Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
29051er octobre 2024 (15H25) – Dans ce vent de folie belliciste triomphante qui a suivi la mort de Nasrallah, – Je me serais cru revenu dans ce bon temps d’avril 2003, de la chute de la statue de Saddam au discours de Bush sur le USS ‘Lincoln’, avec la belle banderole ‘Mission Accomplished’ derrière lui, et devant nous quelques belles années américanistes de campagne victorieuse et vertueuse en Irak, – dans ce vent-là, dis-je, j’ai trouvé matière à un certain malaise. Brutalement, Poutine était devenu une merde sans attrait, comme les Russes qui ne savent pas se battre, et j’ai compris que, par bonheur, tous nos ennemis et même, et surtout, tous nos amis ne sont en rien antisémites, et grands admirateurs des technologies américanistes qui tuent plus vite que leur ombre. Ah oui, j’oubliais, ils sont aussi grands admirateurs de la Bible, ce grand livre de guerre écrit par Clausewitz en collaboration avec Netanyahou.
J’ai trouvé un peu de baume au cœur avec mon dernier refuge, mon ami Mercouris qui, comme à son habitude, s’empresse de réagir en bridant toutes ses émotions et ses emportements quasi-hystériques qui balaient toute la sphère américaniste-occidentaliste, y compris nombre de ‘dissidents’ en papier-maché.
Oh, il n’a pas fait de grandes révélations mais il a remis, comme on dit, l’église au milieu de village, – ou la mosquée au milieu de souk, si vous y tenez. Il a envisagé l’avenir du Hezbollah, qui a pris un coup terrible, selon le test du maintien de son unité et de sa cohésion dans les premiers jours à venir, qui serait un signe qu’il a encaissé. Ensuite, chaque jour le consoliderait dans cette renaissance. Puis, si cette voie se concrétisait (sinon, adieu Berthe !), nous suivrions l’adage de Kissinger sur le Vietnam en plaçant l’armée israélienne à la place qu’elle revendique :
...« Comme disait Henry Kissinger en parlant du Vietcong : “Dans cette sorte de guerre, cette sorte d’ennemi gagne s’il ne perd pas, et nous perdons si nous ne gagnons pas”. C’est la même chose pour le Hezbollah, la même chose que pour le Hamas, – s’il n’est pas détruit, alors chaque jour qui passe le renforce. »
C’est curieux, non ? Dans ce délire pro-israélien, tout le monde a oublié que les IDF se sont tournées vers le Hezbollah parce qu’elles se sont cassées les dents sur Gaza et le Hamas, – lequel va bien, merci, selon la recette Kissinger. Même l’armée française, aujourd’hui largement conchiée dans les salons parisiens, avait en neuf mois de l’Opération Jumelles du général Challe en 1960, militairement liquidé les maquis intérieurs du FLN, sans bombes, ni VIème Flotte en soutien, ni AWACS américanistes dans les airs, ni commandement de Dieu d’au-delà des cieux, – tandis que l’ALN du colonel Boumediene restait prudemment en territoire tunisien.
Cela serait-il pour dire que le bruit colossal fait autour de cette opération tend à en faire une sorte de miracle alors qu’elle n’est après tout qu’œuvre très humaine ? C’est ici que s’insinue une erreur que l’audition d’Alastair Crooke (voir hier) peut déjà contribuer à réparer. On y ajoute, aujourd’hui, un article de l’historien Eric Zuesse. L’intérêt de l’article est dans le dualisme dialectique complet du propos : Zuesse est manifestement un historien travaillant avec du matériel et des raisonnements courants, disons sans coloration idéologique même si lui-même en a une, – un historien “laïc” si vous voulez et sans engagement de ma part, qui prend l’histoire comme un phénomène humain. (Moi-même en aurait un autre en tête mais ce n’est nullement le moment d’en débattre ici.) Mais l’épisode qu’il examine, complètement contemporaine et terrain d’une crise majeure, met en scène des personnes et groupes de personnes qui sont ses contemporains et apparemment d’une même civilisation, qui répondent à une logique théologique, selon des arguments complètement religieux créant une réalité parallèle qui balaye en les transmutant décisivement les événements, la logique, la morale, le comportement.
Nous ne parlons pas d’une religion comme d’un vernis, comme d’un habit de convenance, mais comme la substance même de la pensée, de l’action, de la stratégie, de la morale, de l’éthique. On signalera que, parmi les trois commandements qui sont cités dans le texte de Zuesse, celui de Samuel avait été rajouté à la version en hébreu du discours en anglais de Netanyahou annonçant l’invasion de Gaza.
Voici donc Eric Zuesse, dans ‘TheDuran’ du 1er octobre, sous les titres :
« Un autre exemple du fondamentalisme biblique. »
« La Nakba n’a jamais cessé et se trouve maintenant en pleine accélération. »
_________________________
« Bien que dans les pays à majorité chrétienne, Daesh soit connu pour avoir massacré des personnes qui ne partageaient pas leur foi musulmane, les chrétiens ont fait la même chose aux musulmans et aux juifs pendant les croisades. Et, comme je l’ai documenté dans mon livre de 2000 ‘POURQUOI l’Holocauste a eu lieu : sa cause religieuse et sa dissimulation savante’, Hitler a été inspiré à le faire avec encore plus d’intensité, lorsque dans ses notes privées de 1919 il a fait référence à « La Bible – Histoire monumentale de l’humanité » – comme étant « l’histoire » au lieu d’un mythe – et il a ensuite fréquemment paraphrasé des passages de la Bible (comme étant de l’histoire et non un mythe), à la fois du Nouveau Testament et de l’Ancien, dans ses discours et dans son livre Mein Kampf, adhérant tout au long de ces passages de la Bible tels que ‘Jean 8:44’ et ‘Matthieu 23:31-38’, les considérant comme la Parole de Dieu, et non celle de simples hommes.
« Les juifs eux-mêmes considèrent comme leur texte le plus sacré les cinq premiers livres de la Bible, le Pentateuque, également appelé « Torah ». Il contient des passages tels que
Deutéronome 7:1-2: « L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et il en chassera beaucoup de nations. Au fur et à mesure que tu avanceras, il chassera sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi: les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Perizzites, les Héviens et les Jébusiens. Lorsque l'Éternel, ton Dieu, mettra ces peuples entre tes mains et que tu les vaincras, tu les feras tous mourir. Ne leur montre aucune pitié. »
Samuel 15:3: « Va, frappe les Amalécites, et détruis par interdit tout ce qui leur appartient, sans les épargner; et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes.»
Josué 11:6-12: « L'Éternel dit à Josué: N'aie pas peur d'eux, car demain, à cette même heure, je les livrerai tous tués devant Israël. Tu couperas les jarrets de leurs chevaux et tu brûleras au feu leurs chars.
» Josué et tout le peuple de guerre qui l’accompagnait s’avancèrent contre eux à l’improviste près des eaux de Mérom, et ils les attaquèrent. … Josué leur fit ce que l’Éternel lui avait dit : … Il ne resta plus personne qui respire. … Il les détruisit entièrement, comme Moïse, serviteur de l’Éternel, l’avait ordonné. »
« Les philosophes théorisent sur l’éthique d’une manière qui ignore la source de maux comme celui-ci (qui seraient des génocides ordonnés par Dieu), la source étant un suprémacisme qui existe intrinsèquement dans la foi de toute religion – et en particulier dans l’une des trois religions abrahamiques – (qui acceptent toutes la Torah comme représentant « le monde de Dieu » et donc comme étant nécessairement éthique). Même le génocide peut être considéré comme éthique, si l’on en a « l’autorisation » dans sa foi (comme le font ces citations et d’autres de la foi juive). Les philosophes ne condamnent pas cela ; dans la mesure où ils la mentionnent même, la foi est honorée et le rejet de la foi est souvent condamné.
« Le 18 septembre 2024, l’un des documentaires les plus importants de l’histoire a été publié sur le Web, “TRT World Exclusive : Holy Redemption : Stealing Palestinian Land”. Il montre que la Nakba, qui a commencé en 1948 le nettoyage ethnique des Palestiniens pour faire place à l’importation et à l’installation de colons juifs provenant principalement des terres où les chrétiens avaient massacré des millions de juifs sous la direction d’Hitler, est à nouveau accélérée sous la direction de Netanyahou, longtemps après que les chrétiens ont massacré des juifs en masse. Ce documentaire historiquement important de la TRT montre la véritable raison pour laquelle Israël n’a pas de Constitution et pourquoi ses lois sont écrites de manière à ne JAMAIS rejeter aucune des « lois de Dieu » (ces commandements de Dieu) qui se trouvent dans la Torah. En prenant la Torah pour la vérité littérale, toute Constitution qui outrepasserait l’une de ces « lois » ne serait PAS juive et serait rejetée ; Israël se présente donc comme une “démocratie”, mais c’est en réalité une théocratie dont la constitution est la Torah. Ce documentaire montre de manière magistrale comment cela se passe sur le terrain, à notre époque. En Israël, “Dieu” a donné toute cette terre aux Juifs, et tous ceux qui ont vécu sur une partie de cette terre par la suite vivent donc sur une terre qui a été volée au “peuple de Dieu” et qui doit leur être rendue, quelle que soit la violence nécessaire pour y parvenir.
« L’ONU peut-elle accepter cela ? Les États-Unis donnent-ils à Israël les armes pour le faire ? Les États-Unis opposeraient-ils leur veto à toute résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui le condamnerait ? Comment le mot “démocratie’ peut-il s’appliquer à Israël, aux États-Unis ou à toute nation qui soutient et autorise Israël ? Hitler avait-il raison de dire que la Bible est “l’histoire monumentale de l’humanité” ? La Seconde Guerre mondiale a-t-elle VRAIMENT été résolue par la simple défaite physique du nazisme, et par ce qui s’est passé depuis ? À quel point les changements doivent-ils être radicaux pour que la civilisation puisse réellement démarrer ? Si elle ne démarre pas, l’évolution technologique ne fait-elle pas qu’intensifier le mal au lieu de le réduire ? Quel devrait être le but de la science ? Si la science est appliquée de manière à intensifier le mal, cela devrait-il être interdit par la loi, non SEULEMENT à l’intérieur d’un pays, mais AUSSI entre les pays – comme le prévoient les lois internationales, comme par exemple contre l’existence d’un quelconque empire, où que ce soit, de sorte qu’aucune nation ne soit contrôlée par une autre nation ? Si cela n’est pas fait, alors quel espoir nous reste-t-il d’éviter une Troisième Guerre mondiale ? »