoises ( anti-Chavez, anti-cuba, anti-russes etc… ) sur le net social sont rythmées par le métronome de RSF dont on sait pour qui il bat (mais pas pour quel montant :)  ).

Obéissant à un invisible chef d’orchestre qui de toute évidence manque totalement d’imagination, cette soi-disant nouvelle cyber-opposition fait dans le chiqué, tente de s’encanailler dans les sites sociaux où elle fait mine de fraterniser avec le populo comme en 68, échoue lamentablement car elle n’a pas l’expérience et le panache de ceux qui démolirent le TCE du bout de leurs claviers vraiment populaciers, est aigrie, et retournera s’enfermer dans Neuilly triste et pleine de sinistres pressentiments.

Que faire ? :)

Article lié : Les Jeux de notre folie

huzun

  09/08/2008

@Admir
> Il n’est pas forcément nécessaire de mal écrire sur plusieurs pages avec la 1ère personne du pluriel

Votre expression “avec la 1ère personne” m’indique qu’il est très possible que votre langue maternelle ne soit pas le Français.

Si c’est le cas, on peut comprendre que vous soyez plus sensible que d’autres au style de l’auteur.

Pour ma part, c’est avec plaisir que je le lis.

Quant au contenu, je le trouve tout à fait excellent et à l’opposé de vos qualificatifs.

Article lié : La souris du mois d’août

Huzun

  09/08/2008

@Admir

>Lassant.

C’est, également, le sentiment que l’on éprouve à la lecture de commentaire non argumenté qui incluT banalité conforme à la doxa courante et orthographe approximative.

Il serait plus simple que vous évitiez ce site à l’avenir.

Feux d'artifices US

Article lié : La souris du mois d’août

Stephane

  09/08/2008

Les USA viennent donc de nous offrir un beau feu d’artifice surprise en Ossetie, donc le but premier serait peut etre de gacher la fete Chinoise.

Il n’y aura ainsi pas de Jeux Olympiques dans ce monde vistualiste ou nous sommes invites a vivre.

Cette insulte faite a la Chine est a ajouter a celles qui avaient ete faite a Hu lors de sa visite aux USA il y a environs deux ans.

Lassant cet Admir...

Article lié : La souris du mois d’août

Stephane

  09/08/2008

Admir qui se trouve si las ces jours ci, pourrait il nous dire exactement la raison de sa lassitude..?

Je trouve DeDefensa bien honnete de publier ce commentaire dont la violence est si peu argumentee.

Ce que je note par contre, c’est que cet Admir vient et revient voir DeDefensa.

La proposition de DeDefensa serait si derangeante qu’Admir ne puisse ni l’accepter ni la congedier..?

en plus de tous les conseillers militaires US

Article lié :

miquet

  09/08/2008

source: le site israëlien debka.com

(...)
“Last year, the Georgian president commissioned from private Israeli security firms several hundred military advisers, estimated at up to 1,000, to train the Georgian armed forces in commando, air, sea, armored and artillery combat tactics. They also offer instruction on military intelligence and security for the central regime. Tbilisi also purchased weapons, intelligence and electronic warfare systems from Israel.

These Israeli advisers were undoubtedly deeply involved in the Georgian army’s preparations to conquer the South Ossetian capital Friday.

In recent weeks, Moscow has repeatedly demanded that Jerusalem halt its military assistance to Georgia, finally threatening a crisis in bilateral relations. Israel responded by saying that the only assistance rendered Tbilisi was “defensive.””

réflexions

Article lié :

miquet

  09/08/2008

Saakashvili, dans sa pensée et son action est encore plus neocon que maffieux (mais peut-on fondamentalement faire cette disinction, tant le neoconisme et le truandage haut de gamme - genre détournements colossaux de budgets publics et encaissements gargantuesques de corporate profits - sont entrelacés). Il suffit d’écouter sa rhétorique (voir interview su CNN) pour s’en apercevoir. La bêtise et la naïveté de cette aventure et du discour qui l’accompagne portent la signature neocon.

Les références à Budapest 56 ou Prague 68,en particulier en plaçant, comme dans tous ses discours de président depuis quelques mois, le drapeau de l’Union européenne derrière lui, comme si la Géorgie était l’un des 27 Etats de l’UE, sont la manifestation d’un délire assez aigu. Cette forme de manipulation est significative d’une politique qui cherche à « mouiller » les pays européens, à leur forcer la main contre la Russie. On peut douter que l’effet recherché ne soit jamais atteint.

Et on pourrait par contre se demander si certains cercles américanistes ne souhaiteraient pas que les Géorgiens “votent Républicain” cet automne. A cet égard il sera instructif d’observer l’exploitation que McCain fera de cette affaire.

Concernant Eyal, j’ai quand même envie de demander depuis quand la Transcaucasie est en Europe?

Plucky Little Georgia∫

Article lié : La souris du mois d’août

svAbhinava

  09/08/2008

http://www.counterpunch.com/almond08092008.html

J’aimerais bien lire vos commentaires sur cet article.

Sunthar

Article lié : La souris du mois d’août

Admir

  09/08/2008

Encore une fois, un article anti-occidentaliste primaire qui ne prend pas du tout en compte la réalité sur le terrain et inclue tout et n’importe quoi. Lassant.

Complicité passive !

Article lié : Le mépris blanc ou le piège des JO de Pékin

Sudiste

  09/08/2008

N’en déplaise à certains, la Chine est un immense camps de travail forcé, dirigé par une caste de tyrans. C’est pourquoi, faire des courbettes à Hu Jintao revient en réalité à se rendre complice des nombreux crimes commis à l’encontre du peuple chinois. Quelle honte pour la France !

chaos cruel ∫

Article lié : Entre “sympathie” et “frustration”, un dilemme à la mesure de la politique occidentaliste

Francis

  09/08/2008

Attendons

Attendons patiemment “la seule force cohérente, capable d’opposer un sens au chaos cruel qu’est l’histoire du monde”

Ne suffit il pas de dire “non” ?

Article lié : Les Jeux de notre folie

Admir

  09/08/2008

Il n’est pas forcément nécessaire de mal écrire sur plusieurs pages avec la 1ère personne du pluriel pour seulement dire que les attentes démocratiques de l’occident sont une mascarade.

La fin du texte est stupide, gratuite, mauvaise, aigrie, stérile, fantasmatique.

chine/JO/guerre de l'opium

Article lié : Le mépris blanc ou le piège des JO de Pékin

michel chauveau

  09/08/2008

vivant hors de FR,depuis des années je raconte la grandeur du pays vue par d’autres, sans effets autres que l’incrédulité, quand on ne traite pas de négationiste des bienfaits, à pleurer.
Au travers de ces mentalités je tente de regarder l’actualité et vous remercie de me conforter.
Que serions-nous sans internet? des gens avec de temps en temps des idées bizarres qui rentreraient vivement dans le conformisme de pensée…
Merci de continuer

Naivete∫!

Article lié : Le mépris blanc ou le piège des JO de Pékin

Admir

  09/08/2008

Naifs les dirigeants chinois? Il est rare de lire de telles bêtises !

Piqure de rappel au peuple chinois pour l’un des oppresseurs les plus actifs? Les chinois, je crois, sont plus conscients de leurs Histoire que vous ne l’êtes de leurs naiveté ! La révolte des Boxers, par exemple, est un évènement qu’on apprend par coeur dès le plus jeune âge. En Chine on apprend très vite que ce sont les occidentaux qui ont violé la cité interdite. Il n’y a pas de piqures de rappel, il y a juste une histoire commune profondément ancrée et les agissements autour de la flamme et du Dalai-Lama ne changent fondamentalement RIEN. Les chinois ont toujours eu besoin (marginalement) de se trouver un ennemi vaporeux à jeter à l’opinion publique, en ce moment c’est le France, avant c’était les USA, et puis le Japon.

Encore un auteur qui profite de tout cela pour déblatérer un discours de plus en plus convenu sur les ONG, les associations et l’impérialisme de l’occident.
*baille*

Vendue au plus offrant ... plus d'info en direct ! Et le conformisme ∫!

Article lié : Les Jeux de notre folie

Francis

  08/08/2008

“JO: les USA privés de retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture.

Les téléspectateurs aux Etats-Unis n’ont pas eu accès à une retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Pékin, la chaîne NBC qui détient l’exclusivité de la couverture de l’événement sportif ayant conservé sa grille habituelle, a constaté l’AFP.

NBC a prévu de retransmettre la cérémonie en fin d’après-midi à une heure de grande écoute, mais 12 bonnes heures après la fin de l’événement.

Vendredi à l’aube aux Etats-Unis, au moment où les délégations défilaient dans le stade de Pékin, NBC diffusait son programme matinal habituel, “Today”, dont les présentateurs ont à peine fait mention des Jeux.”

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36476800,0.html

Qui peut m’expliquer ... pèter autant de fric pour le monopole du direct ... puis ne pas en profiter ... les annonceurs doivent râler ?!