Forum

Article : Donald Trump et l’affaiblissement du Deep State

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Figaro

*josé *

  05/11/2024

Bonjour,

Petite réaction pour Nicolas Nonnal et sa qualification du Figaro de journal 'catho", bourgeois ou pas, on s'en fiche.  
Je ne pense pas être le seul, mais je n'ai jamais identifié le Figaro à un journal "catho", ce que personnellement je suis. Qu'il soit dit de "droite" n'entre en rien là-dedans, les catégories politiques ne veulent plus rien dire depuis longtemps quand à la catholicité de la chose.
On perçoit un regret de M. Bonnal sur le fait que Le Figaro "trahirait" son coté catho (s'il en a jamais eu un). De plus, j'ai remarqué que M. Bonnal n'hésite jamais à égratigner le catholicisme en tant que tel dans ses chroniques…
Soit c'est de l'anticléricalisme, et là j'ai envie de lui dire "lachez-nous la grappe" pour parler vulgairement, et mêlez vous de vos affaires, ou bien c'est un regret de ce que le catholicisme ne soit plus la référence dans la société et la morale publique. Dans ce cas, ce n'est pas en critiquant que ça améliorera les choses, mais surtout, M. Bonnal, rien de nous empêche de le défendre et de le vivre surtout. Le dénigrement gratuit ne fait pas parti des vertus chrétiennes (devenues folles comme dirait Chesterton).   
Bonus pour M. Bonnal qui n'a semble pas avoir bien interprété les "signes des temps" : l'Eglise passera par là ou le Christ est passé, c'est à dire par une mort et résurrection.  Nous y sommes bientôt, on peut dire que nous sommes à la Fin des Temps (pas la fin du monde, loin de là !).
M. Bonnal, élever votre regards dans les sphères spituelles, regardez le monde autrement !