Forum

Article : USA-2016 et un enjeu de la communication

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La communication ...

Christian Feugnet

  15/08/2016

çà passe par quoi çà , sinon les yeux et les oreilles .
Ce sont des sens éloignés , qui nous disent ce qui est au loin . Qu'est ce qui nous dit ce qui est vrai et réel , c'est le sens de contact par exemple : le toucher . Le bébé sait çà déjà , d'instinct , qu'on s'efforce de lui faire perdre : il touche à tout , méme à ce qu'il faudrait pas .
Les Américains , ils en sont où là , effectivement . Faut quand méme le dire , y en a un quart qui mangent grace aux bons , un autre quart parce qu'ils font deux boulots précaires . Mon avis est que çà perturbe un peu les narratives . Parce que bon , on peut s'en tenir à Descartes notre grand sage de l'ére moderne , çà commence par l'optique , la lumiére touche l'oeil , suit le nerf ( optique) , fait un détour par le cerveau n puis aboutit à la pituitaire , qui agite le reste du corps .
Oui Ok , c'est savant , il a fait ses dissections . ( sur des cadavres ) , mais y a pas de retour ? Le chien , là on lui botte les fesses . Il grogne et éventuellement mord , mais çà passe par le cerveau quand méme , méme s'il s'appelle Pavlov ry puis avant de mordre il tourne ses yeux , bers là où il mord . ..ç'est çà que je veux dire : la narrative , la com , çà fait pas tout , et heureusement , sinon on serait encore à cirrer les pompes aux Pharaons .