Donald Trump et l’affaiblissement du Deep State

Les Carnets de Nicolas Bonnal

   Forum

Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 2559

Donald Trump et l’affaiblissement du Deep State 

Pendant que le Figaro continue de militer, en bon journal de catho bourgeois pour Kamala, le wokisme et la guerre mondiale néoconne, les sondages prévoient une victoire de Trump. Il y a huit ans j’avais péroré sur cette question, en écrivant du parador de Plasencia un texte sur la victoire de Trump et la faillite du système. Mon Dieu, comme on se trompe quand on se met à croire aux élections et aux hommes politiques...

Cette fois Trump semble plus sûr de gagner alors qu’il est paradoxalement plus faible, usé, moins convaincu et convaincant, moins à même, après son décevant (ou épouvantable, c’est selon) bilan, de chauffer un auditoire désabusé. Son boy-scout de compagnie ne me convainc pas non plus. 

Mais ce qui s’est passé c’est que son adversaire est encore plus affaibli que lui. Il y a huit ans, Obama – avec un bilan tolérable et convenable, comme l’a souligné Todd – et Hillary constituaient une opposition d’une toute autre tenue. C’était quand même des gens qui pouvaient parler et qui pouvaient argumenter. Ni Kamala ni Biden mis hors-jeu comme un malpropre finalement (tu voulais être président ? Va être président !) ne peuvent parler et on se demande comment la cabale (cela rime avec Kamala, pas vrai ?) a pu les choisir, et Biden et Kamala. Voulaient-ils tester l’opinion et son degré d’abrutissement ? Mais on est placés pour savoir que les américains sont plus éveillés que les froncés sur tous les sujets pointus, et qu’on ne peut pas les mener en bateau comme cela eux. Dans mon livre sur Internet j’avais insisté sur cette paranoïa populiste (cf. le classique de Richard Hofstader) qui a pris un tour industriel avec les réseaux et le basculement de milliardaires comme Musk et Bezos est hautement intéressant. On se demande d’ailleurs ce que fera le Pentagone s’il se met trop à dos Musk. En réalité le Deep State démocrate après son opus magnum du vaccin agonise. Il fallait rester dans l’ombre. L’agenda mondialiste a plus progressé sous Trump que sous Biden. Sous Biden il a régressé. Mon vieux maître et ami Abellio avait écrit à ce sujet : le vrai homme de pouvoir doit demeurer dans l’ombre. Il pensait à Beria. 

On verra ce que fera Trump si nos techno-milliardaires subitement convertis parviennent à contrer la tricherie démocrate aux élections. Lui réélu, je ne suis guère optimiste : il mènera une guerre commerciale imbécile à la Chine et à l’Europe ; il va soutenir Israël, et on verra jusqu’où contre l’Iran ; il va garder l’Otan et en augmenter les tarifs ; il se montrera incapable de tout rapprochement avec la Russie ; il ne renverra personne (crime humanitaire, etc.), pas plus qu’il n’avait fait construire son mur. Peut-être fera-t-il baisser le prix de l’essence à la pompe ? 

Ce qui continue d’amuser c’est que son électorat de déplorables reste blanc et même Wasp à 95%, alors que c’est cela qui avait motivé mon livre sur lui (les blancs ont peur depuis longtemps, voyez mes textes sur Booth Tarkington, Lovecraft ou Scott Fitzgerald). Le petit blanc, dont l’existence est compromise par Wall Street et les ogres des fonds de pension, continue de se raccrocher à lui comme le pendu à sa corde. Or Wall Street parie sur Trump maintenant, Wall Street qui n’a jamais été si riche (si la roche Tarpéienne est proche du Capitole, elle est surtout proche du capital !) ni aussi menaçant avec ses agendas verts, antiracistes et autres. C’est bien la preuve que toute cette smala électorale n’a plus d’intérêt : comme dans l’épisode électoral du Prisonnier, on se fout de savoir qui gagne, puisque même un numéro six ne peut rien faire pour mettre fin aux calamités démographiques, cybernétiques, culturelles et pharmaceutiques en cours. 

Et le plus affolant dans cette combine, comme dirait Parvulesco, c’est de constater comme l’électorat froncé est en retard par rapport à l’électorat du petit blanc étasunien. 

 

Sources

Internet et les secrets de la mondialisation (Bonnal)

https://www.dedefensa.org/article/le-triomphe-de-trump-et-la-faillite-du-systeme

Trump et les antisystèmes : de la rébellion à la trahison (Bonnal)

https://www.dedefensa.org/article/trump-et-le-refus-migratoire-en-amerique