Forum

Article : Victoire au-delà de Pyrrhus, jusqu’à l'inversion

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

attention à ne pas trop se reposer

olivier t

  02/01/2015

Combien vrai est le dicton « la réalité dépasse la fiction » quand on découvre jour après jour les tortures dans lequel s’empêtre le sapiens.
Pour que la narrative supplante la réalité des faits et que l’on continue d’y croire, il faut bien être infecté par le virus de l’inversion dont vous parlez souvent.
Et la plupart des êtres humains sont infectés. Comme dans le cas d’un virus se propageant, les causes principales sont le manque d’hygiène et l’absence ou la mauvaise qualité des structures sanitaires. Les raison sociales, politiques, économiques ou au pire hégémoniques ne sont pas le sujet même si je ne les oublie pas.
Cela dit, il faut reconnaître que toutes les « zélites » politiques et la gens aux rênes médiatiques sont infectées. Une mise en quarantaine serait indispensable et avec cela une désintoxication, purge, traitement aux antisystèmes (pour antibiotiques) à mesure.
Non seulement les 1% qui dirigent tout mais aussi nombre de benêts -moutons ne vivent que dans l’appât du gain et surtout du pouvoir, gouvernés par l’hybris. Tout ce monde est infecté et beaucoup sans même le savoir.
Il y a beaucoup de paresse, de laisser-faire, de résignation, de « à quoi bon », etc du même goût là-dedans.
Comme le dit Panagiotis Grigoriou   dans un article de son site « greek crisis » :  « Il faut choisir: se reposer ou être libre”, affirmait souvent Cornelius Castoriadis, citant Thucydide et Périclès.
Il est vrai qu’il est plus facile et reposant de gober tout ce que la télé, pour ne citer qu’elle, peut faire ingurgiter aux cerveaux de canards gavés et lobotomisés par les systèmes de propagande (ou autrement dit par la propagande du Système).
Alors au travail !
Et encore une fois merci pour le vôtre !!! Il nous aide à ne pas se reposer sur nos lauriers (quand bien même nous en aurions ou pas).